Vous aimerez
  • Faire l’expérience du Japon tropical à Iriomote et Taketomi, grains de paradis au large de Taïwan
  • Prendre le temps d’explorer Taipei et ses alentours, s’émerveiller des contrastes de l’île-dragon
  • Taipei dans les pas d’un local, opéra chinois, guides privés dans les parcs, traversées pour les îles : c’est prévu
  • Conciergerie, wifi nomade, neutralité carbone intégrale : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Taïwan 01 42 86 16 88

UNE ASIE D’INITIÉS

L’Asie est le plus grand continent au monde, et aussi le plus peuplé. Une terre géante, qui se prolonge à l’est et au sud en une myriades d’îles et archipels égrainés en pointillés jusqu’à l’Océanie. Certaines îles-pays sont si vastes que l’on oublie vite que l’on flotte loin du continent. D’autres figurent à peine sur les cartes, confettis de terre où l’on vit presque hors du temps. Ce voyage se concentre sur l’Asie des îles, et plus précisément des îles méconnues, discrètes, à contre-courant. Première halte à Taïwan, pour explorer le nord de l’île-dragon : Taipei et ses alentours d’abord, puis le parc national de Taroko - l’une des sept merveilles naturelles d’Asie. Un saut de puce et l’on gagne les îles Yaeyama, dans l’archipel japonais d'Okinawa. Un autre Japon,
secret tropical qui se murmure à l’oreille. Iriomote puis Taketomi sont des grains de paradis a` moins de 250 kilomètres des côtes taïwanaises. A chaque étape, vos adresses ont été choisies avec soin, pour que vous soyez au cœur des choses - des sites bien sûr, mais aussi de la vie locale. A Taïwan, plusieurs temps forts sont inscrits à votre agenda : la rencontre avec un local francophone à Taipei, les billets pour le spectacle Taipei Eye, la visite guidée du parc national de Yangmingshan et du village de Tamsui, celle du parc national de Taroko. Au Japon insulaire ensuite, c’est chacun selon ses envies, découvertes actives ou farniente mérité. Et pour tout besoin ou envie de dernière minute, vous disposez d’un routeur wifi et des coordonnées de notre service conciergerie sur place.

TAÏWAN, LA BELLE ÎLE

Taipei est peut-être ce que l’on connaît le plus de Taïwan. Quoi que. Derrière le stéréotype du made in Taïwan et la suprématie high tech, se cache un grand tourbillon de culture et d’époque. La créativité semble ici sans limite, concentrée sur un territoire bien loin du schéma urbain traditionnel, où chaque quartier semble flotter entre charme suranné et univers de manga, marchés nocturnes et cafés cosy. Mais Taïwan est aussi nature. Très nature même. Recouverte à 70% de végétation, l’île renferme aussi une chaîne de montagnes centrale dont les sommets frôlent les 4000 m d’altitude, des plantations de thé, des enchevêtrements de grottes et cascades, des plages frangées des eaux turquoise du Pacifique. En descendant le long de la côte nord-est, on aborde la partie la plus sauvage de l’île. Les montagnes luxuriantes renferment des forêts et des cascades, et s’avancent jusqu’à la mer dans laquelle elles se jettent à-pic. Au creux des falaises, l’eau turquoise du Pacifique. Et le parc national de Taroko, célèbre pour ses gigantesques falaises de marbre ponctuées de gorges et de cascades.

LE JAPON TROPICAL

A l’extrême sud-ouest du Japon, juste au-dessus du tropique du Cancer et à quelque 250 kilome`tres à l’est de Tai¨wan, les îles Yaeyama tiennent une place à part dans l’imaginaire nippon. Rattachées à la préfecture d’Okinawa, elles incarnent un Japon radicalement à part, un Japon de corail et d’eau turquoise, à l’histoire et aux mœurs singuliers. A la me^me latitude que les Bahamas et Hawaï, le climat oscille entre tropical et subtropical, les cerisiers fleurissent dès janvier et les récifs de corail abritent un monde de vie et de couleurs. Vaste territoire sauvage, Iriomote conjugue la plus grande barrière de corail du Japon, de nombreuses mangroves et une forêt tapissant 90 % de son territoire. Plus petite et discrète, Taketomi ne compte qu’un village, composé d’allées de sable et de murets de pierre teintés d’hibiscus et de bougainvilliers. L’une et l’autre se caractérisent par un profond sens de la communauté et une atmosphère délicieusement hors du temps.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Taipei

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Taipei

Accueil à l’aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits dans le district central et financier de Da-an. La façade de l’hôtel a un petit côté parisien. A l’intérieur, parmi les mauves, les jaunes, les gris, les roses opalescents, les vitraux bleus, des sculptures contemporaines, des tableaux, des bulles de verre irisé et de l’électronique : le décorateur a mis au goût du jour les contrastes et la flamboyance baroques. Dans les chambres, cette atmosphère se prolonge, un peu tempérée. Tout cela est très confortable et connecté ; les salles de bain sont à la hauteur. Le restaurant de la maison ne propose pas de "manger chinois", mais de butiner dans les traditions gustatives. C’est brillant et surtout délicieux. Un afternoon tea dans les règles est servi dans de la porcelaine fleurie, accompagné de sandwichs au concombre.

JOURS 3 & 4

Taipei

Deux journées de découverte en liberté, entrecoupées de rendez-vous bien choisis, pour prendre le pouls de la capitale.
Au programme - Taipei dans les pas d’un local. Pour y avoir vécu longtemps, Vincent sait son Taipei sur le bout des doigts. Et ce n’est pas chose aisée que d’être au fait des développements d’une ville qui pourrait fournir un modèle de perpetuum mobile. Cette rencontre n’est fournie avec aucun mode d’emploi. C’est l’évocation des intérêts, des curiosités ou des perplexités, qui donne la trame des opérations. Vos désirs les orientent, lancées elles suivent leur cours. Qu’il s’agisse de shopping, d’expositions, de sport, de cuisine, de thé, de traditions, de temples, Vincent est un interlocuteur valable et un guide diligent. Avec lui, vous prendrez rapidement vos marques et, après lui, serez à même de pousser seul vos explorations. En soirée, vous disposez de billets pour un spectacle d’opéra chinois traditionnel au Cement Hall, qui mêle acrobaties, danses et folklore.

JOUR 5

Taipei

Au programme - Le parc national de Yangmingshan et le village de Tamsui, avec un guide privé. Situé au nord de Taipei, le parc national de Yangmingshan, cerné par les montagnes, abrite de nombreux cerisiers, sources chaudes et lacs, et offre de beaux points de vue sur la capitale. L'occasion d'une balade à pied aisée sur l'un des sentiers de randonnée de ce parc, particulièrement apprécié des locaux. Poursuite vers le village de pêcheurs de Tamsui, avant de profiter d'un agréable moment de détente dans les sources chaudes de Beitou.

JOURS 6 & 7

Taipei - Parc national de Taroko

Au programme - Route pour Taroko, qui compte parmi les neuf parcs nationaux de l’île et les sept merveilles naturelles d’Asie. Ce n’est pas pour rien que son nom signifie "magnifique" en langue Truku - la tribu aborigène dont ce sont ici les terres ancestrales. Le parc dévoile des paysages fascinants de falaises de marbre gigantesques, de gorges et de cascades, traversés par une rivière d’un bleu perçant, et qui constituent l’un des canyons les plus hauts du monde, de plus de 19 kilomètres de long. Vous découvrez notamment l'étonnante grotte Swallow, façonnée par l'érosion et refuge privilégié des nids d'hirondelles, ainsi que le sentier Shakadang (2h de randonnée).
Installation pour deux nuits dans l’enceinte du parc, au sein d’une adresse élégante et confortable, dédiée à la contemplation. Immergé dans un environnement naturel exceptionnel, l’hôtel propose des chambres sobres, reposantes et parfaitement équipées. Plusieurs restaurants offrent des vues privilégiées sur les montagnes environnantes.

JOUR 8

Parc national de Taroko - Ile d’Iriomote

Transfert retour pour l’aéroport de Taipei et vol pour l’île d’Ishigaki, dans la préfecture d’Okinawa. De là, transfert pour le terminal de ferry et traversée pour l’île d’Iriomote (environ 1h). Installation pour deux nuits sur la côte nord de l’île. Si la structure est plutôt imposante, on retient surtout le cadre, entre mer et forêt tropicale, et la qualité du service. Les intérieurs sont soignés, les chambres vastes et les activités multiples - kayak dans la mangrove, yoga sur le sable, plongée, pêche, soins au spa...

JOUR 9

Ile d’Iriomote

La seule route de l’île relie une poignée de villages, tous tournés vers le large, avant de disparaître dans les eaux du Pacifique. Plus loin, le dernier village, Funauki, ne s’atteint qu’en bateau - ce qui réjouit la quarantaine d’âmes qui le peuple. Car l’île au caractère sauvage, recouverte à 90% de forêt tropicale, défend jalousement ses recoins secrets. Au travers des rizières, papayers, mangroves et palétuviers surgit parfois un torii, gage que nous sommes bien ici en terre nippone. Les rivières s’explorent en kayak ; la jungle est le refuge des trekkeurs. La plage de sable étoilé d’Hoshisuna est un prodige naturel, composé de myriades de carapaces microscopiques et stellaires transportées par les vagues. Entre Ishigaki et Iriomote s’étirent les plus grandes barrières de corail du Japon, fourmillantes de vie et de couleurs.

JOUR 10

Ile d’Iriomote - Ile de Taketomi

Traversée retour pour l’île d’Ishigaki, puis nouvelle traversée rapide pour rejoindre cette fois Taketomi, minuscule confetti de corail d’à peine plus de 5 km². Installation pour deux nuits dans une charmante adresse établie au cœur du village. L’atmosphère y est conviviale et apaisante ; les chambres arborent des tonalités douces et des accents balinais. Au jardin, on se détend au milieu des plantes et des fleurs colorées. Et puisque l'on se trouve au centre de l'île, les promenades sont faciles et les commerces proches.

JOUR 11

Ile de Taketomi

Le temps semble suspendu à Taketomi. L’île-village ne compte qu’une poignée de maisons traditionnelles aux murets de pierre et toits de tuiles rouges, sur lesquelles trônent une ou plusieurs statues de la divinité Shisa, qui protège les foyers des mauvais esprits. On se déplace à vélo ou en char, tiré par un buffle coiffé d’hibiscus, le long des bougainvilliers en fleur. Les routes sont faites de sable, les plages de coraux, prolongées d’une eau turquoise, invitation au snorkeling. Ici aussi on cherche les grains de sable étoilés. En fin de journée, quand le dernier ferry quitte le port, et avec lui les derniers touristes, l’île vous appartient dans toute son authenticité.

JOUR 12

Ile de Taketomi - Vol retour

Traversée retour pour l’île d’Ishigaki, transfert pour l’aéroport et vol retour via Tokyo. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Taketomi - Votre villa pour note finale

En alternative à la petite maison d’hôtes que nous avons sélectionnée sur l’île, vous pouvez opter pour un hôtel dont la structure rappelle celle du village : maisonnettes aux toits rouge, murets de pierre, statues à l’entrée. Intimité et relaxation sont les maîtres-mots de cette adresse. Depuis l’embarcadère, une charrette à buffle vous mène à votre villa lumineuse. Après un ceviche de crevettes ou de poisson, on quitte son tatami pour une plage de sable blanc. Cet éden tropical est l’occasion rêvée de vivre un autre Japon.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5900€ à 7400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6400€/personne.

Période recommandée pour ce voyage : de mi-avril à fin octobre, hors période de typhon et de pluies. Nous consulter.
  • Le vol international pour Taipei, retour de l’île d’Ishigaki, sur compagnies régulières
  • Le vol entre Taipei et l’île d’Ishigaki
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés et traversées en ferry mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Taipei, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits dans le parc national de Taroko, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits sur l’île d’Iriomote, en chambre double et demi-pension incluse
  • Les 2 nuits sur l’île de Taketomi, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de découverte de Taipei dans les pas d’un local francophone, en privé
  • Les billets pour le spectacle Taipei Eye
  • La journée de visite du parc national de Yangmingshan et du village de Tamsui, avec guide privé francophone
  • La visite du parc national de Taroko, avec guide privé francophone
  • Nos services de conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1518309
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure