Vous aimerez
  • Un grand voyage en amoureux à travers la péninsule Malaise, notre sélection d'adresses d'exception à chaque escale
  • La note finale : trois jours sur l’île de Pangkor Laut, un éden équatorial protégé
  • Singapour et Kuala dévoilés, Cameron Highlands en privé, dîners romantiques, c’est prévu !
  • Appli smartphone avec GPS, bonnes adresses, transferts privés : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Malaisie 01 88 32 69 90

La Malaisie, main dans la main

On prend quelqu’un par la main, 1 quand on a peur, 2 quand on l’aime, 3 quand on veut lui montrer quelque chose de beau. N’ayez pas peur, ce voyage se conçoit 2 + 3. Vous aurez tôt fait de constater quelle destination d'amoureux incarne la péninsule malaise, même et surtout si vous n’y pensiez pas. Singapour, la cité léonine, avec toute sa charge de modernité, pourrait s’appeler aussi Positive City. Et on n’est pas trop de deux pour en prendre la mesure. Il y a là des choses en avance sur leur temps. Ensuite, Malacca, vieille histoire, melting-pot et romantisme colonial. Kuala Lumpur n’a rien à envier à Singapour en termes d’exaltation futuriste, mais elle réserve aussi de délicieux petits coins cachés, des endroits où l’on reprend contact avec soi-même.
Un restaurant de rue, quelques tables et tabourets et on partage quelque-chose. De très beaux établissements de toutes sortes permettant par ailleurs hausser le niveau de l’entre soi. Dans les Cameron Highlands, vous réalisez qu’il existe une Malaisie nature. Et quelle nature ! Oscillant entre plantations de théiers et forêt vierge, entre crêtes et gorges. Les oiseaux là-dedans donnent par centaines d’espèces de l’aile et du sifflet. Le spa green d’Ipoh branche le bien-être sur la géothermie et donne à cette combinaison un cadre spectaculaire de grottes calcaires. Enfin, quel endroit de rêve pour donner au voyage un terme digne des émotions accumulées ? Connaissez-vous Pangkor Laut Island, dans le détroit de Malacca ? Non ? Vous avez de la chance. On vous envie de découvrir cela pour la première fois. Et à quatre yeux.

Votre voyage

Singapour et la Malaisie possèdent peut-être le plus beau parc hôtelier d’Asie du sud-est. Quel qu’en soit le style, l’établissement offre confort, tenue et attention. Que l’on juge maintenant de la diversité d’atmosphères et d’agréments qui vous est réservée : anciens entrepôts coloniaux à Singapour, maison Straits Chinese à Malacca et néo-malaise à Kuala Lumpur, cottage anglais dans les Cameron Highlands, compound thermal à Ipoh et bungalow marin sur pilotis à Pangkor Laut. A chaque étape du nouveau ; partout une esthétique, un service, une pertinence et l’assurance d’un particulier respecté. Pour des raisons qui tiennent à la souplesse, au temps et à la qualité des chaussées, les transferts se font en voiture climatisée avec chauffeur. Vous y gagnez à tous les points de vue. La formule like a friend, pour laquelle nous avons opté à Singapour et Kuala Lumpur, permet de décider sur place, avec un accompagnateur francophone et supérieurement informé, de la forme à donner à la découverte des lieux. Votre avis compte. Si vous le désiriez, une opération like de friend à Malacca s’organiserait aisément. L’exploration des Cameron Highlands mobilise un guide anglophone et un véhicule tout-terrain. Et gageons que les bonnes tables retenues vous surprendront, et par leur qualité et par leur cadre. A Pangkor Laut Island, nous n’avons rien prévu d’autre que de vous y envoyer : on n’a pas d’agenda au paradis. En cas de besoin, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Singapour

JOUR 2

Singapour

Transfert. Installation pour trois nuits dans d'anciens entrepôts à épices, bâtis à la fin du XIXe siècle. Le style de la maison, à la fois industriel et design, répond avec subtilité aux exigences de l'hôtellerie de pointe. Cela donne de jolies réussites, comme le jeu de poulies qui porte les lampes du lobby. Volumes grandioses et, dans les chambres, nuancier contemporain de taupe, gris, vert olive. Les éléments de la charpente métallique ont intégré le dispositif déco. Les planchers offrent au pied un confort frais, toujours. Un atelier de céramiste local réalise les mugs que la maison met à la disposition de ses clients ; pas de bouteilles en plastique, mais en verre (emplies à la demande avec de l'eau filtrée, Singapore green). Le restaurant prépare une cuisine Asie du sud moderne d'excellent niveau. Et la piscine évoque un atoll de calme dans l'effervescence de la grande ville.

JOUR 3

Singapour

Déjà prévu au programme - Singapour like a friend. Votre guide français aujourd’hui vit dans la Cité-Etat depuis assez longtemps pour s’y fondre, Singapourien parmi les Singapouriens. Avec lui, vous en adoptez les façons de faire, les rythmes et les rites. En fonction de vos souhaits. Une fois informé de ceux-ci, le cicérone privé leur donne des réponses Singaporean made, que vous allez quérir à travers les quartiers. C’est la meilleure façon de prendre la mesure de la différence et d’en faire son profit, d’entrer dans le particulier de la ville. Laquelle fournit largement à tous les intérêts. En outre, vous avez là l’occasion de faire le plein de tuyaux de première main, qui faciliteront et étendront vos propres explorations.

JOUR 4

Singapour

Singapour entretient des relations privilégiées avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, en restaurants et en night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique enchante paisiblement. A Gardens by the Bay, agrément, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square (DP Architects, 2002) signe une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien (1925) du temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, dans le contexte, il stupéfie. A Chinatown, les temples taoïstes ont de jolis toits qui rebiquent.

JOUR 5

Singapour - Malacca

Transfert à Malacca. Nuit sur la rive droite de la Malacca River. La maison date de 1929, alors propriété d’un businessman Peranakan, qui fit venir d’Angleterre pour l’aménager des faïences, vitraux et mobilier. Une restauration récente lui a rendu son lustre. La décoration renoue avec l’esprit d’origine, sans omettre quelques traits contemporains. Les chambres dévoilent de belles proportions, quelques pièces de mobilier en teck et un équipement très au point. Une atmosphère équatoriale. Pour la cuisine Kristang, le chef Melba Nunis fait référence ; le brio qu’elle met à maintenir vivant cet héritage fait le bonheur des convives. Kristang ? Descendants créolisés des familles portugaises installées à Malacca, dont la cuisine se signale par l’utilisation du porc et des fruits de mer. Comme si tout cela ne suffisait pas au bien-être, les clients ont accès à une piscine extérieure et aux soins pro d’un spa.
Les contrastes de Malacca ont leur origine dans une situation géographique clé. Les sources ne s’accordent pas sur l’identité de celui qui aurait fondé la ville au début du XVe siècle, mais les Chinois y viennent peu après, puis débarquent les Portugais, avant les Hollandais et les Anglais. Les uns et les autres ont contribué au pêle-mêle ; les Portugais d’abondance. Et la Fédération de Malaisie a bâti dessus.
En option - Malacca like a friend.

JOUR 6

Malacca - Kuala Lumpur

Transfert à Kuala Lumpur. Installation pour deux nuits dans le centre. D’abord, un calme, qui rompt avec l’atmosphère affairée de la capitale. Le style des bâtiments rappelle la rumah bumbung panjang, la maison traditionnelle du Selangor. Toits de chaume, bambou, bois apposent un sceau vernaculaire à l’ensemble du domaine. Le siècle a cependant passé par là. Dans le jardin, une piscine sinue d’une chambre à l’autre. A l’intérieur, l’épure et l’élégance contemporaines relativisent la rusticité. Les chambres fournissent de l’espace, en plus d’un équipement excellent. La vôtre est dotée d’un jacuzzi particulier. L’équilibre des pièces relaxe les hôtes sans même qu’ils y songent. Et, s’ils venaient à y penser, ils auraient recours aux soins du spa. Le restaurant, en rotonde, prépare plats nationaux et internationaux avec exactitude. D’ailleurs, le négligé, pour le dire en passant, n’appartient pas à l’esprit malaisien.

JOUR 7

Kuala Lumpur

Déjà prévu au programme - Kuala Lumpur like a friend. Les habitants de KL tiennent votre guide français pour l’un des leurs. Il possède à fond la géographie et les codes de la ville. Et se tient au fait de ce qui se passe. En sa compagnie, vous vous mettez à l’heure locale. Rien de préconçu cette fois encore. On prend rendez-vous, on discute de ses envies, on formule ses attentes, ses questions, ses désirs, et on se lance. En adoptant l’allure générale. Les amateurs d’architecture, un charme malaisien, peuvent commencer par l’éclectisme élégant de l’ancienne railway station (1910), puis poursuivre jusqu’à la Menara Kuala Lumpur (1991-1996) ou aux tours Petronas (1992-1998). Les parcs urbains, comme le Titiwangsa Lake Garden ou les Perdana Botanical Gardens, procurent un étonnant sentiment de paix. Les cuisines, disponibles dans d’innombrables restaurants de catégories variées, reflètent fidèlement les influences complexes qui jouent ici. La vie culturelle a des ressources insoupçonnées, et le commerce les dimensions espérées. Le soir, dîner au restaurant Bijan, table malaise renommée.

JOUR 8

Kuala Lumpur - Cameron Highlands

Transfert dans les Cameron Highlands. Installation pour deux nuits dans un cottage Tudor. Ou, du moins, d’esprit Tudor, les bâtiments ayant été construits dans les années 1960. On n’en débarque pas moins en pleine Angleterre : pans de bois, baldaquins, moquettes à bandes ou à entrelacs floraux, fenêtres à croisillons, fauteuils club, cheminées. Votre chambre, tout confort, a un âtre devant lequel cocooner. Au restaurant, la cuisine n’est pas exclusivement britannique, mais elle l’est tout de même. Et le bar aligne les whiskies comme des Highland Fusiliers à la parade. L’afternoon tea se prend au salon, ou au jardin. Pour faire bonne mesure, on peut aussi participer à un atelier de fabrication de confiture de fraise ! Au fond, cette England plus vraie que nature, qui pourrait sembler incongrue, va très bien au paysage des Highlands.

JOUR 9

Cameron Highlands

Déjà prévu au programme - Découverte des Cameron Highlands. Avec un guide privé anglophone, on monte en véhicule tout-terrain jusqu’à 2031 mètres, sur le Gunung Brinchang, le plus haut sommet de la région. Là-haut, l’air est léger et frais. Autour, forêts moussues et plantations de théiers, qui semblent une couverture vert vernissé déposée sur les reliefs. Les Cameron Highlands constituent l’un des rares conservatoires de flore et faune de la péninsule. Visite d’un marché aux fruits et légumes, spécialité du coin, et déjeuner dans un village puis visite d’une ferme aux papillons.

JOUR 10

Cameron Highlands - Ipoh

Transfert à Ipoh. Nuit dans un fantastique paysage de pitons calcaires, de lacs, de ruisseaux et de forêts. Bord de l’eau, grottes, plateformes, hôtel se concilie le terrain plus qu’il ne l’occupe. Vous y disposez d’une villa particulière, au bord d’un lac ; sur votre seuil, une piscine rien que pour vous. Dedans, des espaces fluides, amples, ventilés, un équipement assurant un confort signalé. Déco Malaisie d’aujourd’hui. L’heure est au naturel et au bien-être : bains thermaux, soins ayurvédiques, tradition malaise de massages, etc. En complément : grotte chaude, bassin froid, grotte de méditation ou cristalline. Le restaurant, ajusté aux impératifs wellness, adapte ses menus sans renoncer au plaisir d’une bonne cuisine.
Déjà prévu au programme - Dîner au Jeff’s Cellar. Installé dans une grotte tapissée de concrétions comme une église baroque d’anges et de saints, ce restaurant bar à vin est non seulement un lieu unique, mais aussi l’occasion de constater que saveurs asiatiques et vins peuvent faire la paire. Et, afin qu’un complet relâchement prélude à une nuit paisible : massage duo au spa de l’hôtel.

JOUR 11

Ipoh - Pangkor Laut

Par la route et la mer, transfert à Pangkor Laut Island. Installation pour trois nuits dans une villa sur pilotis, au-dessus de l’eau. Une passerelle de bois conduit à la maisonnette. Comme dans tout l’hôtel, motifs malais stylisés et joli équilibre. A la chambre et à la terrasse, on a adjoint une grande salle d’eau, avec une confortable baignoire et une douche regardant vers le large. La situation de l'hôtel, entre mer et forêt, est idéale. Sur la propriété, le long de la plage de sable fleur de farine, deux longues piscines, où nager entre une pause hamac et un cocktail au bar. Au restaurant, cuisine pan-asiatique et internationale : ingrédients impeccables et savoir-faire sans défaut. Cependant, le spa constitue sans doute le principal du dispositif. Le peuplement du pays lui vaut une culture de l’harmonie psycho-physique riche et diversifiée. Ce que reflète votre thébaïde. Les soins s’inspirant du plus lointain passé comme des techniques de pointe. Avec ça, une conception voluptueuse et théâtrale, loin de l’environnement froid que se donne souvent le bien-être.

JOURS 12 & 13

Pangkor Laut

Bouchon vert dans le détroit de Malacca, Pangkor Laut peut postuler sans vanité au label paradis. Les activités y dépendent donc d’une espèce de loisir universel et heureux. On peut commencer la journée par une séance de yoga, ou de tai chi. Ensuite se baigner, s’adonner à quelque jeu nautique cool. Jouer même une partie de squash ou de tennis. Partir en croisière à la découverte des autres îles du secteur, qui sait ? Ou faire un peu de kayak le long de la côte. Sous les arbres serrés de la forêt pluviale, on randonne, à la suite d’un guide naturaliste. Après le coucher du soleil, on se laisse encore bercer par la rumeur de la jungle, puis on rejoint sa villa pour s’alanguir près de la mer.

JOUR 14

Pangkor Laut - Kuala Lumpur - vol de retour

Transfert à l’aéroport de Kuala Lumpur et vol de retour.

A la carte

Malacca like a friend

La position de Malacca explique son aspect de patchwork. Un prince indonésien l’aurait fondée en 1400. Les Chinois s’y intéressent tôt, puis arrivent les Portugais, les Hollandais, les Anglais. Les uns et les autres ont laissé leur marque, les Portugais surtout. Et la Malaisie moderne a bâti par-dessus. La visite s’organise en direct, comme à Kuala Lumpur. Pour cheminer dans les influences et les façons de faire, les connaissances que vous apporte votre guide francophone ne sont pas de trop ! Car, à l’heure de la mondialisation, Malacca continue à brasser le monde.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
De novembre à avril.

Le budget estimé pour ce voyage est de 5000€ à 6100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5300€/personne.
  • Le vol pour Singapour et retour de Kuala Lumpur, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • Les transferts, privés
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de votre hôtel et bonnes adresses
  • Les 3 nuits à Singapour, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Singapour like a friend, avec un guide privé francophone
  • La nuit à Malacca, en chambre double, avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Kuala Lumpur, en chambre double luxe, avec petits déjeuners
  • Kuala Lumpur like a friend, avec un guide privé francophone ; un dîner au restaurant Bijan
  • Les 2 nuits dans les Cameron Highlands, en suite double, avec petits déjeuners
  • La journée de découverte des Cameron Highlands, avec un guide privé anglophone
  • La nuit à Ipoh, en villa double, avec petits déjeuners
  • Un massage couple au spa de l’hôtel ; un dîner au restaurant Jeff’s Cellar
  • Les 3 nuits à Pangkor Laut, en villa double, avec petits déjeuners
  • Un routeur Wifi international
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1484220
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Malaisie