Vous aimerez
  • Le confort vintage et la vie à bord du train Eastern & Oriental Express de Belmond
  • Singapour et Bangkok, deux villes-mondes fascinantes
  • Visites guidées et thématiques, restaurant gastronomique, croisière privée : c’est prévu
  • Passage prioritaire à l’aéroport, transferts privés, conciergerie : les services Voyageurs

Contactez un spécialiste Malaisie 01 88 32 69 90

Singapour & Bangkok - Géantes asiatiques

Si les paysages verdoyants d'Asie émerveillent, que dire des grandes cités ? En voici là deux exemples fascinants. Ni franchement opposés, ni complètement identiques. D’abord Singapour, cité-état insulaire au sud de la péninsule malaise, dont le dynamisme est souvent cité en exemple dans la région. Ville de contraste, elle voit se dresser les buildings les plus modernes comme les plus grandes fortunes, mais dispose encore de quartiers authentiques où plonger dans son multiculturalisme vieux de plusieurs siècles. Deux visites guidées ne seront pas de trop pour en comprendre les rouages, qu’ils soient humains, culturels ou architecturaux.
Capitale gastronomique asiatique - titre qu’elle dispute à... Bangkok - Singapour déploie des trésors de saveurs, que vous découvrirez en partie lors d’un déjeuner déjà réservé par nos soins.
Bouillonnante mégapole de plus de dix millions d’habitants, Bangkok est le centre névralgique du royaume thaïlandais. Cette effervescence est partout palpable, dans les allées des marchés (même lorsqu’ils sont flottants, comme à Bang Nam Pueng), sur les larges avenues motorisées ou sur la Chao Phraya, fleuve magique où les va-et-vient des long-tail boats sont permanents. Mais la capitale de la Thaïlande réserve également quelques zones de paix et de sérénité : dans le quartier populaire des ferrailleurs, à Chinatown ; dans les temples et pagodes (dont les plus connus sont le Wat Phra Kaeo, le Wat Traimit et le Wat Pho) ; ou encore dans le parc du Bang Krachao. Une ville à vivre plus qu’à visiter - c’est bien dans cette démarche que s'inscrit votre programme, de la balade prévue avec un habitant francophone au gré de vos envies, à la découverte des klongs de Thonburi, qui, au-delà d’un aspect esthétique indéniable, fourmillent de vie et d’humanité.

A bord du Eastern & Oriental Express - Le luxe au fil du rail

2h15. Tel est le temps moyen d’un vol Singapour-Bangkok. Alors pourquoi diable emprunter le train trois jours durant ? Mais pour ce train justement. Propriété de la prestigieuse chaîne Belmond, le Eastern & Oriental Express est un bijou sur rail, revisitant les standards bourgeois des années 1920 avec force boiseries en acajou, lampes basses coiffées de tissu, fauteuils houssés de motifs fleuris et moquette épaisse au fil des wagons. Ces derniers, justement, se répartissent ainsi : deux pour profiter des talents d’un chef passé par les cuisines de l’Elysée, un disposant d’un piano bar pour sociabiliser en chic compagnie, un couchette (le vôtre) au luxe confortable et un dernier, panoramique, pour observer de près votre trajet, de jour comme de nuit. Car remonter la péninsule malaise jusqu’à Bangkok n’a rien d’ennuyeux en matière de paysages et de scènes de vie quotidienne, bien au contraire. Et puis il y a les escales qui permettent de mettre pied à terre, d’aller à la rencontre des villageois, de découvrir faune et flore locales, de caboter sur une rivière... Un voyage dans le voyage, dans des conditions de raffinement rares.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Singapour

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Singapour

Après le passage prioritaire des formalités douanières, transfert privé jusqu’à votre hôtel pour trois nuits. Son hall impressionne par ses dimensions. On y trouve de grandes colonnes supportant une façade imposante, des lambris, des meubles pur Art déco et un atrium bien agréable pour déguster son high tea au son d’un quatuor à cordes. Bien situé, à l’embouchure de la rivière de Singapour et du métro Raffles, il permet d’accéder rapidement aux quais, animés le soir venu. Une très agréable piscine délasse après une journée de visites.
Au programme - L’après-midi, partez à la découverte de Singapour avec un guide privé. Vivez l’histoire, la culture et le mode de vie multiethnique propre à cité-état. Passez par le quartier colonial d’où vous aurez une vue sur Padang, l’Esplanade et les Théâtres sur la baie. Vous poursuivez ensuite par la visite du temple Thian Hock Keng, l’un des plus anciens et des plus importants temples Hokkien de Singapour. Puis, prenez la route pour Chinatown et Little India, un quartier où se trouvait précédemment Chulia Kampong - qui à l’origine était une division du Singapour colonial, lorsque les immigrants tamouls résidaient sous la police britannique de la ségrégation ethnique. Le soir venu, vous embarquez à Clarque Quay pour une croisière privée sur la rivière Sungai Singapura, agrémentée par quelques bulles de champagne.

JOUR 3

Singapour

Une journée de découverte libre, pour appréhender la grande cité-état à votre rythme. Derrière les gratte-ciel qui dressent leurs façades de verre et leurs angles droits, derrière les centres commerciaux qui associent marques de luxe et service à l’asiatique, hôtesses aux petits soins et aux uniformes gracieux, il subsiste d’autres Singapour. La Malaise aux boutiques bric-à-brac, l’Indienne, aux restos sur le pouce et aux temples de Ganesh, ou celle qui évoque encore la Chine d’antan, avec ses herboristeries où s'accumulent poudres et serpents. Pour finir, on n’oublie pas que Singapour est considérée comme la capitale gastronomique de l'Asie.
En option - Des billets pour Gardens by the Bay.

JOUR 4

Singapour

Au programme - Rendez-vous au restaurant Pollen où une table vous est réservée.
Puis, suivez votre guide francophone le temps d’une visite de Singapour sur le thème de l’architecture. En passant par la galerie Nationale, le Parliament, Pinnacles, Park Royal on Pickering and Oasia Hotel, vous aurez un bel aperçu de ce contraste architectural qui peint la ville de Singapour.

JOUR 5

Singapour - Train Eastern & Oriental Express

Transfert vers la gare où vous embarquez à bord du Belmond Eastern & Oriental Express, que le rail mène jusqu’à Bangkok en trois jours. Deux nuits à bord d’un environnement en tous points charmant et dont la cuisine doit son raffinement à son chef français. Le train quitte Singapour et remonte vers la Malaisie péninsulaire. Un afternoon tea vous est bientôt servi, dans votre cabine. Mais rien ne vous empêche de profiter des paysages et des scènes de vie locale depuis le wagon d’observation. Le soir venu, tout le monde se retrouve au wagon restaurant, sur son 31, pour déguster les spécialités orientales et occidentales concoctées par le chef. Le wagon bar permet enfin de sociabiliser comme de conclure la journée en sirotant une noble liqueur.

JOUR 6

Train Eastern & Oriental Express

Alors que les verdoyants paysages de forêts tropicales défilent derrière les fenêtres, un petit-déjeuner vous est servi en cabine. Puis, c’est l’arrivée en gare de Kuala Kangsar. Deux options s’offrent à vous : la découverte d’un village traditionnel aux alentours de Labu Kubong, ou une randonnée - assez soutenue - accompagnée d’une guide expert naturaliste. Retour à bord et alors que le train reprend sa marche vers le nord, le déjeuner est servi. A l’heure de franchir la frontière thaïlandaise, les temples remplacent peu à peu les rizières dans le paysage mouvant. Dîner à bord.

JOUR 7

Train Eastern & Oriental Express - Bangkok

Après le petit-déjeuner, la journée est dédiée à la gastronomie thaïlandaise. Accompagné par un guide expert, vous arpentez un marché flottant et découvrez les secrets de fabrication des fameuses nouilles de riz. Vous embarquez ensuite sur la rivière Kwai pour prendre un cours de cuisine traditionnelle à bord d’un bateau. En alternative : une croisière sur la rivière Khwae Yai pour profiter des maisons sur pilotis ou la visite du village rural de Nong Kao et de ses rizières à vélo.
Arrivée en gare de Bangkok en fin d’après-midi et transfert privé jusqu’à votre hôtel pour trois nuits. Plus intime que la plupart des établissements de prestige de la ville, c’est aussi le seul doté d’une piscine privée. Cet hôtel est une affaire de famille, une famille d’artistes à l’âme voyageuse, et cela se ressent. Une adresse de caractère installée en bordure du Chao Praya, fleuve des rois, dans un quartier calme de la capitale. Affiches patinées, gramophones, meubles anciens, clins d’œil vintage et touches coloniales se répondent harmonieusement dans une atmosphère Art déco juste ce qu’il faut. Le tout sans rien enlever au confort et au service, un véritable écrin de luxe et de tranquillité.

JOUR 8

Bangkok

Au programme - Une balade accompagnée par un expatrié français, pour vivre Bangkok comme un habitant. Amoureux du pays et de l'Asie, passionnés de voyages et de rencontres multiculturelles, ou adeptes de la vie nocturne et de la culture thaïe, nos contacts sur place sont devenus au fil des années de vrais locaux, connaissent la ville par cœur ou presque et, proposent une véritable immersion dans cette ville fascinante et en pleine effervescence. C’est sur leurs pas que l’on découvre la ville à travers ses lieux à la mode, ses quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés… On se mélange à la foule ou au contraire on s’en échappe et surtout, on échange sur la vie quotidienne en Thaïlande.
En option - La maison de Jim Thompson et le quartier de Baan Krua Nua, avec guide privé.

JOUR 9

Bangkok

Au programme - C'est en bateau, au fil des klongs de Thonburi, que l'on découvre un autre visage de Bangkok, plus simple et traditionnel, où vieilles maisons en bois sur pilotis, cuisines flottantes improbables et temples cachés se succèdent. Cette balade en bateau est l'occasion d'admirer l'incontournable Wat Arun et de visiter la maison des artistes Baan Silapin, une demeure traditionnelle située en bordure du canal, dans un quartier empreint d'une authentique tranquillité.
En option - Dîner à la table d’un chef, en privé.

JOUR 10

Bangkok - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport. Assistance pour les formalités douanières et accès au salon lounge. Vol retour.

A la carte

Singapour - Des billets pour Gardens by the Bay

Vos entrées pour ce superbe parc de plus de cent hectares composé de trois jardins riverains : Bay South Garden, Bay East Garden et Bay Central Garden.
En option

Bangkok - La maison de Jim Thompson et le quartier de Baan Krua Nua

Magnifiquement décorée et construite dans le pur style traditionnel thaï des maisons en teck, la maison de Jim Thompson, architecte new-yorkais passionné d'art et qui s'est particulièrement intéressé aux soieries thaïlandaises, est située en bordure du canal. C'est aujourd'hui un musée abritant une inestimable collection d’art thaï et asiatique tel que les benjarong, une porcelaine multicolore. Depuis le musée, on longe à pied le canal San Seab, pour rejoindre le quartier authentique et préservé de Baan Krua Nua, dont les habitants travaillaient le tissage de la soie et fournissaient Jim Thompson avant sa disparition. C'est l'occasion d'une rencontre avec Loong Aood, l'un des rares habitants qui exerce encore cette activité.
En option

Bangkok - Dîner à la table d’un chef

Le concept est simple : invité dans l'appartement privé d'un chef, doté d'une vue panoramique sur la rivière, on profite d'un cocktail accompagné d'amuse-bouche puis on prend place autour de la table pour une mise en éveil des sens et papilles. Le chef prépare pour notre plus grand plaisir un dîner thaïlandais exceptionnel composé d'une dizaine de plats. Une découverte surprenante et en toute intimité.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 14000€ à 16500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 14500€/personne.
  • Le vol aller pour Singapour et retour depuis Bangkok, sur compagnie régulière (pour un supplément Classe Affaire : nous consulter)
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire des formalités douanières à l’arrivée
  • L’assistance lors des formalités du vol retour et l’accès au salon lounge
  • Les transferts privés
  • Les 3 nuits à Singapour, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à bord du Eastern & Oriental Express, en pension complète
  • Les 3 nuits à Bangkok, en suite double et petits déjeuners inclus
  • La visite privée « Découverte de Singapour »
  • La croisière privée sur la rivière Sungai Singapura
  • La visite guidée de Singapour sur le thème de l’architecture, en privé
  • Un déjeuner dans un restaurant gastronomique de Singapour
  • La visite de Bangkok avec un local francophone, en privé
  • Le croisière sur les klongs de Thonburi, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1493422
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Malaisie