Les Caraïbes en 2 temps : Saint-Martin puis les Îles Vierges Britanniques - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Cartes postales caribéennes Après Saint-Martin, retraite au calme sur Tortola

Saint-Martin - Cul-de-Sac - Îles Vierges Britanniques - Tortola

Bons baisers des Caraïbes

Suggestion de 9 Jours de 4100 à 5200€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Après l'animation de Saint-Martin, s'envoler pour la quiétude des Îles Vierges Britanniques, paradis originel
  • Emplacement de choix, atmosphère intimiste, piscine, vue mer ou colline – notre sélection d'hôtels enjôleurs
  • Au programme, deux balades privées pour toucher à l'essence de chaque île : le best of Saint-Martin et la mangrove de Tortola en paddle
  • Absorption carbone, salon VIP à l'aéroport, assistance sur place, voiture de location à Saint-Martin, bonnes adresses : voyager Voyageurs
Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin est 100% étonnante. Les discussions s’y égrènent en français, anglais, créoles – guadeloupéen, martiniquais, haïtien. L’île est un melting-pot cosmopolite où tout le monde semble se plaire. Le soleil tout au long de l’année, les plages de sable blanc et la mer turquoise achèvent de rendre terriblement hospitalier ce petit morceau de terre flottant dans la mer des Caraïbes. Vous y passez la première partie du voyage, introduction réjouissante à la culture caribéenne. Ou tout du moins, l'une de ses déclinaisons. Un saut de puce en avion suffit ensuite pour rejoindre les Îles Vierges Britanniques, un peu plus au nord. On s'installe au nord-ouest de Tortola, plus grande île de l'archipel qui jouit cependant d'une vraie tranquillité lorsque l'on s'éloigne de la capitale, Road Town. On vit ici à un nouveau tempo, encore plus indolent, la nature imposant son rythme avec douceur. Se lever avec le soleil, rejoindre la plage pour un premier bain, se régaler de fruits frais et partir à l'assaut de la Sage Mountain et de son parc national. S'enfoncer dans les forêts anciennes puis reprendre le chemin du littoral, abandonner chaussures et vêtements et plonger à nouveau dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Le lendemain, après un déjeuner de langouste grillée, sauter sur un paddle pour arpenter la mangrove et, peut-être, embarquer plus tard pour une croisière dans la lumière mordorée du couchant. Un rêve éveillé. 

Vos refuges choisis

À Saint-Martin - Votre pied-à-terre ne compte que quelques chambres, préservant l'intimité de chacun. La vôtre est une suite deluxe dotée de sa propre cuisine et d'une vue imprenable sur la mer. Couleurs pimpantes, bois rouge de Guyane, matériaux nobles, béton ciré éclatant, les intérieurs sont remarquables, d’autant plus que tous les meubles ont été confectionnés sur place. De la terrasse, on surplombe la baie. Il ne reste plus qu’à se glisser dans le hamac ou dans les fauteuils en teck pour admirer le panorama. Plus tard, un kayak ou un bateau vous emmènera vers l'îlot Pinel.
À Tortola - Vous logez entre plage et collines, dans un hôtel élégant aux chambres confortables et lumineuses. Pilates, yoga, tennis, piscine, massages, cinéma en plein air, restaurant pied dans le sable... Les équipements et propositions sont nombreux, l'équipe aux petits soins. Tout cela face à l'une des plus belles plages de l'île. 

Votre voyage

Nul besoin de prendre la mer pour rejoindre les Îles Vierges, ce voyage l'illustre à merveille. Au départ de Saint-Martin – que l'on rallie via un vol direct – on rejoint facilement par les airs Tortola grâce à l'aéroport de Beef Island. De là, on se trouve à moins d'une heure de route de l'hôtel, pourtant à l'autre bout de l'île. Sur Saint-Martin, vous avez à votre disposition une voiture de location vous permettant de rayonner à loisir, car cette île à l'histoire riche et à la culture métissée bien vivante mérite que l'on aille à sa rencontre. Dans cette optique, nous avons d'ailleurs inscrit à votre agenda une demi-journée en compagnie d'un guide privé qui se fera une joie de vous montrer son île sous son meilleur jour et de vous en conter l'histoire. À Tortola, rendez-vous a été pris avec un autre très bon connaisseur des lieux qui vous révèlera les secrets de la mangrove, écosystème précieux que vous arpenterez en paddle pour l'occasion. Le reste du voyage, vous serez libres d'improviser selon l'humeur du jour, l'ennui n'étant jamais une menace au paradis. 
Baie Rouge - Saint Martin © Phil - stock.adobe.com
Baie Rouge - Saint Martin © Phil - stock.adobe.com
Saint-Martin © Terence Connors
Saint-Martin © Terence Connors
Cul-de-sac - Saint Martin © Droits réservés
Cul-de-sac - Saint Martin © Droits réservés
Saint-Martin © Lauren Bamford
Saint-Martin © Lauren Bamford
Saint-Martin © timsimages.uk / stock.adobe.com
Saint-Martin © timsimages.uk / stock.adobe.com
Cul-de-sac - Saint Martin © Droits réservés
Cul-de-sac - Saint Martin © Droits réservés
Iles Vierges britanniques © hans / Unsplash.com
Iles Vierges britanniques © hans / Unsplash.com
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Saint-Martin © andotherstoriesetc - stock.adobe.com
Saint-Martin © andotherstoriesetc - stock.adobe.com
Iles Vierges britanniques © Sunnydays - stock.adobe.com
Iles Vierges britanniques © Sunnydays - stock.adobe.com
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés
Tortola - Iles Vierges britanniques © Droits réservés

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Accueil à l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour quatre nuits sur les hauteurs de Cul-de-Sac, face à l'îlet Pinel. Il n’y a que six chambres, des suites spacieuses, modernes et originales – la vôtre a vue sur la mer – dotées de tout l’équipement souhaitable, dont une petite cuisine et une douche antillaise. Couleurs pimpantes, bois rouge de Guyane, matériaux nobles, béton ciré éclatant, et des meubles confectionnés sur place. On jurerait qu’un designer de haut vol a officié. De la terrasse, entourée de fleurs tropicales, on surplombe la baie ; il ne reste plus qu’à se glisser dans la piscine, le hamac ou un fauteuil en teck pour admirer le panorama. Plus tard, un kayak ou le bateau de l’hôtel vous attendra pour la traversée vers l'îlot Pinel. Tout un programme.

Au programme - La visite des incontournables de l’île, en privé. Saint-Martin a la particularité d’être partagée en deux, faisant cohabiter deux nationalités différentes. Au sud de l’île, dans la partie néerlandaise, l’influence anglo-américaine domine. Casinos et hôtels-resorts parsèment le littoral. À l’inverse, côté français, une ambiance plus lascive est de mise. Les plages y sont nombreuses et plus sauvages. Durant une demi-journée, vous explorez cette terre, ses plages, ses paysages, ses sites historiques et monuments en compagnie d’un guide qui partage volontiers son savoir et ses bonnes adresses.

De nombreuses activités nautiques sont bien entendu possibles aux abords de l’hôtel. Et les sorties plongée ou voile incontournables. Pour le reste, vous disposez d’une voiture. C’est le plus pratique pour visiter Saint-Martin et ses plages : vigueur et agitation océanique à l’est, langueur caraïbe à l’ouest. 
À voir, à faire - Plonger dans la réserve naturelle aux eaux limpides où vivent coraux, gorgones, raies léopards, poissons anges, barracudas, dauphins ; à Marigot, admirer les maisons anciennes et le fort Louis (XVIIIe siècle) d’où l’on a une vue époustouflante sur la baie ; se balader dans les mornes.
En option - Une journée en catamaran entrecoupée de pauses baignade.

À ne pas manquer - Flâneries gourmandes à Grand-Case. Au nord-ouest de l’île, la charmante bourgade de Grand-Case séduit par son architecture créole bâtie à cheval entre la mer des Caraïbes et la plus grande saline de l’île. Mais la ville est également l'une des meilleures ambassadrices de la gastronomique locale. L'un des meilleurs endroits où y goûter reste la ribambelle de restaurants installés à quelques pas de la plage de sable blond. En tête, les terrasses des traditionnels lolos envahissent les pavés. Au second plan, les établissements gastronomiques classés au Gault et Millau. Point commun : tous ont à cœur de faire honneur à la réputation de "capitale de la gastronomie des Caraïbes" de Grand-Case. La digestion s’effectue le long de la seule et unique rue de la ville, bordée de maisons traditionnelles en bois enveloppées d’odorants hibiscus. Et si vous avez la chance de vous trouver en ville un mardi soir en février, mars ou avril, vous aurez le privilège d’assister au grand marché artisanal de Saint-Martin, le rendez-vous artistique et culinaire de l’île.

Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol pour Beef Island, porte d'entrée des Îles Vierges Britanniques. Transfert privé jusqu'à votre hôtel, à l'ouest de l'île de Tortola, où vous posez vos valises pour trois nuits. Blotti entre une plage de carte postale et des collines gorgées de soleil, l'établissement reçoit dans des chambres lumineuses et aérées, ayant opté pour des matières naturelles (bois, paille) qui siéent bien à leur cadre naturel. Chaque jour, toute l'équipe de l'hôtel se met en quatre pour faire plaisir aux hôtes, quelles que soient leurs envies. On peut ainsi commencer la journée par un cours de yoga ou de pilates avant de rejoindre le court de tennis, se prélasser dans l'une des cabañas qui sertissent la plage, réserver un massage et terminer la journée avec une séance de cinéma en plein air. Une petite faim ? La piscine et la plage disposent de leur propre snack. Quant au restaurant principal, il se trouve à l'abri d'une ancienne raffinerie du XVIIIe, accueillant les hôtes à quelques pas du sable. On pourra également partir en quête d'autres options le long de la plage. 

À ne pas manquer - Randonner dans le parc national de Sage Mountain. Premier parc national des Îles Vierges Britanniques, le Sage Mountain, qui tire son nom du point culminant de l’archipel (520 mètres), marque le début des initiatives de conservation sur le territoire. Les terres agricoles ont été reboisées, majoritairement avec des acajous, tandis que d’autres espèces secondaires se sont naturellement régénérées. Un sentier entier d’acajou a même été nommé d’après le fondateur et premier président du National Parks Trust, Joseph Reynold O’Neal. Les imposants rochers et les forêts anciennes du côté nord du parc contrastent fortement avec les anciens pâturages et les restes de forêt tropicale sèche du côté sud. Depuis le sommet, on profite d’une vue panoramique sur tout l’archipel.
En option - Croisière privée au coucher du soleil.

Au programme - Sortie en paddle dans la mangrove, en privé. Aux côtés d'un guide, vous glissez sur les eaux paisibles de Secret Lagoon, mangrove et écosystème précieux très important pour de nombreuses espèces animales et végétales. Au cours de la balade, des pauses baignade sont prévues. 
À faire, à voir
 - Buller sur la plage ; s’échapper en mer quelques temps et s’offrir des pauses snorkeling ; jeter un œil à la brasserie artisanale de Tortola où s'alignent les cuves de fermentation puis goûter aux différentes bières proposées à la pression ; prendre le temps de s'offrir une séance de yoga au petit matin ou un massage en fin de journée ; randonner à travers les sentiers de l’île.

Transfert privé retour pour l’aéroport de Beef Island et vol international retour via Saint-Martin. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Le temps d'une journée...

.... Anguilla

Depuis Saint-Martin, Anguilla se rejoint en moins de trente minutes de bateau. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour y accéder. Cette petite île ravit les voyageurs en quête d’intimité. Plus de trente plages sont disséminées sur ses côtes, certaines longues de plusieurs kilomètres, d’autres plus secrètes et isolées. Pour les amateurs de plongée, masque et tuba suffisent pour explorer les fonds marins où s’épanouissent coraux et poissons multicolores.

... Saint-Barthélemy

Un saut de puce suffit pour rejoindre l'île de Saint-Barthélemy depuis Saint-Martin. Sable blanc, cocotiers langoureusement inclinés, mer turquoise, 28 degrés toute l'année et quelques-unes des meilleures tables de la région. Un cocktail qui promet de jolis moments. Parce que les routes scéniques se prêtent tout particulièrement à la conduite en décapotable, vous disposez pour la journée d'une voiture cabriolet. Cheveux au vent, vous explorez l'île à votre rythme.

... Croisière en catamaran autour de Saint-Martin

Troquez la voiture de location et le farniente sur le sable le temps d’une virée en bateau autour de Saint-Martin, l’occasion d’approcher les îles alentour, de se rafraîchir dans les eaux tropicales, de découvrir les récifs avec palmes, masques et tubas ou de s’offrir une séance de pêche au gros pour les amateurs.

Et avec quelques jours de plus...

... Cooper Island

Confetti de terre situé au sud de Beef Island, Cooper Island n'abrite qu'un seul hôtel. Autonome en électricité et en eau, l’établissement a été construit dans un souci d’écologie avant tout. Dans les chambres, la lumière entre aisément par de larges baies vitrées tandis que la décoration reste sobre et élégante. Elles s'ouvrent toutes sur le canal Sir Francis Drake et les îles voisines. Les propriétaires ont également ouvert une micro-brasserie, dont une partie des bénéfices est reversée à la conservation des tortues marines.

... Virgin Gorda

En 1958, Laurance Rockefeller achète un large terrain à Virgin Gorda après avoir posé les yeux sur une baie de la côte sud-ouest de l'île. Il y fait construire un complexe hôtelier où viennent se reposer la reine Elizabeth II et le prince Philip. En 2017, l'ouragan Irma balaye les Caraïbes. L'œil de la tempête frappe l'hôtel. Une rénovation majeure s'avère nécessaire. Cette nouvelle version offre un équilibre parfait avec la nature environnante. Dans les chambres, des lignes épurées, une palette de couleurs terreuses, des murs en pierres apparentes, beaucoup de bois flotté, des douches extérieures et de l'espace. Toutes sont à quelques pas de la plage. Les différentes tables s'approvisionnent en fruits et légumes directement dans le jardin potager de l'établissement et proposent des plats savoureux, à déguster les pieds dans le sable. Un majordome se tient par ailleurs à votre entière disposition dès votre arrivée et jusqu'à votre départ.

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Iles Vierges britanniques ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Iles Vierges britanniques

  • Appli carnet de voyage
  • Absorption CO2

Pourquoi partir avec Voyageurs à Saint Martin ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage à Saint Martin

  • Appli carnet de voyage
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 100 € à 5 200 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 600 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international pour Saint-Martin et le vol aller/retour pour Beef Island
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L’accès au salon Extime à Orly (pour les départs depuis Paris)
  • Le passage prioritaire des formalités au départ
  • L’accueil personnalisé et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Saint-Martin
  • Les transferts privés prévus au programme
  • La location de voiture pour 4 jours à Saint-Martin
  • Les 4 nuits à Saint-Martin, en suite double vue mer avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits sur Tortola, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite des incontournables de Saint-Martin, avec guide privé
  • La sortie en paddle dans la mangrove à Tortola, avec guide privé
  • L’assistance téléphonique francophone assurée par notre représentant local
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1762883
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.