Vous aimerez
  • Un mois, 3 continents, 5 pays : la base de votre tour du monde personnalisable autour de l’hémisphère Sud
  • Un beau mix urbain : Rio, Santiago, Sydney, Joburg & une nature fascinante : Outback australien, réserve sud-africaine
  • Des lieux hors du temps : l’Ile de Pâques & le paradis polynésien
  • Concierges et assistance sur place, logistique sans faille, temps forts prévus : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

VOTRE TOUR DU MONDE

C’est le voyage ultime. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de paysages grandioses et de road trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le projet d’une vie, déclinable selon toutes les envies. Dès lors que tout est possible - en termes de durée, d’étapes, de budget aussi - nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En pratique, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend. L’idée n’est pas forcément de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec votre projet personnel.
Sur place, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel et des sites incontournables des étapes traversées, mais nous visons aussi à vous proposer ça et là des approches différentes, dans le choix d’étapes en marge des circuits touristiques classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées.

LE GRAND TOUR DE L’HEMISPHERE AUSTRAL

Quitte à se rendre de l’autre côté du globe, autant prendre le temps d’en faire le tour. Vraiment prendre le temps. Et multiplier les escales, les atmosphères, les découvertes, les rencontres. Notre parti pris : un mois pour découvrir tour à tour Rio de Janeiro, Santiago du Chili, l’Ile de Pâques, Tahiti, Moorea et Bora Bora, Sydney, l’Outback australien, Johannesburg et une réserve privée jouxtant le Kruger - libre à chacun bien sûr d’adapter son itinéraire en termes d’étapes ou de durée. Un voyage au long cours qui conjugue étapes urbaines pleines de vie et sites naturels d’exception, ainsi qu’une parenthèse hors du temps sur l’Ile de Pâques. Avec, en milieu de périple, une escale en Polynésie pour toucher du doigt le paradis.
Du continent sud-américain à l’Afrique du Sud, on se déplace toujours plus vers l'ouest, de manière à mieux assimiler les heures de vol et le décalage horaire, et pour profiter d’un maximum de temps à chaque étape. Côté adresses, nous avons privilégié des petites structures de charme, intimistes et bien intégrées dans leurs environnements, pour être au plus près de la vie locale. La logistique est parfaitement rôdée : vols domestiques et internationaux, formalités simples, transferts et guides privés... Vous disposez en outre des coordonnées de nos concierges sur place - imprévus et envies subites sont leur raison d’être - ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

SUR VOTRE CARNET DE ROUTE

Rio de Janeiro - Plus qu’une ville, Rio est un symbole, Rio est mythique. A elle seule, elle personnifie la bossa nova, le futebol, le Carnaval, le bikini... Les superlatifs ne manquent jamais pour la qualifier, et si les longues plages qui bordent ses quartiers élégants lui donnent une sensualité sans égale, ses nombreux quartiers coloniaux lui confèrent un charme nostalgique.

Santiago du Chili - A Santiago, même en pleine ville, la nature est omniprésente. En toile de fond, la cordillère des Andes et ses neiges éternelles. Santiago a réussi sa transformation, adossant un centre-ville un peu austère à de nouveaux quartiers résidentiels à l’architecture très contemporaine.

Ile de Pâques - Vous voilà sur Rapa Nui. Petit confetti volcanique perdu dans les immensités désertes du Pacifique sud, l'île de Pâques est un morceau de terre chilienne à l'histoire exceptionnelle. D'abord il y a ses fascinants paysages de falaises de roche noire battues par les vagues et des landes herbeuses. Et là se détachent les fameuses silhouettes des moaï, monumentales statues de pierre enveloppée de mystères depuis des siècles et qui rappellent les origines polynésiennes des habitants. La "Isla de Pascua" défie les inquisitions scientifiques, poétiques ou voyageuses. Et c’est pour cela qu’elle fascine : "découvrir" a encore sur cette terre isolée une tonalité hypothétique.

Archipel de la Société - Colliers de fleurs de tiaré, notes de ukulélé, sourires omniprésents et nuances de bleu : Tahiti offre un plongeon immédiat dans l’ambiance polynésienne. Un saut de puce et l’on atterrit à Moorea, l’île sœur. Vue de haut, elle ressemble un peu à un cœur ; on nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on randonne côté montagne et en forêt parmi les mape. Et puis il y a Bora Bora, l’incarnation parfaite du rêve polynésien, posée au centre de son lagon frangé de sable blanc qui protège jalousement ses jardins de coraux. On y profite sans retenue des plaisirs de la vie sur pilotis.

Sydney - L’énergie d’une grande métropole, la décontraction d’une ville posée sur l’océan, une douceur de vivre unique : Sydney entretient le mythe australien. A 17 000 km de la France, le cœur de la ville bat au rythme de ses innombrables plages (c’est la ville qui en compte le plus au monde), ses petits quartiers et ses cafés.

Coucher de soleil sur Uluru - Il surgit sur la plaine illimitée, silhouette massive sous un ciel électrique - les Australiens l’appellent simplement "The Rock". Le soir, dans la lumière rouge du bush, on s’assoit sur le capot, face au rocher-totem le soleil sombre dans le désert, ciel rose, mauve, écarlate, une beauté obsédante. Le vent porte encore l’odeur du spinifex, ce petit buisson typique de l’Outback, mêlée à celle de la roche qui semble fondre dans une explosion écarlate. Moment grandiose.

Johannesburg - Ville la plus riche et la plus peuplée d'Afrique australe, Johannesburg (Jozy pour les intimes) déborde d’énergie créatrice et culturelle. Ses anciennes zones industrielles ont muté en quartiers émergents dans lesquels fleurissent galeries d’art contemporain, showrooms de jeunes créateurs et studios d'enregistrement. Une invitation permanente aux vernissages et représentations de théâtre expérimental, à se régaler de cuisine fusion et danser jusqu'au bout de la nuit. Pour autant, Johannesburg reste l’hypothalamus du pays, restituant sa mémoire parfois douloureuse, toujours profonde et essentielle ainsi que le souvenir de ses grands hommes dont Nelson Mandela reste la figure tutélaire.

Réserve privée de Sabi Sand - La plus ancienne réserve privée d'Afrique du Sud couvre un territoire de 65 000 hectares, traversé par la rivière Sand, qui assure aux animaux un accès à l'eau permanent et présente une grande variété de paysages. La réserve partage une frontière de 50 km avec le parc national Kruger et les animaux vont et viennent librement sur ces deux immenses territoires.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Rio de Janeiro (Brésil)

A l’arrivée, transfert privé avec guide francophone dans le quartier de Santa Teresa, posé sur sa colline, véritable refuge d'artistes à Rio. On aime son cachet bohème, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses maisons au faste européen décadent, ses tables convoitées... et la petite adresse que nous y avons dénichée. Une maison d’hôtes de caractère au charme "vieille Europe" et à l’accueil des plus hospitaliers, dont les chambres aux lignes contemporaines offrent une vue imprenable sur la plage de Copacabana. On s’y installe pour 3 nuits.

JOURS 2 & 3

Rio de Janeiro

Déjà prévues au programme - Deux demi-journées avec guide privé francophone, voiture privée et chauffeur. La première à la découverte de l’emblématique Pain de Sucre, gigantesque formation rocheuse haute de 396 m et symbole de Rio, qui a de tout temps inspiré et réveillé les imaginaires. Indigènes, colons portugais, voyageurs : tous y ont vu une tête géante, le gardien de la "cidade maravilhosa", une sculpture naturelle dans l'urbanisme de Rio... Et la seconde : du Corcovado aux plages cariocas. Sculpture monumentale de 38 m de haut, le Christ du Corcovado domine majestueusement toute la ville, lui ouvrant grand ses bras. Il n'y a pas de lieux plus mythiques pour prendre toute la mesure de la "Ville Merveilleuse" que ce point de vue aérien sur le Pain de Sucre et toute la baie de Rio. Mais le mythe de Rio, c'est aussi ses plages de sable blanc, véritable théâtre de la vie sociale à la brésilienne. Copacabana, Arpoador, Ipanema, ces noms évocateurs appellent la samba et la bossa nova à s'inviter en musique de fond.
A faire, à vivre - Faire son jogging matinal sur Ipanema, puis profiter de la plage et de son spectacle permanent - déjeuner dans une “churrascaria”, l'un de ces restaurants où la meilleure viande du monde est servie à volonté - siroter un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière cour de Leblon, après un après-midi shopping - se perdre dans le centre-ville entre quartier des antiquaires et quartier des affaires - un détour par le Maracana pour les férus de foot - boire une caipirinha au bar du Copacabana Palace et danser la samba jusqu'au petit jour à Lapa...

JOUR 4

Rio de Janeiro - Santiago (Chili)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Santiago du Chili. Nouveau transfert privé, avec guide francophone cette fois, et installation pour 2 nuits dans un hôtel de Lastarria dans le centre historique. Le Parque Forestal est à deux pas, le quartier plein d’une vie bohème chic bien agréable. Le bâtiment de bois début XXe s’est vu doter d’une structure métallique flambant neuve qui lui apporte un joli équilibre contemporain. La déco joue la carte d’un design à la fois épuré et confortable. En cuisine, le chef fait avec des ingrédients frais que lui fournissent la terre, la mer et les saisons. On vit ici dans une atmosphère détendue, en prise directe avec ce que Santiago a de meilleur à offrir.

JOUR 5

Santiago du Chili

Au programme - La visite privée de Viña del Mar et de Valparaiso, avec guide francophone privé. Direction la côte Pacifique. Avec d’abord : Viña del Mar, célèbre station balnéaire d'allure très contemporaine. On y découvre l'avenue de la Libertad, la corniche jusqu'à Reñaca, l'avenue San Martin, le Casino et Reloj de Flores. Poursuite avec la visite de Valparaiso. Le grand port chilien est une destination mythique depuis l’époque de la marine à voile. L’un de ces endroit dont on ignore longtemps où il se situe exactement (à une grosse centaine de km de Santiago) tant il est universel. La ville basse (El Plan) a un urbanisme régulier et une riche architecture administrative et commerciale (XIXe-début XXe) ; sur les pentes des collines (Cerros) qui forment un bel amphithéâtre naturel, les petites maisons d’habitation colorées et couvertes de tôle ondulée semblent empilées les unes sur les autres. Elles sont distribuées dans un désordre pittoresque le long de ruelles raides au tracé erratique. On va dans les hauts en empruntant les historiques ascensores, des funiculaires dont le premier a été construit en 1883 à Cerro Concepcion.
En option - La visite nocturne de l’Observatoire astronomique.

JOUR 6

Santiago du Chili - Hanga Roa (Ile de Pâques)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour l’Ile de Pâques. Nouveau transfert privé à proximité de Hanga Roa, petite ville à l’ambiance Caraïbes où l’on se prend volontiers à partager du cochon grillé et à siroter du maté à l’unique bar du minuscule port, en regardant le soleil se coucher de l’autre côté de la ligne de changement de date, sur un autre jour. Installation pour 2 nuits au sein d’une petite adresse confortable et chaleureuse, imprégnée de charme local.

JOUR 7

Ile de Pâques

Ce sont les moaï qui constituent le principal des visites faites sur l’île. Ils sont près de neuf cent à divers stades d’achèvement. Certains ont été redressés sur les ahus, les plateformes rituelles, et coiffés du pukao, "toque" de tuf rouge. D’autres cachent dans le sol un corps sexué. Le cratère et les flancs du volcan Rano Raraku ont servi de carrière à moaï ; ils étaient réalisés sur place, taillés d’un bloc dans la roche, avant leur problématique acheminement vers un lieu d’établissement. On parcourt les divers sites relatifs à ces géants dubitatifs et au culte qui leur était rendu.
Au programme de la journée - Avec un guide privé francophone : découverte du village de Hanga Roa puis de la plage d’Anakena où, d'après la légende, Hotu Matua, le premier roi de l'île, débarqua. Visite d’Ahu Te Pito Kura où se trouve le plus grand moaï de l'île (10 m de haut et 90 tonnes) et continuation avec l'un des sites archéologiques les plus intéressants de la région: le cratère de lagune volcanique de Rano Raraku. A 2 km de là se trouve Ahu Tongariki, une plate-forme de cérémonie impressionnante de 220 m de long, regroupant 15 statues gigantesques. Enfin, découverte du site d'Ahu Akahanga, une autre plate-forme cérémonielle de 18 m de long (non restaurée).

JOUR 8

Ile de Pâques - Tahiti (Polynésie)

Au programme - La matinée avec votre guide privé francophone pour poursuivre la découverte de l’île (chambre disponible à l’hôtel jusqu’aux derniers moments sur l’île). On se rend d’abord à la grotte Ana Kai Tangata, au sud de Hanga Roa, dont le mur gauche dévoile des peintures d'oiseaux appelées "manutaras". Puis visite de Rano Kau, un volcan de 310 m de hauteur possédant un grand cratère de 1,6 km de diamètre et une lagune d'eau douce de 11 m de profondeur. À côté du cratère se trouve l’ancienne ville de cérémonies d’Orongo, où l’on trouve la plus forte concentration de pétroglyphes, dessins symboliques gravés sur la pierre.
En fin de journée, transfert privé pour l’aéroport et vol pour Papeete (arrivée tardive). Accueil à l’aéroport, nouveau transfert privé et nuit dans un hôtel simple et confortable jouxtant l’aéroport.

JOUR 9

Tahiti - Moorea

Transfert privé à l’aéroport et saut de puce pour Moorea (10 minutes de vol). Installation pour 2 nuits en bordure de lagon à proximité d’Haapiti, sur la côte ouest de l’île. 12 bungalows nichés entre mer et végétation dense. Les intérieurs sont sobres et confortables, la plage dorée, les eaux limpides. On peut explorer le large en kayak ou masque et tuba à l’appui, emprunter des vélos pour découvrir l’île de l’intérieur, ou encore s’initier ou se perfectionner au centre de plongée.

JOUR 10

Moorea

L’île sœur de Tahiti réserve un séjour riche en découvertes, alliant plaisirs du lagon et tourisme vert. Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.
Déjà prévu - Un safari en 4x4 pour explorer de façon ludique les richesses de l’île entre mer et montagne : le Belvédère, champs d’ananas, lagons translucides, forêt de mapes, vanilleraies...
A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi sur la plage - assister à des spectacles de danses traditionnelles - passer nonchalamment de la serviette sur le sable à la chaise longue au bord de la piscine - chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - une virée en catamaran - un soin aux fleurs côté spa - une promenade à vélo autour de l'île - une escapade romantique au coucher du soleil.

JOUR 11

Moorea - Bora Bora

Transfert privé à l’aéroport et nouvel envol (30 min), vers Bora Bora cette fois-ci, où l’on pose nos valises pour 3 nuits sur le motu Tevairoa, au milieu du plus grand lagon de l’île, dans une adresse alliant luxe, hospitalité et décor polynésien. L’environnement est digne des plus belles cartes postales : des jardins fleuris aux mille essences exotiques, plusieurs petites plages pour un sentiment d’intimité, des hamacs installés entre les palmiers... Ici, la maison "les pieds dans l'eau" n'est pas un concept : les pontons de bois se déploient dans l'océan Pacifique grâce aux motus protecteurs. Seulement trois pas du lit à l'eau depuis le bungalow sur pilotis façon faré !

JOURS 12 & 13

Bora Bora

Une montagne majestueuse, un lagon idyllique, un hôtel splendide : vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel. Deux jours pour prendre le pouls de Bora Bora et profiter du temps qui s’y écoule paisiblement.
Déjà incluse - La virée snorkeling dans les jardins de coraux, une demi-journée en bateau sur le lagon ponctuée d’arrêts plongée masque et tuba pour observer les majestueuses raies manta ou léopard ainsi que les centaines de poissons tropicaux vivant au cœur des coraux multicolores.
A faire, à vivre - Un massage polynésien, en plein air sur la plage avec comme unique musique le souffle des alizés - pour admirer le spectacle d’un haut, l’expérience du parachute ascensionnel - une escapade en kayak ou pirogue à balancier.

JOUR 14

Bora Bora - Tahiti

Transfert en petit bateau pour l’aéroport et vol retour rapide pour Tahiti, où l’on passe une dernière nuit dans un établissement de prestige de Papeete, dont on aime la décoration polynésienne, le luxe discret et les magnifiques jardins.
A ne pas manquer - Le dîner aux roulottes sur le port de Papeete ; convivialité et ambiance locale assurées pour cette dernière soirée polynésienne.

JOURS 15 & 16

Tahiti - Sydney (Australie)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Sydney via Auckland, avec passage de la ligne de changement de date en vol. Accueil à l’arrivée, transfert privé et installation pour 2 nuits dans le quartier de Pyrmont, à quelques pas de Darling Harbour. Votre hôtel, avec beaucoup de cachet, est aménagé dans une belle bâtisse historique restaurée, jadis usine de laine. On se veut arty mais surtout pas élitiste. Le look industriel et vintage évoque l’esprit loft new-yorkais, avec murs blancs ou de briques, déco minimaliste et poutres apparentes. Les parties communes sont réduites au minimum autour de la réception avec un coffee shop/restaurant, mais on préfère aller manger dans les restaurants de Harris Street et Union Street, à 5 minutes en direction du Fish Market.

JOUR 17

Sydney

Déjà prévue - Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant", côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour le voyage.
A voir, à faire - Profiter d’une journée ensoleillée pour naviguer dans la baie ou rejoindre les plus belles plages de Sydney, et pourquoi pas s’initier au surf - déjeuner de poissons fraîchement débarqués au Fish Market - une promenade dans les Royal Botanic Gardens qui offrent un magnifique point de vue sur la baie - se perdre entre les gratte-ciel modernes de la City et jusqu’à Circular Quay, départ des ferries - faire son marché du week-end à The Rocks - étoffer sa garde-robe vintage à Newtown - boire un high tea au Park Hyatt pour le côté glamour ou un verre à l’Opera Bar au couchant...

JOUR 18

Sydney - Ayers Rock

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Ayers Rock, au cœur de l’Outback. Prise en charge de la voiture de location et installation pour 2 nuits dans une adresse simple mais idéalement placée au coeur du bush. L'occasion rêvée de profiter du désert et surtout de la vue sur le monolithe d'Uluru, cœur spirituel et minéral de la culture aborigène. Magique !

JOUR 19

Ayers Rock

A voir, à vivre - A l'aube ou en fin de journée, partager une pause à deux en admirant le lever ou le coucher de soleil sur Uluru - le survol d’Ayers Rock en hélicoptère, magique ! - les Monts Olgas, série de 36 dômes rouges : un autre site unique, propriété des aborigènes.
Notre conseil : le monolithe est tellement imposant qu'on le voit facilement sur plusieurs kilomètres. Pourtant, curieusement, tous les visiteurs s'arrêtent au même endroit pour admirer le spectacle. Soyez malins et trouvez un petit coin rien que pour vous.
Inclus - Les droits d’entrée pour le site "Field of Light" : L'artiste de renommée internationale Bruce Munro, spécialiste de la lumière, arrive en Australie pour la première fois et a choisi le Centre Rouge pour exposer son œuvre d’art. Il s’agit là d’une première mondiale, pour cette performance artistique éphémère qui se tiendra jusqu'au 31 Mars 2018. Bruce Munro a décidé de tapisser le désert avec pas moins de 50 000 tiges minces, couronnées de sphères en verre dépolies, qui fleuriront la terre rouge dès que l'obscurité s’installera dans l’Outback, avec le gigantesque monolithe en toile de fond. Une occasion unique de voir le désert, tout illuminé la nuit.

JOUR 20

Ayers Rock - Sydney

Remise de la voiture de location à l’aéroport et vol retour pour Sydney, où l’on retrouve notre hôtel du quartier de Pyrmont.
En option - Un spectacle à l’Opéra de Sydney, de quoi terminer en grande pompe la parenthèse australienne.

JOUR 21

Sydney - Johannesburg (Afrique du Sud)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Johannesburg. Accueil et assistance à l’arrivée à l’aéroport, puis nouveau transfert privé, avec guide francophone cette fois, jusqu’à la Satyagraha House, notre maison-musée dédiée à Gandhi. Un lieu doux et silencieux, charmant et chaleureux où l’on s’installe pour 2 nuits.
Déjà prévu - Un dîner végétarien à la table d’hôtes de la Satyagraha ; les plats sont conçus selon la saison et l’arrivage du jour.

JOUR 22

Johannesburg

Au programme - La journée sur les traces de Mandela et de Gandhi, avec guide francophone privé, véhicule privé et chauffeur. Une approche de la ville sur les pas des deux grands hommes, des lieux où ils ont vécu ou qui ont marqué leur vie, des sites où les grandes luttes ou évènements marquants se sont déroulés. On passe par Soweto, le township de la lutte anti-apartheid, aujourd’hui débordant d’énergie positive ; on voit là le mémorial d’Hector Pieterson, écolier noir tué par la police en 1976 - la photo que prit alors Sam Nzima est aussi emblématique que celle de la fillette au napalm que Nick Ut fit au Vietnam. On entre au musée de l’Apartheid, on passe par le square de Gandhi...

JOUR 23

Johannesburg - Sabi Sand

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Hoedspruit, puis nouveau transfert privé pour la réserve privée de Sabi Sand, contigüe au parc Kruger. Installation pour 3 nuits dans un joli petit lodge confortable en pierre, bois et toit de chaume, un peu au-dessus d’un point d’eau où viennent s’abreuver les animaux sauvages à l’aube et au crépuscule. La priorité est ici donnée à l’accueil chaleureux et au partage des savoirs de chacun. Le contact avec la nature, omniprésent ici, a forgé une philosophie basée sur le respect de l’environnement et de la faune.

JOURS 24 & 25

Sabi Sand

Safaris à bord de véhicules aménagés, randonnée dans le bush, Sabi Sand offre d’excellentes conditions aux explorateurs naturalistes. Rangers et pisteurs sont de première force. Les Big Five sont présents dans le secteur, les conditions aux entours du lodge étant particulièrement favorables aux léopards. Les cinq costauds ne doivent pas faire oublier les autres, comme les guépards, les koudous, à nouveau, et les gnous bleus, les élans du Cap, les zèbres de Burchell… Les oiseaux ne manquent pas ici non plus et on a même établi une liste des Big Six Birds : le vautour oricou, l’aigle martial, le jabiru d’Afrique, l’outarde kori, le bucorve du sud et la chouette-pêcheuse de Pel. De nuit, on peut encore envisager un safari cosmique, que permet un puissant télescope.
Inclus au programme - Trois activités par jour. Le personnel du lodge est très impliqué et au fait des problématiques environnementales. Chaque sortie est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les animaux rencontrés, leur écosystème, leur protection.

JOURS 26 & 27

Sabi Sand - Johannesburg - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport, vol pour Johannesburg puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

L’OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE DE SANTIAGO

Le département d'Astronomie de l'Université du Chili organise pour le public des visites nocturnes de l'observatoire du Cerro Calan, complétée par une séance d'observation des planètes et du ciel à l'aide de télescopes.
En option - Avec guide francophone

SURVOL D'AYERS ROCK EN HELICOPTERE

Un quart d'heure pour l'éternité. Observer depuis le ciel ce monolithe rouge émergeant mystérieusement de l’immensité plate semi-désertique restera l'un des moments exceptionnels qui marqueront votre voyage. La roche rouge contraste avec le ciel intensément bleu et ressemble à un mastodonte préhistorique qui se serait endormi. Tout simplement Inoubliable.
En option

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS...

Les Chutes d’Iguazu - A la hauteur des chutes, une vingtaine de km en amont de sa confluence avec le Parana, le rio Iguazu matérialise la frontière entre l’Argentine et le Brésil. De part et d’autre de la rivière s’étendent deux grands parcs nationaux. Les chutes de l’Iguazu, deux cent soixante-quinze cascades sur près de trois km sont un spectacle que l’on n’oublie pas. Le parc naturel conserve une magnifique forêt subtropicale, dont la richesse botanique et faunistique lui a valu d’être inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.
La Nouvelle-Zélande - C’est sans doute l’un des pays qui se prête le mieux au voyage par la route. Et pour cause : elle offre une liberté salvatrice en harmonie avec les paysages enchanteurs, l’état du réseau est bon et peu de routes sont inaccessibles. En quelques kilomètres, la nature livre toute l’ampleur de ses possibilités. D’une ville à un champ de fumerolles, des pentes d’un volcan à un lac au turquoise irréel, d’une forêt primaire à des plages de sable doré, des vignobles à un fjord bordé de falaises abruptes et de sommets enneigés : immersion au cœur d’une nature étonnante, riche et variée.
Les Chutes Victoria - Elles comptent parmi les plus spectaculaires au monde. Entre la Zambie et le Zimbabwe, le majestueux fleuve Zambèze plonge rageusement dans le vide sur une hauteur de 95 m et dans un fracas assourdissant. Larges de 2 km, les chutes sont visibles à plus de 20 km, et audibles à plus de 40 ! On s'y promène sur de petits chemins conduisant au-dessus de l'abîme. Malgré sa popularité, le site reste sauvage et préservé : végétation luxuriante, sentiers forestiers, ponts suspendus... Incontournable.
La Namibie - Des hauts plateaux namibiens au désert du Kalahari en passant tour à tour par le parc d’Etosha, le Damaraland, la côte Atlantique et le désert du Namib, la Namibie dévoile des paysages extraordinaires où les tons et les ambiances changent en permanence. Une symphonie de couleurs qui se décline du noir au violet, en passant par le rouge vif, le orange, l’abricot et le bleu très intense du ciel. Les animaux sont partout, et pas seulement dans les parcs nationaux. Eléphants, guépards, oryx, rhinocéros, impalas, gazelles, blesbok, girafes, koudous, zèbres, flamants roses, otaries, dauphins... une confrontation avec le monde animal qu’on ne peut vivre nulle part ailleurs.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 12800€ à 17300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 15000€/personne.*

* Période conseillée : d'avril à octobre.
  • Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme, dont certains avec guide francophone
  • Les services + Voyageurs : le passage prioritaire des formalités de douane à Paris le jour du départ, à Papeete et à Johannesburg, l’accès au salon Air France au départ à Paris Roissy, le late check out sur l’Ile de Pâques, le pass aérien Bora Bora, la location de voiture pour 2 jours dans le Centre Rouge en Australie, un téléphone portable local à disposition en Polynésie et en Afrique du Sud
  • Les 3 nuits à Rio de Janeiro à la Casa Mama Ruisa, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Santiago du Chili à l’Hotel Su Merced, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits sur l’Ile de Pâques à Hanga Roa à l’hôtel Hare Noi, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Papeete au Tahiti Airport Motel, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Moorea au Moorea Beach Lodge, en bungalow double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Bora Bora au Bora Bora Pearl Beach Resort, en bungalow suite pilotis et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Papeete à l’Intercontinental Resort Papeete, en chambre jardin double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Sydney à l’Ovolo 1888 Hotel, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Ayers Rock au Desert Gardens, en chambre double vue jardin (logement seul)
  • Les 2 nuits à Johannesburg à la Satyagraha House, en chambre double (new wing) et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits dans la réserve privée de Sabi Sand à l’Elephant Plains Game Lodge, en chambre double, pension complète et activités incluses
  • Les deux demi-journées avec guide francophone privé, véhicule privé et chauffeur à Rio : à la découverte du Pain de Sucre, du Corcovado et des plages cariocas
  • La journée de visite de Viña del Mar et Valparaiso au départ de Santiago, avec guide francophone privé, véhicule privé et chauffeur
  • Les deux visites (une journée et une demi-journée) des différents sites de l’Ile de Pâques, avec guide francophone privé, véhicule privé et chauffeur
  • La demi-journée de safari en 4x4 à Moorea, avec guide-chauffeur francophone
  • La demi-journée de virée snorkeling à Bora Bora, avec moniteur francophone et équipement fourni
  • La demi-journée de découverte de Sydney en privé, dans les pas d’un local francophone
  • La visite libre du site artistique "Field of Light" à Ayers Rock
  • Un dîner végétarien à la Satyagraha House à Johannesburg
  • La journée de visite de Johannesburg sur les traces de Mandela et de Gandhi, avec guide francophone privé, véhicule privé et chauffeur
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1381830
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Brésil