Vous aimerez
  • En trois temps, constater l’avant-garde de l’Asie citadine et contemporaine
  • Des hôtels choisis, design et bien situés, pour rayonner comme pour souffler
  • Grande Muraille et Palais d’été à Pékin, balade en jeep vintage dans Shanghai et street food à Taipei, c’est prévu
  • Appli smartphone, salon Air France à Roissy, bonnes adresses & transferts privés, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Chine 01 84 17 19 21

City trip en trois temps


C’est là-bas que ça se passe. On le pressent. Reste à y aller voir. On ne se lasse pas de voir et revoir Pékin, ville changeante qui conserve néanmoins son passé de capitale impériale et son influence culturelle majeure. Des hutongs aux buildings flambants neufs, la ville est un paradoxe à elle-seule. Puis Shanghai, mégalopole cosmopolite et extravertie, surnommée « New York de l’Asie » tant elle est devenue incontournable pour comprendre la Chine d’aujourd’hui. Tout en contrastes architecturaux, elle allie Occident et Extrême-Orient, à la pointe de la mode et de la nouveauté. Enfin, ce sera Taipei, Taipei la disputée, Taipei de la Belle Ile.
Elle aussi a opéré une mutation de grand style. Ville d’abord d’immigrants défaits, elle est devenue une capitale cosmopolite et créative, attractive, conquérante. Ce qui ne l’empêche pas de servir dans ses petites maisons de thé des Oolong bio aux arômes de printemps, ni de cultiver ses arts traditionnels. Trois villes donc, trois visages du XXIe siècle en Extrême-Orient, trois expériences étourdissantes. Avec cela, des magasins, des malls, des marchés qui invitent à de méga virées shopping ; des restaurants inscrits dans les agendas de tous les gourmets du monde ; des temples où l’encens brûle sans discontinuer ; des parcs apaisants ; des musées sensationnels. Des gens aussi, moins inaccessibles qu’on le dit.

Votre voyage

Après un passage par le salon lounge de l’aéroport, l’avion vous dépose à Pékin et vous ramène depuis Taïwan. Voilà pour les grandes lignes. Entre temps ? Mille aventures ! Logistiques d’abord, avec vos billets de train chinois en poche et des transferts souvent privés vers ou depuis vos hôtels. Ces derniers, déjà bookés, ont été habilement sélectionnés pour leur raffinement contemporain, leur table bien tenue et leur service irréprochable. Ce voyage sera également riche en rencontres et découvertes culturelles ou gastronomiques. Voyez plutôt. A Pékin, à peine arrivé que vous voilà guidé dans les allées du Temple du Ciel et les ruelles de Dashilan. Les classiques Grandes Murailles et Cité Interdite ne sont évidemment pas omises, avec guide privé ou en liberté. Enfin, un habitant de Pékin vous entraîne dans son univers et ses rues préférées pour un moment d’échange privilégié. Shanghai se laisse découvrir en jeep vintage et au fil de ses quartiers historiques, le temps d’une balade atypique. Pour finir, Taipei se dévoile le long des étals de son marché de nuit où découvrir l’une des passions des Taïwanais, la street food ; puis dans les pas d’un habitant pour un moment d’authentique connivence ; et enfin côté vert, en arpentant le parc national de Yangmingshan et le village de Tamsui, accompagné d’un guide privé. Aussi fluide et complet que possible, ce voyage est néanmoins modifiable à tout moment grâce à notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Pékin

Avant le départ, le salon lounge de l’aéroport vous ouvre ses portes. Vol pour Pékin et arrivée le lendemain.

JOUR 2

Pékin

Arrivée à Pékin, transfert privé et installation pour quatre nuits à Xicheng, dans un quartier de hutong, ses étroites et typiques ruelles chinoises. Comment l’architecture chinoise contemporaine peut-elle s’inscrire valablement dans un contexte traditionnel : comme ici, en renonçant au gigantisme en faveur d’une mesure sobre. La façade grise graphique, percée d’une vieille porte de bois, annonce un programme. A l’intérieur, les éléments d’hier et d’aujourd’hui s’équilibrent, moyennant une mise en scène un peu théâtrale qui va bien avec le thème général théâtre d’ombres. Dans certaines chambres, la literie repose sur un kang, la plateforme de brique, chauffée avant la climatisation.
Au programme - Le Temple du Ciel et le quartier Dashilan, en visite privée. Le Temple du Ciel, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville, est voué aux cultes impériaux. Son parc est un lieu de prédilection des Pékinois qui s’exercent au Tai chi, jouent aux cartes ou au mahjong. Puis direction le quartier de Dashilan, au sud de la place Tian An Men, réputé pour son histoire, son architecture traditionnelle et ses nombreux commerces parfois vieux de plusieurs siècles.

JOUR 3

Pékin

La ville dévoile quelques-unes de ses richesses au fil de la visite libre de deux sites incontournables qui constituent le cœur de Pékin et le siège du pouvoir. La Cité interdite, l'un des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine, abrita le règne de 24 empereurs durant les dynasties Ming et Qing et, servit de décor au film « le dernier Empereur » de Bertolucci. Ce palais, qui s’étend sur 72 hectares, abrite aujourd'hui un musée où l'on retrouve de nombreux trésors impériaux ainsi que de nombreuses œuvres d'art chinois composées de peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, jades. La place Tian An Men où place de la porte de la Paix Céleste, située au centre de Pékin, est un lieu chargé de symboles et d'histoires de la Chine contemporaine. C'est ici que Mao proclama la fondation de la République populaire de Chine en 1949. Poursuite vers le sommet de la Colline de charbon, d'où la vue sur les toits de la Cité interdite est splendide.
Déjà prévu - Vos billets d’entrée pour la Cité Interdite.

JOUR 4

Pékin

Au programme - La Grande Muraille, en visite privée. Plus grand monument jamais construit par l'homme, la Grande Muraille est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce long serpent de plus de 6 000 km, ponctué de tours de guet et de bastions sur toute sa longueur et, qui parcourt la Chine d'est en ouest, fût érigé pour se défendre des invasions venues du nord. Découverte matinale de la section de Mutianyu, située à environ 70 km au nord-ouest de Pékin. Entourée de forêts et ruisseaux, la muraille de Mutianyu, construite au VIème siècle sous la dynastie Qi du nord, est longue de 22 km, haute d'environ 7 mètres et large d'environ 4 mètres. On ne dénombre pas moins de 22 tours de garde sur ce tronçon bien moins fréquenté que celui de Badaling. Le Palais d'été, à 15 km au nord-ouest de Pékin, et son étonnante diversité de parcs paysagers, sa galerie couverte, le lac Kunming traversé par le célèbre pont aux dix-sept arches et le palais des Nuages ordonnés, complètent l'après-midi.

JOUR 5

Pékin

Au programme - Pékin, dans les pas d’un habitant. Le temps d’une balade accompagnée par l'un de nos expatriés français, vous vivez Pékin comme un Pékinois. Il vous guide à travers les anciennes ruelles du vieux Pékin, les hutongs, le quartier des Tours de la Cloche et du Tambour et les lacs impériaux.

JOUR 6

Pékin - Shanghai

Transfert privé jusqu’à la gare et trajet en train jusqu’à Shanghai. Installation pour trois nuits au sein d’un vaste bâtiment des années 30, à une quinzaine de minutes de marche du Bund et de la rue Nankin. Restauré il y a peu, il déploie une jolie gamme de services et équipements, animés par un staff professionnel et parfaitement anglophone.

JOUR 7

Shanghai

A voir, à faire. Le parc Fuxing, très apprécié des habitants, est le point de départ idéal pour sillonner le quartier de l’ancienne concession française, ses rues paisibles et pleines de charme et son architecture typiquement européenne. Ce parc à la française est très fréquenté dès le matin, notamment par les retraités qui viennent pratiquer leurs exercices quotidiens de taï chi, jouer aux échecs ou au mahjong. D'autres s’exercent au sabre, aux danses de salon, promènent leurs oiseaux dans le parc ou se reposent à l'ombre des platanes. On découvre un peu plus loin le quartier atypique de Tianzifang et son labyrinthe d’étroites petites ruelles où il fait bon flâner au gré d'échoppes en tous genres, boutiques de créateurs, galeries d'art, bars et restaurants. Les visites de la vieille ville, à l'atmosphère si particulière, du célèbre Jardin Yu, qui sublime l’art des jardins chinois sur 2 hectares et du temple du bouddha en jade, complètent l'après-midi.
Mais Shanghai est également tournée vers demain et attire de plus en plus d’artistes chinois et étrangers, tant l’effervescence et les mutations de la ville constituent un terrain fertile à la création artistique. La ville dévoile quelques-unes de ses richesses culturelles au fil des visites d'incontournables tel le musée des Beaux Arts qui accueille régulièrement la biennale d’art contemporain ; le musée d’Art Contemporain (MoCa) et le Moganshan lu (M50), sur les berges de la rivière Suzhou en périphérie de la ville. Cet ancien complexe industriel reconverti en galeries et en ateliers d’art contemporain est le lieu incontournable pour qui s’intéresse à l’avant-garde shanghaïenne.

JOUR 8

Shanghai

Déjà prévu - Les quartiers historiques de Shanghai, en jeep vintage . C'est à bord d'une jeep Beijing 212, inspirée du modèle Defender de Land Rover, qu'on embarque pour une balade atypique dans les quartiers historiques de Shanghai. Une occasion d'arpenter les ruelles sinueuses de la vieille ville, parmi les habitants qui résistent encore à la vague de modernité qui les entoure ; la mythique Concession française à l'atmosphère pittoresque et charmante ; ou la promenade du côté du Bund avec vue sur l'horizon de Pudong. Ce mélange unique entre l'ancien et le moderne prend forme sous nos yeux. Une découverte de la ville qui s'improvise en fonction de nos goûts et préférences.

JOUR 9

Shanghai - Taipei

Vol pour Taipei et installation pour quatre nuits dans une rue paisible du quartier de Daan, non loin du parc de la forêt et du métro. Une petite structure propice à une atmosphère chaleureuse et décontractée. Les chambres sont agréables, confortables et toutes différentes. Des touches de couleur ici et là - un couloir vert olive, une tête de lit vert d’eau, des fauteuils bleus, roses, moutarde. L’ensemble est justement dosé et le service prévenant.
Déjà prévu - Arpenter le marché de nuit et goûter à la street food. Une balade accompagnée par l'un de nos expatriés français dans un marché de nuit essentiellement fréquenté par les locaux, dont les étals sont tenus par les mêmes familles depuis plusieurs générations. L'occasion de s'immerger dans une ambiance traditionnelle, d'en apprendre davantage sur le quartier et son histoire, découvrir un vieux temple, échanger avec les locaux et, déguster quelques spécialités en bord de rivière.

JOUR 10

Taipei

Au programme - Taipei dans les pas d’un habitant. Ce dernier est un amoureux du pays et de l'Asie, passionné de voyages et de rencontres multiculturelles, il est devenu au fil des années un véritable local, connaissant la ville par cœur ou presque. C’est sur ses pas que l’on découvre la ville à travers ses lieux à la mode, ses quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés… On se mélange à la foule ou au contraire on s’en échappe et surtout, on échange sur la vie quotidienne à Taïwan. Une belle rencontre, où rien n'est vraiment prévu à l’avance et, où la balade s'improvise en fonction des goûts et envies de chacun.
En option – Vos billets pour un spectacle d’opéra chinois traditionnel, au Cement Hall.

JOUR 11

Taipei

A vivre. Taipei, capitale de Taïwan, offre un savant mélange de modernité, avec ses gigantesques gratte-ciel et vestiges au gré de quartiers historiques, temples et marchés traditionnels. La ville dévoile ses attraits au fil de la visite d'incontournables tels le temple de Longshan, l'un des plus anciens de la capitale, aussi bien fréquenté par les habitants du quartier qui aiment s'y retrouver que par les fidèles ; le mémorial de Tchang Kai Shek, édifice imposant en marbre blanc au toit octogonale de tuiles bleues, érigé sur une esplanade de 25 hectares, en hommage au président défunt ; l’impressionnante tour "Taipei 101", haute de 508 mètres et dotée de 101 étages, il s'agit là du second plus haut gratte-ciel au monde dont l'architecture rappelle une tige de bambou ; le musée du Palais National qui exposent une superbe collection d'art chinois avec plus de 665.000 pièces dont des calligraphies, céramiques et bronze.

JOUR 12

Taipei

Déjà prévu - Le parc national de Yangmingshan et le village de Tamsui, avec guide privé. Situé au nord de Taipei, le parc national de Yangmingshan, cerné par les montagnes, abrite de nombreux cerisiers, sources chaudes, lacs et, offre de beaux points de vue sur la capitale. C'est l'occasion d'une balade à pied d'environ 2h sur l'un des sentiers de randonnée de ce parc particulièrement apprécié des locaux. Poursuite vers le village de pêcheurs de Tamsui avant de profiter d'un agréable moment de détente dans les sources chaudes de Beitou.
En option - La côté nord de Taipei, avec guide privé.

JOUR 13

Taipei - Vol retour

Route vers l’aéroport et vol international retour.

A la carte

Spectacle Taipei Eye


Assister à un spectacle au Cement Hall, c’est plonger dans les arts de la scène chinoise et taïwanaise, le temps d’un opéra traditionnel qui mêlent acrobaties, danses et folklores.
En option

La côte nord de Taipei


Cap sur le géoparc de Yehliu, situé sur la côte nord à une heure de route de Taipei, célèbre pour ses rochers façonnés par le vent et, aux formes parfois étranges. On rejoint un peu plus loin le Old Caoling, ancien tunnel ferroviaire datant de 1920 aujourd'hui aménagé en piste cyclable, point de départ d'une balade de 2h à vélo jusqu'à la plage de Fulong. Un parcours ponctué de différentes haltes pour profiter de superbes points de vue sur la côte Est.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3800€ à 4500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4200€/personne.
  • Le vol aller jusqu’à Pékin et le retour depuis Taipei
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon lounge à CDG
  • Les transferts privés prévu au programme
  • Le trajet en train Pékin-Shanghai et le vol Chine-Taïwan
  • Les 4 nuits à Pékin, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Shanghai, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Taipei, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les visites du Temple du ciel et du quartier Dashilan, à Pékin, en privé
  • La Grande Muraille de Mutianyu et le Palais d’été, en privé
  • Pékin dans les pas d’un habitant
  • Les quartiers historiques de Shanghai, en jeep vintage, en privé
  • Le marché de nuit de Taipei et dégustation de street food, en privé
  • Taipei dans les pas d’un habitant
  • Le parc national de Yangmingshan et le village de Tamsui, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1495636
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Chine