- La Nouvelle-Calédonie grand angle, de la brousse aux plus beaux lagons, à l'autre bout du monde
- Vue du ciel en hydravion, sur terre en randonnée et par la mer en catamaran, pirogue & plongée : un voyage à 360°
- Transferts privés et véhicule de location : une logistique pensée pour votre autonomie totale
- Application personnalisée, conciergerie et vols domestiques : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Nouvelle-Calédonie 01 42 86 16 99



















Nouvelle-Calédonie, au bout du monde

Le Pacifique Sud résonne comme une promesse tropicale ; la Nouvelle-Calédonie au cœur. Loin du monde, l'heure est à la déconnexion, à la jungle luxuriante, aux paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à la brousse et aux balades. A la nature, ajoutez la culture, avec la découverte de l'histoire des Kanaks qui peuplent les îles de la Nouvelle-Calédonie depuis plus de 3000 ans.
Votre voyage
21 jours. 3 semaines. Il n’en faut pas moins pour arpenter les îles mélanésiennes au large de l’Australie.Nouméa d’abord, cœur vivant de Grande-Terre, ville côtière cosmopolite et capitale culturelle calédonienne, que l’on vit librement, à son rythme.Itinéraire
Vol international pour Nouméa
Vol pour Nouméa via Tokyo.
Nouméa
Arrivée à Nouméa, capitale calédonienne, et transfert privé jusqu’à votre hôtel pour les trois prochaines nuits. Posé sur l'Anse Vata, à quelques pas de la plage, le lieu séduit par son architecture contemporaine, son jardin de 3 ha à la végétation tropicale et ses installations modernes.
A voir, à faire - Le centre culturel Tjibaou dédié à la culture kanak et océanienne, le musée de la Nouvelle-Calédonie et le marché pour ses couleurs et ses senteurs d’ailleurs.
Nouméa
Au programme - Une navigation privée à bord d'un catamaran autour de Nouméa : la pittoresque Baie de la Moselle ; la Baie de l'Orphelinat, appréciée par les plaisanciers pour les eaux calmes de son mouillage ; la Baie des Citrons, la plus animée, bordée de bars, restaurants, et d'une jolie plage de sable blond et la Baie de l'Anse Vata, la plus sportive, fréquentée par les amoureux de planche à voile.
Nouméa
Au programme - Une journée dans le Parc de la Rivière Bleue. Cette réserve unique de 9000 hectares, qui s’élève jusqu’à 300 m d’altitude, est située au sud de Grande-Terre et dévoile une grande diversité d’espèces animales et végétales, dont une bonne partie sont endémiques de la Nouvelle-Calédonie. Avec un peu de chance, on peut croiser le cagou, oiseau emblème du pays. La réserve créée pour protéger le patrimoine naturel, participe à l'éducation des populations en matière d'écologie. De nombreux sentiers de randonnée accessibles à tous permettent de l'explorer en toute sécurité.
Nouméa - Lifou
Transfert privé puis vol domestique jusqu’à Lifou où vous récupérez votre véhicule de location. Installation pour trois nuits au bord d’une superbe plage de sable blanc, sur la baie de Chateaubriand. Cet emplacement rare fait de l'hôtel un endroit parfait pour allier la découverte de Lifou et quelques heures de farniente sur la plage.
Lifou
L’intérieur de cet ancien atoll corallien constitue une vaste plaine envahie par la forêt. Au nord et au sud, des falaises sont percées de grottes qui s’enfoncent jusqu’à la mer, tandis qu’à l’est et à l’ouest plusieurs plages-paradis s’offrent aux visiteurs. C’est une île de lumière au charme sauvage et aux traditions farouchement protégées... Si belle qu'elle tient presque du mirage !
Lifou - Koné
Restitution du véhicule et vol jusqu’à Nouméa où un autre véhicule de location vous emmène jusqu’à Koné, à travers les plaines verdoyantes et les fermes bovines peuplées « cow boys » revisités à la calédonienne. Installation pour deux nuits dans un hôtel chaleureux et familial.
Koné
C’est au départ de Koné que l'on peut découvrir, dans la chaîne montagneuse, la vallée d’Atéou, le pic de Koné… et pourquoi pas tenter d’emprunter la magnifique et sauvage route transversale « Koné–Tiwaka », qui nous mène entre Touho et Poindimié sur la côte est.
Au programme – Le survol du cœur de Voh en hydravion. Cette formation végétale naturelle immortalisée par Yann Arthus-Bertrand ne donne sa pleine mesure qu’une fois vue du ciel.
Koné - Hienghene
Route vers le nord jusqu’à Hienghène, ville la plus représentative de la culture kanak. C’est ici que vous pourrez aller à la rencontre des tribus mais c’est aussi dans cette bourgade que vous pourrez apercevoir des rochers de calcaires noirs aux formes bien étranges… mais encore faut-il avoir un brin d’imagination ! Installation pour deux nuits dans un écrin de verdure, à proximité de la célèbre "poule couveuse" et du sphinx, deux curiosités géologiques émergeant des flots. Le lodge, construit sur une colline, offre une vue appréciable sur la Marina. Ses bungalows, construits en bois, proposent une architecture alliant éléments traditionnels et souffle contemporain.
Hienghene
Au programme - Une randonnée aquatique et botanique sur l’îlot Hienga. Situé à environ 15 mn de bateau du centre de plongée, dans une réserve marine protégée, cet îlot est idéal pour l'observation d'écosystèmes marins et terrestres tout en se sensibilisant aux mesures de prévention et de protection de l'environnement. Après une pause bien méritée sur l'îlot, on emprunte cette fois un sentier pédestre botanique d'une grande richesse et biodiversité végétale. Les explications du guide nous permettent d'appréhender les interactions entre la mer, la terre et la culture mélanésienne. Enfin, un temps libre d'environ 1h est également proposé pour faire le tour de l'île à pied, se baigner ou se reposer.
Hienghene - Poindimié
Route vers Poindimié, petite ville posée au bord de la mer. Dans les environs, vous pourrez explorer les vallées de Napoémiens, de l’Ina et de l’Amoa.
Court séjour d’une nuit en bord de plage, dans un parc de presque 3 hectares au milieu de cocotiers et de banians. L’hôtel offre une architecture d’inspiration mélanésienne faite de bois tropicaux et une situation marine qui fait le bonheur des baigneurs et promeneurs.
Poindimié - Bourail
Route vers le littoral ouest de l’île jusqu’à Bourail, entre mer et montagne dans une zone réputée pour son agriculture. La région offre de superbes plages de sable blanc comme Poé ou la Baie des Tortues, un site de ponte des tortues « grosses têtes » protégé par l’Association Bwärä Tortues Marines. La plage de la Roche Percée est quant à elle très prisée des surfeurs. Installation pour deux nuits dans une propriété lovée au fond d'une paisible vallée. Véritable écrin de verdure, le vaste parc de 40 hectares se pare d'une prairie piquetée d'une centaine de palmiers, sertie d'une forêt. On y apprécie l'architecture des bungalows résolument contemporaine, conjuguant bois et métal et garantissant une vue splendide sur le domaine, tout en préservant l'intimité.
Déjà prévu - Un apéritif privé, en tête-à-tête, avec cocktail et petits-fours.
Bourail
Au programme - La découverte de la culture broussarde, dans une ferme de 140 hectares. Les propriétaires vous guident sur les vastes pâturages du domaine où paissent le cheptel principalement composé de vaches Limousines et Brahmousins. Après un déjeuner authentiquement broussard, vous assistez à la captivante rentrée de bétail dans l’enclot. Enfin, une collation dans une cabane perchée met un point final à cette journée authentique.
Bourail - Ile des Pins
Restitution du véhicule de location et vol vers l’Ile des Pins. Véritable jardin d’éden de la Mélanésie, cette île est parmi les plus envoûtantes des terres du Pacifique. Lagons enchanteurs, plages lumineuses, nature verdoyante et foisonnante : sa beauté est fatale ! Elle doit son nom au capitaine Cook, qui s’émerveilla des pins colonnaires dont elle est couverte. Communément appelée « Kunié » par les Kanaks, l’île des Pins fera le bonheur des amateurs de plages de rêve. Installation pour trois nuits dans la baie d’Oro, l’une des plus belles de l’île. Les bungalows y bordent une plage équipée de petits farés et des vélos permettent de parcourir les environs.
Déjà prévu - Un dîner chez l’habitant sur l’ile des Pins, pour goûter aux saveurs locales et au sens de l’hospitalité mélanésienne.
Iles des Pins
Au programme - La baie d’Upi en pirogue. L’espace entre la presqu’île d’Oro et l’île Koutomo forme la baie d’Upi. Cette baie spectaculaire se visite en pirogue, moyen de transport traditionnel des pêcheurs kunié. La navigation d'environ 2h , cède ensuite la place à la découverte libre du site d'Oro qui abrite une piscine naturelle taillée dans le corail. Le temps s'arrête : l'endroit, bordé de pins est somptueux et l’eau transparente en fait un lieu de prédilection pour la plongée avec masque et tuba et observer l'aquarium à ciel ouvert.
Ile des Pins - Nouméa
Transfert privé puis vol jusqu’à Nouméa. Pour cette dernière nuit calédonienne, on pose ses valises dans un magnifique hôtel situé au bout de l’Anse Vata, avec accès direct à la plage et au casino.
Nouméa - Vol retour
Vous profitez d’un late check out avant d’être conduit en véhicule privé pour un vol en fin de journée. Arrivée le lendemain après une étape à Osaka.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7700€/personne.
Réf: 1492484
