Vous aimerez
  • La Nouvelle-Calédonie grand angle, de la brousse aux plus beaux lagons, à l'autre bout du monde
  • Vue du ciel en hydravion, sur terre en randonnée et par la mer en catamaran, pirogue & plongée : un voyage à 360°
  • Transferts privés et véhicule de location : une logistique pensée pour votre autonomie totale
  • Application personnalisée, conciergerie et vols domestiques : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Calédonie 01 42 86 16 99

Nouvelle-Calédonie, au bout du monde


Le Pacifique Sud résonne comme une promesse tropicale ; la Nouvelle-Calédonie au cœur. Loin du monde, l'heure est à la déconnexion, à la jungle luxuriante, aux paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à la brousse et aux balades. A la nature, ajoutez la culture, avec la découverte de l'histoire des Kanaks qui peuplent les îles de la Nouvelle-Calédonie depuis plus de 3000 ans.

Votre voyage

21 jours. 3 semaines. Il n’en faut pas moins pour arpenter les îles mélanésiennes au large de l’Australie.Nouméa d’abord, cœur vivant de Grande-Terre, ville côtière cosmopolite et capitale culturelle calédonienne, que l’on vit librement, à son rythme.
Pour l'exploration de ses environs, nous avons d’ores et déjà inscrit à votre agenda une sortie en catamaran privé en baie de Moselle ainsi qu’une randonnée à travers le Parc de la Rivière Bleue, au nord de la ville. A Lifou, le plaisir des sauts de puce en avion et la liberté, au volant de votre voiture de location. La route est à vous, le temps aussi. Puis retour sur Grande-Terre, à Koné, où vous survolez le célèbre cœur de Voh en hydravion. De randonnée, il est aussi question à Hienghene où vous arptnez l’îlot Hienga le temps d’une déambulation botanique puis aquatique, encadrée par des professionnels. On fait escale à Poindimié avant d’atteindre Bourail, juste à temps pour l'heure de l'apéritif spécialement préparé pour vous. C’est ici que vous vous familiarisez avec la vie dans la brousse, au sein d'une ferme. Un vol domestique plus tard et voici l’île des Pins, « la plus proche du paradis » d’après certains. Un dîner à la table d'un habitant de l'île vous en convaincra, ou peut-être la sortie en pirogue, sur la baie d’Upi...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol international pour Nouméa

Vol pour Nouméa via Tokyo.

JOUR 3

Nouméa

Arrivée à Nouméa, capitale calédonienne, et transfert privé jusqu’à votre hôtel pour les trois prochaines nuits. Posé sur l'Anse Vata, à quelques pas de la plage, le lieu séduit par son architecture contemporaine, son jardin de 3 ha à la végétation tropicale et ses installations modernes.
A voir, à faire - Le centre culturel Tjibaou dédié à la culture kanak et océanienne, le musée de la Nouvelle-Calédonie et le marché pour ses couleurs et ses senteurs d’ailleurs.

JOUR 4

Nouméa

Au programme - Une navigation privée à bord d'un catamaran autour de Nouméa : la pittoresque Baie de la Moselle ; la Baie de l'Orphelinat, appréciée par les plaisanciers pour les eaux calmes de son mouillage ; la Baie des Citrons, la plus animée, bordée de bars, restaurants, et d'une jolie plage de sable blond et la Baie de l'Anse Vata, la plus sportive, fréquentée par les amoureux de planche à voile.

JOUR 5

Nouméa

Au programme - Une journée dans le Parc de la Rivière Bleue. Cette réserve unique de 9000 hectares, qui s’élève jusqu’à 300 m d’altitude, est située au sud de Grande-Terre et dévoile une grande diversité d’espèces animales et végétales, dont une bonne partie sont endémiques de la Nouvelle-Calédonie. Avec un peu de chance, on peut croiser le cagou, oiseau emblème du pays. La réserve créée pour protéger le patrimoine naturel, participe à l'éducation des populations en matière d'écologie. De nombreux sentiers de randonnée accessibles à tous permettent de l'explorer en toute sécurité.

JOUR 6

Nouméa - Lifou

Transfert privé puis vol domestique jusqu’à Lifou où vous récupérez votre véhicule de location. Installation pour trois nuits au bord d’une superbe plage de sable blanc, sur la baie de Chateaubriand. Cet emplacement rare fait de l'hôtel un endroit parfait pour allier la découverte de Lifou et quelques heures de farniente sur la plage.

JOURS 7 & 8

Lifou

L’intérieur de cet ancien atoll corallien constitue une vaste plaine envahie par la forêt. Au nord et au sud, des falaises sont percées de grottes qui s’enfoncent jusqu’à la mer, tandis qu’à l’est et à l’ouest plusieurs plages-paradis s’offrent aux visiteurs. C’est une île de lumière au charme sauvage et aux traditions farouchement protégées... Si belle qu'elle tient presque du mirage !

JOUR 9

Lifou - Koné

Restitution du véhicule et vol jusqu’à Nouméa où un autre véhicule de location vous emmène jusqu’à Koné, à travers les plaines verdoyantes et les fermes bovines peuplées « cow boys » revisités à la calédonienne. Installation pour deux nuits dans un hôtel chaleureux et familial.

JOUR 10

Koné

C’est au départ de Koné que l'on peut découvrir, dans la chaîne montagneuse, la vallée d’Atéou, le pic de Koné… et pourquoi pas tenter d’emprunter la magnifique et sauvage route transversale « Koné–Tiwaka », qui nous mène entre Touho et Poindimié sur la côte est.
Au programme – Le survol du cœur de Voh en hydravion. Cette formation végétale naturelle immortalisée par Yann Arthus-Bertrand ne donne sa pleine mesure qu’une fois vue du ciel.

JOUR 11

Koné - Hienghene

Route vers le nord jusqu’à Hienghène, ville la plus représentative de la culture kanak. C’est ici que vous pourrez aller à la rencontre des tribus mais c’est aussi dans cette bourgade que vous pourrez apercevoir des rochers de calcaires noirs aux formes bien étranges… mais encore faut-il avoir un brin d’imagination ! Installation pour deux nuits dans un écrin de verdure, à proximité de la célèbre "poule couveuse" et du sphinx, deux curiosités géologiques émergeant des flots. Le lodge, construit sur une colline, offre une vue appréciable sur la Marina. Ses bungalows, construits en bois, proposent une architecture alliant éléments traditionnels et souffle contemporain.

JOUR 12

Hienghene

Au programme - Une randonnée aquatique et botanique sur l’îlot Hienga. Situé à environ 15 mn de bateau du centre de plongée, dans une réserve marine protégée, cet îlot est idéal pour l'observation d'écosystèmes marins et terrestres tout en se sensibilisant aux mesures de prévention et de protection de l'environnement. Après une pause bien méritée sur l'îlot, on emprunte cette fois un sentier pédestre botanique d'une grande richesse et biodiversité végétale. Les explications du guide nous permettent d'appréhender les interactions entre la mer, la terre et la culture mélanésienne. Enfin, un temps libre d'environ 1h est également proposé pour faire le tour de l'île à pied, se baigner ou se reposer.

JOUR 13

Hienghene - Poindimié

Route vers Poindimié, petite ville posée au bord de la mer. Dans les environs, vous pourrez explorer les vallées de Napoémiens, de l’Ina et de l’Amoa.
Court séjour d’une nuit en bord de plage, dans un parc de presque 3 hectares au milieu de cocotiers et de banians. L’hôtel offre une architecture d’inspiration mélanésienne faite de bois tropicaux et une situation marine qui fait le bonheur des baigneurs et promeneurs.

JOUR 14

Poindimié - Bourail

Route vers le littoral ouest de l’île jusqu’à Bourail, entre mer et montagne dans une zone réputée pour son agriculture. La région offre de superbes plages de sable blanc comme Poé ou la Baie des Tortues, un site de ponte des tortues « grosses têtes » protégé par l’Association Bwärä Tortues Marines. La plage de la Roche Percée est quant à elle très prisée des surfeurs. Installation pour deux nuits dans une propriété lovée au fond d'une paisible vallée. Véritable écrin de verdure, le vaste parc de 40 hectares se pare d'une prairie piquetée d'une centaine de palmiers, sertie d'une forêt. On y apprécie l'architecture des bungalows résolument contemporaine, conjuguant bois et métal et garantissant une vue splendide sur le domaine, tout en préservant l'intimité.
Déjà prévu - Un apéritif privé, en tête-à-tête, avec cocktail et petits-fours.

JOUR 15

Bourail

Au programme - La découverte de la culture broussarde, dans une ferme de 140 hectares. Les propriétaires vous guident sur les vastes pâturages du domaine où paissent le cheptel principalement composé de vaches Limousines et Brahmousins. Après un déjeuner authentiquement broussard, vous assistez à la captivante rentrée de bétail dans l’enclot. Enfin, une collation dans une cabane perchée met un point final à cette journée authentique.

JOURS 16 & 17

Bourail - Ile des Pins

Restitution du véhicule de location et vol vers l’Ile des Pins. Véritable jardin d’éden de la Mélanésie, cette île est parmi les plus envoûtantes des terres du Pacifique. Lagons enchanteurs, plages lumineuses, nature verdoyante et foisonnante : sa beauté est fatale ! Elle doit son nom au capitaine Cook, qui s’émerveilla des pins colonnaires dont elle est couverte. Communément appelée « Kunié » par les Kanaks, l’île des Pins fera le bonheur des amateurs de plages de rêve. Installation pour trois nuits dans la baie d’Oro, l’une des plus belles de l’île. Les bungalows y bordent une plage équipée de petits farés et des vélos permettent de parcourir les environs.
Déjà prévu - Un dîner chez l’habitant sur l’ile des Pins, pour goûter aux saveurs locales et au sens de l’hospitalité mélanésienne.

JOUR 18

Iles des Pins

Au programme - La baie d’Upi en pirogue. L’espace entre la presqu’île d’Oro et l’île Koutomo forme la baie d’Upi. Cette baie spectaculaire se visite en pirogue, moyen de transport traditionnel des pêcheurs kunié. La navigation d'environ 2h , cède ensuite la place à la découverte libre du site d'Oro qui abrite une piscine naturelle taillée dans le corail. Le temps s'arrête : l'endroit, bordé de pins est somptueux et l’eau transparente en fait un lieu de prédilection pour la plongée avec masque et tuba et observer l'aquarium à ciel ouvert.

JOUR 19

Ile des Pins - Nouméa

Transfert privé puis vol jusqu’à Nouméa. Pour cette dernière nuit calédonienne, on pose ses valises dans un magnifique hôtel situé au bout de l’Anse Vata, avec accès direct à la plage et au casino.

JOURS 20 & 21

Nouméa - Vol retour

Vous profitez d’un late check out avant d’être conduit en véhicule privé pour un vol en fin de journée. Arrivée le lendemain après une étape à Osaka.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8600€ à 10400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9000€/personne.
  • Le vol international via Tokyo et le retour via Osaka
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés et l’accueil à l’aéroport
  • La location de voiture pour 3 jours à Lifou et 8 jours à Kone
  • Les 3 nuits à Nouméa, en suite supérieure et logement seul
  • Les 3 nuits à Lifou, en bungalow et logement seul
  • Les 2 nuits à Kone, en chambre double avec spa et demi-pension
  • Les 2 nuits à Hienghene, en bungalow et petit déjeuner
  • La nuit à Poindimie, en bungalow et petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Bourail, en chambre double et demi-pension
  • Les 3 nuits sur l’Ile aux Pins, en bungalow suite vue plage et petit déjeuner
  • La nuit à Nouméa, en chambre supérieure vue mer et petit déjeuner
  • La location d’un catamaran privé avec skipper à Nouméa
  • La découverte du Parc de la Rivière Bleue avec un guide
  • Le survol du Cœur de Voh en hydravion
  • La randonnée aquatique et botanique autour de l’Ilot Hienga
  • L’apéritif en bord de mer au Bourail
  • La découverte de la vie en brousse, dans une ferme de Bourail
  • Un dîner chez l’habitant sur l’ile des Pins
  • La Baie d’Upi en pirogue à la journée, à Nouméa
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1492484
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Calédonie