Vous aimerez
  • S’offrir un grand voyage à deux, au bout du monde et loin des foules, des adresses de charme pour refuges
  • Le méconnu Vanuatu, d’Éfaté à Tanna : tribus, légendes et volcan en activité
  • Nouméa comme introduction mélanésienne ; le cadre rêvée de l’Île des Pins en apothéose
  • Transferts privés, attentions sur place, neutralité carbone intégrale : les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Calédonie 01 42 86 16 99

Beauté originelle

Pas question ici d’atténuer le pouvoir attractif de Nouméa. Après de nombreuses heures de vol, la capitale néo-calédonienne apparaît comme un très agréable point final à vos pérégrinations aériennes. D’autant plus qu’elle demeure une ville au métissage culturel et humain vivace, et que l’hôtel qui vous accueille le fait en grande pompe, les pieds dans le sable. Une belle introduction à l’Océanie, en somme. D’un saut de puce, vous voilà sur les terres du Vanuatu. Son île la plus peuplée, Éfaté, abrite aussi la capitale de l’état indépendant depuis 1980 : Port-Vila. C’est d’ici que vous rayonnez, seuls ou accompagnés selon votre préférence, à la découverte des paysages et de la culture mélanésienne, de villages paisible en trou d’eau cristalline et gargotes appétissantes.
Pour mieux comprendre le Vanuatu, vous partez ensuite vous forger un deuxième avis sur Tanna. S’y rencontrent des tribus aux rites ancestraux et aux pratiques millénaires, comme une nature abondamment fournie. S’y dresse aussi le mont Yasur, dont l’éruption continue se laisse admirer très facilement, le temps d’une petite marche guidée inscrite à votre programme. Enfin, vous l’apprendrez bien assez tôt, la Nouvelle-Calédonie ne se résume pas à Nouméa, loin s’en faut. Elle est aussi gracieusement représentée par l’Île des Pins, au sud de l’archipel. Comme son nom l’indique, ce joyau est planté de longilignes pins colonnaires toisant un paysage de sables blancs, de baies naturelles et d’eaux céruléennes. Un point final à ce voyage comme une cerise sur le lagon.

Votre lune de miel

Un si lointain voyage mérite une logistique fluide, un maximum de confort et une assistance aussi pointue que réactive. A fortiori s’il s’agit d’y célébrer des noces. C’est en ce sens que le salon lounge de l’aéroport vous ouvre ses portes avant même votre départ. Pour vous indiquer le tempo et la thématique des jours à venir : relax. Vous serez accueillis et conduits partout, sauf si l’envie vous venait de "rouler de vos propres ailes" sur Éfaté, facile à arpenter à la journée. Mais si vous préférez, un guide véhiculé vous en fera faire le tour, distillant chemin faisant conseils et anecdotes. Vos chauffeurs connaissent la route jusqu’à vos hébergements. Il s’agit des meilleurs, partout. Haut-de-gamme, charmant, bucolique, délicieusement situé en bord de plage, ils ont chacun mille qualités qui leur sont propres. Pour agrémenter cette déambulation insulaire à deux, comptez aussi sur quelques surprises bien senties, et sur la réactivité et la compétence de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Nouméa

Accès au salon lounge de l’aéroport puis envol pour Nouméa. Nuit à bord, arrivée le lendemain matin.

JOUR 2

Nouméa

Accueil et assistance aux formalités d’usage avant un transfert privé vers votre hôtel. Une chambre avec vue mer vous y attend, au bout de l’Anse Vata. Vous êtes à la fois les pieds dans le sable et à dix minutes du centre-ville. Prenez le temps d’explorer les jardins entourant la piscine.

JOUR 3

Nouméa

A plus de 16 000 km de Paris, la plus lointaine des villes françaises s'étend sur une presqu'île abritée par un lagon, au cœur du Pacifique Sud. Avec son climat très doux toute l'année et sa courte saison des pluies de février à avril, Nouméa est toujours accueillante. Cette ville métisse, mêlant les cultures kanake, polynésienne, asiatique et européenne, offre une atmosphère sereine et joyeuse. Profitez-en pour arpenter ses parcs, le marché de Port Moselle ou le centre culturel Tjibaou. Autre expérience agréable : embarquer en bateau pour l’îlot Maître, à quelques minutes au large de votre hôtel.

JOUR 4

Nouméa - Port-Vila

Transfert pour l’aéroport et vol pour Port-Vila, sur l'île d’Éfaté. Un nouveau véhicule vous conduit jusqu’à votre hôtel pour les trois premières nuits au Vanuatu. Cette adresse de petite taille s’intègre parfaitement à son environnement. L'architecture est fortement inspirée de l’héritage colonial de l’île, ainsi que de sa culture mélanésienne. Une plage de sable blanc longue de deux kilomètres, bordée de cocotiers et de pandanus, constitue votre décor alentour.

JOURS 5 & 6

Port-Vila

Capitale du pays et plus grande ville d’Éfaté, Port-Vila incarne votre porte d’entrée au Vanuatu. Cosmopolite, la petite ville mêle influences mélanésiennes, françaises, anglaises et asiatiques. Pour s’en rendre compte, rendez-vous le long des étals de son marché, ouvert 24h/24. L’ex "île Sandwich", baptisée ainsi par le Capitaine Cook, demeure la plus fréquentée de l’archipel grâce à son aéroport international.
En option - Faire le tour de l’île avec un guide privé ou en liberté, en louant votre propre véhicule.

JOUR 7

Port-Vila - Tanna

Transfert vers l’aéroport et vol pour Tanna. Une fois le pied sur l’île, vous êtes conduit jusqu’à votre hébergement bénéficiant d’une situation exceptionnelle au cœur d’une végétation luxuriante, face à l’océan. Il est le point de départ idéal pour explorer l’île, à seulement quelques minutes à pied de plages de sable blanc et d’un "trou bleu". Cet hôtel est l'un des hébergements les plus confortables de l'île. Et s’il n'y a pas d'électricité sur Tanna, un groupe électrogène assure le nécessaire (durant la journée uniquement).

JOUR 8

Tanna

Au sud d’Éfaté, Tanna est sûrement l’île la plus fascinante du pays. Ses nombreuses tribus continuent de vivre selon leurs traditions et perpétuent les coutumes de leurs ancêtres. Danses traditionnelles, rites d’initiation, médecine coutumière en sont autant de témoignages.
Au programme - Une balade guidée jusqu’au volcan Yasur. Ce dernier est tout simplement le volcan en éruption (depuis 800 ans !) le plus accessible au monde. Par conséquent, cette marche ne nécessite pas une condition physique particulière.

JOUR 9

Tanna - Port-Vila

Transfert jusqu’à l’aérport, vol pour Port-Vila et installation au même hôtel que lors de votre premier passage, quelques jours plus tôt.

JOUR 10

Port-Vila - Nouméa - Île des Pins

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Nouméa. Puis nouveau vol vers le sud et l’Île des Pins. Vous êtes conduit jusqu’à votre hôtel pour les trois prochaines nuits.
Situé dans la baie de Kanuméra, au bord d’une belle plage de sable blanc, il est un véritable petit coin de paradis. Vous posez vos valises dans l’un des vingt-cinq bungalows en bois, minutieusement dispersés dans une belle cocoteraie mêlée à une somptueuse végétation tropicale. Avec son ambiance zen, sa décoration sobre et esthétique parfois inspirée d’Asie, votre hôtel est un lieu d’une quiétude extraordinaire. Sur place, vous trouverez de nombreuses commodités comme un restaurant et un bar donnant sur la plage, un salon de massage ainsi qu’une piscine.

JOURS 11 & 12

Île des Pins

L'Île des Pins est un lieu paradisiaque, reconnaissable entre mille grâce aux silhouettes élancées des pins colonnaires qui lui ont donné son nom. Cette île proche de la côte sud de la Nouvelle-Calédonie, efface peu à peu les traces du passage des bagnards de la Commune. Ce sont aujourd'hui ses plages de sable, ses piscines naturelles et ses formations coralliennes en forme de boule se détachant sur l'eau turquoise qui font sa réputation. Plongée, baignade, voile, pirogue, ces activités s'effectuent au rythme nonchalant d'une île qui a su conserver un véritable art de vivre.
Déjà prévu - Un dîner romantique sur la plage.
En option - La baie d’Upi en pirogue, avec un piroguier local francophone.

JOURS 13 & 14

Île des Pins - Nouméa - Vol retour

Transfert jusqu’à l’aérodrome et vol pour Nouméa. Une chambre d’hôtel vous y attend pour patienter avec confort jusqu’à votre vol du soir. Embarquement pour le vol retour ; nuit à bord et arrivée le lendemain.

A la carte

Le tour de l’île d’Éfaté, en privé

Après plusieurs stops en bord de route pour découvrir l’histoire, la culture, la faune et la flore de l’île, cette balade guidée commence devant le Nakamal de Port-Vila, lieu où se recueillent les chefs coutumiers de l'archipel du Vanuatu. Puis en continuant par le sud de l'île, le premier arrêt se fait au village traditionnel Larofa, où l'on découvre les pratiques et savoirs traditionnels, les danses ancestrales et la marche sur le feu. Un moment libre au Blue Lagoon permet de profiter d'une baignade et de déguster des petites spécialités locales. Juste après, une visite du village d’Eton et ses maisons traditionnelles est prévue, pour continuer ensuite par une petite marche vers le banian et en savoir ainsi plus sur l’utilisation des plantes dans la médecine traditionnelle encore utilisée dans les villages. Le déjeuner servi sous forme de buffet mélanésien offre de belles spécialités locales. L'occasion de profiter du décor paradisiaque avec sa plage de sable blanc et son lagon turquoise. Sur la route du retour vers Port-Vila, Ernest, un collectionneur d’objets de la seconde guerre mondiale, raconte avec passion l’histoire de ses bouteilles d’un célèbre soda américain. Enfin, un dernier stop est programmé en bord de mer à Port-Vila pour profiter d'une petite collation, avant de rentrer à l'hôtel.
En option

La baie d’Upi en pirogue

L’espace entre la presqu’île d’Oro et l’île Koutomo forme la baie d’Upi. Cette baie spectaculaire se visite en pirogue, moyen de transport traditionnel des pêcheurs kunié. La navigation d'environ 2h, cède ensuite la place à la découverte libre du site d'Oro qui abrite une piscine naturelle taillée dans le corail. Le temps s'arrête : l'endroit, bordé de pins, est somptueux et l’eau transparente en fait un aquarium à ciel ouvert pour la plongée avec masque et tuba.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6000€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Nouméa sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie, et le vol entre les deux
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon lounge au départ de l’aéroport de Paris
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à Nouméa et à Port Villa
  • Les transferts privés ou non, prévus au programme
  • Les 2 nuits à Nouméa, en chambre double vue mer avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Port-Vila, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Tanna, en bungalow double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits sur l’Île des Pins, en bungalow double avec petit-déjeuner
  • Une chambre à Nouméa disponible jusqu’à votre départ le dernier jour
  • Une marche guidée jusqu’au volcan Yasur
  • Un dîner romantique sur l’Île des Pins
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1533967
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Calédonie