Vous aimerez
    • Pour les grandes vacances, embarquer toute sa tribu et parcourir la Norvège d'est en ouest, entre forêts, montagnes et fjords
    • Partout, vos adresses pensées pour les familles, en pleine ville ou au plus près de la nature
    • L’indispensable Oslo Pass, la croisière dans l'un des plus grands fjords norvégiens, des vélos à disposition à Geilo : c’est déjà prévu !
    • Voiture de location, appli mobile & bonnes adresses, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Norvège 01 85 08 10 42

Tous ensemble en Norvège

Les paysages défilent par la fenêtre de la voiture ; ils semblent irréels. En Norvège, la nature est sauvage, pleine de contrastes – massifs montagneux, gorges abruptes, glaciers et vergers en fleurs. À mesure que l'on se rapproche de la mer, chaque fjord est doté d'une topographie unique et révèle une personnalité singulière. Un voyage dans ce décor mérite d'être partagé : les enfants sont conviés à l'aventure ! Le programme soigneusement élaboré ne manquera pas d'enchanter petits et grands baroudeurs : croisière captivante dans les fjords, balades à vélo au cœur des montagnes, promenades au milieu des forêts mystérieuses et rencontres avec des Vikings en chair et en os.
.. Vous vous engagez ainsi dans un périple réjouissant et rythmé, mêlant effervescence urbaine et grands espaces. Après une première étape à Oslo, l'itinéraire conduit à la région des fjords de l'ouest, avec des haltes à Geilo et Aurland, pour finalement se conclure à Os, sur la côte, au sud de Bergen. Dernier argument, s’il en fallait encore un : les canicules sont ici rares et le climat idéal pour une escapade estivale en famille. Alors, en route pour une aventure ludique et mémorable !

Votre voyage

Dès votre départ d’Oslo, vous prenez le volant de votre voiture de location : liberté totale, et ce luxe d’aller partout facilement et rapidement. De bout en bout, le périple réserve de belles surprises. À commencer par les hébergements soigneusement choisis. Vos adresses partagent toutes une caractéristique essentielle : elles sont idéalement situées, que ce soit au cœur des villes ou en pleine nature. À l'intérieur, le confort est une constante, avec des espaces généreux facilitant la cohabitation harmonieuse entre parents et enfants. Dans le décor majestueux des fjords, la vie s’adapte aux contraintes d’aujourd’hui en perpétuant les traditions d’autrefois ; vous en prenez toute la mesure le temps d’une croisière dans le Nærøyfjord. À Geilo, des vélos sont mis à votre disposition pour explorer les environs à votre rythme. Voilà pour les activités prévues. Les autres sont à vivre au gré des envies du moment. Une session de rafting en famille, par exemple, avant d’arriver à Os, constitue une belle option. En cas de désir spontané ou de léger contretemps en cours de route, notre concierge francophone sur place est joignable pour y répondre et vous faciliter la vie. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre voyage selon vos préférences au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Oslo

Trajet en train depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville d'Oslo. Installation pour deux nuits en appartement familial, dans le quartier vibrant de Frogner, caractérisé par son architecture élégante du début du XXe siècle, ses rues verdoyantes ainsi que ses nombreux cafés et restaurants. Les lieux ont été meublés et décorés dans un esprit urbain chic. Parents et enfants y trouvent de l'espace – à partager ou non – et du confort. Une première adresse qui a de l'allure et qui met dans de bonnes dispositions pour la suite du voyage.
Déjà prévu - L'Oslo Pass. Ce précieux sésame octroie à son porteur un accès illimité aux transports en commun d'Oslo ainsi que des visites libres et gratuites dans la plupart des musées et attractions touristiques de la ville.

JOUR 2

Oslo

À la fois urbaine, proche de l'eau et des champs, Oslo se dévoile comme une ville résolument nordique. Elle se parcourt aisément à pied, au fil de ses quartiers animés – tantôt historiques à l’architecture néoclassique, tantôt ultramodernes et avant-gardistes – de ses parcs et jardins fleuris, de ses îles et forêts verdoyantes de pins et de mélèzes. Avec toujours un regard tourné vers son fjord bienfaiteur.
À voir - Son statut de capitale ne le laisse pas forcément présager, mais Oslo est majoritairement constituée de forêts. Entourant les quartiers d’affaires et résidentiels, celle de Nordmarka – le poumon vert d’Oslo – est facilement accessible en transports en commun. Cette vaste étendue boisée constitue un véritable terrain de jeu outdoor pour petits et grands, avec plusieurs itinéraires de randonnées familiales, tels que celui de Grefsenkollen. Une première approche idoine de la nature norvégienne.

JOUR 3

Oslo - Geilo

Prise en charge de la voiture de location et route en direction de Geilo, à travers la vallée de Hallingdal. Installation pour deux nuits dans les bois, au sein d’une adresse chaleureuse de style traditionnel norvégien. L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût, dans des tons chauds, agrémenté de diverses pièces d’antiquités qui confèrent au lieu un cachet agréable. On y trouve une piscine intérieure chauffée, une autre à l’extérieur pour les beaux jours et même une boulangerie, excellente qui plus est.

JOUR 4

Geilo

À mi-chemin entre Oslo et Bergen, Geilo se profile comme un village typiquement norvégien – une gare pittoresque, de charmants petits commerces et quelques hôtels dispersés dans les collines. Un véritable paradis outdoor et la porte d'entrée vers les montagnes.
Déjà prévus - Des vélos à disposition pour toute la famille. Geilo offre d'innombrables options pour ceux qui aiment les sorties à vélo ! En famille, vous pouvez facilement emprunter le parcours Flow Motion. Des remontées mécaniques vous permettent d'atteindre un petit sommet du haut duquel vous redescendez à vélo sur un sentier tracé et adapté à tous.
À faire - Une balade dans les montagnes. À l’entrée du parc national de Hallingskarvet, des marches de pierre et un sentier de terre mènent au sommet du Prestholtskaret. Son accessibilité et sa longueur raisonnable respectent parfaitement les capacités des plus petits, qui seront ravis de gambader en toute liberté.

JOUR 5

Geilo - Aurland

Départ pour Aurland. Installation pour deux nuits. Votre appartement indépendant se trouve directement sur l'embarcadère du village, au bord des eaux du fjord. La simplicité est de mise, conforme à l'esthétique minimaliste propre à la Scandinavie. Le bois clair est omniprésent et le mobilier design apporte une touche contemporaine à l’ensemble. Le tout baigne dans une lumière naturelle généreuse grâce aux grandes fenêtres qui encadrent magnifiquement les paysages. 
À voir au départ d’Aurland - La route panoramique de l’Aurlandsfjellet, ouverte de début juin à fin octobre. Longue et sinueuse, la "route des neiges", comme elle est surnommée ici (car enneigée même en été), serpente sur près de 48 kilomètres au milieu des glaciers pour relier Aurland à Lærdal. Peu fréquentée, elle culmine à 1 306 mètres d’altitude et donne à contempler des panoramas grandioses. Elle emprunte également le fameux tunnel de Lærdal, connu comme étant l’un des plus longs au monde (25 kilomètres tout de même !).

JOUR 6

Aurland

Au programme - L'exploration du Nærøyfjord en bateau. Au départ du village de Flåm, cette aventure débute par la traversée de l'Aurlandsfjord avant de pénétrer dans le Nærøyfjord – l'un des bras du Sognefjord – qui s'enfonce dans les terres sur une distance de 17 kilomètres. D'une beauté sauvage, ses parois étroites atteignent des sommets vertigineux – plus de 1 700 mètres au-dessus du niveau de la mer – s'étirant sur une largeur de seulement 250 mètres au point le plus étroit. Tout au long de cette expédition, de petites fermes de transhumance parsèment les flancs escarpés du fjord et composent un paysage unique en son genre.

JOUR 7

Aurland - Os

Route vers l'ouest et la côte. Cascades, cours d’eau et montagnes émaillent les bords de route.
En option - Descente en rafting en famille à Voss.
Installation pour trois nuits dans la petite commune d'Os, au bord du Bjornefjord, à une trentaine de kilomètres au sud de Bergen. Votre hôtel, qui a ouvert ses portes en 1896, est une véritable institution régionale. Le charme du début du siècle y est encore bien présent. Votre chambre donne sur le jardin et le fjord. Son style intemporel combine des matériaux naturels tels que la pierre, le bois et la laine. On s’y réveille le matin aux sons des éléments et des oiseaux. Au restaurant, le menu est orchestré autour des produits locaux et de saison – légumes, poissons et crustacés – précepte fondamental de la nouvelle cuisine nordique. Quant au spa, conforme aux traditions scandinaves, il surplombe les eaux du fjord et affiche une belle architecture contemporaine.

JOURS 8 & 9

Os

Entre fjords, îles et îlots, le cadre se prête à nombre d'activités en plein air et aventures en famille. Baignades rafraîchissantes, sorties en kayak, randonnées pédestres et balades à vélo rythment ainsi les deux derniers jours du voyage.
À ne pas manquer - Randonnée jusqu’au sommet de Borgafjellet. Depuis votre hôtel, l’ascension est aisée - pour ceux qui le préfèrent, la première partie peut même être parcourue en voiture. Quel que soit votre choix, la difficulté reste modérée et l’expérience agréable. Du sommet, la vue panoramique sur Os, Tysnes, Fusa, Fitjar, Tøsdalsfjellet, Linken et Byfjella est imprenable.

JOUR 10

Os - Vol retour

Restitution du véhicule à l’aéroport de Bergen et vol international retour.

A la carte

Voss - Descente en rafting

Ce parcours d’environ sept kilomètres sur les eaux vives de la rivière Vosso, entre les villages de Voss et d’Evanger, alterne entre sections calmes et rapides doux et est adapté aux enfants à partir de cinq ans. En fonction du niveau de l’eau, il est possible de choisir un grand raft, gage de stabilité, ou, pour les plus téméraires, d’opter pour un petit pour plus de frissons. Quelle que soit votre préférence, éclats d'eau et éclats de rire assurés !
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 2 700 € à 3 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 100 €/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero) 
  • Le train express entre l'aéroport et la gare d'Oslo
  • La location de voiture pour 7 jours
  • Les 2 nuits à Oslo, en appartement familial (logement seul)
  • Les 2 nuits à Geilo, en chambre familiale avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Aurland, en appartement familial (logement seul)
  • Les 3 nuits à Os, en chambre familiale (logement seul)
  • L’Oslo Pass pour 48h (accès gratuit aux transports et à certains musées de la ville)
  • La location de vélos à la journée à Geilo
  • La sortie en bateau dans le Nærøyfjord, en petit groupe et avec guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1700243
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Norvège
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Norvège