- Faire escale dans les plus belles adresses du Yucatán, pour une lune de miel ou un voyage grandiose en tête-à-tête
- Conjuguer pyramides mayas, charme des haciendas et plages de sable blanc
- Voiture de location, Cobá et Uxmal en privé, dîners gastronomiques : vos attentions sur place
- Absorption carbone, wifi nomade, bonnes adresses & appli GPS, conciergerie : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Mexique 01 84 17 21 67





















Le Yucatán pour esthètes

Votre voyage
La logistique a été pensée pour que vous n’ayez à vous soucier de rien : salon Air France à Roissy pour les départs de Paris, transfert privé à l’arrivée, voiture de location. Appli smartphone, routeur wifi, GPS et bonnes adresses à l’appui, vous rayonnez en liberté à travers la péninsule. Des temps forts sont d’ores et déjà inscrits au programme - la visite privée de Cobá à pied puis à vélo, le site archéologique d'Uxmal, un dîner gastronomique à votre hôtel de Chocholá et un autre à Merida, où les saveurs mexicaines sont finement travaillées. D’autres sont à composer au gré de vos envies : une initiation à la plongée spéléologique dans un cenote, le site de Muyil et la réserve de Sian Ka'an en privé... En cas de besoin ou pour un simple conseil, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment de votre voyage.Itinéraire
Vol pour Cancún - Bahia Soliman
Accueil à l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits à quelques kilomètres au nord de Tulum, dans une adresse installée face à la baie de Soliman et sa barrière de corail. Cette petite structure respire la tranquillité et le luxe discret. Les chambres sont spacieuses, très confortables et décorées de matériaux nobles. Deux piscines sont intégrées au jardin luxuriant ; une troisième, à débordement, est perchée sur le toit-terrasse. La plage attenante est digne des plus belles cartes postales, entre sable blanc, palapas et mer turquoise. Le restaurant sert une cuisine locale excellente.
Bahia Soliman
Une journée pour vous poser, profiter du charme de votre adresse ou découvrir les environs en liberté, avec votre voiture de location. Vous pourrez explorer différents cenotes, ou visiter Tulum, formidable combinaison d’architecture et de nature. L'ancienne Zamá, « cité de l'aube », avait à l’origine deux fonctions : celle de port et celle de centre cérémoniel. Ou encore de naviguer en bateau à travers la mangrove de la réserve naturelle de Sian Ka’an. Ou, bien sûr, de ne rien faire, si ce n’est de passer nonchalamment du sable au jardin, de la piscine au hamac. C’est chacun selon ses envies.
En option - Initiation à la plongée spéléologique dans un cenote et snorkeling à fleur de lagon ; la visite du site de Muyil et la Réserve de Sian Ka'an.
Bahia Soliman - Cobá
Récupération de la voiture de location et route rapide pour Cobá, à l’intérieur des terres. Installation pour la nuit dans une adresse isolée qui transporte le voyageur au temps des premiers explorateurs de la péninsule. Les deux tours en pierre massives passent facilement pour une extension de la cité maya séculaire. Reliés entre eux par un pont en corde, les deux bâtiments offrent une vue superbe sur le site archéologique et la lagune. À l’intérieur, la décoration des chambres est chic et minimaliste, les teintes et les matériaux organiques, les objets de décoration réalisés en collaboration avec des artisans locaux. Cartes anciennes, dessins botaniques, photos d’époques et écrits archéologiques ornent les murs. Une délicieuse piscine vert d’eau, intégrée à l’architecture maya, permet de se rafraîchir tranquillement avant de se laisser dorloter au spa.
Au programme - Coba en privé, à pied et à vélo. Contrairement aux autres cités mayas de la région, ici, les vestiges sont disséminés sur une zone assez vaste. Accompagnés d'un guide francophone, vous débutez la visite du site à pied, avant d'enfourcher les vélos pour explorer les édifices plus éloignés : Nohoch Mul, la deuxième pyramide la plus haute de la péninsule que l’on peut escalader pour admirer la vue sur la jungle, et le groupe Macanxoc qui compte une vingtaine de stèles.
Cobá - Chocholá
A ne pas manquer - A proximité du site archéologique de Cobá, la communauté maya de Punta Laguna a choisi de développer un écotourisme éducatif responsable de la faune et de la flore. Cette précieuse réserve possède d’impressionnantes lagunes ou cenotes à l’eau translucide et une jungle luxuriante à la biodiversité extraordinaire.
Poursuite de la route en direction du village de Chocholá, où vous posez vos valises pour deux nuits dans un hôtel reconnu comme l’un des meilleurs au monde - rien que cela. Aménagé sur une ancienne hacienda nichée dans la jungle, l’endroit se veut, plus qu’un hôtel, un refuge tourné vers le bien-être et la détente. Les suites ne sont pas aménagées dans la partie ancienne de la propriété mais disséminées dans la jungle, à laquelle elles se fondent parfaitement. Chacune fait la part belle aux matériaux naturels et aux tons clairs, et dévoilent une architecture maya mêlée à un design contemporain. Elles se prolongent toutes par une terrasse agrémentée d’une piscine privée. Le spa, quant à lui, est aménagé autour d’un cenote naturel. Les trois tables de l’hôtel proposent une cuisine organique et de saison.
Déjà prévue - La réservation pour un diner au restaurant gastronomique de l'hôtel.
Chocholá
Au programme - Uxmal, site archéologique, en privé. Classé au patrimoine culturel de l'Humanité par l'Unesco, Uxmal est l'un des sites mayas les mieux restaurés. Surgissant de la jungle, son architecture est l'une des plus majestueuses du Yucatán, typique du style Puuc, caractérisée par des façades au niveau inférieur très dépouillées et au niveau supérieur plus travaillées. Les différents édifices se répartissent l'espace. En compagnie d'un guide francophone, vous verrez notamment la maison du magicien et la maison des oiseaux, le couvent, le terrain de jeu de pelote, la grande pyramide, la maison des tortues et pour terminer, le magnifique palais du gouverneur, superbement décoré.
Chocholá - Merida
Route jusqu’à Merida et installation pour la nuit dans une petite adresse de charme située dans le centre-ville historique. Elle occupe une maison traditionnelle entièrement restaurée, qui a gardé le style typique de la région. L’architecture et la succession de patios arborés respirent la quiétude. Les chambres sont décorées de façon originale avec des meubles fabriqués à la main et des portes et fenêtres joliment restaurées.
Rien que pour vous - La réservation dans un restaurant de la ville, proposant des spécialités de viande et de poisson aux saveurs mexicaines finement travaillées et quelques cocktails tout aussi recherchés, comme cette boisson maison au jalapeño.
A voir, à faire - La réserve ornithologique de Celestun - l'incontournable Izamal, petit bijou colonial - les tisserands confectionnant des hamacs à Tixkokob - le site archéologique maya d'Ake et son intéressant système de routes...
Merida - Punta Maroma
Route plein est pour regagner la Riviera Maya, où vous posez vos valises pour les deux dernières nuits, cette fois entre la jungle et la plage de Maroma. L'hôtel se compose de petites maisons privées avec mobilier en bois, intérieur aéré et décoration signée Paulina Moran, designer mexicaine, qui a apporté touches de couleurs et belles matières. Chacune des maisons est prolongée d'une piscine privée. L'un des points forts de cette adresse réside dans son spa qui comprend un cenote naturel. Des séances de méditation et de yoga sont aussi proposées chaque jour. Le restaurant principal sert de délicieux plats locaux, imaginés par le chef Jorge Vallejo.
Punta Maroma - Cancún - Vol retour
Votre chambre reste à votre disposition jusqu'à l'heure du départ pour l'aéroport de Cancun, où vous restituez la voiture de location. Vol international de nuit et arrivée le lendemain.
A la carte
Tulum - Spéléo dans un cenote et snorkeling
La plongée en cenote est tout à fait spécifique à la péninsule du Yucatán ; on ne retrouve ces sensations nulle part ailleurs dans le monde. La sortie débute par une initiation à la plongée spéléologique dans l'un des cenotes les mieux conservés de la région, avant de poursuivre vers la côte jusqu’à un lagon naturel pour une deuxième plongée masque et tuba, à la découverte d’une faune marine d’une richesse rare (tortues, coraux, raies, poissons tropicaux...).
En option
Le site de Muyil et la réserve de Sian Ka'an
Dédiée à la déesse lunaire Ixel, la cité maya de Muyil remplissait jadis un rôle majeur dans la péninsule du Yucatán : on y commerçait le jade, l’obsidienne, le chocolat, la gomme... Un sentier écologique permet de se familiariser avec la flore de la jungle environnante. Puis vous embarquez pour une balade en bateau sur la lagune et les canaux de Muyil, au cœur de la réserve de Sian Ka'an, avec en chemin la visite d’un temple maya méconnu niché au cœur de la réserve. Enfin, baignade dans un ancien canal maya en se laissant flotter dans cette eau douce translucide : un courant naturel qui conduit à travers cette surprenante mangrove.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6800€/personne.
Réf: 1602529
