Vous aimerez
  • Opter pour une autre lune de miel : la Grande île, sa beauté sauvage et toute sa diversité
  • Cours de cuisine, réserves de Vakona et Indri-Indri, volcans d’Antsirabe, rencontre avec un ethnologue : c’est prévu
  • L'île préservée de Nosy Komba et une adresse de charme pour note finale
  • Nos attentions spéciales honeymooners : room-service, massage, apéritif et dîner au champagne

Contactez un spécialiste Madagascar 01 86 95 65 63

Madagascar en duo

Mais, pourquoi donc partir en voyage de noces à Madagascar... ? Parce que Madagascar a tout le paradisiaque voulu, et quelques petites choses en plus. Comme les lémuriens : le Maki catta, avec sa longue queue annelée et son masque noir, est plutôt craquant ; le Lémur couronné vous regarde avec un air vraiment malin ; le Microcèbe pygmée tient dans la main. Comme la vanille, dont le parfum naturel fait instantanément oublier tous les ersatz qui ne sauraient faire le poids. Comme le salegy aussi, et sa rythmique propre à l’île. Entre autres. La nature malgache est sans équivalent. Ses plus curieux composants ne se rencontrent pas ailleurs. Après une halte à Tananarive où vous attend un cours de cuisine malgache,
vous rejoignez le parc national d’Andasibe pour arpenter ses réserves de jour comme de nuit, puis les hauts plateaux de la région d’Antsirabe, qui se traverse via une piste menant d’un volcan à l’autre. Enfin, vous posez vos valises sur Nosy Komba, une île édénique que vous n’êtes pas près d’oublier - lorsque le bonheur personnel se donne un écrin pareil, l’émotion est durable ! Le nord malgache est varié, surprenant, séduisant, mais surtout authentique. Le plaisir de la rencontre s’y double d’un vrai bonheur de vivre. Vous allez randonner, naviguer au moteur et à la pagaie, plonger sur des colonies de coraux, pique-niquer sur la plage, vous laisser traiter en hôtes privilégiés. N’est-ce pas le moment où jamais ?

En route, en toute tranquillité

Pour la première partie du voyage, vous disposez de l’un des 4x4 récents, sûrs et confortables de notre flotte. C’est un plus, le parc automobile local n’offrant pas toujours les garanties souhaitées. Pour vous conduire, un chauffeur-guide francophone parfaitement qualifié. Les étapes sont mesurées de façon telle que les explorations se fassent sans hâte, mais avec du rythme (il s’agit de ne pas se sentir « en panne » entre deux sites). Ensuite, autour de Nosy Komba, les déplacements se font surtout en bateau et en pirogue, et le farniente est de rigueur. Nous avons d’emblée inscrit à votre programme les visites qui sont l’armature du voyage : laissez-vous conduire, profitez-en sans souci de ce qui va venir après, ni de ce qui ne doit pas être manqué. Nous avons pris soin de tout. Et veillé à ce que les circonstances qui vous amènent soient dignement marquées le moment venu. Vos hôtels en tiennent compte et vous assurent à la fois le confort, la liberté, et l’intimité sans lesquels la lune de miel serait voilée. L’atmosphère est au rendez-vous et l'ambiance sympathique. Les cuisines, qu’elles accommodent simplement le marché du jour ou qu’elles opèrent sous la houlette d’un chef de renom, sont au diapason. Pendant ces deux semaines enfin, notre concierge Voyageurs répond aux urgences ou à vos besoins particuliers.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Tananarive

Accueil et transfert privé jusqu’à votre hôtel pour les deux premières nuits. Cette bâtisse de caractère constituée de deux niveaux, est installée au cœur de la capitale malgache et abrite quatre chambres seulement. Le bois s’y mêle aux briques, et les éléments traditionnels aux formes plus contemporaines. On apprécie sa piscine cernée de murs végétaux. Tout le charme et le confort nécessaires sont là, dès votre arrivée.
Déjà prévu - Un apéritif au Lokanda, une délicieuse adresse sur les hauteurs de la ville. Un moment à deux avec vue sur le lac Anosy, pour débuter ce voyage en douceur.
En option - Antananarivo de nuit, avec un guide privé à la pointe des nouvelles tendances.

JOUR 2

Tananarive

Au programme - Le Chef du restaurant Tana Kitchen accueille dans sa cuisine les gourmands désireux de se familiariser avec quelques préparations incontournables de la cuisine malgache, et pour y dévoiler quelques-uns des secrets de préparation de plats traditionnels. Le cours débute par une présentation de la culture culinaire malgache puis se poursuit par la préparation de plats typiques. Suivant la tradition, on cuisine au feu de bois dans des vilany (marmite) et on déguste son repas dans des tsatokaty (assiette traditionnelle). Enfin, tous à table !
En option - Pour compléter cette journée gastronomique, partagez un moment avec le chef Johary autour du chocolat grâce à ses recettes originales.

JOUR 3

Tananarive - Parc National d'Andasibe

Prise de contact avec votre chauffeur-guide francophone et route pour Andasibe. Installation pour deux nuits dans un hôtel dont les maisonnettes sont disséminées dans un parc luxuriant que cernent les frondaisons de la forêt primaire. Décoration simple et équipement parfaitement au point s’inscrivent naturellement dans ce contexte que rafraîchit une jolie pièce d’eau ; les bâtiments ouvrent sur les grands arbres, les sentiers se glissent entre les massifs de fleurs… Une piscine est à la disposition des hôtes.
Au programme - La Réserve de Vakona. Balade en pirogue et à pied dans la réserve privée qui abrite de nombreux crocodiles et fosas, ces carnivores endémiques de Madagascar, mais aussi des oiseaux d’eau, des tortues et les îlots aux lémuriens.

JOUR 4

Parc National d'Andasibe

Au programme - La Réserve spéciale Indri-Indri avec guide privé francophone. Andasibe abrite deux aires protégées dont la plus célèbre est la Réserve Spéciale d’Indri-Indri, refuge du plus grand lémurien de Madagascar. De nombreuses espèces s'observent ici, du plus petit primate au monde aux caméléons de Parson, au milieu d'une végétation tropicale humide décorée de lianes, d’épiphytes et d’orchidées perchées sur les grands arbres à essence précieuse. Egalement prévue : une sortie de nuit en forêt, à la découverte de la faune nocturne de la forêt tropicale humide qui permet d'observer trois à quatre espèces de lémuriens, microcèbes, plusieurs espèces de caméléons et quelques oiseaux nocturnes. Tout cela en compagnie d'un guide privé francophone qui connait la forêt comme sa poche.

JOUR 5

Parc National d'Andasibe - Antsirabe

Route pour Antsirabe. Installation pour deux nuits dans l’un des pavillons qu’une maison d’hôtes au charme un peu british (briques, pelouses…) propose au calme. Décoration intérieure simple et coquette, où le bois domine. La cuisine franco-malgache mitonnée sur place est à signaler pour sa fraîcheur et ses saveurs franches. Le petit-déjeuner lance la journée en fanfare. Jolie boutique d'artisanat et produits naturels.

JOUR 6

Antsirabe

Au programme - Antsirabe et ses entours . Les 1500 m d’altitude d’Antsirabe lui assurent des températures clémentes à la saison chaude ; elle dispose en outre de nombreuses sources thermales. Il n’est donc pas étonnant que l’architecture coloniale y ait fleuri : on venait s’y refaire une santé. Les innombrables pousse-pousse qui la sillonnent en tous sens font penser parfois à une Indochine africaine. La visite se poursuit dans les abords volcaniques de la ville et jusqu’au lac Tritriva, qui s’empourpre lorsqu’un évènement important se prépare pour l’île. La journée est l’occasion d’un repas original : sur le pouce et dans un pousse.

JOUR 7

Antsirabe - Tananarive

En chemin - Une journée avec Sylvain, un ethnologue connaisseur et surtout proche des villageois. En fonction du calendrier des activités mensuelles, il nous fait découvrir les rites sacrés, les villages reculés de forgerons utilisant encore des techniques ancestrales, ou organise des rencontres avec des tradi-praticiens. Une excellente manière d'approcher de près le quotidien et la vie des habitants de la région du "Vakinankaratra".
Installation pour la nuit à Tananarive, dans la même adresse que celle de votre début de périple dans la capitale malgache.

JOUR 8

Tananarive - Nosy Komba

En option - Avant de quitter Tana, arpentez les boutiques d’art et d’artisanat en compagnie d’un guide spécialisé ou laissez vous guider d’adresses typiques en quartiers authentiques, pour voir les coulisses de la plus grande ville du pays.
Vol pour Nosy Be, puis traversée en bateau pour Nosy Komba. Installation pour cinq nuits au sud de l’île, dans un paysage que vous n’auriez pas imaginé si beau. A travers un fouillis de végétation piqué de fleurs éclatantes, les lodges regardent le bleu intense de la mer. Du bois noble, du chaume dessus, des terrasses, des passages discrets vers la plage de sable fin... C’est délicieux, intemporel, émouvant, ventilé. Et concret : un environnement de ce calibre invite à des pratiques responsables ; l’hôtel est attentif à cet aspect des choses et agit en conséquence. Sans donner d’autre leçon que l’enchantement quotidien. Un chef français préside aux destinées du restaurant maison, l’une des premières tables de Madagascar. La rencontre de la culture culinaire hexagonale avec les meilleurs ingrédients de l’océan Indien est délicieuse.

JOURS 9 à 12

Nosy Komba

Nous n’allons pas vous expliquer comment profiter de ces journées passées dans un cadre littéralement idyllique. C’est simple comme d’aimer. La petite île volcanique est couverte de forêt et ceinte de villages de pêcheurs. Dans les jardins, on cultive la canne à sucre, la vanille, les épices. Dans les ateliers, on s’applique à la broderie Richelieu qui permet d’ajourer la toile. Nosy Komba est aussi un magnifique espace d’observation des makis. Pas les bouchées japonaises, mais le sympathique Eulemur macaco macaco, le Lémur noir.
Les attentions Voyageurs - Un room-service pour prendre votre petit-déjeuner dans votre lodge en toute intimité ; un massage aux huiles essentielles, à vivre à deux ; un apéritif sur les flots, en bateau privé, pour admirer un superbe coucher de soleil ; un dîner aux chandelles servi sur votre terrasse.

JOURS 13 & 14

Nosy Komba - Vol retour

Traversée en bateau pour Nosy Be et vol pour Tananarive, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Atelier chocolat

Chef renommé du restaurant Le Café du Musée sur les hauteurs de la ville, situé dans l'enceinte du Musée de la Photo de Tana, et doté d’une grande expérience dans les établissements réputés de la Grande Ile, Chef Johary voue une passion au chocolat. A l'occasion de cet atelier privé, il partage ses recettes originales à tous les amoureux de ce mets raffiné qui régale nos papilles depuis des millénaires. L'atelier permet de découvrir tous les secrets du chocolat de Madagascar : histoire et culture du cacao, préparation et recettes originales, pour une expérience gourmande inédite suivie d'un dîner tout chocolat.
En option

Tana by night

Pour tout connaître, ou presque, de la vie nocturne de la ville, une soirée en compagnie d'un guide à la pointe des dernières tendances : les meilleurs animations, bars, pubs ou restaurants branchés.
En option

Dans les coulisses de Tana

Direction la haute ville, d'où vont débuter les visites : Ambohipotsy, un quartier perché sur les toits de Tana, promenade historique à travers les ruelles de la vieille ville pour déboucher sur la façade est de la colline de Tana ; musée de la photographie ; le quartier des 67ha ou d'Andravohangy, les marchés authentiques à l'ambiance chaleureuse et colorée. Le tout en compagnie d’un guide francophone privé.
En option

Avec quelques jours en plus...


Prolonger la romance le long de la Nationale 7, de Tananarive à Antsirabe, de Fianarantsoa au massif de l’Isalo et jusqu’à la côte sud-ouest bordant le Canal du Mozambique. L'occasion de s'immerger davantage encore dans une diversité de paysages, de couleurs et de senteurs, et le meilleur moyen d'aller à la rencontre d'une population insatiablement accueillante.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5000€ à 6000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5500€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Tananarive sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés
  • La mise à disposition pour 5 jours d’un véhicule 4x4 avec chauffeur-guide francophone
  • Les 3 nuits à Antananarivo, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Andasibe, en bungalow double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Antsirabe, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 5 nuits à Nosy Komba, en lodge vue océan et pension complète
  • Un apéritif de bienvenue dans une adresse avec vue à Antananarivo
  • Un cours de cuisine malgache avec un chef privé à Antananarivo
  • La visite de la réserve de Vakona avec un guide privé francophone, demi-journée
  • La visite de la réserve Indri-Indri avec un guide privé francophone, une journée
  • La sortie nocturne en forêt, avec guide privé
  • La balade sur la piste des volcans autour d'Antsirabe avec un guide francophone privé
  • La rencontre d’une ethnologue et tradi-praticien francophone
  • Les attentions voyage de noces à Nosy Komba : petit-déjeuner en chambre, massage aux huiles essentielles, apéritif sur un bateau privé et dîner romantique aux chandelles
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1486734
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de Madagascar