Vous aimerez
  • L'Afrique de l’Est pour lune de miel, au fil des grands parcs kenyans et jusqu'aux plages zanzibarites
  • Vos lodges de charme au Kenya, votre villa privée avec piscine à Zanzibar
  • Galoper dans la brousse, pagayer sur le lac Naivasha, dîner dans la savane, Stone Town gourmande : c’est prévu
  • Appli smartphone, salon à Roissy, 4x4 et guide privé, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Kenya 01 86 95 65 68

Noces africaines

Ce périple au long cours, des grands parcs kenyans jusqu’aux plages de rêve de Zanzibar, a été pensé pour les amoureux, qu’ils célèbrent les débuts de leur vie à deux ou sa durée. Le voyage commence au Kenya. Ma Ferme Africaine est aussi une love story de grand style. A bord d’un 4x4 privé conduit par un chauffeur-guide averti, vous naviguez entre trois des plus belles réserves du pays, encore habitées par les émois et les aventures de Karen Blixen. Les flèches enneigées du Mont Kenya toisent la concession privée de Ol Pejeta. Vous posez vos valises dans un ranch traditionnel, au pied des pentes de la fameuse montagne. « I had a farm in Africa… ». En safari, au couchant, vous mettez pied à terre, à côté de votre 4x4.
Un verre de gin tonic frais à la main, vous trinquez à ce magnifique périple sur le continent africain. Changement de décor, d'une beauté autre, sur les rives du Lac Naivasha. Depuis votre lit à baldaquin, vous apercevez les hippopotames qui peuplent ses eaux douces. La journée, vous vous laissez dériver en bateau, une manière si romantique de s’imprégner des lieux. A cheval, vous galopez seuls à travers la région des lacs, les cheveux dans le vent tiède. Dernier volet kenyan : l’inénarrable réserve du Masaï Mara, à la frontière avec la Tanzanie. D’immenses plaines ondulantes, piquetées d’acacias parasol. La faune sauvage règne ici en maîtresse, le paysage a des allures d’arche de Noé. Quintessence de la romance dans le bush, une table pour deux nappée de blanc se matérialise en pleine brousse. Vous dînez en amoureux sous les étoiles, dans de la vaisselle délicate. Après une nuit d’escale à Nairobi, cap sur l’île tanzanienne de Zanzibar. Une première nuit dans une ravissante maison de la vieille ville de Stone Town vous enivre d’Histoire, de saveurs, d’odeurs épicées. A la nuit tombée, un guide privé vous mène le long des étals du streetfood market nocturne des jardins de Forodhani. Une balade gourmande animée et dépaysante. Le lendemain matin, vous emboîtez le pas à un local lors d’une promenade informelle dans la vieille ville, pour vivre Stone Town en VO. Vous lui posez toutes vos questions sur l’île, son héritage omanais, son passé de plaque tournante de l’esclavage, son visage d’aujourd’hui. Vos derniers jours s’étendent sur l’une des plages les plus sauvages de l’île, tout au sud. En tête-à-tête dans une immense villa privée avec piscine, nichée dans les jardins luxuriants du plus bel hôtel de Zanzibar, le voyage s'achève les pieds dans l’eau turquoise, en apothéose.

Votre voyage

Rien ne saurait contrarier cette belle échappée romantique. De bout en bout, nous en avons soigné la logistique. Les vols sont directs - pour les départs de Paris, vous patientez confortablement installés au lounge de Roissy. Trois étapes seulement au Kenya permettent de limiter les temps de route. Là où les autres circulent en minibus, vous sillonnez le pays dans votre propre 4x4, conduit par un chauffeur-guide kenyan parlant Français. La perle rare. C’est à la fois plus confortable et plus intime. Les 4x4 des lodges sont ouverts, permettant l’observation panoramique de la nature. Deux fois par jour, un ranger anglophone chevronné piste avec vous la faune sauvage. Au Kenya, un siècle de tourisme a donné le meilleur cru en matière de guides de safari. Les animaux s’approchent fréquemment des lodges, mais la rencontre dans l’espace libre de la savane est une tout autre émotion. Depuis Nairobi, un saut de puce en avion vous emporte sur l’île de Zanzibar. Dans la vieille ville, deux passionnantes visites privées enrichissent cette étape balnéaire de contexte historique. Après ces premières nuits en hôtels de charme en pleine brousse, c’est sur une note épicurienne que se clôt le voyage, dans un somptueux hôtel sur la plage au sud de l’île. Tout au long de votre périple, nos concierges francophones sur place veillent. Un contretemps, un désir nouveau : en un simple coup de téléphone, ils sont là pour vous conseiller.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL POUR NAIROBI - MONT KENYA

Accueil à l’aéroport de Nairobi, aide aux formalités de douane. Votre chauffeur-guide privé vient à votre rencontre et vous emmène prendre un petit-déjeuner british dans un quartier animé du cœur de Nairobi. Ensuite, route vers le Mont Kenya (4h), serpentant entre les hauts plateaux. Quand le ciel est dégagé, on aperçoit alors le Kirinyaga, ou Mont Kenya, et son sommet enneigé, qui domine de ses 5199 mètres les vallées constellées de petits villages agricoles. Installation pour deux nuits au cœur d’une des seules concessions privées du Kenya, dans une ferme typique construite dans les années 30 sur les terres ancestrales du peuple Masaï, à proximité des pentes du Mont Kenya. Entre le ranch et la maison de maître, cette belle demeure de quatre chambres seulement offre un pied à terre de caractère pour vos escapades en brousse. Une grande piscine agrémente un ravissant jardin, une option détente appréciable de retour de safari.

JOUR 2

MONT KENYA

Ce volcan éteint qui culmine à plus de 5000m est le plus haut sommet d’Afrique, après le Kilimandjaro. Sur la ligne d’équateur au nord-est de Nairobi, on entreprend ici des treks mémorables à travers plaines, forêts tropicales, bambouseraies, prairies et zones nivales. Sur les étages successifs du volcan prospère une flore variée, de mêmes que d’amples populations d’éléphants, singes, buffles, zèbres, antilopes, léopards, lions, ainsi que des espèces rares comme le bongo ou le suni. Vous séjournez dans une concession privée de près de 40 000 hectares, située au pied du plateau des Aberdares. De là, vous partez en safari deux fois par jour, en 4x4 ouvert, l'occasion de croiser les nombreux rhinocéros qui ont été réintroduits ici.

JOUR 3

MONT KENYA - LAC NAIVASHA

Route vers le lac Naivasha (4h30) le long des montagnes Aberdares, jusqu’à atteindre une altitude de 1900 mètres. Installation pour deux nuits sur les rives du lac, dans un ravissant petit camp de tentes (huit en tout), au cœur d'une région bien connue des amateurs de vie sauvage. Parquet au sol, mobilier de bois sombre, lits à baldaquin, élégante salle à manger sous toile d’où pend un chandelier doré, l’ensemble est colonial, intemporel, parfaitement en adéquation avec l’esprit Out of Africa. Chaque tente est prolongée d’une petite terrasse agrémentée de quelques transats. Au réveil depuis votre lit, vous attrapez une paire de jumelles et apercevez les hippopotames qui baillent à la surface des eaux du lac.
Au programmeA cheval dans la brousse. Le cheval fait partie de la culture coloniale britannique très présente notamment dans la région des lacs. Les grandes propriétés et les lacs jouxtent des réserves et des villages traditionnels. Cette région variée et contrastée est donc idéale pour être parcourue à cheval, au sein de ses concessions privées riches en animaux sauvages. En selle, vous les approchez de bien plus près que vous n’auriez pu le faire autrement.

JOUR 4

LAC NAIVASHA

C’est sur les rives de ce magnifique lac d’eau douce, bordé de collines et d’acacias, que la naturaliste Joy Adamson et son mari George s’installèrent pour réintroduire la lionne Elsa dans son environnement naturel. Le succès du roman de Joy, Born free, contribua à encourager les amoureux de la vie sauvage à visiter le Kenya. Pendant deux jours, vous partez à la rencontre d’une population active qui partage avec la faune un territoire riche mais fragile. Le Nai'posha des Masaïs aux eaux capricieuses est réputé pour ses oiseaux innombrables et ses hippopotames. Une excursion en pirogue à Crescent Island vous fait cheminer librement au milieu des girafes, des gazelles, des zèbres et des gnous. Aux heures fraîches du jour, aurore et coucher du soleil, lorsque les animaux sont le plus actifs, votre guide privé vous emmène en safari.
Au programme - Le lac Naivasha et Crescent Island, en privé. Une croisière sur le lac est l'occasion de découvrir la faune qui l’habite, notamment cette impressionnante population d'hippopotames et ces nombreux oiseaux. Naivasha est dominé par la réserve de Crescent Island que l'on découvre à pied, au milieu des gazelles, zèbres, girafes évoluant en totale liberté et des oiseaux tels que pélicans, ibis, hérons.

JOUR 5

LAC NAIVASHA - MASAI MARA

Route vers le sud du pays en direction du Masai Mara (6h). Après Narok, les paysages escarpés et verdoyants disparaissent peu à peu pour faire place à l’immense plaine broussailleuse du Mara, qui quelque 500 km plus bas, se termine dans le Serenegeti tanzanien. La lumière devient plus vive, la chaleur s’installe, annonçant l’entrée dans la région qui a fait connaitre au monde le peuple Masaï. La rivière Mara forme la frontière naturelle avec la Tanzanie. Installation pour deux nuits au nord-ouest du parc, sur l’escarpement d’Oloololo dans la vallée du Grand Rift, là où les forêts riveraines rencontrent les immenses plaines du Mara. Une quarantaine de tentes sont dressées sur des plateformes de bois autour de la rivière Sabaringo. On relève la toile pour contempler la savane ou la forêt. La décoration fait dans l'épure, mélange de nostalgie, de romance et de modernité. Le potager de la maison donne de délicieux légumes et salades frais. Une piscine est à la disposition des voyageurs, ainsi qu’une tente de massages. Concession privée établie dans un secteur reculé de la réserve, le sentiment d’immersion en pleine nature est puissant.

JOUR 6

MASAI MARA

A la frontière avec la Tanzanie, le Masai Mara est en réalité le prolongement de l’immense parc du Serengeti. En effet, cette frontière est chimérique et peu respectée des millions de gnous qui la piétinent de leurs sabots chaque année lors de la Grande Migration. Faisant fi des douanes et du danger, ces bestiaux éperdus se jettent dans les flots grouillants de crocodiles affamés, le long de berges hantées par les lionnes chasseresses. Le spectacle est déchirant de beauté, de violence aussi.
Au programme - Deux safaris par jour. Les savanes ouvertes de la réserve offrent aux herbivores des espaces infinis. Gnous, zèbres, gazelles, bubales, damalisques, élands y paissent en liberté. Leurs prédateurs, des fauves de toutes les espèces, se font fort de rappeler que la nature est cruelle à qui ne court pas plus vite qu’eux. Hyènes, chacals, vautours, marabouts font ensuite disparaître les restes. L’éléphant lui règne en maître, imposant et indifférent. En toute saison, le Masai Mara est un écosystème complet, vivant, foisonnant, époustouflant. Ce que l’on voit de son 4x4 ouvert se grave définitivement dans la mémoire.
Egalement prévu - Un dîner romantique dans la savane, sans aucun doute l’une des expériences les plus typiques du "safari lifestyle". Autour d'un feu, loin de toute civilisation et en plein cœur du bush africain, on déguste un dîner gourmet aux chandelles sous la magie du ciel africain.
En option - Survol en montgolfière du Masai Mara et petit-déjeuner dans la brousse.

JOUR 7

MASAI MARA - NAIROBI

Route pour Nairobi (6h). Installation pour la nuit dans un hôtel contemporain, tout proche de l’aéroport. Idéal pour cette nuit de battement entre les grands parcs et le deuxième volet de votre voyage, l’île de Zanzibar. Un petit jardin, une piscine, une salle de remise en forme : de quoi vous remettre de votre périple au cœur de la brousse africaine.

JOUR 8

NAIROBI - ZANZIBAR VIEILLE VILLE

Transfert privé pour l’aéroport de Nairobi et vol vers Zanzibar. A l’arrivée, passage prioritaire des formalités de douane et transfert privé vers votre hôtel de la vieille ville, berceau de l’histoire de cette île. Nuit dans la plus belle chambre d’une maison construite en 1860 pour une princesse, la nièce du Sultan Sayyid Bin Bargash. Logée au palais comme toutes les princesses de sang, elle n'a sans doute jamais habité la demeure, mais l'a probablement utilisée comme vitrine de ses collections de cristal ou de porcelaine. En lien étroit avec les monuments historiques, la maison a bénéficié d’une cure de jouvence visant à restituer les espaces et les décors d'origine tout en rétablissant son unité initiale. L’après-midi, il fait bon se rafraîchir dans la petite piscine du rez-de-chaussée. En fin de journée, direction le rooftop pour se détendre au salon extérieur ombragé, livre à la main et thé à la menthe à l’appui, le port en toile de fond.
Au programme - Balade gourmande aux Forodhani Gardens, en privé. Les jardins de Forodhani font partie du patrimoine culturel de Stone Town. Dans ce joli parc situé en front de mer s'installe tous les soirs un marché nocturne de cuisine de rue. Apprécié à la fois des Zanzibarites et des visiteurs, ce marché populaire multiplie les étals de nourriture ou boissons locales. Vous goûtez aux mets les plus typiques : soupe Urojo, pizzas made in Zanzibar, jus de canne, ou jus de Bungo en fonction de la saison.

JOUR 9

ZANZIBAR VIEILLE VILLE - CÔTE SUD

Au programme - Visite de la vieille ville dans les pas d’un local. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce labyrinthe de ruelles étroites dévoile un mélange de cultures swahilie, indienne et omanaise. Palais et maisons aux somptueuses portes en bois ouvragées forment la caractéristique architecturale de la ville, de même que les terrasses en hauteur et les marchés aux épices aux étals colorés. L'ancien palais des sultans et l'ancien marché aux esclaves rappellent une triste partie de l'histoire de l'île qui pendant des siècles, fut l’un des principaux ports négriers d’Afrique orientale. On découvre les lieux à pied, accompagné d’une locale francophone, pour aborder Stone Town comme l'un de ses habitants.
A la suite de cette visite, transfert privé vers les plages de la côte sud. L’atmosphère arabisante aux abords de la cité légendaire devient clairement africaine au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les terres. La piste se fraie un chemin à travers la luxuriante forêt de Jozani, peuplée de singes colobes rouges, pour bientôt atteindre l’océan Indien étincelant et ses plages de sable immaculé. Installation pour quatre nuits au cœur de trente hectares couverts de jardins tropicaux et d'une vaste cocoteraie ourlée de l'une des plus belles plages de l'île. Votre adresse est une référence en matière de service, de raffinement et d’hôtellerie. Bien loin des foules, dans ce cadre sublime, vous coulez des jours paresseux et heureux dans votre immense villa privée avec piscine.

JOURS 10 à 12

ZANZIBAR CÔTE SUD

Zanzibar se résume souvent à sa riche histoire, son passé de principauté omanaise, cœur de la culture du clou de girofle ou île aux esclaves. Si l’on découvre cet aspect de l’île dans la vieille ville, la côte, moins peuplée, bordée de sable farineux et d'une mer turquoise éblouissante, montre un tout autre visage. Dans le grand sud, de jolies plages, un climat sec, une végétation moins dense et des coraux au fond de la mer. Un village de pêcheurs, Kizimkazi, que l’on aime pour sa douceur de vivre et duquel il est possible d’observer les dauphins (depuis la côte ou en bateau). C'est aussi l'occasion de visiter l’une des plus anciennes mosquées de la côte d'Afrique de l'est, fondée au XIIème siècle. Ou encore l’île d’Uzi et son petit village à l’abri du tourisme.

JOURS 13 & 14

ZANZIBAR CÔTE SUD - VIEILLE VILLE - NAIROBI - VOL RETOUR

Transfert pour la vieille ville et vol retour via Nairobi. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

SURVOLER LE MASAI MARA EN MONTGOLFIÈRE

A l’aube, le ballon s’élève dans les airs au même rythme que le soleil. Sa lumière rose illumine progressivement les immenses plaines du Masai Mara, le dôme feuillu des acacias parasols, et les collines. A cette heure, les animaux sont déjà de sortie. Vu du ciel, le spectacle est saisissant. A la période de la grande migration, tous les grands mammifères africains défilent en colonnes infinies sous vos pieds, l’angle de vue est unique au monde. A l’atterrissage, un petit-déjeuner en pleine brousse vous attend, arrosé d’un verre de vin pétillant. Le chemin du retour est en réalité un vrai safari à travers le Mara.
En option - Une demi-journée

LA RÉSERVE DE SAMBURU

Dans la zone subdésertique du Kenya, les eaux terreuses et rouges de la rivière d’Ewaso Ng'iro serpentent à travers la réserve aride de Samburu qu’elles irriguent. Sur son passage a poussé une véritable oasis touffue de palmiers Doum et d’acacias. Ces rives drainent une faune extrêmement dense, qui quitte les herbes sèches de la savane dorée pour venir s’abreuver. Sans peine, on observe de magnifiques girafes réticulées, des gazelles de Waller, des oryx et les rares zèbres de Grévy. Les félins, les éléphants, les buffles, les crocodiles et les autruches de Somalie font également légion. Une zone septentrionale peu visitée… à tort.
En option - Nous consulter

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6500€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6800€/personne.
  • Le vol international pour Nairobi sur Air France
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Le vol international entre Nairobi et Zanzibar, aller-retour
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accueil et le passage prioritaire des douanes à l’arrivée à l’aéroport de Nairobi
  • L’accueil et l’assistance en anglais à l’aéroport de Zanzibar
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location pour 7 jours d’un 4x4 privé avec chauffeur-guide francophone au Kenya
  • Les 2 nuits au Mont Kenya, en chambre double, pension complète incluse
  • Les 2 nuits au Lac Naivasha, en chambre double, pension complète incluse
  • Les 2 nuits dans le Masai Mara, en tente double, demi-pension incluse
  • La nuit à Nairobi, en chambre supérieure double, petit-déjeuner inclus
  • La nuit à Stone Town, en chambre double deluxe, petit-déjeuner inclus
  • Les 4 nuits sur la côte sud de Zanzibar, en villa privée avec piscine, demi-pension incluse
  • Le petit-déjeuner à Java House à Nairobi
  • Les droits d’entrée dans les réserves kenyanes
  • Deux safaris guidés par jour dans chaque réserve
  • Le pourboire pour votre chauffeur-guide pendant vos safaris
  • Une balade à cheval dans la brousse au Lac Naivasha
  • Le lac Naivasha et Crescent Island, en privé
  • Un dîner romantique dans la brousse dans le Masaï Mara
  • La balade gourmande aux Forodhani Gardens à Zanzibar, en privé
  • La vieille ville de Zanzibar dans les pas d’un local, en privé
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Notre service conciergerie sur place

  • Réf: 1488749
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure