Idée voyage 100% personnalisable
Jordanie - mer Morte - Pétra - Wadi Rum - Aqaba
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Accueil à l’aéroport puis transfert privé jusqu'à la mer Morte. Installation pour trois nuits dans un grand établissement au style international dominant bien que tempéré par des motifs orientaux stylisés. Le mot d'ordre ici semble être de vivre au soleil sans embarras. L'hôtel se prolonge au bord de l'eau par une plage privée. Des palmiers agitent doucement leurs feuilles. Les piscines – dedans et dehors – sont spacieuses et anguleuses. Les chambres, confortables et bien équipées, avec salle de bain ouverte parfois. Les multiples restaurants et bars permettent quant à eux de varier les plaisirs et les lieux.
Votre voiture de location vous est livrée à l'hôtel, elle vous permettra de rayonner dans la région. Pour l'heure, on fait l'expérience de la mer Morte. Un taux de salinité dix fois plus élevé que dans n'importe quel autre mer ou océan, une situation à plus de 400 mètres sous le niveau de la mer, l'impossibilité d'y plonger pour n'importe quel homme normalement constitué et l'impossibilité d'y vivre pour tout poisson qui tenterait quand même l'expérience : la mer Morte est un phénomène naturel des plus curieux. Les plages qui la bordent sont toutes payantes mais mettent à votre disposition des douches d'eau douce – ce qui, après la baignade, ne sera pas du luxe (il faut se débarrasser du sel déposé sur la peau). Attention à ne pas vous mettre d'eau dans les yeux ou dans le nez, vous le paieriez d'une addition... salée !
En option - Promenade gourmande et culturelle à Amman, en privé.
Au programme - Visite privée d'une ferme écologique et repas à la Carob House. La Jordanie a beau être un des pays avec les ressources en eau les plus faibles, elle n'en reste pas moins une terre d'agriculture. Souhaitant favoriser l'émergence d'une conscience écologique et durable, un petit groupe de paysans a décidé de créer une ferme écologique. Ici, on cultive de tout, ou presque : légumes, fruits, herbes... Après la visite de la ferme et de ses exploitations, direction la Carob House, maison familiale des années 1930 transformée en cantine communautaire. On y déguste les produits cultivés non loin de là au cours d'un repas savoureux et local. Installée à la table commune, toute la famille profite d'une succession de plats gourmands aux inspirations orientales.
En option - Randonnée aquatique à Wadi Mukhereis, en privé.
Route en direction de Pétra, avec escale dans les environs de Kerak.
Au programme - Randonnée aquatique au Wadi bin Hammad, en privé. C'est l'une des plus belles randonnées à entreprendre dans le secteur. En compagnie d'un guide privé, on se laisse porter sur un sentier pittoresque à l'ombre des falaises et d'une végétation luxuriante. On met les pieds dans l'eau, entre lauriers roses et palmiers, dans un canyon tantôt large, tantôt étroit. Le long du chemin, cascades et points de vue ponctuent cette balade remarquable qui, bien qu'elle ne présente pas de grande difficulté, est encore peu connue du public.
Poursuite du trajet jusqu'à Pétra où vous posez vos bagages pour deux nuits dans un village du XIXe siècle entièrement rénové pour accueillir les voyageurs de passage. Les anciennes maisons ont été revues au goût du jour sans que le style d'origine soit altéré pour autant. Des matériaux traditionnels ont été utilisés afin de préserver l'harmonie du lieu. Côté détente, une belle piscine intérieure est à disposition ainsi qu'une extérieure, autour de laquelle on apprécie particulièrement le barbecue et les mezze qui arrivent à point nommé le soir.
Déjà prévus - Vos billets pour le site de Pétra. Taillée dans le grès d’Edom, la cité caravanière de Pétra est un millefeuille : s’y superposent l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme, de l’irrigation, du commerce international, du monde biblique, arabe (les fameux Nabatéens, à qui l’essentiel de l’architecture du site peut être attribuée), romain, byzantin, de l’exploration et de l’archéologie (Jean Louis Burckhardt, 1784-1817), du tourisme. Pour le moins ! La cité troglodyte et les nécropoles tiennent toutes les promesses que font pour elles l’imagination et les rêveries de voyageurs. Vous passez le Sîq. Vous visitez la Khazneh et le Deir, l’une et l’autre du Ier siècle avant J.-C. ; du Ier après sont le Qasr al-Bint, le théâtre romain ; l’église byzantine et ses mosaïques datent du Ve siècle ; etc. Le système d’alimentation en eau étonne. Vous vous promenez le long des rues bordées de tombes monumentales, sur les places où se tenaient les cérémonies civiles ou religieuses, sur celles où les marchands faisaient baraquer leurs dromadaires... Des couleurs viennent à l’esprit, puis des sons, des voix. Au pied de ces somptueux vestiges, vous dressez les tréteaux de votre petit théâtre mental.
À voir, à faire - Le sentier principal et le sentier du monastère. Ces deux itinéraires classiques mènent du centre d’accueil au monastère (en fait un hypogée) d’où la vue est fantastique sur tout le site. La randonnée – 16km aller-retour, 800 marches – demande une condition physique convenable, mais paie généreusement l’effort consenti.
Route pour le Wadi Rum où vous prenez vos quartier pour une nuit (mémorable) dans un camp bédouin. Les évolutions nécessaires n’effacent pas cette impression. Les tentes en poil de chèvre tissé – à la fois imperméable et respirant – portent encore le noir et blanc de tradition. Elles sont tout à fait accueillantes, vous permettant même de disposer d’une salle d’eau particulière.
À votre agenda - Randonnée chamelière au clair de lune. En fin de journée, toute la tribu quitte le camp à dos de dromadaire pour profiter d'un moment hors du temps dans l'un des plus beaux déserts du monde. Au milieu des dunes et des formations rocheuses, les Bédouins ont installé tapis et coussins sur le sable et s'affairent déjà à préparer le thé traditionnel ainsi que quelques snacks. Le moment est propice à la contemplation des lueurs déclinantes. Après le coucher du soleil et la prière de fin de journée, retour au campement à dos de dromadaire pour déguster un bon barbecue ("zarb"), le plus souvent de chèvre cuite sur la braise sous le sable.
En option - Observation des étoiles au cœur du désert.
Au programme - Le désert du Wadi Rum en pick-up. L'eau et le vent ont sculpté là des arches et des tours gigantesques, décrites par un Lawrence d’Arabie inspiré comme "vastes, résonnantes, à l'image de Dieu". Avec cela, il y a le calme imposant des formations rocheuses déployées à perte de vue, les canyons, les gueltas, où vient l’eau et dont les hommes ont orné les parois… On sillonne ce beau désert, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, en pick-up, avec un accompagnateur bédouin privé.
Après cette déferlante de géologie étonnante et particulièrement photogénique, on prend la direction d'Aqaba et de la mer Rouge. Installation pour deux nuits au bord d’un lagon offrant calme et sérénité. L'hôtel fait partie des derniers nés à Aqaba. À l'intérieur, un style arabisant et de belles matières. Sur place : deux tables – méditerranéenne et orientale – mais aussi une piscine à débordement entourée de canapés et une jolie plage en contrebas : tout ici invite au repos. On abandonne d'ailleurs le véhicule de location à la réception qui se chargera de le restituer.
Déjà prévu - Snorkeling en mer Rouge. La réputation de conservatoire des fonds marins de la mer Rouge n’est plus à faire. Certains spots comptent parmi les plus célèbres du monde. Pour la variété de la faune sous-marine, sa belle santé (qui ne doit pas faire oublier sa fragilité), ses couleurs. Il n’est même pas besoin d’être plongeur confirmé pour y avoir droit : un masque, un tuba et des palmes suffisent souvent. L’émerveillement se trouve juste sous la surface. On s’en va donc avec un instructeur privé sur quelques sites privilégiés de l'Aqaba Marine Park, réserve protégée située à une douzaine de kilomètres au sud d'Aqaba. Et plouf ! La mer sait gré aux visiteurs de se comporter avec délicatesse et leur octroie généreusement des souvenirs éblouis.
Afin que le stop balnéaire soit une occasion de détente pour tous, l’hôtel dispose d’un kids club. Pendant que les enfants y sont sainement occupés, les parents peuvent profiter des installations et des traitements de premier ordre du grand spa. Ils peuvent aussi s’adonner aux sports nautiques ou aux balades dans le désert. Le site archéologique d’Ayla, vieille cité musulmane fondée au VIIe siècle, est tout proche. On peut également choisir de ne rien faire et jouir des chaises longues de l’établissement. Ou s’installer sur la plage en famille. On fait ce qu’on veut, en fait.
Transfert privé jusqu'à l'aéroport puis vol retour via Amman.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.