- En tête-à-tête, parcourir la Sardaigne en trois temps en privilégiant des haltes confidentielles
- Sortie en bateau privé, Alghero avec un habitant et kayaksur la rivière Cedrino : c'est déjà prévu
- Notre sélection d'adresses de caractère, assorties de bonnes tables du terroir
- Voiture pour rayonner, appli GPS et bonnes adresses, conciergerie sur place, les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76












La Sardaigne confidentielle

Parmi vos adresses : halte champêtre à Oliena
Nichée entre figuiers de Barbarie et bougainvilliers, cette adresse, élégante et rustique à la fois, perpétue l’accueil et la culture sardes. Les murs, le mobilier, la cave, la cuisine racontent l’histoire de l’île. Le dîner dans une cour du XVIIIe, révèle la talentueuse cuisine de chefs attachés à leurs produits et recettes. Selon la saison, on se régale de fèves à la menthe et de pâtes aux asperges, de soupe de fromage frais, viande de brebis et gâteaux au miel amer, le tout rehaussé du nez intense d’un Nepente Cannonanu de Oliena. Mention particulière pour la vaste piscine d'eau de source plantée dans un décor grandiose.Itinéraire
Vol pour Olbia - Alghero
Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport. Route vers la côte ouest en direction d'Alghero, à travers des routes de campagne et l'arrière pays sarde.
A voir en chemin - Tempio Pausania et Sassari, authentiques villes sardes aux ruelles pavées, l'église Tinita di Saccargia.
Installation pour deux nuits aux portes d'Alghero. Votre adresse trône sur un promontoire rocheux, face à la mer, à deux pas du centre historique de la ville. Cette demeure devenue hôtel est l'ancienne résidence d'été des rois de Savoie. La piscine et le restaurant surplombent les rochers, offrant une vue panoramique sur la Méditerranée et le Capo Caccia à l'horizon.
Alghero
Surnommée la « petite Barcelone sarde » tant l’influence catalane est forte depuis le XIVe siècle, Alghero est une charmante petite cité dotée d’un centre historique débouchant sur une presqu'île entourée de fortifications. On y découvre un patrimoine médiéval préservé et incarné par la cathédrale flanquée d’un campanile de style gothique catalan ; l'église San Francesco présentant un superbe cloître en tuf doré ; l'église de Saint Michel, siège des Jésuites ; la Tour de l'Esperò Reial ; la Place du Théâtre ou encore le Palazzo Machin (XVIIe siècle).
Au programme - Une balade improvisée dans les pas d'un habitant, pour partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Sardaigne et recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage. Et en fin de journée, vous avez rendez-vous pour un apéritif gourmand dans le centre historique. Variée et riche en saveurs, la cuisine sarde est modelée par l'insularité et la culture agricole et pastorale. Elle s'est enrichie au cours de sa longue histoire des apports extérieurs au travers des contacts et échanges avec plusieurs cultures méditerranéennes. Les viandes rôties, le pain, les fromages et les vins sont ses fondamentaux.
Alghero - Oliena
Prévoyez une demi-journée de route pour rejoindre Oliena, à travers les paysages arides et colorés de la campagne sarde.
A voir en chemin - La ville de Nuoro, entourée de vallées et de montagnes, et l’église San Pietro di Sorres, au cœur de la Valle dei Nuraghi.
Installation pour deux nuits dans une adresse réputée de l'île, halte merveilleuse sur les collines d'Oliena Etablie en plein cœur d'un magnifique parc d'oliviers et de vignes, cette auberge rustique chic reprend l'architecture traditionnelle sarde et possède aussi l'une des meilleures tables de la région. L'hospitalité familiale prend ici tout son sens.
Oliena
Au programme - En kayak le long de la rivière Cedrino, dans un environnement de collines verdoyantes et de petites parcelles de terres plantées de vignes. La rivière prend sa source aux pieds du Monte Novo, là où se trouve la Foresta di Montès, la plus grande forêt de chênes verts d'Europe, et traverse la plaine de Cedrino Galtelli jusqu'aux plages du golfe d'Orosei. Une petite promenade mène à l’église abandonnée de Saint Pantaleo, d’où se révèle une vue panoramique sur le lac du Cedrino. Enfin, sur la rive gauche du fleuve, se dressent les grandes falaises basaltiques de Su Gullei, aussi connues comme “les tuyaux d’orgue”.
Oliena - San Pantaleo
Route vers le nord de l’île, en longeant la façade est. Installation pour trois nuits dans un cadre exceptionnel, au cœur de l'arrière-pays sarde. Votre hôtel élégant est posé ici en pleine nature, sur cinq hectares, et abrite une quinzaine de chambres contemporaines réparties dans des petites maisonnettes. L'architecture en pierre, authentique, se mêle parfaitement à la nature environnante. Des montagnes majestueuses à perte de vue, une végétation abondante composée de pins et d'oliviers et au loin, la mer...
San Pantaleo
Déjà inclus - Une journée en zodiac privé à la découverte de l’archipel des Maddalena. Classées parc national, les sept îles composant la Maddalena tapissent un total de douze mille hectares consacrés à la préservation d'une nature somptueuse. Blocs graniteux et plages de sable blanc leur donnent des allures de Seychelles méditerranéennes, où la garrigue aurait supplanté les cocotiers. La journée de navigation dans ce paradis marin est rythmée par quelques arrêts pour la baignade et des visites sur quelques unes des îles : Spargi, Budelli, Santa Maria, le sud de Caprera et Maddalena.
San Pantaleo
Les habitants de San Pantaleo protègent fièrement leur identité et leurs traditions. Ce village agricole bâti à la fin du XIXe siècle accueille de nombreux artisans spécialisés dans le fer forgé, la marqueterie et la céramique de grès. Point de départ idéal pour explorer la côte et l'arrière-pays, ne manquez pas les paysages fascinants de la Gallura, une terre de maquis riche en vestiges.
A voir - La Tombe des Géants, la basilique romane de Saccargia, la ville de granit de Tempio.
San Pantaleo
Retour vers l'aéroport d'Olbia, restitution du véhicule et vol retour.
A la carte
La Vallée Lanaitto en 4x4
Cette vallée est riche en plantes endémiques, cavités rocheuses et villages de berges aux constructions héritées de la culture nuragique. Il n’est pas rare d’y croiser quelques animaux sauvages tels des mouflons ou des sangliers. Première halte au village de Sos Carros, dédié au culte de l'eau, et dont les constructions remontent à l'âge du Bronze. Direction ensuite la grotte Sa Oche. Les phénomènes karstiques y ont créé, au cours des millénaires, de nombreux bassins souterrains ainsi que des tunnels rocheux. La demi-journée se poursuit jusqu’à la source karstique de Su Gologone, à quelques kilomètres du village d'Oliena, sur les pentes du Supramonte. Ses eaux, d’une rare pureté, se sont patiemment frayé un chemin à travers le calcaire jusqu’à jaillir en ce lieu quasi-mystique.
En option - Avec guide privé francophone
La Sardaigne en voiture décapotable
Pour ajouter une touche glamour au voyage et le rendre encore plus inoubliable, roulez en voiture décapotable pour découvrir l'île en toute liberté, cheveux au vent, sous la douceur du climat méditerranéen.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2400€/personne.
Réf: 1399514
