Vous aimerez
  • Notre sélection d’hôtels confidentiels, maison de ville et balcons sur la mer, pour vivre le meilleur de la côte amalfitaine
  • De Naples à Amalfi, les panoramas d’exception au fil de la route littorale
  • Les coulisses de Naples, Pompéi au soleil couchant, artisanat de Sorrente : vos visites privées, déjà prévues
  • Voiture et appli GPS, conciergerie, bonnes adresses : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76

UN RÊVE D’ITALIE

On ne découvre pas Naples comme on visite d'autres villes. L'atmosphère délicieusement canaille de la cité se palpe au travers de longues balades dans ses quartiers authentiques et colorés, puis attablé à une osteria ou une trattoria familiale. Les cordes à linge s’étirent de part et d’autre des façades patinées, au-dessus de quelque étal de marché où l’on s’approvisionne en légumes de toute l’Italie en s’échangeant les nouvelles du matin. Les palais sont à touche-touche, il suffit de regarder autour de soi. Naples vit intensément et parle fort, sans pour autant oublier le Vésuve, qu’elle surveille du coin de l’œil. Naples est également l'épicentre de l'une des plus belles baies du monde, immortalisée par les amours à Capri et les villages perchés le long de la côte amalfitaine.
Au volant de votre voiture, appli GPS et bonnes adresses à l’appui, vous gagnerez des sites témoignant de la grandeur de l’Empire romain - dont le plus célèbre, Pompéi - comme des villégiatures emblématiques de la légende amalfitaine : Sorrente, Positano ou encore Amalfi, que domine Ravello et qui donne son nom à cette côte que l’Unesco a inscrite à son patrimoine. Chemin faisant, vous découvrirez des paysages de Méditerranée dont la lumière est vibrante et dont les odeurs ont quelque chose de suave ; des plages, des routes un peu vertigineuses, mais si belles ; de vieilles églises, de vieux palais, des terrasses qui ont enchanté poètes et musiciens ; mais aussi, des tables aux parfums subtils et aux textures généreuses. A l’image du cachet Belle Epoque et des vastes résidences privées dont les jardins perchés se déversent vers la mer, le raffinement et l’art de vivre sont ici particulièrement de mise. C’est pourquoi nous avons privilégié lors de vos étapes, des adresses adaptées à une découverte hédoniste et romantique des lieux...

PARMI VOS ADRESSES


A Naples, votre maison confidentielle et arty
A l’entrée de l'un des plus authentiques quartiers de Naples, la maison occupe le troisième étage d’un palazzo. La décoration ne recule pas devant l’éclectisme. En fait, il ne s’est pas tant agi d’intégrer ancien et moderne que de considérer, qu’en somme, tout est contemporain et peut contribuer à la beauté d’un intérieur. Quatre chambres pour voyageurs esthètes donc. Confortables, urbaines et dotées chacune d’une salle d’eau tout de marbre revêtue. Une bibliothèque ne pouvait manquer, pôle sérénité de la maison. Le petit déjeuner est préparé avec un soin généreux et offre de la plus succulente façon l’énergie nécessaire aux visites de la journée. A la belle saison, on profite de la terrasse sur le toit, ombragée de citronniers et de bougainvilliers. Au rez-de-chaussée, dans la cour intérieure de l'immeuble, se trouve le petit nouveau de la maison : un petit loft complètement indépendant mais qui profite du service et de l'accueil impeccable des trois propriétaires. La maison fait de ses hôtes des Napolitains de cœur.

A Sorrente, un balcon sur la mer
Treize chambres seulement pour cette maison qui offre un accueil intimiste et informel à proximité de Sorrente : des qualités qui se font rares sur la côte amalfitaine. Si l'on ne devait retenir qu'une chose ici, ce serait peut-être la vue inédite depuis les baies vitrées de chaque chambre, où viennent se confondre le sommet du Vésuve et l'horizon azur de la Méditerranée. On aime aussi l'esprit pimpant d'une décoration tantôt ethnique, tantôt nautique, mais qui ne s'enferme dans aucun style. En saison, oubliez la voiture pour rejoindre Sorrente : privilégiez le sentier à flanc de falaise qui conduit en moins de quinze minutes aux tavernes pieds dans l'eau de Marina Grande. Mention particulière pour l’agréable piscine et la qualité du petit déjeuner - confiture de citron artisanale, assortiment de prosciutto et de fromages de pays ou pancakes comme aux USA pour les envies régressives.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Naples

Transfert privé et installation pour trois nuits dans votre refuge confidentiel et arty. Cette adresse de charme se trouve dans le quartier populaire de la Sanita, à quelques pas du marché tout aussi pittoresque des Vergini. Le musée archéologique et les catacombes di San Gaudioso sont eux aussi à portée de promenade. Comme la basilique di Santa Maria della Sanita et le palazzo dello Spagnolo, qui illustrent magnifiquement deux aspects du baroque napolitain.

JOURS 2 & 3

Naples

Au programme - Naples comme un vrai Napolitain. Davide est né dans un des vicoli du centre historique. Après avoir vécu à Paris où il a travaillé comme architecte d’intérieur, il raconte aujourd’hui la ville de son enfance aux voyageurs curieux - il en connaît les codes, les petites histoires et les acteurs principaux. Sur ses pas, vous allez au fil des demeures et palais historiques et à la rencontre des artisans, peintres et sculpteurs. Chineur invétéré, il connaît les meilleurs antiquaires ou brocanteurs, mais il maîtrise aussi la Naples élégante de Chiaia où les boutiques de mode rivalisent avec celles de Rome ou de Milan. La rencontre se fait naturellement, rien n’est prévu à l’avance, la balade s’improvise en fonction des goûts de chacun.
En option - Naples à bord d'une Ape Calessino, mythique voiturette à trois roues, et dégustation de spécialités napolitaines.

JOUR 4

Naples - Pompéi - Sorrente

Prise en charge de la voiture de location et route vers Pompéi.
Au programme - Pompéi au coucher du soleil, avec un guide privé francophone. L’Histoire de ce site mérite d’être entendue sur place. En 79 après J.-C., le Vésuve se réveille violemment et recouvre Pompéi de cendres. La ville entière est là, deux mille ans plus tard. Outre les théâtres, thermes, la basilique et le forum, on y voit des maisons admirables - de Méléagre, des Mystères, du Faune. La visite se fait en dehors des heures d'affluence, quand le soleil commence à décliner et qu’il recouvre les ruines d'une douce lumière.
Poursuite de la route et installation pour deux nuits dans votre adresse confidentielle, perchée sur les hauteurs de Sorrente.

JOUR 5

Sorrente

Déjà prévu - Artisanat et produits du terroir. Cette balade en compagnie d’un guide privé francophone vous conduit d’épiceries locales en petites échoppes - poissonnier, boulanger, boucher et charcutier, marchands de fruits et légumes… On déambule dans les ruelles colorées de la ville, en faisant halte ici et là pour déguster quelques spécialités locales : pain, fromage, salami, fruits, glaces et limoncello. Puis, de la nourriture à l'artisanat, on part observer le travail minutieux des artisans locaux fabriquant sandales, céramiques peintes ou objets de marqueterie.
A voir autour de Sorrente - Le panorama sur Capri depuis Massa Lubrense - une randonnée sur le sentier des Sirènes - les villages de pêcheurs de Nerano Cantone et Marina del Cantone.

JOUR 6

Sorrente - Amalfi

Route vers l’est en direction d’Amalfi.
Prévue en chemin - La visite d’une villa romaine à Positano, en privé. Rouverte au public après de remarquables travaux de restauration, cette demeure patricienne du Ier siècle dévoile des fresques incroyablement bien conservées, avec une précision rare tant dans les traits que dans les nuances de couleurs.
Installation pour deux nuits dans l’un des emblèmes hôteliers d’Amalfi ; un ancien monastère du XIIIe siècle niché à flanc de falaise et qui conjugue architecture historique, intérieurs élégamment modernisés et vues spectaculaires sur la Méditerranée. La piscine, les restaurants et toutes les chambres, y compris celles qui ne disposent ni de balcon ni de terrasse, sont tournés vers la mer.

JOUR 7

Amalfi

Amalfi est le centre artistique le plus important de la côte amalfitaine. Son spectaculaire escalier grimpe jusqu’à la cathédrale du Xe siècle ; l’ancien arsenal, la tour du XIVe siècle et le musée civique se reflètent dans le bleu de la mer.
A ne pas manquer - Ravello, véritable concentré d’églises et d’anciens palais, fondée par un groupe de Romains fuyant les pillages barbares après la chute de l’Empire. A voir notamment : le belvédère de la Villa Cimbrone, étonnant balcon panoramique ouvert sur la côte.
En option - Une journée à bord d’un gozzo traditionnel, le long de la côte amalfitaine.

JOUR 8

Amalfi - Naples - Vol retour

Route retour pour Naples, restitution de la voiture de location et vol retour.

A la carte

NAPLES GOURMANDE EN APE CALESSINO

A bord d'une Ape Calessino, mythique voiturette à trois roues, vous explorez Naples autrement. Votre chauffeur parle italien et connait les codes de conduite à adopter au milieu de l’effervescence napolitaine. Un accompagnateur francophone sera également à vos côtés pour répondre à vos interrogations tout au long de la visite. Ensuite, direction les cuisines d'un restaurant pour percer le secret de la véritable pizza, spécialité populaire et originaire de Naples qui a conquis le monde. La balade se termine par une dégustation de quelques spécialités napolitaines : mozzarella de bufflonne, jambon de Parme, Taralli aux amandes et poivre noir, Parmigiana d’aubergines, Cuoppo de friture, glace Sfogliatella, et enfin le café expresso napolitain.
En option

EN GOZZO LE LONG DE LA CÔTE AMALFITAINE

C’est à bord d’un gozzo traditionnel et en compagnie de Patrizio, que l’on rejoint Positano en longeant la côte ; idéal pour apprécier le littoral tortueux et escarpé depuis la mer. En chemin, des pauses baignade sont prévues près des îles des Sirènes, entre Saraghi et Occhiate. Le bateau se faufile dans quelques grottes où l'eau revêt une couleur émeraude ; il ne reste plus qu'à enfiler masque et tuba pour aller observer la faune et la flore. Le bateau est très confortable et dispose de grandes banquettes où il fait bon se prélasser après une baignade. On profite ensuite d'un arrêt de quelques heures dans la baie de Nerano, au bout de la côte, pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. Dans l'après-midi, retour par la route via Recommone, Crapolla, S. Elijah, Tordigliano, Il Germano et jusqu'à Amalfi, que l’on atteint au coucher du soleil.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2500€ à 3200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2700€/personne.
  • Le vol aller-retour direct pour Naples
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La location de voiture en catégorie C pour 4 jours
  • Les 3 nuits à Naples, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Sorrente, en studio vue mer et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Amalfi, en chambre double vue mer et petits déjeuners inclus
  • La découverte de Naples dans les pas d’un local francophone, en privé
  • La visite des ruines de Pompéi au coucher du soleil, avec guide privé francophone
  • La visite de Sorrente, son artisanat et ses produits locaux, avec guide privé francophone
  • La visite d’une villa romaine à Positano, avec guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1505540
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Italie

    Vous aimerez aussi