Vous aimerez
    • Arpenter Bali en famille, crapahuter entre ses forêts, ses rizières et ses plages, puis faire un crochet par la volcanique Java
    • Une sélection d'hôtels kids-friendly : un voyage pensé pour tous les âges
    • Vélo à travers la campagne et les rizières, descente en rafting, snorkeling à Bali : c'est prévu !
    • Absorption carbone, conciergerie, appli mobile, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

Deux terrains de jeu


L'Indonésie se décline en milliers d'îles, petites et grandes. Dès lors, lesquelles choisir pour embarquer votre tribu sur ces terres bleu-vert peuplées de légendes, de nature grandiose et d'aventures en tous genres ? Ce voyage prend le parti de se concentrer sur deux îles : vous parcourez ainsi la plus mythique des petites, Bali, et faites un crochet par l’une des grandes, Java. Bali, monument du tourisme mondial, dissimule encore des recoins authentiques et des campagnes heureuses qui gagnent à être considérés : Ubud et les rizières du centre-est ; Bangli et la silhouette du volcan Agung ; Tulamben,
authentique petit village de pêcheurs et spot de snorkeling renommé ; Pemuteran et le parc national de Bali occidental... D'un coup de ferry, on rejoint sa grande sœur voisine et le volcan Kawah Ijen, à l’est de Java. On y lit, dans des paysages à grand spectacle, les remuements telluriques qui ont façonné ces terres sauvages. Nouvelle traversée en ferry et vous revoilà à Bali. Vous poursuivez son exploration en rejoignant Munduk, village perché dans les montagnes du nord de l’île, destination encore préservée, à la beauté naturelle remarquable, entre lacs et cascades. Enfin, tout au sud, la baie de Jimbaran semble avoir été dessinée par les dieux : le bord de la mer, la plage, les palmes, le bleu et le blanc. On s’étend, on se détend, on prend son temps.

Votre voyage


Parce que voyager à plusieurs ne doit pas être synonyme de complications, tout au long de l’itinéraire, la logistique est confortable : voitures privées avec chauffeur, traversées en ferry pour l'incursion sur Java, agenda bien rempli. Les visites et activités que nous y avons inscrit intéresseront petits et grands : le temple de Sebatu et sa source sacrée ; le parc ornithologique de Bali ; les chemins de campagne et les rizières à vélo ; du rafting sur la rivière Telaga Waja ; du snorkeling dans la baie de Tulamben ; l'ascension du volcan Kawah Ijen ou encore un pique-nique autour de la cascade de Banyuatis. On profite de toutes ces expériences dans les meilleures conditions, presque toujours en compagnie de guides ou d’accompagnateurs privés francophones. À chaque étape, vous posez vos valises dans des hôtels de caractère adaptés aux familles. Qu’ils soient perdus dans les champs ou installés au bord de la plage, on y retrouve ce mélange d'influences locales et de modernité tempérée qui est la marque des plus agréables établissements indonésiens. Et si, chemin faisant, un contretemps ou une envie soudaine survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Denpasar

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Denpasar - Ubud

Transfert privé pour Ubud. C’est là, sur les hauts plateaux de Bali, que les traditions artistiques de l’île sont les plus vivantes ; peintres et sculpteurs s'y sont installés nombreux et n’ont pas entièrement voué leurs pinceaux ou leurs ciseaux aux "souvenirs". On apprécie avec une âme d’enfant de voir se perpétuer la pratique du cerf-volant. On peut visiter le parc ornithologique, qui s’étend sur deux hectares de jardins et abrite la plus importante collection d’oiseaux d’Indonésie. Les 250 espèces représentées y vivent en liberté et s’approchent aisément. Elles tiennent toutes leurs promesses tropicales de couleurs et de formes. Et puis, les rizières composent depuis des générations le monde des habitants de la région d’Ubud. Ils l’ont splendidement façonné en terrasses ondulant sur les collines.
Installation pour trois nuits au milieu de ces paysages, dans une joglo, une maison traditionnelle javanaise en bois, au toit si reconnaissable. L’intérieur, en bois lui aussi, ne dénote pas. Les espaces sont semi-ouverts, pour ne rien perdre des paysages environnants, sans pour autant sacrifier l’intimité. L’atmosphère est romantique à souhait. La superbe piscine commune avec vue sur les rizières, bordée de palmiers, invite à se rafraîchir tout en profitant de la beauté du lieu - à moins que l’on ne préfère la tranquillité et le confort de la piscine privée dans le jardin de sa joglo.

JOURS 3 & 4

Ubud

Au programme - Le temple Pura Gunung Kawi Sebatu et sa source sacrée. Une belle marche à travers les rizières et la forêt tropicale permet de rejoindre le temple Pura Gunung Kawi Sebatu, vieux de plusieurs siècles, et sa source sacrée qui alimente ses bassins. S’offre alors, à ceux qui le souhaitent, une expérience totalement immersive en compagnie d'un prêtre hindou : un arrêt dans un petit temple intimiste, lieu de prière, avant de descendre vers la source sacrée pour le rituel de purification à l’eau connu sous le nom de "Melukat".
Également prévu - Le parc ornithologique de Bali. À quelques kilomètres au sud d'Ubud, ce parc, le plus important de ce genre en Indonésie, est un écrin de nature s’étendant sur plus de deux hectares et abritant plantes tropicales en tous genres ainsi qu’un millier d’oiseaux, de quelque 250 espèces différentes provenant du monde entier, évoluant pour la plupart en liberté. On peut notamment y faire la rencontre du fameux étourneau de Rothschild, espèce endémique de Bali.

JOUR 5

Ubud - Bangli

Transfert privé jusqu’à Bangli. À l'arrivée, une balade guidée à vélo, d’environ vingt-cinq kilomètres à travers des petites routes de campagne et des rizières, permet de se familiariser avec ce nouvel environnement. Préventivement casqué, on enfourche son vélo et l’on suit le guide francophone par monts et vallées. On pédale dans une contrée que le tourisme n’a pas encore chamboulée, jusqu’au lac Batur, dans la caldeira du volcan éponyme.
Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits dans un écolodge niché en pleine campagne balinaise. Alentour, les rizières se déploient avec, en toile de fond, la silhouette majestueuse du volcan Agung, la montagne sacrée de Bali. Les bâtisses ont la forme en arche des greniers à riz traditionnels. Les suites affichent le côté rustique que l’on attendait, mais offrent aussi un excellent confort et une parfaite intimité. Loin des foules, on vit ici sur un tempo champêtre. L’atmosphère maison d’hôtes favorise une approche tranquille des heures et des jours.

JOUR 6

Bangli

Bangli est un village on ne peut plus balinais. Il faut prendre le temps de déambuler tranquillement dans ses rues et jusqu'à son école pour voir comment se passe la vie d’ici. Autour, on pourra se balader à travers les rizières et se rendre au temple Pura Kehen.
Au programme - Rafting sur la rivière Telaga Waja. Une descente en rafting sur les eaux vives de la rivière Tegala Waja, voilà de quoi satisfaire le désir d’aventure des grands enfants et des jeunes adultes, le tout dûment protégés par un casque et un gilet de sauvetage. Le parcours, rythmé par le passage de quelques rapides et d'étendues plus calmes, permet de profiter d'un cadre naturel luxuriant et d’un superbe panorama sur les rizières en terrasses de la région de Karangasem.

JOUR 7

Bangli - Tulamben

Transfert et installation pour deux nuits dans une belle adresse de la côte nord-est de Bali, région rurale et paisible, qui conserve son caractère et son identité locale. Les bungalows, typiquement balinais, sont joliment enclavés : l’océan Indien d’un côté, le volcan Agung de l’autre. Le premier offre un accès direct au spot de plongée avec tuba de l’établissement et au spectacle fascinant du monde sous-marin balinais. Pour ceux qui préfèrent contempler l’horizon plus confortablement, la piscine constitue une belle alternative pour une expérience toute aussi éblouissante.

JOUR 8

Tulamben

Voici un paisible petit village de pêcheurs de la côte nord-est de Bali, comme il en existe tant d’autres. Ses eaux cristallines, riches en poissons, ainsi que l’épave d’un navire américain de la Seconde Guerre mondiale, en ont cependant fait un spot de snorkeling connu bien au-delà des frontières de l’archipel.
Déjà prévu - Snorkeling dans la baie de Tulamben. Il n’y a qu’à enfiler masque et tuba pour comprendre d'où vient cette renommée. C’est donc dans cette baie que repose une épave, celle de l’USAT Liberty, un cargo de l’United States Army, torpillé par un sous-marin japonais en 1942. Quelques années plus tard, une éruption volcanique l’a déplacée au large de plage, la rendant facilement explorable, en créant ainsi un parfait spot de plongée. En plus de ce véritable musée sous-marin, les eaux de Tulamben sont riches d'une vie colorée. On y croise, entre autres, poissons-perroquets à bosse, idoles des Maures, murènes rubans, hippocampes pygmées, barracudas, requins à pointes noires, requins à pointes blanches, tortues marines ou encore d’imposants poissons-lunes.

JOUR 9

Tulamben - Pemuteran

Transfert à Pemuteran. Installation pour trois nuits dans un refuge paisible, au beau milieu du parc national de Bali occidental, sanctuaire naturel préservé et protégé. On profite de l’intimité et du confort des villas traditionnelles joglos, posées entre la forêt luxuriante et l’océan apaisant, collines et montagnes en toile de fond. Le réveil s'accompagne du bruit des oiseaux et des singes. En journée, on s’offre un pique-nique intimiste au jardin ou un dîner à la bougie, tous deux élaborés à partir de produits locaux. On part pour un trek dans la jungle ou vers les temples alentour, on fait du kayak dans la mangrove ou quelques brasses dans la piscine... Les possibilités sont multiples et adaptées à toutes les envies.

JOURS 10 & 11

Pemuteran

Enclave balnéaire nichée dans une petite baie du parc national de Bali occidental, Pemuteran représente l’épicentre de l’écotourisme balinais. La ville héberge notamment un centre de protection des tortues marines, recueillant les œufs trouvés par les pêcheurs jusqu’à leur éclosion et aidant les nouveaux-nés à regagner l’océan. Snorkeling, kayak, là encore, les possibilités sont nombreuses. Un véritable paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces.
En option - Snorkeling à Menjangan.

JOUR 12

Pemuteran - Kawah Ijen (Java)

Transfert et ferry pour Kawah Ijen, à l’est de l’île de Java, puis installation pour la nuit au pied du volcan, au milieu de plantations luxuriantes. L’endroit, au style traditionnel javanais, s'intègre parfaitement avec le décor. On apprécie le confort des chambres, la convivialité de l’ensemble et la galerie d’art, exposant une collection permanente de photographies. Le restaurant met également l’accent sur les spécialités locales. On y reprend des forces avant de se lancer dans l’ascension des hauteurs volcaniques de Kawah Ijen, déjà prévue au programme. Son vaste cratère lacustre est l'objectif des explorateurs de passage ici. Dès l'aube, on monte à travers la forêt tropicale vers le bord pelé du cratère, à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. En chemin, on croise des porteurs de souffre, qui coltinent des charges impressionnantes. Et une fois parvenu au-dessus des brouillards, le panorama est fantastique et le spectacle fascinant et presque irréel. Une épaisse fumée blanche émane du lac turquoise et d’étranges coulées de lave bleue semblent ruisseler sur les rebords du cratère.

JOUR 13

Kawah Ijen (Java) - Munduk

Transfert, retour à Bali en ferry et nouveau transfert vers Munduk. Installation pour deux nuits au milieu des rizières et d'une végétation tropicale abondante, dans un petit hôtel à l’atmosphère intimiste – onze bungalows seulement – et décontractée. Conçus pour une vie simple, les espaces ouverts, agrémentés d’objets rétro et chinés çà et là, témoigne de l’essence de la Bali d’antan. Cours de yoga et de médiation sont proposés, invitant à vivre une véritable retraite zen.

JOUR 14

Munduk

Perché dans les montagnes au nord de Bali, le petit village de Munduk domine de sa crête les vallées de l'intérieur de l'île, des rizières en terrasses et des forêts luxuriantes. Encore méconnu et préservé, on y partage la vie quotidienne de ses habitants. Du village, on part en randonnée vers des cascades rafraîchissantes - comme celle de Melanting - observant en chemin l’incroyable diversité de la flore locale. Cacaotiers, caféiers, bananiers, fleurs en tous genres forment un extraordinaire kaléidoscope.
Au programme - Déjeuner pique-nique à la cascade de Banyuatis. Une balade à travers les rizières et la forêt tropicale permet de rejoindre la très belle cascade de Banyuatis, propice à la baignade. Vous profitez de la quiétude de ce lieu idyllique en toute intimité, autour d’un pique-nique gourmand.

JOUR 15

Munduk - Jimbaran

Transfert privé pour Jimbaran et installation pour trois nuits en villa au cœur d’un sanctuaire tropical. La propriété s'étend sur une ancienne cocoteraie où règne une atmosphère typiquement balinaise. La plage de sable blanc n’est qu’à une centaine de mètres… Matériaux indigènes tels que le bois et la pierre locale sont utilisés dans le design qui évoque le style de vie ouvert de l’île.

JOURS 16 & 17

Jimbaran

Ah, la péninsule de Bukit, sa sublime côte déchiquetée et ses plages paradisiaques... C’est là que se déploie la baie de Jimbaran, merveilleux croissant de sable baigné par une eau émeraude. Tout le long s’étire un chapelet de warungs, ces petits restaurants traditionnels proposant la pêche du jour. Le soir, on assiste, au même endroit, à l’un des plus beaux couchers de soleil.
À voir, à faire - Visiter le temple d’Uluwatu, à l’ouest de la péninsule ; le parc culturel de Garuda Wisnu Kencana, une ancienne carrière de calcaire abritant une gigantesque statue de Vishnu ; faire un tour au musée Pasifika ; flâner de (très) bon matin au marché au poisson se tenant tous les jours sur la plage.
En option - Initiation au surf, en privé.

JOURS 18 & 19

Jimbaran - Vol retour

Transfert vers l’aéroport de Denpasar et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Snorkeling sur le récif de corail préservé de Menjangan

On s’y rend en bateau avec un guide anglophone, l’équipement et un pique-nique. Nul besoin d’être le Commandant Cousteau pour approcher le petit monde multicolore qui se nourrit là. Il suffit de se mettre à l’eau avec un peu de souplesse. On comprend alors que ce spot passe pour l’un des premiers du pays. Gorgones, éponges, fonds sableux sur lesquels ondulent dans le courant des anguilles jardinières, anémones où se glissent les poissons clowns, poissons globes... Un spectacle permanent.
En option

Initiation au surf à Jimbaran

Sa grande plage de sable doré et ses vagues régulières font de Jimbaran le terrain de jeu préféré de nombreux surfeurs de tous âges, y compris des enfants. Durant une séance privée encadrée par un instructeur, vous vous initiez en famille à ce sport mythique.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 4 personnes
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 000 € à 6 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 400 €/personne.

  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'assistance francophone et passage prioritaire des formalités de police et de douane à l’arrivée
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée en ferry de Java à Bali
  • Les 3 nuits à Ubud, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Bangli, en suite familiale avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Tulamben, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Pemuteran, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • La nuit à Kawah Ijen, en chambre familiale avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Munduk, en bungalow (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Jimbaran, en villa (2 chambres doubles) avec petits déjeuners
  • La balade au temple Pura Gunung Kawi Sebatu
  • La visite du parc ornithologique de Bali
  • La sortie d’observation de la faune de Bali Barat en petit groupe, avec accompagnateur anglophone
  • La balade à vélo dans la campagne et les villages balinais, avec accompagnateur privé local
  • La descente en rafting de la rivière Telaga Waja, avec accompagnateur anglophone
  • Le snorkeling dans la baie de Tulamben, en privé avec instructeur anglophone
  • La randonnée au Kawah Ijen, avec guide privé francophone
  • Le déjeuner pique-nique à la cascade de Banyuatis, en privé avec accompagnateur local anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1672404
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Indonésie