Vous aimerez
  • Les contrastes de trois îles fabuleuses - nature luxuriante, traditions séculaires et plages sauvages
  • Majesté des temples de Java, quiétude des rizières balinaises, pureté du lagon sumbanais
  • Adresses loin des foules, Borobudur en privé, rafting à Bali, pirogue, artisanat et massage à Sumba : c’est prévu
  • Neutralité carbone, transferts privés, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

Magie insulaire

Cette évasion en trois temps a été pensée pour les Robinsons chics, curieux de vivre l’Indonésie autrement et de découvrir des lieux en marge des foules, privilégiant l’intimité, le luxe discret et la nature sauvage. D’abord, Yogyakarta, Java, pour une rencontre poétique avec la culture et les traditions qui animent encore l’Indonésie. Les temples de Borobudur et Prambanan, inscrits à l’Unesco, sont d’excellentes entrées en matière et chaque sensibilité y trouve un motif à l’émerveillement. S’ensuit une immersion balinaise à Bangli, en pleine campagne, pour se mettre doucement au rythme de la nature, sur fond de rizières, de villages authentiques et de charme balinais. Un saut de puce et l’on gagne l'île de Sumba, véritable éden mi-terrestre,
mi-marin, à la beauté envoûtante et - miraculeusement - méconnu des touristes. Plages immaculées, mer translucide, identité forte : un balnéaire sublime et sauvage.

Votre voyage, vos adresses

Le hasard fait parfois bien les choses, mais lorsqu’il s’agit d’hébergement, nous préférons ne rien lui laisser, au hasard. Vos adresses se révèlent ainsi être de véritables atouts tout au long de ce triptyque indonésien. A Java, tradition oblige, on remonte le temps, logés dans un très bel hôtel particulier du début XXe. Le charme des lieux, tout historique, fait écho aux découvertes qui nous attendent, piscine et spa en plus. A Bali, on investit un écolodge paisible aux allures de maison d’hôtes. En toile de fond : le vert riche des rizières, le volcan Agung, protecteur, et la plage à quelques pas. Pas de haute technologie dans ces jolies maisons aux toits de chaume, mais de larges ouvertures sur la nature luxuriante, une piscine qui serpente entre les villas et de nombreuses possibilités d'excursions à pied… et de massages. A Sumba, enfin, on opère un retour aux choses simples : quelques cabanes de bois posées sur la plage. La nature est notre voisine, nous divertit et nous nourrit : baignades parmi les poissons multicolores et promenades en forêt, dîner de poisson ou homard les pieds dans le sable… Autour : personne. Pour être sûrs que vous viviez intensément chaque petit morceau d’Indonésie traversé, des temps forts sont déjà prévus - la visite guidée des temples de Borobudur et Prambanan en privé à Java, du rafting sur la rivière Telaga Waja à Bali, sans oublier plusieurs balades et activités à Sumba : cascades, artisanat, rencontres avec les locaux, massage et dîner aux bougies… Le reste du temps, c’est vous qui choisissez votre rythme. Et, en cas de petit contretemps ou d’envie soudaine, notre concierge francophone sur place est joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Yogyakarta (Java)

Vol international via Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Yogyakarta (Java)

Accueil francophone et transfert privé jusqu’à une demeure historique du centre de Yogyakarta. Installée dans un hôtel particulier de 1918, votre adresse a su préserver son charme d’antan, tout en l’alliant à des services contemporains. Le tout est enveloppé d’un esprit Southeast Asia et d’une touche d’élégance Art déco. Partout, on se soucie avant tout du bien-être des hôtes : dans les chambres - confortables -, dans la grande piscine, à la salle de gym ou au spa. Au restaurant, on entre d’emblée dans le vif du voyage, avec une cuisine résolument indonésienne, à moins que l’on préfère s’essayer aux saveurs chinoises, ou rester en terrain connu, avec des classiques internationaux.

JOUR 3

Yogyakarta (Java)

Si une ville javanaise participe de la transmission des traditions, c’est bien Yogyakarta. C’est en effet ici que la langue est la plus pure, que les arts sont les plus vivants et les coutumes les plus préservées. Ce cœur de l’île a su conserver un bon équilibre entre les principes d’un mode de vie séculaire et le dynamisme d’une modernité qui va bon train. "Yogya" est ainsi tout en contrastes, gouvernée par un authentique sultan, qui trône en son palais, et parsemée de bars branchés et de temples, que l’on rallie en becak, le cyclopousse local.

JOUR 4

Yogyakarta (Java)

Au programme - La visite des temples de Borobudur et Prambanan, avec un guide privé francophone. Construit près du volcan Merapi, à la croisée de deux vallées, et blotti dans un écrin de rizières et de palmiers, Borobudur est le plus grand monument bouddhique au monde. Il est disposé en forme de lotus, la fleur sacrée de Bouddha, et matérialise, par ses dix terrasses, les étapes à franchir pour atteindre le Nirvana. Si ses proportions en imposent, on reste bouche bée devant les trésors d’ingéniosité architecturale et prouesses artistiques déployées par les artisans aux VIIIe et IXe siècles. Rivalisant avec son voisin, le temple de Prambanan est, lui, le plus grand ensemble shivaïte d’Indonésie, comprenant 240 temples dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma. Chef-d’œuvre de la période classique indonésienne et remarquable témoignage de la grandeur de l’art shivaïte, il occupe, au même titre que Borobudur, une place bien méritée sur la liste du patrimoine de l’Unesco. A Bugisan, non loin de Prambanan, on peut également visiter le sanctuaire bouddhique de Plaosan.

JOUR 5

Yogyakarta (Java) - Bangli (Bali)

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Denpasar (1h20), sur l’île de Bali. A l’arrivée, transfert privé vers Bangli, où l’on pose ses valises pour trois nuits. Vous logez dans un écolodge de charme, niché au cœur de la campagne balinaise. Quiétude absolue, vues sur le mont Agung, chambres abritées par des lumbungs - greniers à riz traditionnels -, on vit ici le Bali authentique. En toute logique, on se passe de climatisation et de chauffage dans la piscine, mais on mange bio au restaurant.

JOURS 6 & 7

Bangli (Bali)

Deux jours pour vous ressourcer, explorer la campagne balinaise et aller à la rencontre des villageois. Et pour profiter du lodge aussi : détente au salon ouvert sur la nature, longueurs nonchalantes dans la piscine, massage balinais sur demande...
Au programme - Descente de la rivière Tegala Waja en rafting. Adapté à tous les niveaux, le parcours alterne entre passage de quelques rapides et étendues plus calmes. Une belle occasion pour profiter d’un cadre naturel unique et d’un panorama superbe sur les rizières en terrasses de la région de Karangasem. On est, bien sûr, accompagnés par un professionnel et équipés comme il se doit.
En option - Découverte de la vie rurale du village d’Undisan, et rencontres avec écoliers, cultivateurs de riz et artisans, en privé.

JOUR 8

Bangli (Bali) - Sumba

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar et vol pour l’île de Sumba, où l’on s’installe pour cinq nuits. On prend ses quartiers sur la côte, dans un bungalow posé sur la plage. On revient ici à l’essentiel, sans fioritures. Les chambres arborent une rusticité à la cool dans un style local : murs végétaux tressés, bois, palmes, étoffes artisanales. On passe ses journées dehors, le nez dans l’eau à l’affut des merveilles multicolores des fonds marins, ou à vélo, pédalant à travers la nature contrastée de l’île. Au restaurant, pas de chichis non plus, on sert une cuisine simple, que le fruit de la pêche locale vient ennoblir.
A faire, à vivre - Un massage bercé par le son des vagues - se mettre en selle le temps d’une balade à cheval au coucher du soleil, côté terre ou sur le sable - s’essayer au surf sur l’un des plus beaux spots d’Indonésie - partir en randonnée en s’enfonçant dans la forêt dense et tropicale, ou à travers les rizières et les prairies.

JOUR 9

Sumba

Au programme - Deuxième jour à Sumba. On profite de la matinée pour sillonner la mangrove voisine en pirogue et, peut-être, avoir la chance d’observer des oiseaux de paradis ou des crocodiles, animaux sacrés sur l’île. Un peu plus loin, nichées au creux d’un vallon, les chutes d’eau de Waimarang et leurs piscines naturelles invitent le visiteur à un après-midi de fraîche détente. A proximité, le village de Rende révèle son architecture pittoresque que l’on admire avant de regagner l’hôtel.

JOUR 10

Sumba

Au programme - Cette nouvelle journée sur l’île est dédiée à l’artisanat. On part ainsi pour un parcours sur les hauteurs de Waingapu, à la découverte des ikhats, célèbres tapisseries sumbanaises à la renommée internationale. La visite d’ateliers permet de percer les mystères des nombreuses étapes nécessaires à leur confection et d’échanger avec les artisans. Dîner en ville, sur un toit-terrasse qui domine la baie de Waingapu avant de rejoindre l’hôtel.

JOUR 11

Sumba

Au programme - Cap sur les hauts plateaux de Sumba et sur le village authentique de Wangai. On explore cette surprenante région à pied ou à cheval, évoluant dans une nature préservée où il n’est pas rare de croiser des hordes de chevaux sauvages galopant au vent. La balade est ponctuée d’une rencontre avec les derniers cow-boys de la planète, fiers, épris de liberté et heureux de partager et d’échanger sur leur mode de vie. La journée se termine de la meilleure manière qui soit : massage sumbanais et cocktail sur la plage, puis dîner à la lueur des bougies…

JOURS 12 & 13

Sumba - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport puis vol retour via Denpasar et Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La vie du village authentique d’Undisan, à Bali

Durant cette balade dans la campagne balinaise, on fait plusieurs belles rencontres : celle des écoliers du village, des artisans qui travaillent l’argent et confectionnent des costumes traditionnels, ou encore celle d’un fermier balinais qui revient sur les étapes de la culture du riz. Après une courte marche au milieu des rizières, on parvient au temple de Pura Dalem, dédié au dieu Shiva, l’occasion de s’initier à quelques rites et notamment à la préparation d’offrandes.
En option - Avec accompagnateur local privé

Avec quelques jours de plus... Un stop à Singapour

Singapour est une ville de plain pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, en restaurants et en night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. A Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square (DP Architects, 2002) est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien (1925) du temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, dans le contexte, il est stupéfiant. A Chinatown, les temples taoïstes ont de jolis toits qui rebiquent…
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4600€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5000€/personne.
  • Le vol aller-retour international et les vols domestiques sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au lounge Air France à Roissy à l’aller (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Yogyakarta, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Bangli, en suite (double) avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Sumba, en chambre double et pension complète
  • La journée de visite des temples de Borobudur et Prambanan, avec guide francophone privé
  • La descente en rafting de la rivière Telaga Waja, avec accompagnateur anglophone
  • Les activités prévues à Sumba, avec accompagnateur anglophone privé et transport en véhicule privé avec chauffeur
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1542157
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie