Vous aimerez
  • Découvrir les grands classiques mais aussi d'autres régions peu visitées : Punta Gorda, au Belize, Livingston au Guatemala
  • L'alternance de visites culturelles, de paysages grandioses et de plages caribéennes
  • La possibilité d'effectuer les vols sans escale aux Etats-Unis, pour voyager en toute fluidité
  • Concierge francophone et mobile local sur place, wifi au Guatemala : les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Guatemala 01 70 38 01 47

DE L'ESSENTIEL AU CONFIDENTIEL

Rentrez immédiatement dans le vif du sujet, sans passer par la case USA, en atterrissant directement à Guatemala City. La première partie de ce beau voyage se concentre sur les indispensables du Guatemala : Antigua, le majestueux lac Atitlan, les volcans, les villages de l'Altiplano. Envolez-vous alors pour Florès, posée elle aussi sur les rives d'un lac sacré dans la culture maya. Vous percerez peut-être les mystères de cette grande civilisation éphémère, avec les visites privées de sites majeurs tels Tikal, Yaxha. Filez ensuite vers le Belize et ses perles : Placencia, aiguille de sable blanc plongeant dans la mer des Caraïbes. Occasion rêvée d'explorer la richesse des fonds marins, à Silk Caye notamment.
Puis d'un saut de puce vous repartez vers les montagnes mayas, et un lodge aux premières loges d'une jungle ébouriffante. Un rebond vers la côte sauvage de Punta Gorda pour un dernier bain de mer avant de repasser au Guatemala, tâter l'eau douce du Rio Dulce, et l'atmosphère langoureuse de Livingston.Il est déjà l'heure de rentrer.

Guatemala

Le Guatemala, c'est le joyau de l’Amérique centrale, un petit pays fascinant qui offre à ses visiteurs la beauté de ses paysages et l’amour de sa terre : le lac Atitlan serti de volcans majesteux, des villages où des cascades de fleurs dévalent les marches des églises, des sites nichés sur les rives du rio de la Pasion et dans une épaisse forêt tropicale, et Antigua, la belle coloniale qui ne cesse de séduire.

LES TRÉSORS DU BELIZE

Jungle extravagante peuplée de singes hurleurs, de pumas et d’arbres géants, vestiges mayas lovés le long de fleuves majestueux, géologie spectaculaire invitant à l’aventure, îles confettis, plages paradisiaques et barrière de corail géante : le Belize offre un terrain de jeux paradisiaque. Un pays de poche empreint de vestiges mayas, bercé de culture créole, meztica,et garifuna ; doux et festif, il invite à la fois à la découverte et au farniente.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

PARIS - GUATEMALA CITY - ANTIGUA

On quitte la capitale du Guatemala pour se rendre à Antigua, un bijou colonial situé à environ 1h30 de route. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Genessis, une petite structure disposant d'un magnifique jardin intérieur. Bien situé au centre ville et dans une ruelle calme, il convient parfaitement pour alterner visites et repos.

JOUR 2

ANTIGUA

Antigua est aujourd'hui une ville paisible où l'on aime se balader, visiter et flâner dans les ruelles pavées. Ses maisons colorées patinées par le temps témoignent des fastes d'une époque glorieuse. Antigua convient comme point d’arrivée, comme étape ou pour finir un périple en pays maya, on aime s'y arrêter, déambuler et y revenir... Antigua fascine.
En option - La découverte de la ville avec guide francophone privé.

JOUR 3

Antigua - Solola - Atitlan

Au programme - Départ matinal pour le marché typique de Solola, situé à 100 km, soit environ 1h30 de route. Le marché traditionnel est très animé et haut en couleurs. Selon la manière dont les gens s’habillent, on peut deviner de quel village ils viennent. Puis, poursuite du voyage par une belle route de montagne pour rejoindre Panajachel situé à 9 km de Solola, pour la visite du "Musée Lacustre" : musée de l’histoire géologique du Lac Atitlan où l’on peut observer des objets mayas post classiques retrouvés au fond du lac. Installation pour 2 nuits au bord du lac à Santa Catarina Palopo.

JOUR 4

Atitlan - Santiago - San Antonio - Atitlan

Au programme - Blottie au bord du majestueux lac Atitlan, bordé de volcans et de montagnes fertiles, la petite ville de Santa Catarina Palopo est un écrin tranquille habité par de nombreux artisans. De Santa Catarina Palopo, à pied ou en bateau et sous l’œil bienveillant des volcans, on visite les villages alentour : Jaibalito, San Antonio Palopo, réputé pour ses cultures en terrasse, Santiago Atitlan, avec son marché et son église. Ancienne capitale du royaume tzutuhil, Santiago est aujourd’hui un centre artisanal très actif.

JOUR 5

Atitlan - Chichicastenango - Iximché - Flores

Le lendemain départ matinal pour le marché de Chichicastenango. « Chichi » est un “pueblo" typiquement colonial avec ses maisons blanchies à la chaux et ses ruelles pavées, situé à 2100 m d’altitude. Le marché, où viennent tous les Indiens Quiché des environs, est l’un des plus réputé de l’Amérique centrale. Visite de l’église Santo Tomas et du Cimentière Maya où se déroulent des rites païens d’influences pré-hispaniques et catholiques. Possibilité de découvrir un atelier de costumes traditionnels et de masques utilisés lors des fêtes mayas. Ensuite, visite du site maya Iximché, ancienne capitale du peuple Cakchiquel il abrita la première capitale espagnole du Royaume du Guatemala au 16ème siècle.
En fin de journée, vol pour Florès et installation pour 3 nuits à la Villa Maya, une adresse très agréable, installée au cœur d'une vaste réserve naturelle privée, sur les rives des lagunes Petenchel et Monifata.

JOUR 6

Florès

Flores est une petite ville coquette aux maisons colorées, située sur l’une des îles du lac Peten Itza. En voyage au Guatemala, c’est le point de départ idéal pour se rendre dans la jungle au site de Tikal, la plus impressionnante des cités mayas. Ses belles rues pavées, ses édifices coloniaux et la gentillesse de ses habitants font de Flores une étape agréable pour séjourner dans le Peten. Le soir venu on se perche sur l'un des nombreux toits terrasses de la cité, un cocktail local à la main, pour admirer un coucher de soleil unique sur les eaux limpides entourant Flores.

JOUR 7

Tikal

Au programme - La journée à Tikal. Après les villes et les villages, place à la jungle et à son lot de trésors enfouis avec la visite privée avec un guide francophone de Tikal, cité maya emblématique nichée au cœur de l'épaisse jungle du Peten et classée Patrimoine mondial de l'UNESCO. Du haut de ses pyramides, la zone archéologique de Tikal, extraordinaire agglomération de temples et de palais, dévoile un paysage grandiose.
En option - La journée de visite du site archéologique maya de Yaxha.

JOURS 8 à 10

D'un pays à l'autre

Vol en avion taxi pour Placencia et premiers contacts avec le Belize. Une entrée en couleurs et en musique par la côte caraïbe. Ce village du sud du pays est posé sur une presqu’île qui s’avance entre mer et lagunes, ses maisons traditionnelles sont bâties sur pilotis. Au coucher du soleil, ne manquez pas l’heure de l’apéritif dans l’un des nombreux bars du village : les pieds dans le sable et au rythme du reggae. Installation pour 3 nuits au Singing Sands, un petit complexe respectueux de son environnement, installé les pieds dans le sable de Maya Beach.
Déjà prévu - Une journée snorkeling dans la réserve marine de Silk Caye : rencontre avec les tortues, requins ou raies & barbecue sur la plage.

JOURS 11 & 12

PLACENCIA - PUNTA GORDA

Au sud du Belize, dans le département de Toledo, Punta Gorda reste isolée et confidentielle pour profiter d'une région hors des sentiers battus et très riche en attraits touristiques. Transfert en bateau privé pour le Lodge at Big Falls où l'on passe la nuit. On profite ici d'un séjour multi-activités sans les contraintes du voyage itinérant. Au programme: sites mayas, cascades, piscines naturelles, grottes et jungle à la nature généreuse, une vraie réserve naturelle.

JOUR 13

PUNTA GORDA - LIVINGSTON

On vient de débarquer en royaume garifuna, et il s’agit bien de débarquer, puisque le seul accès à Linvingston se fait par bateau. Dans cette enclave géographique et culturelle improbable, on en oublierait presque que l'on est au Guatemala, tant elle rappelle surtout les Caraïbes. À écouter les locaux, toujours prompts à raconter leur vie autour d’un verre partagé, on se retrouve pris dans une atmosphère romanesque inattendue. Les balancements de la musique punta aidant, on commence à se sentir glisser dans un roman de Hewingway ou une aventure de Corto Maltese. C’est sûr, s’il était un lieu où ce marin de charme aujourd’hui disparu aurait pu se réfugier, ça aurait été ici, dans une enclave peuplée de cris d’oiseaux et de récits fantastiques. Peut-être même à la Villa Caribe où l'on passe la nuit. Un hôtel superbement situé à l’embouchure du rio Dulce, accessible uniquement en bateau (ou hélicoptère) ; une magnifique balade en “lancha” sur le rio Dulce qui serpente au cœur de la jungle.

JOUR 14

Livingston - Guatemala City

Transfert pour Guatemala City, nuit dans un hôtel de bon confort situé à deux pas de l'aéroport.
En option - La visite de la ville avec guide francophone privé.

JOURS 15 & 16

Vol retour

Transfert privé à l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La journée de visite de Antigua

Céramique, jade, ébénisterie, fer forgé, Antigua vit principalement de l’artisanat. Dans la matinée, selon vos envies, vous rencontrerez une brodeuse, un ferronnier ou un producteur de café, qui vous initiera à ses savoir-faire. L'après-midi, vous visitez la ville coloniale, incontestablement la plus belle du pays. Imaginez une cité espagnole construite entre le 16ème et 18ème siècle, mais placée sous les tropiques, à plus de 1500 mètres d’altitude, au pied de deux volcans aux cônes parfaits, le Hurnapu, ou Volcan d’eau (3950m) et le Chigag ou Bouche de feu (3900 m). Au fil de la visite, l’ancienne Plaza de Armas, devenue paisible jardin public, l’orgueilleuse cathédrale San José, trois fois détruite, qui dresse sa lourde façade baroque devant le vide. L’église et le couvent des Capuchinas qui eux ont parfaitement résisté aux tremblements de terre grâce à leur architecture massive, l’église de La Merced, qui présente un barroco andino apaisé et tardif.
En option

La journée de visite de Ciudad de Guatemala

Ciudad de Guatemala s'étend sur un plateau à 1 500 mètres d'altitude, entre deux chaînes montagneuses superbes. La ville dévoile ses richesses au fil de la visite des incontournables tels le musée Popol-Vuh, institution scientifique privée où statues, céramiques et art funéraire illustrent les rites religieux des Mayas quichés, le musée Ixchel où l’on peut observer la plus belle collection de textiles traditionnels du Guatemala. On aime le charme de sa place d’Armes, et la cathédrale San José, qui abrite le Christ noir d’Esquipulas.
En option

Le site archéologique maya de Yaxha

Situé dans la Réserve de la Biosphère Maya, à 30km au sud-est de Tikal et à une petite heure de Flores, Il fut le refuge des nobles de Tikal. Le parc national de Yaxha domine le lac Yaxha et abrite des ruines d’anciennes cités mayas. On y trouve plus de 500 structures naturellement protégées par la forêt. Depuis le sommet des pyramides, on observe de magnifiques panoramas. Randonnée d'un niveau modéré sur un terrain accidenté.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4500€ à 5600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4850€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Les transferts en voiture, bateau ou avion-taxi mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Antigua à l’hôtel Genessis, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Santa Catalina Polopo à la Villa Santa Catarina, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Flores à la Villa Maya, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Placencia au Singing Sands en cabana vue mer et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Punta Gorda au Lodge at Big Falls, en cabana double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Livingston à la Villa Caribe, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Guatemala City au Barcelo, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 jours autour du lac Atitlan à la découverte des volcans et villages indiens du Guatemala, en véhicule privé climatisé
  • Le véhicule 4x4 avec guide-chauffeur francophone au Guatemala
  • La journée de visite du site maya de Tikal, avec guide francophone privé
  • La journée de snorkeling dans la réserve de Silk Caye
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1394424
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure