- Athènes au-delà des sites antiques : capitale créative, cosmopolite, surprenante
- Le bon hôtel, chic contemporain, au bon endroit, à Psiri, le quartier qui bouge
- La vieille ville dans les pas d’un historien et une balade au fil des saveurs grecques, déjà prévus
- Transferts privés, bonnes adresses et concierge sur place : les attentions Voyageurs
Contactez un spécialiste Grèce 01 84 17 21 63














QUELQUES JOURS A ATHENES

Itinéraire
A la carte
L’ACROPOLE ET LE NOUVEAU MUSÉE
Durant la seconde moitié du Ve siècle avant J.-C., Athènes prit un ascendant sur les autres cités du monde antique. Une période très riche où l’art, la politique et la pensée se sont particulièrement épanouis. Un groupe d'artistes décide à cette époque de mettre en œuvre les plans dessinés par Périclès, homme d'État athénien. La colline rocheuse d'Athènes est transformée ; les principaux monuments sont érigés à cette époque. Au pied de l’Acropole, le nouveau musée rassemble plus de 350 vestiges - céramiques, bas reliefs et sculptures antiques - provenant des lieux de culte des différents versants de l'Acropole. La vue sur le Parthénon est saisissante depuis le dernier étage du bâtiment moderne.
En option - Avec guide privé francophone
ATHÈNES DANS LES PAS D'UN LOCAL
Pour prendre le pouls d'une ville, ne rien manquer d'essentiel ou, au contraire, aller là où les autres ne vont pas, rien de tel qu'une balade en compagnie d'un habitant, francophone qui plus est. Votre acolyte du jour vous fait découvrir sa ville, vous plonge dans le quotidien d'un Athénien à Athènes, vous ouvre les portes de ses adresses préférées. Une rencontre informelle et une balade sans itinéraire préconçu, qui s'adapte aux envies et aux intérêts de chacun.
En option - Avec accompagnateur privé francophone
AVEC QUELQUES JOURS DE PLUS...
L'île d'Hydra - Au large de la péninsule de l’Argolide, à une heure et demi du port du Pirée, Hydra inspire tout en invitant à la simplicité. "Esthétiquement parfaite" selon l'écrivain Henry Miller, prisée par l'intelligentsia comme la jet-set, l'île fut adoptée par le chanteur canadien Leonard Cohen, qui y élut domicile dans les années 1960. Un petit port de carte postale, des caïques et des yachts dormant sur l'eau face aux cafés sagement alignés. L'île s'étire sur 50 km², terre aride semée de maisons blanches qui partent à l'assaut des hauteurs escarpées. Les oliviers et les citronniers commencent là où les maisons s'arrêtent, grimpant toujours plus haut jusqu'aux sommets rocheux. Ne cherchez pas de voitures : il n'y en a pas. L'île se parcourt aujourd'hui à pied, comme hier, comme demain. Car Hydra existe au-delà des âges, au-delà des modes, au-delà des hommes.
L'île de Spetses - Spetses a troqué la voiture pour le vélo. Un privilège rare, qui donne au visiteur le sentiment d'être coupé du monde. Et garde à l'île un charme sauvage, malgré les dix petites minutes de bateau qui la séparent du continent. Spetses, si joliment préservée, a su gagner le cœur des riches Athéniens, ils l'ont adoptée comme destination de week-end. Quelques résidences privilégiées sont regroupées autour du village aux rues pavées de galets noirs et blancs. Lorsque l'on part en quête des criques sauvages, on goûte un sentiment de vraie liberté. Le bonheur a une odeur, celle du jasmin, qui pousse un peu partout sur l'île et qui embaume...
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1600€/personne.
