Vous aimerez
  • Une grande boucle à travers les terres du Péloponnèse, de montagnes en sites antiques, la mer Egée jamais loin
  • Poser ses valises dans de belles maisons de pierre, au cœur de villages authentiques
  • Un cours de cuisine avec un chef grec et Athènes dans les pas d’un habitant, c’est prévu
  • Voiture de location, concierge sur place et bonnes adresses : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Grèce 01 84 17 21 63

Le grand tour du Péloponnèse

Le Péloponnèse compte parmi ces territoires que la Méditerranée nous a livrés comme une ode à la beauté. Une terre bénie des dieux ? Sacrée en tout cas : c'est ici que les civilisations grecque, romaine ou ottomane ont érigé quelques-uns des plus grands sites du Monde Antique - Mycènes, Epidaure, Mystra et Olympie, entre autres. Avec eux se sont écrits les grands mythes d'Homère, d'Apollon ou du royaume d'Agamemnon. Un itinéraire culturel donc, mais pas seulement. Les paysages naturels de cette région sont surprenants de beauté et encore peu fréquentés par les touristes - une aubaine. Qu’il s’agisse de piquer une tête dans l'eau turquoise d'Elafonisi ou de profiter du coucher du soleil autour d'un verre d'Ouzo, la quiétude donne le tempo. Cette boucle relie Nauplie à Galaxidi,
en passant par de charmants villages comme Monemvassia , Karavostasi et Olympie, proche du site de Delphes. Une Grèce authentique chère aux cœurs de ceux qui l'habitent, enveloppée du parfum des orangers et des citronniers. Les derniers jours mettent à l’honneur la capitale, Athènes. Le musée moderne de l’Acropole et celui de Benaki, les ruelles étroites du quartier d'Anafiotika, la vue depuis le Mont Filopapou - la capitale constitue un délicieux prolongement et une belle note finale à ce grand périple grec.

Votre voyage

De belles adresses pour fil conducteur, tel est le parti pris de cet itinéraire. Ici et là, de la pierre et de la douceur, une terrasse ombragée et une piscine rafraîchissante viennent sublimer votre épopée grecque. De Nauplie à Galaxidi, vous posez vos valises dans de belles demeures traditionnelles, le plus souvent entourées de montagnes et ouvertes sur la mer. Votre hôtel à Karavostasi constitue le point d’orgue du voyage : le sentiment d’être au bout du monde prend ici tout son sens. A Athènes, l’adresse que nous avons sélectionnée combine modernité et histoire, entre deux quartiers parmi les plus fascinants de la ville. Sur votre agenda, plusieurs temps forts viennent jalonner le parcours. Un cours de cuisine est prévu à Monemvassia, dispensé par un chef grec qui a à cœur de partager les richesses de son terroir. Vous vivez ensuite Athènes dans les pas d’un Athénien pendant quelques heures. A vous ensuite d’adapter le programme à vos envies. D'ailleurs, en cas d’imprévu sur place ou d'envie de dernière minute, notre concierge francophone reste à votre écoute du premier au dernier jour.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Athènes - Nauplie

A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour Nauplie par l’isthme de Corinthe, une fine bande de terre reliant la Grèce continentale au Péloponnèse. Installation pour trois nuits dans une ancienne maison de maître du XIXe siècle, située dans le calme d’une ruelle débouchant sur la mer. Ici, les meubles sont d'époque et la décoration raffinée. Les chambres s’habillent de bois et de pierres apparentes, de meubles venus de Toscane et de lourds rideaux. Le patio ombragé avec sa petite piscine prolonge la quiétude des lieux.

JOURS 2 & 3

Nauplie

Joli port niché au fond du Golfe Argolique, Nauplie a gardé quelque chose d’italien suite à l’occupation vénitienne. Il fait bon flâner sur les hauteurs de la citadelle et dans les rues de la vieille ville, avant de s’arrêter place Syntagma, où se côtoient restaurants et monuments historiques. Si l’on s’aventure en dehors de la ville, un passage par le théâtre d’Epidaure s’impose : il est le théâtre le mieux conservé de la Grèce antique.
En option - Une sortie en voilier dans le golfe d’Argolide

JOUR 4

Nauplie - Monemvassia

Poursuite de la route vers le sud jusqu'à Monemvassia, une cité médiévale blottie sur un rocher qu'une étroite jetée relie au continent. Les vestiges byzantins, vénitiens et turcs sont ici encore visibles. Le calme du petit port de pêche est parfois interrompu par l’animation des bars et restaurants.
Installation pour deux nuits à l’intérieur de la citadelle, réservée aux piétons. Les chambres se nichent dans plusieurs vieilles demeures et conservent tout le cachet de l’architecture locale - arcades de pierre, poutres, anciens carrelages.

JOUR 5

Monemvassia

Au programme - Cours de cuisine grecque au domaine de Liotrivi, en privé. Que l’on soit novice ou cordon bleu, ce cours de cuisine supervisé par un chef local permet de s’initier aux délices gastronomiques grecs. Rien de tel que de préparer soi-même des recettes traditionnelles pour mieux les apprécier ensuite. Si l’ambiance est bon enfant, les conseils sont techniques, précis et permettent de bien cerner la préparation. Préparation que vous dégustez enfin, accompagnée de vins locaux.

JOUR 6

Monemvassia - Karavostasi Itilo

Route pour la péninsule du Magne, jusqu’au village de Karavostasi Itilo. Installation pour trois nuits dans une adresse de charme qui s’ouvre sur un paysage unique, préservé du tourisme de masse. D'un côté, une vue sur la campagne et les champs d'oliviers. De l'autre, la mer. La journée commence par un petit-déjeuner sur la terrasse, à l'ombre des orangers, et se termine au bord de la piscine, où le panorama sur la baie est particulièrement impressionnant. Les intérieurs sont tout aussi agréables, mêlant du bleu, du blanc et du bois.

JOURS 7 & 8

Karavostasi Itilo

Au sud du Péloponnèse, la péninsule du Magne est une région aride et montagneuse entourée de légendes. Nichée au fond d'une belle anse, le village de Karavostasi Itilo baigne autant les eaux ioniennes que dans une atmosphère paisible et chaleureuse. Vous y profiterez d’une nature préservée, d'un littoral qui l’est tout autant du tourisme de masse et de l'authenticité d'un village grec côtier. Ses maisons traditionnelles de pierre grise détiennent un cachet multiséculaire et se fondent harmonieusement dans ce décor de plages et de montagnes. A voir non loin : les sites antiques de Kalamakia et Lakonis.

JOUR 9

Karavostasi Itilo - Olympie

Route pour Olympie. Nuit à un kilomètre à l’ouest du site archéologique d'Olympie. L’hôtel s'organise autour de sa piscine - grande, bleue, bordée de chaises longues. Un dispositif tout à fait classique, mais qui a ici une évidence particulière. Pour le reste, des chambres spacieuses, de la lumière et une bonne table.

JOURS 10 & 11

Olympie - Galaxidi

Route pour Galaxidi, au fond du golfe de Corinthe. La ville ne connaît pas encore une affluence touristique débordante, et il fait bon flâner sur les quais du port de pêche et le long des tavernes. A une vingtaine de kilomètres se dresse l'un des sites majeurs de la Grèce antique, Delphes.
Installation pour deux nuits dans une jolie maison de campagne ayant appartenu à un capitaine de la marine marchande. La cour, habillée de fleurs et de plantes vertes, relie les deux bâtisses principales. On y prend de délicieux petits-déjeuners, auxquels la propriétaire des lieux contribue par ses propres confitures.
En option - Une randonnée guidée sur le sentier antique de Delphes.

JOUR 12

Galaxidi - Athènes

Vous prenez la route une dernière fois pour rejoindre Athènes et y passer les deux dernières nuits. Votre posez vos valises entre les murs d'un édifice néoclassique du début du XXe siècle. Tout en rendant hommage au caractère classique du bâtiment et en mettant ses éléments historiques au premier plan, les intérieurs de la maison ont été enrichis de touches et de tendances contemporaines. L’un de ses plus grands atouts demeure sa situation, à la frontière de deux quartiers extrêmement différents mais véritablement caractéristiques de l'Athènes moderne : Kolonaki, un quartier aristocratique d'un côté et Exarchia, un quartier vibrant, branché et alternatif de la ville de l'autre.

JOUR 13

Athènes

Au programme - Athènes dans les pas d’une locale. Le temps d’une promenade, elle vous raconte sa ville, ses légendes et ses anecdotes. Rien n’est prévu à l’avance, votre nouvelle amie s’adapte, improvise en fonction des goûts de chacun et vous livre une foule de bons plans pour vivre Athènes comme un Athénien.
En option - Une balade autour du street art à Athènes, en privé.

JOUR 14

Athènes - Vol retour

Route pour l’aéroport, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

Sortie en voilier dans le golfe d'Argolide

A bord d'un voilier traditionnel et au départ de Nauplie, vous sillonnez les eaux du golfe d'Argolide. Le navire cabote le long de la côte d'Acronafplia pour vous faire profiter d’une vue magnifique sur le littoral. Bientôt, on aperçoit la forteresse de Bourtzi, le château d'Acronafplia puis des plages isolées, des paysages pittoresques et des baies inaccessibles. On se laisse bercer par les vagues et on profite de virées snorkeling avant de regagner le port de Nauplie.
En option

Randonnée sur le sentier antique de Delphes, en privé

Encadré par un guide francophone, vous partez pour une randonnée historique et inspirante le long des pentes du mont Parnasse jusqu'au village de Delphes. Elle commence sur le plateau de Livadi, à 1200 m d'altitude, et serpente ensuite sur le sentier antique à travers la forêt. Celui-ci redescend enfin jusqu'au sanctuaire de Delphes, qui donne sur la vallée des oliviers et le golfe de Corinthe, tandis que les montagnes du Péloponnèse complètent le grandiose décor. Et à l’heure de la pause pique-nique, c’est la grotte de Panas et une grange à moutons qui vous servent de restaurant de fortune - mais tellement pittoresque.
En option

Découverte du street art à Athènes

C’est dans les pas d’un artiste local que vous partez à la découverte de la bouillonnante scène artistique de rue d’Athènes. Celle-ci n’a rien a envié à New-York ou Berlin tant le street art y phosphore depuis les années 90. Paradoxalement, la crise économique a provoqué une explosion d'énergie créatrice qui a transformé Athènes en ce que le New York Times appelle "la Mecque contemporaine de l'art de rue en Europe", et qui compte plus de 2000 artistes et graffeurs à travers la ville. Une balade dans les rues d'Athènes à travers ses fresques murales élaborées aux pochoirs délicats, en passant par les graffitis rageurs, pour s'imprégner de son ambiance et de ce qui se passe en son cœur.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2800€ à 3800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3000€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • Les 12 jours de location de voiture
  • Les 3 nuits à Nauplie, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Monemvassia, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Karavostasi Itilo, en chambre double et petits-déjeuners
  • La nuit à Olympie, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Galaxidi, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Athènes, en chambre double et petits-déjeuners
  • Un cours de cuisine avec un chef privé au domaine de Liotrivi
  • La visite d’Athènes en compagnie d’un local
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1607120
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Grèce