Vous aimerez
  • Les Trois Vallées, Megève et Le Grand-Bornand : décliner les plaisirs de la montagne au cœur de stations iconiques
  • Les nuits en chalets intimistes : atmosphère rustique-chic, fine gastronomie, service attentionné
  • Ski, traîneau à chiens, raquettes côté pile ; dégustations, soins au spa et dîner étoilé côté face
  • Conciergerie, appli smartphone, bonnes adresses : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste France 01 42 86 17 20

TRIPTYQUE D’HIVER AU SOMMET

Notre parti-pris pour éviter la foule : privilégier les départs en dehors des vacances scolaires, et surtout poser ses valises dans des chalets de petite capacité, riches d’histoire et de caractère. Deux conditions qui permettent de renouer avec le rêve d’une parenthèse hivernale confidentielle, et tout ce qu’elle suppose de sorties au grand air, de rencontres marquantes et d’atmosphères douillettes. Le voyage s’ouvre aux portes de la station-village de Saint-Martin-de-Belleville, dans le domaine des Trois Vallées. Votre adresse familiale rend hommage aux traditions savoyardes, dans l’esprit des lieux comme dans l’assiette - un dîner au restaurant gastronomique triplement étoilé vous est d’ailleurs réservé,
ainsi qu’un soin à deux au spa et un pique-nique préparé avec des produits régionaux en chalet d’alpage. Deuxième chapitre à Megève, quartiers pris dans un domaine aux allures de hameau traditionnel, tourné vers le bien-être et le contact direct avec la nature. Aux plaisirs sportifs du ski s’ajoutent d’autres déclinaisons de l’art de vivre alpin, et notamment une initiation à la conduite d’un traîneau à chiens pour s’improviser musher et glisser sur les plateaux, entre aboiements joyeux, crissements sur la neige et silence majestueux des plaines nappées de blanc. Dernière escale au Grand-Bornand, dans un logis historique isolé face au massif des Aravis. Là, vous chaussez vos raquettes pour une randonnée guidée dans le grand blanc. Autre particularité de ce voyage : le ski clé en main - la location du matériel et la réservation des forfaits sont prévues à Megève, et peuvent l’être partout ailleurs. D’autres temps forts peuvent être ajoutés à votre agenda - glisse hors-piste, cuisine terroir, massage revigorant - et tout au long du voyage, vous disposez des coordonnées de nos concierges pour vous conseiller.

DE CHALET EN CHALET, LOIN DES FOULES

Dans les Trois Vallées - Etablie dans la station-village de Saint-Martin-de-Belleville, votre première adresse est une affaire de famille. Celle des Meilleur, qui en 1976 ont bâti ce chalet au milieu des mélèzes, avec pour volonté de créer un foyer vivant et chaleureux. Aujourd’hui estampillé Relais & Châteaux, le chalet se décline en salons et chambres aux allures de doux cocons sculptés dans le bois, où les souvenirs de familles et objets chinés se sont accumulés au fil des années. Cloches de vaches laitières, poteries, laine tricotée, fourches à foin, formes à fromage dépeignent une atmosphère alpine intemporelle, tout en raffinement et simplicité. Dernière addition au chalet, le spa s’inspire lui aussi de la nature alpine - sauna au foin, hammam aux agrumes et autres soins au lait et herbes aromatiques. Mais l’histoire des lieux s’est avant tout écrite à table. Les raclettes et fondues des jeunes années ont cédé la place à des plats plus travaillés, fruits de l’imagination et du travail du père et du fils, tous deux chefs autodidactes. Une cuisine toujours inspirée des produits du terroir, déclinant des interprétations élégantes accompagnées de leurs vins d’altitude. Jusqu’à la consécration, il y a quelques années, avec une troisième étoile Michelin.

À Megève - Un peu à l’écart du centre de Megève, le domaine regroupe neuf chalets construits à partir de matériaux provenant de fermes d’alpage, vieilles de plusieurs centaines d'années. Chaque pierre, chaque poutre raconte une histoire. Mobilier chiné et pièces champêtres se côtoient pour créer des intérieurs on ne peut plus cosy. On bouquine au coin du feu, on se délasse au spa après une journée de ski, on suit la danse des flocons depuis son balcon... Mais c’est aussi côté table que l’hôtel tire son épingle du jeu. Avec pas moins de quatre restaurants au fil des saisons - traditionnel savoyard, table d’hôtes, menu autour de la truffe, spécialités alpines - mais aussi des cours de cuisine en compagnie du chef, des salons chaleureux pour un goûter au coin du feu, le bar convivial... Le spa offre une récompense (ou une alternative) délicieuse aux pistes de ski.

Au Grand-Bornand - A quelques kilomètres des pistes du Grand-Bornand, face au massif des Aravis, ce chalet est un secret que l’on se chuchote entre initiés. Son histoire s’inscrit dans celle de la station-village ; la ferme d’alpage centenaire devenue maison savoyarde a été méticuleusement restaurée sans rien perdre de son authenticité. Chambres et suite ont été aménagées dans les anciennes granges et mazots. Dans une atmosphère paisible et chaleureuse, la pierre y côtoie les vieilles charpentes, le lin s’accompagne de coussins moelleux, les tons oscillent entre blanc et crème, les objets chinés répondent aux ajouts plus contemporains. Le feu crépite au salon, tandis que l’on se love dans un canapé pour bouquiner ou contempler la neige tomber derrière les baies vitrées. Chocolat chaud et gâteau de Savoie sont servis quotidiennement dans celui dédié au goûter. Le spa, dernière addition de la propriété, occupe les anciennes étables, au bout d’un chemin de pierres - hammam en mosaïques, piscine, salon de massage, et les noms des vaches restés gravés dans le bois ciré.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Transport pour Moûtiers ou Genève - Saint-Martin-de-Belleville

Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour la station-village de Saint-Martin-de-Belleville, à 1450 m d’altitude. Installation pour deux nuits dans votre premier chalet d’alpage, une maison de famille solidement ancrée dans son environnement et son terroir. Hôtel, spa, restaurant, il n’est pas un domaine où la maison n’excelle. Au contraire, l’ensemble forme une véritable ode à l’art savoyard et à la nature alpine.
Déjà prévu pour vous - Un soin en couple de deux heures, au Spa nature de l’hôtel.

JOUR 2

Les Trois Vallées

La vallée de Belleville forme, avec celles de Méribel et de Courchevel, le domaine skiable des Trois Vallées. Un domaine adulé par les initiés et qui compte parmi les plus renommés au monde, pour l’étendue de son réseau (600 km de pistes), sa diversité et la qualité de ses installations. L’authentique village de Saint-Martin est resté fidèle à ses racines savoyardes : l’âme et l’atmosphère d’antan ont été préservées, des ruelles étroites gardées par le clocher aux étables voûtées en passant par les auberges gourmandes et les fermes de pierre, parfois transformées en adresses douillettes - la vôtre étant peut-être la plus exemplaire de toutes.
Au programme - Un pique-nique préparé avec des produits régionaux dans un chalet d’alpage, en compagnie d’un guide de montagne. Et le soir, la réservation au restaurant gastronomique de votre hôtel,trois étoiles au Guide Michelin, est prévue.
En option - Sur les traces d’un guide, explorer les plus beaux itinéraires hors-piste des Trois Vallées, pour profiter de la meilleure poudreuse (niveaux variables).

JOUR 3

Les Trois Vallées - Megève

Route rapide vers le nord, passant de la Savoie à la Haute-Savoie, pour gagner le massif du Mont-Blanc et la station iconique de Megève. Installation pour trois nuits un peu à l’écart du centre du village, dans un rêve de refuge de montagne, regroupant d’anciennes fermes d’alpages pluri-centenaires restaurées dans les règles de l’art. Le cadre, le confort rustique-chic, la bonne table, le service attentionné, tout y est. Et pour que vous n’ayez à vous soucier de rien, vos skis et vos forfaits vous attendent sur place.

JOURS 4 & 5

Megève

Déployé sur plusieurs vallées, le domaine skiable de Megève marie pistes de tous niveaux et forêts ponctuées de fermes d’alpages, et fait partie du regroupement Evasion Mont-Blanc - sept stations, 445 km de pistes.
Au programme - Chiens de traîneau et produits locaux. Vous embarquez en passager, sous la conduite d'un musher - position idéale pour observer la meute et les paysages. Puis les rôles s’alternent et vous prenez la conduite de l’attelage, pour toujours mieux goûter au silence majestueux des plaines enneigées, avec pour seul bruit alentour le crissement de l’attelage et le souffle des chiens. Après l’initiation, une dégustation de produits savoyards est prévue.
En option - Un cours de cuisine avec le chef de votre hôtel.

JOUR 6

Megève - Le Grand-Bornand

Route rapide à nouveau, pour gagner la chaîne des Aravis voisine et la station-village du Grand-Bornand. Installation pour deux nuits dans votre chalet intimiste, isolé à quelques kilomètres de la station. Il plane ici une douce nostalgie portée par l’histoire des lieux, celle des fermes d’alpage et de la vie pastorale. Le parquet craque, le feu crépite, le gâteau cuit dans le four - on se sent ici comme dans un cocon. Et au bout du chemin de pierres, le récent spa offre un délicieux contrepoint aux journées au grand air.

JOUR 7

Le Grand-Bornand

La station du Grand-Bornand se partage entre le bourg traditionnel savoyard avec sa place principale, son église, son ancienne halle aux grains et ses commerces, et Le Chinaillon, six km plus haut, point de départ des pistes. Là encore, le domaine skiable des Aravis regroupe quatre stations pour un peu plus de 210 km de pistes.
Déjà prévue - Une randonnée guidée en raquettes au départ de La Clusaz, l’une des stations voisines, avec en chemin une halte dans un ferme d’alpage productrice de reblochon (la dégustation va de soi). Après la balade, prenez le temps de flâner dans la coquette station. Les plus téméraires pourront s'essayer ici au ski joëring - discipline alliant ski et attelage équestre - ou piquer une tête dans l'immense bassin extérieur à 29°C, avec vue sur les pistes.

JOUR 8

Le Grand-Bornand - transport retour

Restitution de la voiture de location et trajet retour en train ou en avion.

A la carte

DANS LA POUDREUSE DES TROIS VALLÉES

Sur les traces d’un guide privé, une demi-journée à la découverte des plus beaux itinéraires hors-piste du domaine, pour goûter la meilleure neige possible et (re)découvrir des sensations de glisse privilégiées. Parcours débutant ou expert selon le niveau.
En option

COURS DE CUISINE À MEGÈVE

Au sein de votre hôtel et en compagnie du chef, des cours de cuisine qui se déclinent et en formules et en approches - traditionnelle, originale, festive. L’occasion de mettre la main à la pâte sous l’œil avisé du chef, et de maîtriser des recettes inédites.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Hiver - hors vacances scolaires
Le budget estimé pour ce voyage est de 2800€ à 3800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.
  • Le transport aérien vers Genève ou ferroviaire vers Moûtiers
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Les 2 nuits à Saint-Martin-de-Belleville (les Trois Vallées), en chambre double supérieure et petits déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Megève, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits au Grand-Bornand, en chambre double supérieure et petits déjeuners inclus
  • Dans les Trois Vallées, un pique-nique gourmand à base de produits régionaux en chalet d’alpage, en compagnie d’un guide de montagne
  • Un soin du corps en duo au spa de votre chalet de Saint-Martin-de-Belleville
  • La réservation au restaurant trois étoiles Michelin de votre chalet de Saint-Martin-de-Belleville
  • Une sortie en traîneau à chiens et initiation à la conduite d’attelage à Megève, avec guide privé francophone
  • La location de vos skis et la réservation de vos forfaits à Megève
  • Une petite randonnée en raquettes au départ de La Clusaz suivie de la visite d’une ferme d’alpage et de dégustation de Reblochon, avec guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1493071
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure