Vous aimerez
  • De Jackson à Bozeman et du Yellowstone aux prairies du Montana, cap sur le Wild Wild West, tous ensemble !
  • Poser vos valises dans un vrai ranch, équilibre d'authenticité et de luxe discret
  • Observation des animaux, balades à cheval, canoë, vélo, rodéo... des expériences prévues pour tous
  • Voiture & GPS, wifi nomade, conciergerie : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

MONTANA - LA VIE RÊVÉE AU RANCH

Posée dans les prairies vallonnées du Montana, les sommets des montagnes Rocheuses en toile de fond et la frontière nord-ouest du parc de Yellowstone à quelques miles, l’adresse que nous vous avons dénichée est un ranch, un vrai. Nulle trace de civilisation à des kilomètres à la ronde, une nature époustouflante - et au milieu coule une rivière. Egrainés sur la propriété, les vingt-quatre chalets en rondins de bois datent pour la plupart des premiers jours du ranch, entré en fonction dans les années 1910. Depuis, les rénovations se sont multipliées pour accueillir les hôtes dans les meilleures conditions, sans jamais renier l’esprit originel des lieux.
A l’intérieur, atmosphère Far West : larges fauteuils, tissus à carreaux et motifs indiens, poêles à bois, tabourets en cuir - on est venu pour cela ! - avec un confort ouaté en plus. Et puis, presque tout est inclus. Les repas bien sûr, cuisine riche et classiques américains revisités à l’honneur. En point d’orgue, la soirée barbecue comme dans les films et l’expérience du petit-déjeuner dans une cabane perchée sur les hauteurs du ranch, splendide ! Il y a aussi les randonnées à cheval, le tir à l'arc, le canoë, les VTT, les séances de yoga au petit matin, les cours de cuisine, les sorties en compagnie d’un guide naturaliste dans le parc de Yellowstone pour y guetter ses Big Five - wapitis, grizzlis, ours noirs, bisons et loups... Vous êtes libres d’ajouter à tout cela une descente en rafting, le survol du ranch en montgolfière ou encore une session de pêche à la mouche. On peut aussi choisir de ne rien faire, de savourer l’air chargé des odeurs de la prairie et de passer un moment à l’espace bien-être. Les enfants ont leur propre club, pour jouer les vrais cowboys, entre chasses au trésor et jeux de rodéos. En fin de journée, tout le monde se retrouve devant un feu de bois ou au saloon, dans un esprit de convivialité qui dicte la philosophie des lieux.

LE WYOMING EN PRÉAMBULE - JACKSON & LE YELLOWSTONE

Son nom sonne comme un mythe : Yellowstone est le parc national le plus ancien des Etats-Unis, et sans doute aussi le plus incroyable. Une étape saisissante avant de rejoindre les prairies du Montana. Avec d’abord un stop à Jackson, village western par excellence, où vous pourrez vous initier aux pas de la danse country, assister à votre premier rodéo, titiller les rapides en rafting même. Puis, la découverte du parc de Yellowstone en deux temps : côté lac puis dans la zone de Mammoth Hot Springs. A peine entré dans le parc, le visiteur est assailli par la vision de cette forêt pétrifiée depuis un incendie, qui vous fait pénétrer dans un autre monde, abritant la plus grande concentration de phénomènes géothermiques sur Terre. Geysers, fumerolles, coulées de lave, rivières et chutes d'eau spectaculaires sont le théâtre d'une biodiversité unique et d'une faune incroyable : ours noirs, grizzlies, coyotes, loups, élans et troupeaux de bisons semblant surgir de la brume.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Jackson (Wyoming)

Arrivée en soirée à Jackson, petit village du Wyoming et station de ski aux trois domaines perché à 1900m d'altitude, cerné par les sommets enneigés du Grand Teton à l'ouest et la chaîne de Gros Ventre à l'est. Avec son air de western, ses bâtisses historiques et ses trottoirs en bois, le village est resté très pittoresque et s'anime en soirée dans les nombreux bars et restaurants jouant de la musique country live, ou pendant les rodéos organisés l'été.
Prise en charge de la voiture de location et installation pour la nuit dans une adresse toute simple en centre-ville, un motel récemment rénové avec un accent design.

JOURS 2 & 3

Jackson - Yellowstone National Park

Déjà prévue - Au lever du soleil, une sortie accompagnée par un guide naturaliste pour observer les animaux, parmi lesquels : élans, bisons, antilopes, cerfs mulet, loups, ours noirs, grizzlis, aigles impériaux...
En option - La descente en rafting de la Snake River - le survol du parc national du Grand Teton en petit avion.
Route vers le nord en direction de Yellowstone, le plus ancien des parcs nationaux américains et sans doute le plus impressionnant de tous. Aux confins du Wyoming, du Montana et de l'Idaho, ce parc autrefois refuge des indiens est aujourd'hui peuplé de bisons qui paissent entre les fumerolles, les geysers, les sources d'eau chaudes, les mares de boue sur fond de cascades spectaculaires et de canyons.
Installation pour deux nuits non loin du lac Yellowstone et à proximité du célèbre geyser Old Faithful. Une construction récente qui s’intègre joliment au site, dans le respect de la tradition hôtelière des parcs nationaux du nord-ouest américain - avec donc un habillage de bois de bon aloi. La décoration intérieure suit la même inspiration, les tables sont de belle facture.

JOUR 4

Yellowstone National Park

Direction le nord du parc de Yellowstone et la zone de Mammoth Hot Springs, où l’on passe la nuit dans un lodge simple, confortable et convivial, ancien poste de la cavalerie américaine au temps de la conquête de l'Ouest. Une adresse aux allures de station de montagne décontractée, au pied des terrasses de concrétions calcaires de Mammoth Hot Springs.

JOUR 5

Yellowstone National Park - Ranch du Montana

Vous quittez le parc et le Wyoming pour rejoindre les vastes prairies sauvages du Montana. Nul besoin d’aller trop loin : à une vingtaine de miles au nord-ouest du Yellowstone, les montagnes Rocheuses se transforment en leurs flancs en parcelles de ranchs vallonnées. Installation pour cinq nuits dans votre ranch, qui égraine ses chalets de bois sur près de vingt hectares. Une expérience à part entière, hors du temps, alliance d’authenticité et de confort. Du 100% Montana dans des conditions optimales. L’aventure peut commencer...

JOURS 6 à 9

Ranch du Montana

A faire, à vivre - Une séance de yoga au petit matin - des balades à cheval à travers les paysages grandioses de l’Ouest - des sorties à vélo dans la montagne - une initiation au rodéo en compagnie des vrais cowboys du ranch - s’essayer à la pêche à la mouche au milieu d’un torrent - apprendre à viser au tir à l’arc - prendre part au grand barbecue du ranch, comme dans les films ! - assister à un live de musique country au saloon - faire griller ses marshmallows autour du feu de camp et partager ses aventures de la journée, en compagnie des hôtes et même des propriétaires...

JOUR 10

Ranch du Montana - Bozeman

Route rapide vers le nord le long de la Gallatin Highway, qui traverse des paysages de collines, montagnes et forêts de sapins, jusqu’à Bozeman. La ville doit son nom au pionnier local qui érigea une route à travers le sud-ouest du Montana, le Bozeman Trail, dans le but de rallier les territoires du Montana gagnés par la Ruée vers l’Or à l’Oregon Trail. Aujourd’hui, la ville cernée de collines et de pins sur fond de sommets enneigés, offre l’un des cadres les plus agréables du Montana, doublé d’une atmosphère western rétro et d’une vie animée.
Installation pour la nuit en plein cœur de la ville, au sein d’un ancien motel entièrement rénové dans un esprit contemporain. Les chambres dévoilent de beaux volumes et un vrai souci du confort - on ne peut que regretter le bruit occasionnel, mais après tout, là est peut-être l'essence du motel... Les aménagements traduisent la convivialité des lieux : salon extérieur pour se reposer, food-truck installé devant l’hôtel, café à la réception.
A ne pas manquer à Bozeman - Le Museum of the Rockies, musée d’Histoire naturelle notamment réputé pour abriter la plus vaste collection de fossiles de dinosaures au monde.

JOURS 11 & 12

Bozeman - Vol retour

Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

RAFTING SUR LA SNAKE RIVER

Une expérience ludique en famille et un grand bol d’air en pleine nature, entre rapides et contemplation. Les plus petits ou les moins téméraires peuvent s’asseoir au centre du bateau - même si bien souvent tous préfèrent ramer et chacun en redemande !
En option - Au départ de Jackson

SURVOL DU PARC DE GRAND TETON

Un panorama grandiose sur la nature sauvage des Big Belly Mountains, Jacksonhole et la colonne rocheuse des Tetons. Ce survol vous plonge dans l’univers des légendaires trappeurs de fourrures et des Amérindiens qui ont façonné ces territoires. L’avion passe au-dessus d’un glissement de terrain de plusieurs kilomètres qui a bloqué la rivière Gros Ventre, créant le Lower Slide Lake. Survol également du Sleeping Indian, une crête distinctive sur Sheep Mountain, entourée de milliers de fleurs sauvages au printemps, puis Teton Pass vers le Cathedral Group, d'où l'on profite d'une vue sur les trois sommets tranchants : Grand Teton, Middle Teton et South Teton.
En option - Au départ de Jackson

EN ALTERNATIVE - UN RANCH GRIFFÉ RELAIS & CHÂTEAUX

Niché dans les prairies sauvages du Montana, à mi-chemin entre Yellowstone et Glacier National Park, cette adresse incarne les nouvelles tendances du Far West chic et sauvage. Par son cadre, mais aussi par son concept. Tout est inclus. Les repas bien sûr, cuisine riche et bien locale à l’honneur, mais aussi les randonnées à cheval, le tir à l'arc, la pêche à la mouche (fabuleuse), les VTT, les sorties pour voir les élans, les loups, les aigles... En fin de journée, après s’être fait dorloté au spa, on socialise devant un feu de bois, autour d’une table de billard ou d’une piste de bowling, côté piscine ou au saloon. Les propriétaires n’hésitent pas à prendre part aux activités en compagnie des hôtes, ce qui ne fait que rajouter à la convivialité des lieux. Et pour continuer dans l’authenticité rehaussée de luxe, on teste au choix les cabanes en bois, les grandes maisons en rondins, les nuits en "glamping" (alliance de camping et glamour) dans de vastes tentes sur pilotis tout confort ou plus simplement une chambre du bâtiment principal. Le ranch est d'ailleurs la première adresse "glamping" (ainsi que le seul ranch de sa catégorie) à rejoindre le classement prestigieux des meilleurs hôtels du monde établi par le Forbes Travel Guide.
En option - Séjours de 7 nuits minimum de juin à septembre, nous consulter

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
De juin à septembre
Le budget estimé pour ce voyage est de 6700€ à 8200€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7200€/personne*.

* Base 2 adultes et 2 enfants partageant la chambre des parents.
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière (aller vers Jackson, retour depuis Bozeman)
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location de voiture de type 4x4 pour 10 jours
  • La nuit à Jackson, en chambre quadruple (logement seul)
  • Les 3 nuits dans le parc national de Yellowstone, dont 2 à proximité du célèbre geyser Old Faithful en chambre premium quadruple (logement seul) et 1 dans le nord du parc en bungalow quadruple (logement seul)
  • Les 5 nuits en ranch à Big Sky, en bungalow quadruple et pension complète incluse
  • La nuit à Bozeman, en chambre quadruple (logement seul)
  • Une sortie d’observation des animaux au lever du soleil à Jackson, avec guide naturaliste anglophone
  • De nombreuses activités incluses au ranch dans le Montana : yoga, balade en carriole rejoindre les hauteurs du ranch, soirée western au saloon, randonnée guidée, balade à cheval, canoë, tir à l’arc...
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1482550
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis