Vous aimerez
  • Boston, NYC, Philadelphie, Washington : les villes de la côte Est en train
  • Balade avec un expat’ français à Boston et New York, voilier dans la baie de NYC, vélo à Washington : c’est prévu
  • Fondation Barnes à Philly, Museum of African American History and Culture à DC : deux musées à découvrir
  • Transferts privés, concierge francophone & WIFI partout avec vous : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

L’EST AMERICAIN EN TRAIN


Les chapiteaux bondés des gares, l'odeur des quais, l'air qui poisse, l'empressement des passagers, le coup de sifflet du contrôleur… le train s'ébranle, se perd dans les entrailles de la ville, gagne sa liberté, et s’élance à l’horizon. Par la fenêtre défilent les paysages - vous embarquez pour un voyage au long de la côte Est, et une plongée dans l’histoire des Etats-Unis. Votre voyage s’ouvre à Boston, fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les discriminations religieuses, et où, dans les rues étroites et tortueuses de Beacon Hill résident les lointains descendants de ces premiers émigrants, dans de grandes demeures de brique rouge, maisons de poupées à l’abri des regards. Il se poursuit à New York, sur Manhattan,
achetée en 1624 pour une poignée de dollars et de la verroterie - un Nouveau Monde où vivent Italiens, Irlandais, Juifs d’Europe, Allemands, Hollandais, Chinois et Asiatiques de la Corée à la Malaisie, Polonais et Ukrainiens, Hispaniques et Afro-Américains. On la connaît pour sa place prépondérante dans l’histoire américaine - la déclaration d’indépendance, la signature de la Constitution - Philadelphie se targue d’abriter le premier théâtre, la première université, le premier zoo du pays. Elle possède un autre patrimoine, résolument contemporain : avec ses 3000 fresques murales sur ses façades, ses parkings, et autres murs aveugles, Philly est la capitale mondiale du muralisme. Enfin, vous rejoignez Washington : après la Maison Blanche et le Capitole, vous arpenterez la capitale américaine, où les sièges du gouvernement, du FBI et du FMI cohabitent avec quartiers gentrifiés, marchés fermiers et tables gastronomiques.

SUR VOTRE AGENDA

A Boston, une expatriée française vous emmène en balade des avenues rectilignes du quartier chic de Back Bay aux ruelles pavées de Beacon Hill. A New York, là aussi, vous avez rendez-vous pour une balade avec un expat’ français installée à Manhattan, à travers Greenwich Village, quartier résidentiel parmi les plus prisés ; Soho, avec ses cast-iron qui abritent des boutiques de luxe ; Little Italy, dont le nom évoque à lui seul tous les italiens qui traversèrent l'Atlantique vers leur rêve américain ; et Chinatown - à l’ombre du City Hall, la plus grande communauté chinoise d’Occident. A New York, toujours, vous embarquerez pour une croisière nocturne à bord d’un vieux gréement, l’occasion d’admirer des points de vue uniques sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et la Skyline de Manhattan.
A Philadelphie, nous vous avons réservé des billets pour la Fondation Barnes, récemment installée dans un quartier central, et qui rassemble la plus grande collection privée au monde d'œuvres impressionnistes et postimpressionnistes. A Washington enfin, nous avons prévu une balade en vélo et réservé des billets coupe-file pour le National Museum of African American History and Culture, inauguré en septembre 2016, par Barack Obama himself, qui a donné à cette inauguration une dimension politique, en réaffirmant le rôle central des Afro-Américains dans l’histoire des Etats-Unis : "Nous sommes l’Amérique". Le plus récent des musées de la ville présente plusieurs milliers d’objets qui document l’esclave, la ségrégation et l’apport des Afro-Américains à la vie artistique et culturelle des Etats-Unis.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Boston

Arrivée à Boston. Transfert privé et installation pour 2 nuits dans un hôtel du centre, à quelques pas de la promenade du front de mer, et qui charme instantanément par ses lignes épurées, son atmosphère chaleureuse, et sa déco design.
Fondée au 17ème siècle par les Anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent - et le berceau de l’histoire américaine : théâtre de la révolution à la fin du 18ème siècle, premier port des Etats-Unis et centre industriel majeur à la fin du 19ème. Ici, on ne se sent plus vraiment en Europe, mais pas encore tout à fait en Amérique.
A voir, à faire - Boire un verre en terrasse sur Newbury Street - visiter le Isabella Stewart Gardner Museum qui rassemble des œuvres majeures de Botticelli, Rubens, Delacroix ou Matisse. A Cambridge, visiter les campus de l’université de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

JOUR 2

Boston

A votre agenda- Un rendez-vous avec une expat’ française, installée ici, qui vous emmène en balade dans sa ville d’adoption, des avenues rectilignes du quartier chic de Back Bay aux ruelles pavées, bâtisses en brique brune et jardins soigneusement tondu de Beacon Hill, qui ne détonneraient pas dans une ville anglaise, en passant par Little Italy à North End.

JOUR 3

Boston - New York (4H30)

Train pour New-York. Vous vous installez pour 3 nuits en plein cœur de Manhattan, dans un hôtel confortable installé dans un bel immeuble des années 20, entre Central Park et l’East River. Une situation privilégiée pour aborder New York, pour tout voir - du MoMA à Ellis Island, de SoHo à NolIta, des galeries arty de TriBeCa aux chocolatiers hipsters de Williamsburg.

JOUR 4

New York

A votre agenda - Vous partez pour une balade à pied avec une expat’ française installée à Manhattan, à travers Greenwich Village, Soho, Little Italy, et Chinatown.

JOUR 5

New york

En soirée - Une croisière à bord du Shearwater. C'est à bord d'un bateau à voile, le Shearwater, construit en 1929 dans le Maine, que l'on découvre les perspectives sur New York, depuis la mer : l'occasion d'admirer des points de vue uniques sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et la Skyline illuminée de Manhattan.

JOUR 6

New York - Philadelphie (2H)

Train pour Philadelphie. Berceau de l’indépendance américaine, Philadelphie est plus que toute autre ville au cœur de l’histoire américaine. Entre ruelles pavées et monuments emblématiques, chaque quartier de Philly y va de ses "excentricités".
On aime - le côté funky de South Street, les maisons en briques de Society Hill, les galeries d'art de la vieille ville, le charme des jardins de Rittenhouse Square. Le Pennsylvania Balle et le musée Rodin, les 3000 fresques murales contemporaines.
A faire - Visiter le Reading Terminal Market : du bacon au cheddar, des pommes à la bière, sur les terres fertiles de la Pennsylvanie, les petits producteurs excellent. Et le marché, ouvert il y a 120 ans, est, entre étals de maraîchers, bouchers et épiciers, un tableau vivant de l’Amérique : le fermier en chemise à carreaux, stetson vissé sur la tête y côtoie la mama italienne pourvoyeuse de raviolis frais et les maraîchères Amish aux longues robes et chignon serré sur la tête.
Installation dans un hôtel confortable du centre-ville, établi dans un immeuble art déco des années 20. Sa situation à deux pas du parc de Rittenhouse et de l'avenue des arts est très pratique pour rayonner dans la ville.

JOUR 7

Philadelphie

Déjà prévu - Les billets d'entrée pour la Fondation Barnes. On y découvre la plus grande collection privée au monde d’œuvres impressionnistes, post impressionnistes et modernes - Renoir, Braque, Picasso, Matisse, Soutine, Modigliani, Van Gogh, Cézanne, Seurat, Klee… - ainsi que de nombreux objets d’art premier. Longtemps jalousement gardé comme un secret à Lower Merion, banlieue de Philadelphie, le musée a été réinstallé en centre ville dans un bel édifice de verre.

JOUR 8

Philadelphie - Washington DC (2H)

Train pour Washington. Installation pour 2 nuits au cœur de la ville, dans le quartier de Dupont Circle, dans un hôtel de charme dont l'architecture incarne l'élégance du style Beaux-Arts, et qui offre tous les équipements nécessaires au confort du voyageur contemporain - bar à cocktail, piscine, salle de sport.
Parmi les incontournables, la Maison Blanche, le Capitole, siège du Congrès américain, et le National Mall, mémorial en l’honneur d’Abraham Lincoln - sa célèbre statue lève pour l’éternité les yeux vers le levant.
A faire également - Visiter l’aile Art contemporain de la National Gallery - déjeuner d’un hot-dog ou d’un burger chez Ben’s chili Bowl, une des adresses fétiches de Barack Obama - explorer Little Ethiopia : c’est à Washington que vit la plus importante communauté éthiopienne en exil.

JOUR 9

Washington

Au programme - Des berges du Potomac à Capitol Hill, avec ses maisons cossues aux jardins au gazon parfait, le vélo est LE moyen de locomotion plébiscité par les habitants de DC. Alors nous vous avons réservé des vélos, pour découvrir la ville autrement. Nous avons également réservé pour vous des billets coupe-file pour le National Museum of African American History and Culture, inauguré en septembre 2016, par Barack Obama himself. Le plus grand musée du pays consacré à l’histoire afro-américaine présente sur près de 40 000 mètres carrés plusieurs milliers d’objets qui document l’esclave, la ségrégation et l’apport des Afro-Américains à la vie artistique et culturelle des Etats-Unis.

JOUR 10

Washington - Vol international retour

Nuit à bord. Arrivée le lendemain.

A la carte

NEW YORK VUE DU CIEL


La meilleure façon de découvrir New York ? D'en haut ! C’est en prenant de la hauteur et que l’on prend conscience de l'ampleur de la ville, de la taille de ses gratte-ciel et de ses ponts mythiques. Envolez-vous pour de vrai avec un survol en hélicoptère qui vous mènera au dessus de Central Park, Greenwich Village, de l’Hudson River, du Chrysler Building et de l’Empire State Building, pour 13 à 15 minutes de frissons : inoubliable !
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3600€ à 4500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Le transport en train entre les villes
  • Les transferts privés à l'arrivée à Boston et au départ de Washington
  • Les 2 nuits à Boston en chambre double, en logement seul
  • Les 3 nuits à New York en chambre double, en logement seul
  • Les 2 nuits à Philadelphie en chambre double, en logement seul
  • Les 2 nuits à Washington en chambre double, en logement seul
  • La visite de Boston dans les pas d'un expat' français
  • La visite de New York dans les pas d'un expat' français
  • La croisière à bord d'un voilier à New York
  • Les billets d'entrée pour la visite de la Fondation Barnes à Philadelphie
  • La balade à vélo à Washington
  • Les billets coupe-file pour le National Museum of African American History and Culture à Washington
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1414473
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis