- Pour une lune de miel ou un grand voyage à deux, conjuguer la Californie littorale & les plages et volcans d’Hawaï
- Séjourner dans des adresses de caractère ou d’exception, à la hauteur des sites traversés
- San Francisco & le Parc des Volcans d’Hawaï en privé, survol en hélico, plongée avec les raies manta : c’est prévu !
- WIFI gratuit partout avec vous, GPS, concierge : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96














LOVE STORY EN PACIFIQUE

Pour ne rien manquer d’essentiel - et pour marquer le coup -, des temps forts sont déjà prévus tout au long du périple. A San Francisco, un guide privé improvise une balade à la découverte des sites emblématiques de la ville mais aussi d’adresses secrètes et spots méconnus. A Hawaï, les expériences vont de paire avec les éléments : les airs avec un survol en hélicoptère de l’île d’Oahu, ses falaises vertigineuses, ses eaux limpides, le cratère de Diamond Head, les forêts tropicales et les vallées luxuriantes de l'île ; la terre avec la découverte du Parc des Volcans d’Hawaï en compagnie d’un expatrié français devenu Hawaïen et d’un guide francophone naturaliste privé ; et l’eau avec une virée plongée avec les raies manta à Kona. Le reste du temps, libre à chacun de choisir son rythme, d'explorer en liberté - voiture de location et GPS à l’appui pour partie du voyage -, mais aussi de profiter du cocon de vos adresses et buller à deux. Tout au long du périple, vous disposez d’un routeur international pour vous connecter gratuitement au Wifi où que vous soyez. Sans oublier l’assistance sur place de notre concierge francophone et de son équipe, joignables à tout moment pour vous conseiller ou vous aider en cas de besoin de dernière minute.
PARMI VOS ETAPES
A L'ABRI DES REGARDS - VOTRE ADRESSE A BIG SUR
Le visionnaire Mickey Muenning, à l’origine de ce chef d’œuvre, a réussi à mêler parfaitement luxe, respect de l'environnement et beauté naturelle du site. Le bois, le verre, l’acier et la pierre dominent cette construction épurée, véritable décor naturel planté sur l'océan. Niché sur les falaises, cet hôtel de luxe n'en est pas moins un sanctuaire d'authenticité et de sérénité. Dormir dans des maisons perchées dans les arbres comme de douillets robinsons ou opter pour une chambre à flanc de montagne avec une vue plongeante exceptionnelle sur le Pacifique : à vous de choisir. Pour une soirée romantique, le restaurant Sierra Mar, entouré de grandes baies vitrées, offre lui aussi des vues à couper le souffle. Le must pour les couples en quête d’intimité : pour assurer la quiétude des lieux, l'hôtel est réservé aux plus de 18 ans.HAWAÏ
Annexé à la bannière étoilée en 1959 par un subtil tour de passe-passe, le royaume de Kamehameha n’a pour autant jamais oublié sa culture polynésienne héritée des premiers habitants qui débarquèrent en pirogue, sans doute des Marquises, il y a près de 2000 ans. Des traditions qui se retrouvent dans l’attachement tribal, les cérémonies, les tiki, les chants, les tatouages, et dans lesquelles la nature tient toujours une place prépondérante. Ce qui nous frappe à Hawaï, c’est avant tout la force de la vie insulaire et le magnétisme qu’exerce l’océan. On se tient devant et on contemple. On vient passer des journées libres au bord des plages, toutes classes confondues. Ajoutez le climat tempéré, et voilà le paradis. Victime de son succès, l’île d’Oahu peut aussi se transformer en enfer tant la circulation peut être dense du fait de l’afflux des visiteurs. Malgré tout, l’esprit de "l’Aloha State" reste intact. "Aloha" n’est pas juste un mot pour saluer son prochain, c’est une philosophie, un lien à l’autre, bienveillant et sincère.Suite aux intempéries du mois de février, un pilier du Pfeiffer Canyon Bridge a été endommagé, ce qui a entrainé la fermeture d’une partie de la Route One, entre Palo Colorado Road et Ragged Point (soit 63 miles). Votre itinéraire est susceptible d’être modifié en fonction de l’état d’avancement des travaux. Nos conseillers spécialistes et notre équipe conciergerie sur place se tiennent à votre disposition pour vous informer de l’évolution de la situation.
Itinéraire
Vol pour San Francisco
Transfert privé au pied de Nob Hill, juste à l’ouest de Union Square, le cœur commerçant traversé des vieux tramways et cable cars. Un quartier bien à l’image de la San Francisco actuelle et de son esprit progressif, où l’on s’installe pour trois nuits au sein d'un hôtel qui incarne parfaitement cet esprit. Etabli dans un immeuble rétro des années 20, l’hôtel a été fraîchement repensé avec la volonté de casser les codes, de mélanger héritage traditionnel et hospitalité moderne, avec juste ce qu’il faut d’insouciance et de malice. Le résultat est urbain et raffiné, vivant et chaleureux.
San Francisco
Au programme - La visite de la ville avec guide privé. Une balade sans itinéraire préconçu (si ce n’est les immanquables !), à improviser au gré des envies et des sensibilités de chacun. Entre collines et cable cars, les maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, tout est mythique, de ses ponts encadrant Alcatraz, à la sinueuse Lombard Street, en passant par les petites maisons de poupées victoriennes, le Golden Gate, Sunset Beach, les quartiers en vue de Castro et Mission et le port Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer.
A faire, à vivre - Un après-midi shopping dans le quartier commerçant de Union Square - la visite d’Alcatraz à la tombée de la nuit - une soirée dans le quartier tendance de SoMA - la tortueuse Lombard Street - traverser le Golden Gate Bridge à vélo et rejoindre Sausalito, village de pêcheur où il fait bon flâner entre les galeries d'art avant de déguster une Clam Chowder sur le pouce - rencontrer les artisans et chefs cuisiniers locaux...
San Francisco - Big Sur
Prise en charge de la première voiture de location et route vers le sud, en direction de Big Sur (2h30 environ). La Route One défile le long de la côte Pacifique, ponctuée de stations de surfeurs, missions espagnoles et anciens ports de pêche. On traverse en chemin Moss Landing et sa réserve naturelle Elkhorn Slough, ou encore Monterey, station sur la baie réputée pour son aquarium grandiose. La 17 mile-drive serpente ensuite entre l'océan, les forêts de pins et les parcours de golf ; la charmante ville hispanique de Carmel se profile ; puis on atteint la zone sauvage de Big Sur.
Installation pour deux nuits dans un hôtel dont les origines remontent aux années 50 et qui s’est offert une nouvelle jeunesse dans un esprit rustique-moderne et respectueux de l’environnement. Le résultat est à mi-chemin entre le motel amélioré et le camping version chic. Le bâtiment principal abrite une quinzaine de chambres plutôt petites mais cosy et agréables ; plusieurs cottages et chalets sont disséminés dans la forêt et près de la rivière - avec cuisine, patio et coin cheminée pour cocooner.
Big Sur
Loin de l’animation des villes phares et des plages huppées, Big Sur incarne une partie encore méconnue et sauvage de la côte californienne. A 200 km au sud de San Francisco s'élève une chaîne de montagne côtière, dont le plus haut sommet culmine à 1 600 m. Ces hautes falaises tombent directement dans l'océan Pacifique, offrant des panoramas incroyables. Les parois retenant l'humidité créent des nappes de brouillard qui confèrent aux paysages une atmosphère toute particulière.
Big Sur - Honolulu (Oahu)
Route retour pour San Francisco, restitution de la voiture à l’aéroport et vol pour Hawaï, avec pour première escala Honolulu sur l’île d’Oahu. Transfert privé et installation pour deux nuits sur la plage de Waikiki, au sein d’une adresse à l'atmosphère à la fois zen et branchée. Conçu par le célèbre Ian Schrager, l'hôtel respire la décontraction avec ses grands espaces intérieurs immaculés, son mobilier contemporain très chic, ses œuvres d'art originales qui rappellent l'esprit d'Hawaï, ses imposantes bibliothèques et ses jolis jardins extérieurs. Un mélange de styles savamment étudié qui touche une clientèle branchée, mais aussi désireuse de trouver ici un havre de paix, à quelques minutes seulement de l'animation du centre-ville.
Honolulu (Oahu)
Oahu est l'île la plus animée de l'archipel d'Hawaï. Waikiki Beach et ses gratte-ciel à l'américaine séduit pour son animation débordante : bars, restaurants branchés, boutiques de mode... mais on aura vite fait de s'éloigner pour profiter du reste de l'île moins peuplé.
A voir, à faire - Admirer le point de vue de Diamond Head - flâner dans Haleiwa, la capitale mondiale du surf - visiter le Mémorial de Pearl Harbor - assister à un spectacle traditionnel au Polynesian Cultural Center - lézarder sur plus de 200 km de plages - Hanauma Bay, surnommée "la plus belle plage du monde".
Déjà inclus - Le survol en hélicoptère de l’île d’Oahu : forêts tropicales, vallées luxuriantes, falaises, volcans, récifs coralliens, eaux turquoise... Au loin, on aperçoit également Pearl Harbor, l’Arizona Memorial et Battleship Missouri.
En option - Un cours de surf, culte à Hawaï, pour une véritable immersion dans la culture - la location d’un cabriolet, pour dérouler les kilomètres cheveux au vent.
Honolulu - Hilo - Volcano (Big Island)
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Hilo, sur Big Island, l'île des volcans. Récupération de la seconde voiture de location et installation pour deux nuits dans le petit village de Volcano, au sein d’un petit lodge colonial aux allures de B&B. Un âtre devant lequel il fait bon s'attarder ou une terrasse pour profiter du cadre, des antiquités, des jeux de société, des livres à feuilleter et un vieux piano pour une atmosphère cosy.
Volcano (Big Island)
Au programme - Le Parc National des volcans d'Hawaï. Sur les pas de Philippe, un artiste français expatrié depuis de nombreuses années à Big Island, on découvre la culture hawaïenne et le Parc National des Volcans. Classé au patrimoine de l'Unesco, ce parc est composé de deux des volcans les plus actifs du monde, le Mauna Loa (4170m) et le Kilauea, qui dominent l'océan Pacifique. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.
En option - Un survol en hélicoptère.
Volcano - Côte de Kohala (Big Island)
Route vers le nord-ouest de Big Island et installation pour trois nuits à fleur d’océan, entre Puako et Kailua-Kona, dans une belle adresse qui, malgré sa grosse structure, s'insère parfaitement dans son cadre naturel et paradisiaque. Beaucoup de goût et de raffinement dans la décoration intérieure ; une immense piscine, une belle plage aménagée, des jardins manucurés, des hamacs dans les arbres, des tortues sur le sable, des poissons multicolores à portée de palmes... Un cocon de douceur et de confort inspiré par la culture, le bien-être et la philosophie Aloha.
Côte de Kohala (Big Island)
Deux jours pour se poser côté océan sur la côte de Kohala, et profiter de Hawaï version balnéaire.
A faire, à vivre - S’initier au surf ou réviser les bases acquises à Honolulu - buller sur les magnifiques plages de la côte - plonger dans les plus beaux récifs de l'archipel - découvrir Kailua-Kona, petite ville qui fut longtemps la capitale des rois d'Hawaï et conserve encore plusieurs résidences royales - visiter le Kaloko-Honokohau National Park et ses tortues - tenir un hippocampe à la Ocean Rider Seahorse Farm - une balade dans les plantations de café alentour...
Déjà prévue - Une sortie plongée avec les raies manta. A Kona, à la tombée de la nuit, les raies mantas montent à la surface pour se nourrir de plancton. L’occasion pour les plongeurs de les approcher de très près, ces "diables des mers" comme on les surnomme étant totalement inoffensifs malgré leur 4,5 m d'envergure. Cette virée vous emmène en bateau à 300 m au large, virée durant laquelle chacun est libre de nager où bon lui semble au milieu des raies.
Côte de Kohala (Big Island) - Vol retour
En fin de journée, remise de la voiture de location à l’aéroport de Kona et vols retours via Los Angeles (première nuit à bord) puis New York (seconde nuit à bord).
A la carte
San Francisco autrement
Au cours d'une promenade gourmande dans la ville, dans un quartier au choix parmi trois ambiances et trois styles culinaires différents, vous voguerez de dégustation en dégustation au fil de vos rencontres avec des artisans locaux, des agriculteurs et des chefs cuisiniers qui partageront avec vous leur passion pour la nourriture équitable et locale.
En option
Hawaï - Cours de surf à Waikiki
Pour s’intégrer dans le paysage hawaïen, il faut avoir une planche sous le bras, surtout à Waikiki ! Pour apprendre à s’en servir ou pour perfectionner ses bases, optez pour un cours de 2h. Pour que la vague n’ait plus aucun secret…
En option
Hawai - Survol de Big Island en hélicoptère
Big Island, deux fois plus large que toutes les îles d'Hawaï assemblées, est réputée pour ses volcans, dont le Gigantic Mauna Kea, plus grand que le Mont Everest. Ce survol de 45 minutes permet de découvrir l'environnement le plus géologiquement actif au monde, en éruption perpétuelle depuis 1983. Il se concentre notamment sur les zones les plus fréquentes d'activité volcaniques. L'occasion d'admirer des écoulements de lave, des forêts tropicales, des cascades... et d'en apprendre davantage sur l'histoire et la culture d'Hawaï.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7900€/personne.
