Vous aimerez
  • Pour une lune de miel ou un grand voyage à deux, conjuguer la Californie littorale & les plages et volcans d’Hawaï
  • Séjourner dans des adresses de caractère ou d’exception, à la hauteur des sites traversés
  • San Francisco & le Parc des Volcans d’Hawaï en privé, survol en hélico, plongée avec les raies manta : c’est prévu !
  • WIFI gratuit partout avec vous, GPS, concierge : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

LOVE STORY EN PACIFIQUE

Qu’il s’agisse du voyage de votre vie ou simplement d’une occasion pour vous retrouver à deux, ce périple spécialement conçu pour les couples invite à embarquer pour une douce romance au fil du Pacifique américain, de la côte Californienne aux plages d'Hawaï. Le voyage commence à San Francisco, l'une des villes les plus séduisantes de la côte Ouest, et l'étape idéale pour goûter à l'art de vivre californien. On l'aime pour sa douceur de vivre et son charme à l'européenne, pour ses rues en pente que l'on dévale en douceur en cable-car, ses quartiers animés, son port où on aime se promener dès le lever du jour. Puis on déroule les kilomètres sur la mythique Route One, qui longe le Pacifique dans un panorama grandiose,
pour rejoindre les falaises de Big Sur et votre refuge chic coupé du monde, sanctuaire d’authenticité et de sérénité : le Post Ranch Inn. Un rapide survol de l'océan et la romance se poursuit entre les volcans et les plages d'Hawaï avec deux îles spectaculaires : Oahu et Big Island. Honolulu, Waikiki, Volcano, Kilauea, côte de Kohala, Kailua-Kona : des noms qui sonnent comme des promesses - promesses de farniente au grand air et de découvertes intrigantes et grandioses.
Pour ne rien manquer d’essentiel - et pour marquer le coup -, des temps forts sont déjà prévus tout au long du périple. A San Francisco, un guide privé improvise une balade à la découverte des sites emblématiques de la ville mais aussi d’adresses secrètes et spots méconnus. A Hawaï, les expériences vont de paire avec les éléments : les airs avec un survol en hélicoptère de l’île d’Oahu, ses falaises vertigineuses, ses eaux limpides, le cratère de Diamond Head, les forêts tropicales et les vallées luxuriantes de l'île ; la terre avec la découverte du Parc des Volcans d’Hawaï en compagnie d’un expatrié français devenu Hawaïen et d’un guide francophone naturaliste privé ; et l’eau avec une virée plongée avec les raies manta à Kona. Le reste du temps, libre à chacun de choisir son rythme, d'explorer en liberté - voiture de location et GPS à l’appui pour partie du voyage -, mais aussi de profiter du cocon de vos adresses et buller à deux. Tout au long du périple, vous disposez d’un routeur international pour vous connecter gratuitement au Wifi où que vous soyez. Sans oublier l’assistance sur place de notre concierge francophone et de son équipe, joignables à tout moment pour vous conseiller ou vous aider en cas de besoin de dernière minute.

PARMI VOS ETAPES

A L'ABRI DES REGARDS - VOTRE ADRESSE A BIG SUR

Le visionnaire Mickey Muenning, à l’origine de ce chef d’œuvre, a réussi à mêler parfaitement luxe, respect de l'environnement et beauté naturelle du site. Le bois, le verre, l’acier et la pierre dominent cette construction épurée, véritable décor naturel planté sur l'océan. Niché sur les falaises, cet hôtel de luxe n'en est pas moins un sanctuaire d'authenticité et de sérénité. Dormir dans des maisons perchées dans les arbres comme de douillets robinsons ou opter pour une chambre à flanc de montagne avec une vue plongeante exceptionnelle sur le Pacifique : à vous de choisir. Pour une soirée romantique, le restaurant Sierra Mar, entouré de grandes baies vitrées, offre lui aussi des vues à couper le souffle. Le must pour les couples en quête d’intimité : pour assurer la quiétude des lieux, l'hôtel est réservé aux plus de 18 ans.

HAWAÏ

Annexé à la bannière étoilée en 1959 par un subtil tour de passe-passe, le royaume de Kamehameha n’a pour autant jamais oublié sa culture polynésienne héritée des premiers habitants qui débarquèrent en pirogue, sans doute des Marquises, il y a près de 2000 ans. Des traditions qui se retrouvent dans l’attachement tribal, les cérémonies, les tiki, les chants, les tatouages, et dans lesquelles la nature tient toujours une place prépondérante. Ce qui nous frappe à Hawaï, c’est avant tout la force de la vie insulaire et le magnétisme qu’exerce l’océan. On se tient devant et on contemple. On vient passer des journées libres au bord des plages, toutes classes confondues. Ajoutez le climat tempéré, et voilà le paradis. Victime de son succès, l’île d’Oahu peut aussi se transformer en enfer tant la circulation peut être dense du fait de l’afflux des visiteurs. Malgré tout, l’esprit de "l’Aloha State" reste intact. "Aloha" n’est pas juste un mot pour saluer son prochain, c’est une philosophie, un lien à l’autre, bienveillant et sincère.

Suite aux intempéries du mois de février, un pilier du Pfeiffer Canyon Bridge a été endommagé, ce qui a entrainé la fermeture d’une partie de la Route One, entre Palo Colorado Road et Ragged Point (soit 63 miles). Votre itinéraire est susceptible d’être modifié en fonction de l’état d’avancement des travaux. Nos conseillers spécialistes et notre équipe conciergerie sur place se tiennent à votre disposition pour vous informer de l’évolution de la situation.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San Francisco

Transfert privé au pied de Nob Hill, juste à l’ouest de Union Square, le cœur commerçant traversé des vieux tramways et cable cars. Un quartier bien à l’image de la San Francisco actuelle et de son esprit progressif, où l’on s’installe pour 3 nuits à l’hôtel Zeppelin, parfaite incarnation de cet esprit. Etabli dans un immeuble rétro des années 20, l’hôtel a été fraîchement repensé avec la volonté de casser les codes, de mélanger héritage traditionnel et hospitalité moderne, avec juste ce qu’il faut d’insouciance et de malice. Le résultat est urbain et raffiné, vivant et chaleureux.

JOURS 2 & 3

San Francisco

Au programme - La visite de la ville avec guide privé. Une balade sans itinéraire préconçu (si ce n’est les immanquables !), à improviser au gré des envies et des sensibilités de chacun. Entre collines et cable cars, les maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, tout est mythique, de ses ponts encadrant Alcatraz, à la sinueuse Lombard Street, en passant par les petites maisons de poupées victoriennes, le Golden Gate, Sunset Beach, les quartiers en vue de Castro et Mission et le port Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer.
A faire, à vivre - Un après-midi shopping dans le quartier commerçant de Union Square - la visite d’Alcatraz à la tombée de la nuit - une soirée dans le quartier tendance de SoMA - la tortueuse Lombard Street - traverser le Golden Gate Bridge à vélo et rejoindre Sausalito, village de pêcheur où il fait bon flâner entre les galeries d'art avant de déguster une Clam Chowder sur le pouce - rencontrer les artisans et chefs cuisiniers locaux...

JOUR 4

San Francisco - Big Sur

Prise en charge de la première voiture de location et route vers le sud, en direction de Big Sur (2h30 environ). La Route One défile le long de la côte Pacifique, ponctuée de stations de surfeurs, missions espagnoles et anciens ports de pêche. On traverse en chemin Moss Landing et sa réserve naturelle Elkhorn Slough, ou encore Monterey, station sur la baie réputée pour son aquarium grandiose. La 17 mile-drive serpente ensuite entre l'océan, les forêts de pins et les parcours de golf ; la charmante ville hispanique de Carmel se profile ; puis on atteint la zone sauvage de Big Sur. Installation pour 2 nuits sur le site absolument grandiose du Post Ranch Inn.

JOUR 5

Big Sur

Loin de l’animation des villes phares et des plages huppées, Big Sur incarne une partie encore méconnue et sauvage de la côte californienne. A 200 km au sud de San Francisco s'élève une chaîne de montagne côtière, dont le plus haut sommet culmine à 1 600 m. Ces hautes falaises tombent directement dans l'océan Pacifique, offrant des panoramas incroyables. Les parois retenant l'humidité créent des nappes de brouillard qui confèrent aux paysages une atmosphère toute particulière. Au Post Ranch Inn, pas de télévision, ni de réseau pour les téléphones portables : tout est fait pour que l’on se coupe de l'agitation de notre monde moderne. Raison de plus pour se laisser aller à une parenthèse amoureuse, profiter de la piscine accrochée à quelque 30 mètres au dessus du Pacifique et faire un crochet par l’observatoire et ses lunettes astronomiques. Mention spéciale pour les cours matinaux de yoga et les cours de cuisine proposés occasionnellement par le chef du restaurant de l'hôtel.

JOUR 6

Big Sur - Honolulu (Oahu)

Route retour pour San Francisco, restitution de la voiture à l’aéroport et vol pour Hawaï, avec pour première escala Honolulu sur l’île d’Oahu. Transfert privé et installation pour 2 nuits sur la plage de Waikiki, au sein d’une adresse à l'atmosphère à la fois zen et branchée. Conçu par le célèbre Ian Schrager, The Modern est un hôtel qui respire la décontraction avec ses grands espaces intérieurs immaculés, son mobilier contemporain très chic, ses œuvres d'art originales qui rappellent l'esprit d'Hawaï, ses imposantes bibliothèques et ses jolis jardins extérieurs. Un mélange de styles savamment étudié qui touche une clientèle branchée, mais aussi désireuse de trouver ici un havre de paix, à quelques minutes seulement de l'animation du centre-ville.

Tant que la Route One sera en partie fermée : transfert retour à Monterey en hélicoptère, où l’on récupère la voiture de location pour ensuite rejoindre l’aéroport de San Francisco.

JOUR 7

Honolulu (Oahu)

Oahu est l'île la plus animée de l'archipel d'Hawaï. Waikiki Beach et ses gratte-ciel à l'américaine séduit pour son animation débordante : bars, restaurants branchés, boutiques de mode... mais on aura vite fait de s'éloigner pour profiter du reste de l'île moins peuplé.
A voir, à faire - Admirer le point de vue de Diamond Head - flâner dans Haleiwa, la capitale mondiale du surf - visiter le Mémorial de Pearl Harbor - assister à un spectacle traditionnel au Polynesian Cultural Center - lézarder sur plus de 200 km de plages - Hanauma Bay, surnommée "la plus belle plage du monde".
Déjà inclus - Le survol en hélicoptère de l’île d’Oahu : forêts tropicales, vallées luxuriantes, falaises, volcans, récifs coralliens, eaux turquoise... Au loin, on aperçoit également Pearl Harbor, l’Arizona Memorial et Battleship Missouri.
En option - Un cours de surf, culte à Hawaï, pour une véritable immersion dans la culture - la location d’un cabriolet, pour dérouler les kilomètres cheveux au vent.

JOUR 8

Honolulu - Hilo - Volcano (Big Island)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Hilo, sur Big Island, l'île des volcans. Récupération de la seconde voiture de location et installation pour 2 nuits dans le petit village de Volcano, au sein d’un petit lodge colonial aux allures de B&B. Un âtre devant lequel il fait bon s'attarder ou une terrasse pour profiter du cadre, des antiquités, des jeux de société, des livres à feuilleter et un vieux piano pour une atmosphère cosy.

JOUR 9

Volcano (Big Island)

Au programme - Le Parc National des volcans d'Hawaï. Sur les pas de Philippe, un artiste français expatrié depuis de nombreuses années à Big Island, on découvre la culture hawaïenne et le Parc National des Volcans. Classé au patrimoine de l'UNESCO, ce parc est composé de deux des volcans les plus actifs du monde, le Mauna Loa (4170m) et le Kilauea, qui dominent l'océan Pacifique. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.
En option - Une balade en bateau autour du volcan Kilauea, au fil d’un littoral sauvage et inaccessible, bordé de plages de sable noir, falaises de lave et autres formations géologiques.

JOUR 10

Volcano - côte de Kohala (Big Island)

Route vers le nord-ouest de Big Island et installation pour 3 nuits à fleur d’océan, entre Puako et Kailua-Kona, dans une belle adresse qui, malgré sa grosse structure, s'insère parfaitement dans son cadre naturel et paradisiaque. Beaucoup de goût et de raffinement dans la décoration intérieure ; une immense piscine, une belle plage aménagée, des jardins manucurés, des hamacs dans les arbres, des tortues sur le sable, des poissons multicolores à portée de palmes... Un cocon de douceur et de confort inspiré par la culture, le bien-être et la philosophie Aloha.

JOURS 11 & 12

côte de Kohala (Big Island)

Deux jours pour se poser côté océan sur la côte de Kohala, et profiter de Hawaï version balnéaire.
A faire, à vivre - S’initier au surf ou réviser les bases acquises à Honolulu - buller sur les magnifiques plages de la côte - plonger dans les plus beaux récifs de l'archipel - découvrir Kailua-Kona, petite ville qui fut longtemps la capitale des rois d'Hawaï et conserve encore plusieurs résidences royales - visiter le Kaloko-Honokohau National Park et ses tortues - tenir un hippocampe à la Ocean Rider Seahorse Farm - une balade dans les plantations de café alentour...
Déjà prévue - Une sortie plongée avec les raies manta. A Kona, à la tombée de la nuit, les raies mantas montent à la surface pour se nourrir de plancton. L’occasion pour les plongeurs de les approcher de très près, ces "diables des mers" comme on les surnomme étant totalement inoffensifs malgré leur 4,5 m d'envergure. Cette virée vous emmène en bateau à 300 m au large, virée durant laquelle chacun est libre de nager où bon lui semble au milieu des raies.

JOURS 13 à 15

Côte de Kohala - Vol retour

En fin de journée, remise de la voiture de location à l’aéroport de Kona et vols retours via Los Angeles (première nuit à bord) puis New York (seconde nuit à bord).

A la carte

SAN FRANCISCO AUTREMENT

Au cours d'une promenade gourmande dans la ville, dans un quartier au choix parmi trois ambiances et trois styles culinaires différents, vous voguerez de dégustation en dégustation au fil de vos rencontres avec des artisans locaux, des agriculteurs et des chefs cuisiniers qui partageront avec vous leur passion pour la nourriture équitable et locale.
En option

HAWAI - COURS DE SURF A WAIKIKI

Pour s’intégrer dans le paysage hawaïen, il faut avoir une planche sous le bras, surtout à Waikiki ! Pour apprendre à s’en servir ou pour perfectionner ses bases, optez pour un cours de 2h. Pour que la vague n’ait plus aucun secret…
En option

HAWAI - EN BATEAU AUTOUR DU VOLCAN KILAUEA

Situé au sud-est de Big Island, sur le flanc du Mauna Loa, le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs et les plus jeunes sur Terre. Il est hautement surveillé et étudié à cause de ses coulées de lave permanentes depuis l'évent de Puu Oo, à l'est du rift. Que ce soit au lever du soleil, en pleine journée ou au coucher de soleil, le spectacle offert par ce volcan est très impressionnant. Entre coulées de lave, explosions de vapeur volcaniques, plages de sable volcanique noir, falaises de lave et autres formations géologiques, le littoral est en constante évolution. Cette balade en bateau est également l'occasion d'admirer cette côte sauvage et inaccessible de Big Island sur plus de 60 km et de découvrir le Parc National des Volcans.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6900€ à 8200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7300€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les locations de voiture pour 3 jours en Californie et 5 jours sur Big Island à Hawaï
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre double supérieure (logement seul)
  • Les 2 nuits à Big Sur, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Honolulu (Oahu), en chambre double avec terrasse (logement seul)
  • Les 2 nuits à Volcano Village (Big Island), en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Kamuela (Big Island), en chambre double vue jardin (logement seul)
  • La demi-journée de visite de San Francisco, avec guide francophone privé
  • Le survol de l’île d’Oahu en hélicoptère
  • La découverte du Parc des Volcans d’Hawaï en compagnie d’un guide francophone naturaliste privé
  • La séance de plongée avec les raies manta à Kona (Big Island), avec guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1397673
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis