- En voiture, sillonner le nord de l’île, tour à tour volcanique, maritime, rural et colonial, toujours pittoresque
- Randonner dans le Parc National de Teide et le Massif d’Anaga : c'est prévu
- Maison seigneuriale puis bourgeoise : vos adresses de charme et de caractère
- Voiture de location, conciergerie francophone, absorption carbone : le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06













Votre roadtrip à Tenerife

- Votre voyage
Itinéraire
Vol pour Tenerife - Garachico
Vol pour l’aéroport du sud de Tenerife dans les îles Canaries. Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et route pour Garachico.
Installation pour cinq nuits dans un hôtel aux murs orange vif, facilement reconnaissable parmi les ruelles pavées du village de Garachico. Il s’agit d’une maison seigneuriale datant du XVIIIe siècle, construite par un descendant du génois Cristóbal de Ponte, fondateur de la ville. A l’époque, sa tour servait de vigie pour observer le port animé et prospère de Garachico, étape importante de la route du commerce entre l’Amérique et l’Europe. En 1992, un Français tombe sous son charme et choisit de la restaurer en hôtel de charme. Pari réussi pour cette adresse à part sur l'île et dont le caractère historique s'enorgueillit d'une esthétique plus contemporaine au gré des intérieurs et du patio. L'acier y côtoie le bois, tout comme les gravures d'époque des dessins de style Bahaus ou les installations contemporaines d'artistes canariens contemporains. L'accueil de la maison est à l'image du lieu : élégant mais informel. Séance lecture au salon, apéro au coucher de soleil sur le rooftop ou déjeuner au bord de la piscine : une adresse intime où l'on prend le temps de vivre.
Déjà prévu - A l’hôtel, vous rencontrerez notre concierge francophone à Tenerife. Vous ferez ensemble un point sur votre programme, lors duquel il vous sera prodigué une foule de conseils et de recommandations pour profiter au mieux de votre séjour à Tenerife.
Garachico
Au nord-ouest de l'île, Garachico est un pittoresque petit village de pêcheurs qui fut autrefois le port le plus important de l'île. Dominant les eaux de l'Atlantique, Garachico possède un charme fou et tranquille avec ses églises, ses couvents, ses demeures élégantes et patios arborés. Enseveli sous la lave par l'éruption volcanique de 1706 qui détruisit la ville, il fut entièrement rebâti depuis. Garachico possède un certain nombre de plages et de criques où il fait bon s'étendre et se prélasser au soleil. Autre point d'intérêt, la forêt de pins odorante de Montanera où les pieds foulent le sable des anciens volcans.
En option - Garachio, un port florissant enseveli sous les laves, en privé.
Garachico
Au programme - Une randonnée dans le parc national de Teide sur les pas d’un guide francophone privé. Dominé par les 3781 mètres du volcan Teide-Pico Viejo, ce magnifique parc est un patchwork riche et divers de caractéristiques et de paysages volcaniques concentrés dans un décor spectaculaire. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco à titre d'exemple exceptionnel d'un système volcanique relativement ancien, géologiquement complexe et mature qui évolue lentement. Les cônes volcaniques et les coulées de lave forment une palette extraordinaire de couleurs et de formes, et favorisent l'existence d'une diversité florale exceptionnelle. Du côté de la faune, on peut rencontrer plus de 700 espèces d'insectes, dont 50% sont endémiques. Il existe également quelques espèces de reptiles (comme le lézard Gallotia galloti) et d'oiseaux (vautour percnoptère, épervier, buse, milan royal). Cette randonnée plutôt aisée vous emmènera jusqu’à 2000 mètres d’altitude.
En option - Visite d'une plantation de bananes, en privé.
Garachico - San Cristobal de La Laguna
Route pour San Cristobal de La Laguna. Installation pour deux nuits dans une maison bourgeoise cossue du XVIe siècle, en plein cœur du centre historique de la seule ville des Canaries classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les lieux conjuguent habilement tradition, culture, histoire et modernité. Dans le bâtiment historique, les chambres et les suites ont conservé un style colonial hispanisant. Un spa de 250 m² avec piscine intérieure a investi le nouveau bâtiment de l’établissement. En cuisine, le chef jongle avec des produits du terroir provenant de la ferme biologique de l'hôtel, située à Valle Guerra.
San Cristobal de La Laguna
Au programme - Une randonnée dans le massif d’Anaga, en privé. Anaga est un massif montagneux volcanique du nord-est de l'île qui culmine à 1024 mètres d'altitude à la Cruz de Taborno. L'occasion de découvrir la végétation luxuriante qu'il renferme, née de l’humidité apportée par les brumes que génèrent les vents alizés. Elle abrite notamment une riche faune et flore endémiques "relique" de l’ère tertiaire ayant survécu aux grandes glaciations. Au cours de cette randonnée, entre lauriers, fougères et bruyères arborescente, il est possible d'admirer les reliefs abrupts des “barrancos” qui forment des vallées profondes. Vous écouterez aussi les nombreuses espèces d'oiseaux telles le pouillot des canaries, le roitelet ou encore la paloma rabiche. En fin de parcours, vous traverserez quelques hameaux isolés où se déroule encore une activité agricole traditionnelle.
San Cristobal de La Laguna - Tenerife - Vol retour
Route vers l’aéroport. Remise de votre voiture de location et vol retour.
A la carte
Garachico, un port florissant enseveli sous les laves, en privé
Sur les pas d’une guide locale native de Garachico et d’une guide traductrice francophone, vous retracez l’histoire de ce joli village canarien, depuis sa construction au XVe siècle, jusqu’à sa renaissance après avoir été totalement englouti par les cendres du volcan Trevejo. Devenu l'un des bourgs les mieux conservés de l'île avec un fort dynamisme culturel, Garachico dévoile encore des coulées de lave et des édifices d'époque en roche volcanique, et offre des piscines naturelles vivifiantes formées par les laves refroidies dans l'océan. La place où est érigée la mairie ainsi que sa jolie église Santa Ana méritent aussi le coup d’œil. La fin de la visite est agrémentée par un verre de vin servi dans le magnifique patio de l'hôtel particulier de la Quinta Roja.
En option
Visite d’une plantation de bananes, en privé
Le cycle productif de la banane des îles Canaries est plus long que celui de la banane tropicale, ce qui permet à la banane canarienne de rester jusqu'à 3 mois de plus sur la plante. Ce temps supplémentaire et cette maturité lui confèrent beaucoup plus de saveur et d’arômes, une douceur particulière et une texture crémeuse. Ainsi, les bananes sont recueillies lorsqu'elles ont atteint leur maturité optimale sur les plantes et c’est seulement à ce moment-là qu’elles sont coupées pour la commercialisation. Une visite de l'une des plus anciennes plantations de bananiers de la Vallée d'Icod est l'occasion de se familiariser avec l'histoire et les caractéristiques singulières de ce fruit. Bien que située aux abords de la petite ville, elle se trouve dans un décor privilégié, au pied des volcans Teide et Pico Viejo, sur un promontoire surplombant l'océan.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2200€/personne.
Réf: 1601731
