Vous aimerez
  • En voiture, sillonner le nord de l’île, tour à tour volcanique, maritime, rural et colonial, toujours pittoresque
  • Randonner dans le Parc National de Teide et le Massif d’Anaga : c'est prévu
  • Maison seigneuriale puis bourgeoise : vos adresses de charme et de caractère
  • Voiture de location, conciergerie francophone, absorption carbone : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Votre roadtrip à Tenerife

Il est connu que la douceur du climat insulaire de Tenerife n’a que peu de rivaux de par le monde. Les alizés font la pluie, mais bien plus souvent le beau temps sur cette île canarienne. Des étés cléments aux hivers ensoleillés, l’itinéraire que nous vous proposons, le long de la côte nord de Tenerife, se pratique toute l’année. Nous vous laisserons faire connaissance avec Garachico, nimbé de charme colonial. Vous y trouverez la quiétude des "pueblos" de pêcheurs d'autrefois et un littoral préservé, bordé de plages et troué de piscines naturelles volcaniques. Difficile ici d’imaginer la destruction qui régna ici après l’éruption du volcan Trevejo en 1706, tant le lieu a été restauré avec soin.
Non loin de là, il existe une vaste région volcanique pleine de contrastes et de curiosités naturelles. Le parc national de Teide : un chaos minéral de laves pétrifiées, de roches érodées, de cheminées, de cratères éventrés et, en son centre, l’inquiétante silhouette du volcan Teide. Au cours d’une randonnée guidée à travers ces paysages apocalyptiques et époustouflants, vous découvrez pourtant une richesse végétale et animale insoupçonnée et la douceur surprenante de certains versants de ce massif, plantés de vignes et de figuiers. Au loin, l’océan est bleu, le sable est noir. En fin de journée la détente balnéaire récompense l’effort montagnard. Votre route se poursuit vers l’est de l’île et vous mène jusqu’à San Cristobal de La Laguna, ville coloniale emblématique, éclatant bouquet de façades colorées encadrant des ruelles pavées et de scènes de vie locale. La Laguna fut déclarée Bien culturel et Patrimoine de l'humanité par l'Unesco. L’occasion de découvrir un autre visage de l’île à travers son histoire, son architecture, son artisanat, sa gastronomie, ses bars, sa jeunesse – on trouve à La Laguna la plus vieille université des Canaries. Vous rechausserez alors vos semelles à crampons le temps d’une randonnée dans le massif d’Anaga, une biosphère protégée par l’Unesco pour sa qualité naturelle exceptionnelle, abritant le plus d’espèces endémiques en Europe. Des sentiers à l’extrême nord-est de l’île, loin, très loin du monde. Il sera alors temps de rentrer, encore un peu sonnés par tant de beauté, de puissance naturelle et de richesse culturelle sur ces latitudes du Cancer.

  • Votre voyage
Après avoir rencontré notre concierge à votre hôtel dès votre arrivée, qui saura vous prodiguer une foule de bons conseils sur son île et reste joignable ensuite tout au long de votre périple, une voiture de location et un GPS intégré à votre appli Voyageurs vous permettent d’explorer les lieux à votre rythme, en toute liberté. A chaque étape, vos adresses ont été choisies avec soin, pour leur confort et pour leur situation. En dehors des activités déjà prévues à votre agenda, le programme est libre. Si, toutefois, vous souhaitiez y ajouter d'autres temps forts, il suffirait de nous le demander.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Tenerife - Garachico

Vol pour l’aéroport du sud de Tenerife dans les îles Canaries. Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et route pour Garachico.
Installation pour cinq nuits dans un hôtel aux murs orange vif, facilement reconnaissable parmi les ruelles pavées du village de Garachico. Il s’agit d’une maison seigneuriale datant du XVIIIe siècle, construite par un descendant du génois Cristóbal de Ponte, fondateur de la ville. A l’époque, sa tour servait de vigie pour observer le port animé et prospère de Garachico, étape importante de la route du commerce entre l’Amérique et l’Europe. En 1992, un Français tombe sous son charme et choisit de la restaurer en hôtel de charme. Pari réussi pour cette adresse à part sur l'île et dont le caractère historique s'enorgueillit d'une esthétique plus contemporaine au gré des intérieurs et du patio. L'acier y côtoie le bois, tout comme les gravures d'époque des dessins de style Bahaus ou les installations contemporaines d'artistes canariens contemporains. L'accueil de la maison est à l'image du lieu : élégant mais informel. Séance lecture au salon, apéro au coucher de soleil sur le rooftop ou déjeuner au bord de la piscine : une adresse intime où l'on prend le temps de vivre.
Déjà prévu - A l’hôtel, vous rencontrerez notre concierge francophone à Tenerife. Vous ferez ensemble un point sur votre programme, lors duquel il vous sera prodigué une foule de conseils et de recommandations pour profiter au mieux de votre séjour à Tenerife.

JOUR 2

Garachico

Au nord-ouest de l'île, Garachico est un pittoresque petit village de pêcheurs qui fut autrefois le port le plus important de l'île. Dominant les eaux de l'Atlantique, Garachico possède un charme fou et tranquille avec ses églises, ses couvents, ses demeures élégantes et patios arborés. Enseveli sous la lave par l'éruption volcanique de 1706 qui détruisit la ville, il fut entièrement rebâti depuis. Garachico possède un certain nombre de plages et de criques où il fait bon s'étendre et se prélasser au soleil. Autre point d'intérêt, la forêt de pins odorante de Montanera où les pieds foulent le sable des anciens volcans.
En option - Garachio, un port florissant enseveli sous les laves, en privé.

JOURS 3 à 5

Garachico

Au programme - Une randonnée dans le parc national de Teide sur les pas d’un guide francophone privé. Dominé par les 3781 mètres du volcan Teide-Pico Viejo, ce magnifique parc est un patchwork riche et divers de caractéristiques et de paysages volcaniques concentrés dans un décor spectaculaire. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco à titre d'exemple exceptionnel d'un système volcanique relativement ancien, géologiquement complexe et mature qui évolue lentement. Les cônes volcaniques et les coulées de lave forment une palette extraordinaire de couleurs et de formes, et favorisent l'existence d'une diversité florale exceptionnelle. Du côté de la faune, on peut rencontrer plus de 700 espèces d'insectes, dont 50% sont endémiques. Il existe également quelques espèces de reptiles (comme le lézard Gallotia galloti) et d'oiseaux (vautour percnoptère, épervier, buse, milan royal). Cette randonnée plutôt aisée vous emmènera jusqu’à 2000 mètres d’altitude.
En option - Visite d'une plantation de bananes, en privé.

JOUR 6

Garachico - San Cristobal de La Laguna

Route pour San Cristobal de La Laguna. Installation pour deux nuits dans une maison bourgeoise cossue du XVIe siècle, en plein cœur du centre historique de la seule ville des Canaries classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les lieux conjuguent habilement tradition, culture, histoire et modernité. Dans le bâtiment historique, les chambres et les suites ont conservé un style colonial hispanisant. Un spa de 250 m² avec piscine intérieure a investi le nouveau bâtiment de l’établissement. En cuisine, le chef jongle avec des produits du terroir provenant de la ferme biologique de l'hôtel, située à Valle Guerra.

JOUR 7

San Cristobal de La Laguna

Au programme - Une randonnée dans le massif d’Anaga, en privé. Anaga est un massif montagneux volcanique du nord-est de l'île qui culmine à 1024 mètres d'altitude à la Cruz de Taborno. L'occasion de découvrir la végétation luxuriante qu'il renferme, née de l’humidité apportée par les brumes que génèrent les vents alizés. Elle abrite notamment une riche faune et flore endémiques "relique" de l’ère tertiaire ayant survécu aux grandes glaciations. Au cours de cette randonnée, entre lauriers, fougères et bruyères arborescente, il est possible d'admirer les reliefs abrupts des “barrancos” qui forment des vallées profondes. Vous écouterez aussi les nombreuses espèces d'oiseaux telles le pouillot des canaries, le roitelet ou encore la paloma rabiche. En fin de parcours, vous traverserez quelques hameaux isolés où se déroule encore une activité agricole traditionnelle.

JOUR 8

San Cristobal de La Laguna - Tenerife - Vol retour

Route vers l’aéroport. Remise de votre voiture de location et vol retour.

A la carte

Garachico, un port florissant enseveli sous les laves, en privé

Sur les pas d’une guide locale native de Garachico et d’une guide traductrice francophone, vous retracez l’histoire de ce joli village canarien, depuis sa construction au XVe siècle, jusqu’à sa renaissance après avoir été totalement englouti par les cendres du volcan Trevejo. Devenu l'un des bourgs les mieux conservés de l'île avec un fort dynamisme culturel, Garachico dévoile encore des coulées de lave et des édifices d'époque en roche volcanique, et offre des piscines naturelles vivifiantes formées par les laves refroidies dans l'océan. La place où est érigée la mairie ainsi que sa jolie église Santa Ana méritent aussi le coup d’œil. La fin de la visite est agrémentée par un verre de vin servi dans le magnifique patio de l'hôtel particulier de la Quinta Roja.
En option

Visite d’une plantation de bananes, en privé

Le cycle productif de la banane des îles Canaries est plus long que celui de la banane tropicale, ce qui permet à la banane canarienne de rester jusqu'à 3 mois de plus sur la plante. Ce temps supplémentaire et cette maturité lui confèrent beaucoup plus de saveur et d’arômes, une douceur particulière et une texture crémeuse. Ainsi, les bananes sont recueillies lorsqu'elles ont atteint leur maturité optimale sur les plantes et c’est seulement à ce moment-là qu’elles sont coupées pour la commercialisation. Une visite de l'une des plus anciennes plantations de bananiers de la Vallée d'Icod est l'occasion de se familiariser avec l'histoire et les caractéristiques singulières de ce fruit. Bien que située aux abords de la petite ville, elle se trouve dans un décor privilégié, au pied des volcans Teide et Pico Viejo, sur un promontoire surplombant l'océan.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1900€ à 2500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2200€/personne.
  • Le vol pour Tenerife sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Les 5 nuits à Garachico en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à San Cristobal de La Laguna en chambre double avec petits-déjeuners
  • La balade dans le parc national de Teide avec un guide francophone privé (2h)
  • Un randonnée dans le massif d’Anaga avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1601731
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne