Vous aimerez
  • Conjuguer la douceur et la diversité de Tenerife & l’île préservée de La Gomera, des adresses de charme pour refuges
  • Prendre le temps de la découverte sur chaque île, voiture et GPS à l’appui pour rayonner
  • Les piscines naturelles à Garachico, les parcs grandioses du Teide et de Garajonay
  • Concierge francophone sur place, balades guidées avec des locaux : l’accompagnement Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

DEUX BELLES DES CANARIES

Première étape : Tenerife, qui résume à elle seule tous les paysages canariens. Quelques jours pour profiter de la douceur opportune de "la grande île" depuis le cœur de Garachico, un petit village paisible où l'on vient chercher la quiétude des "pueblos" d'autrefois et un littoral préservé. L’occasion de découvrir un autre visage de l’île à travers une nature égrainée de forêts et de volcans, des paysages désertiques et des petits villages de pêcheurs restés authentiques. Les plages hésitent entre sable blanc et sable noir, les coulées de lave pétrifiée font écho aux piscines naturelles.
Pure et nature, ainsi pourrait se résumer La Gomera, l’une des plus petites îles des Canaries et la seconde étape de ce voyage.
Plus sinueuse que sa sœur Tenerife, plus rurale aussi, elle reste préservée de l’afflux des visiteurs, sans doute du fait de son faible nombre de plages. Pourtant, elle n’en est pas moins un trésor naturel qui mérite le détour. Reposante à souhait, on y découvre une faune et une flore sauvages de toute beauté. L’île invite aux randonnées à travers le verdoyant Garajonay, mais aussi à la rêverie, notamment lorsque l’on apprend que c’est d’ici que Christophe Colomb s’est élancé sur l’Atlantique en 1492.
Sur l’une et l’autre des îles, vos adresses ont été sélectionnées pour leur charme et leur authenticité. Plusieurs marches (aisées) et visites sont également prévues. Pour faciliter la découverte, nous avons prévu une voiture de location avec GPS personnalisé pour rayonner à votre rythme, avec l’appui de notre concierge francophone sur place, que vous rencontrez en début de voyage et qui reste joignable à tout moment pour vous assister au fil du périple.

PARMI VOS ADRESSES

LA QUINTA ROJA A TENERIFE

Située au cœur du vieux village de Garachico, face à l'église, cette demeure noble est intiment liée à l'histoire de l'île : édifiée au 16ème siècle, la maison s'improvise au 18ème siècle "refuge" pour les Soeurs de l'Immaculée Conception suite à la disparition de leur couvent lors d'une éruption volcanique. Les temps sont aujourd'hui plus cléments (il fait d'ailleurs presque toujours bon à Garachico !) et l'adresse s'est retrouvée une nouvelle vocation depuis une dizaine d'années : l'accueil de voyageurs en quête d'art de vivre et d'authenticité à Tenerife. La quinta s'organise autour d'un joli patio arboré, d'un toit-terrasse et de petits recoins intimistes où paresser. Aucune chambre ne se ressemble mais toutes ont été pensées dans le souci de conjuguer le confort d'aujourd'hui, un esprit déco actuel et le cachet d'antan, à l'image des parquets et des poutres qui témoignent de la patine du lieu. Pas de piscine sur place, l'occasion de tester la baignade dans l'une des piscines naturelles volcaniques à proximité de l’hôtel. Et puis il y a l’océan, qui n'est jamais loin.

LE PARADOR DE LA GOMERA

Le plus beau balcon sur le volcan Teide se trouve au Parador de La Gomera. Sur les hauteurs du port de San Sebastian de la Gomera, ce Parador traditionnel, alliance de charme, d’authenticité et de confort, est une petite merveille. Jardin fleuri, piscine surplombant l’océan, vues imprenables sur le Teide, gastronomie et charme des chambres en font une adresse d'exception. Sur place : on pourra profiter d'une des tables les plus réputées de l'île, d'un bar et d'une petite bibliothèque pour se détendre après le dîner.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Tenerife

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Tenerife. Prise en charge de la voiture de location et route vers le nord-ouest de l'île jusqu’au village de Garachico, petit village de pêcheurs dominant les eaux de l'Atlantique qui fut autrefois le port le plus important de l'île. Le village, paisible, possède un charme fou avec ses églises, couvents, demeures élégantes, patios végétalisés, plages et criques. Tout a été rebâti suite à l'éruption de 1706, qui a entièrement détruit la ville.
Installation pour 5 nuits à la Quinta Roja, au cœur du village, face à l’église.

JOUR 2

Tenerife

Prévue - La rencontre avec France, notre concierge sur place, à votre hôtel. L’occasion pour elle de vous présenter l’île et l’archipel de façon globale - météo, distances, qualité des routes et itinéraires à privilégier, paysages, histoire, géologie, chemins de randonnée, etc. Une rencontre qui permet aussi de partager une petite tranche de vie, d’échanger sur le quotidien dans les Canaries et de recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.

JOURS 3 à 5

Tenerife

A faire, à vivre - Se promener à la nuit tombée dans les ruelles pavées de Garachico - une baignade dans l'une des piscines naturelles volcaniques (à proximité du village) - la visite de la Orotava pour son riche passé architectural de plus de 500 ans - la visite d'une plantation pour découvrir la culture de la banane - se poser sur les plages qui hésitent entre sable blanc et sable noir - le soir, terrasses, pêche du jour ou "puchero" (pot-au-feu canarien) et vins insulaires...
Déjà prévu au programme - Une petite randonnée dans le Parc national de Teide. Son paysage est dominé par le plus haut volcan d'Espagne, le Teide, dont la dernière éruption remonte à 1798. Les cônes volcaniques et les coulées de lave forment une palette extraordinaire de couleurs et de formes, et favorisent l'existence d'une diversité florale exceptionnelle. Le parc abrite également plusieurs espèces de reptiles (comme le lézard Gallotia galloti) et de nombreux oiseaux (vautour percnoptère, épervier, buse, milan royal). Egalement prévue, la découverte de la Cueva del Viento. Plus qu’une simple grotte, il s’agit du 5ème plus long réseau de tubes volcaniques (ou tunnels de lave) au monde (18 km). Formée il y a 27 000 ans, la grotte se démarque par ses caractéristiques géomorphologiques uniques. Sa faune souterraine y est aussi très riche: 190 espèces communes, la plupart invertébrées. La visite allie des commentaires volcanologiques, géologiques, environnementaux, historiques, et une descente sous terre dans les conditions naturelles d'obscurité et de silence.
En option - La visite de Garachico en compagnie d’une habitante du village et France, notre concierge.

JOUR 6

Tenerife - La Gomera

Route pour Los Cristianos et traversée en ferry pour rejoindre La Gomera (1h). Route rapide pour rejoindre les hauteurs de San Sebastian, et installation pour 4 nuits au Parador de la Gomera, alliance d’authenticité, de charme et de confort. Et sans doute aussi le plus beau balcon sur le Teide.

JOURS 7 à 9

La Gomera

Trois jours pour profiter de La Gomera, si tranquille et si verdoyante, et reposante à souhait.
Au programme - Une "randonnée botanique" privée dans le parc national de Garajonay, en compagnie d’une Canarienne d’adoption passionnée de son île. Sur les sommets de l’île, le parc, spectaculaire, présente une grande diversité de paysages, dont une forêt vieille de plusieurs millions d’années, dense, intensément verte, et souvent nappée de brume. Le parc est aussi réputé pour ses forêts de laurisilva, relique vivante des forêts subtropicales qui peuplaient le bassin méditerranéen à l’ère tertiaire, il y a plusieurs millions d'années. L’espace est classé au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.
En option - Une journée entre terre et mer avec une randonnée facile le matin, un déjeuner dans un restaurant d’initiés et l’après-midi en mer.

JOUR 10

La Gomera - Tenerife

Traversée retour pour Tenerife, et route pour Santiago del Teide, le long du littoral au relief accidenté sous l’égide du volcan de Teide, puis le long du massif du Teno et des côtes occidentales. Installation pour la nuit à La Casona del Patio, une adresse rurale et pleine de charme à l’atmosphère rustique, dont la philosophie est axée sur le respect de l’environnement. Une ancienne ferme transformée en restaurant jouxte l’hôtel, et un petit centre équestre est installé sur place. Un refuge agréable pour partir terminer le séjour, dont on apprécie aussi le service prévenant.

JOUR 11

Tenerife - Vol retour

Route pour l’aéroport, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

VISITE DE GARACHICO DANS LES PAS D’UNE LOCALE

En compagnie d’une habitante du village et de France, notre concierge à destination, on embarque pour une visite ludique de Garachico. Le village, comme la plupart des vieux villages canariens, a été construit à la fin du 15ème siècle et fut pendant plusieurs siècles le port de la petite ville d'Icod de los Vinos, surplombée par le volcan Teide. Reconstruit en partie après l'éruption du volcan qui engloutit son port en 1706, il a su cependant renaître de ses cendres pour devenir l'un des bourgs les mieux conservés de l'île avec un fort dynamisme culturel. Il dévoile encore des coulées de lave et des édifices d'époque en roche volcanique, et offre des piscines naturelles vivifiantes formées par les laves refroidies dans l'océan. La place où est érigée la mairie ainsi que sa jolie église Santa Ana méritent aussi le coup d’œil. La visite s’adapte en fonction des envies et demandes de chacun, et se termine par apéritif dans le magnifique patio de l'hôtel particulier de la Quinta Roja.
En option

LA GOMERA ENTRE TERRE ET MER

Le matin : petite randonnée en compagnie d’une francophone, Canarienne d’adoption, à la découverte d’un canyon spectaculaire et jusqu'à un adorable petit village où poussent toutes sortes de fruits exotiques. Le déjeuner est prévu à une excellente table de l’île, seulement connue des initiés. Et l’après-midi, on prend le large à bord d’un charmant petit bateau mené par un capitaine Italien et lui aussi Canarien de cœur. Selon les conditions météorologiques, on navigue le long de la côte, on guette la faune marine (dauphins, puffins, baleines...) et on échange sur l’île, l’océan et leurs spécificités.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1900€ à 2400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2100€/personne.
  • Le vol international pour Tenerife
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La traversée en bateau aller/retour entre Tenerife et La Gomera
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à Tenerife
  • La location de voiture de catégorie B pour 10 jours
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Les 5 nuits à Tenerife à la Quinta Roja, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à La Gomera au Parador de La Gomera, en chambre double supérieure et petits-déjeuners inclus
  • La dernière nuit à Tenerife à l’hôtel La Casona del Patio, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La balade dans le parc national de Teide à Tenerife ; avec un guide francophone privé (2h)
  • La visite de la Cueva del Viento à Tenerife, avec guide francophone
  • La balade botanique dans le parc national de Garajonay, avec guide francophone privé (2h)
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1389381
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne

    Vous aimerez aussi