Vous aimerez
  • Villages pittoresques et arrière-pays paisible : sillonner les Baléares l’été mais sans la foule
  • Agritourisme, finca, retraite perchée : vos adresses intimistes, des piscines presque partout
  • Ibiza avec un local, escapade en VTT à Mayorque, marché et déjeuner improvisé à Minorque : c’est prévu
  • Neutralité carbone, voiture de location, appli et GPS : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Islas bonitas

Ibiza la plantureuse, montagneuse et odorante. Loin des clubs sulfureux et de la plage ultra-fréquentée d’en Bossa, l’île Blanche étale ses orangers et ses rocailles ancestrales à perte de vue. A quelques encablures, Majorque fait front, elle aussi, contre les foules qui, heureusement, tendent à se cantonner aux mêmes bastions touristiques. Pourtant, il suffit de s’enfoncer un peu dans l’arrière-pays ou de changer de côte pour laisser derrière soi l’aseptisé et le conformiste et retrouver l’authentique et le pittoresque. Plus introvertie, Minorque a pour elle une nature si préservée que l’Unesco ne s’y est pas trompé, et c’est une réserve de biosphère digne de ce nom que l’on visite pianissimo.
Que trois îles sœurs aussi proches les unes des autres se ressemblent aussi peu est tout de même surprenant. Elles ont bien en commun cette manière de vivre au ralenti, d’accorder à la détente une place de choix. Leurs paysages, s’ils ont chacun une personnalité propre, renvoient le visiteur à cette même atmosphère bohème décontractée qui va si bien aux vacances d’été. Loin des on-dit qui les visent, les îles Baléares se révèlent ainsi telles qu’on ne les attend pas, même en haute saison, surtout lorsque l’on prend le temps de les explorer. Ce voyage propose donc de les visiter toutes les trois, sans se presser, et sans pour autant passer à côté du principal. Pour cela, le road-trip s’impose comme le meilleur moyen de se déplacer dans chaque île ; la voiture étant souvent, reconnaissons-le, garante de cette liberté si nécessaire en voyage.

Votre itinéraire

Tout commence à Ibiza, en plein cœur de l’île, la mer viendra plus tard. Car c’est dans l’arrière-pays que l’île montre son vrai visage : un cadre naturel baigné de lumière qui se suffit amplement à lui-même. Quatre jours sur place laissent le temps à l’île Blanche de nous raconter son histoire, avant que l’on s’envole pour Majorque. Passage obligé, Palma sait se montrer douce, si l’on sait où loger et où flâner. Sa vieille ville incarne l’histoire de la région, celle de ces territoires qui, si petits soient-ils, ont été souvent réclamés, conquis et protégés. On file ensuite vers l’ouest pour découvrir une Majorque rurale, pleine de charme. Posé au pied de la Serra de la Tramuntana, le village de Soller en est un merveilleux représentant dont l’on profite deux jours avant d’aller voir ailleurs si le charme y est aussi. Direction celui de Capdepera, tout à l’est de l’île. Champs d’oliviers, criques secrètes, plages de dune et cités médiévales dessinent le programme des prochains jours. Dernière étape de ce périple inter-îles : Minorque, que l’on rejoint d’un saut de puce. Arrière-pays sauvage, relief vallonné, charme de la ville de Ciutadella… La cadette des Baléares est une conclusion idéale à cette grande parenthèse estivale.

Votre voyage

L’été, réussir à s’extirper des foules n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque ces dernières rêvent, comme nous, de soleil et de déconnexion. Mais sous leurs airs consensuels, les Baléares ont plus d’un tour dans leur sac. Et nous en avons tiré parti. En choisissant des adresses à l’écart des zones les plus touristiques, d’une part. Vous logez ainsi dans l’arrière-pays ou dans de petits villages de charmes. Vos hôtels sont intimistes, proches de la nature et versés dans l’agritourisme, ou cachés derrière les murs de bâtisses historiques. Quelques chambres à chaque fois, pour le calme et l’attention personnalisée. Des piscines, aussi, presque partout, parce que le soleil ne plaisante pas à cette époque. Pour fluidifier les déplacements, la location d’un véhicule est déjà prévue sur chaque île, la climatisation est de mise. Les vols inter-îles sont eux-aussi déjà réservés. A l’image des trajets en voiture, ils ne sont jamais longs. Enfin, sans mettre à mal la liberté nécessaire à ce road-trip, nous avons inscrit à votre agenda quelques activités, pensées pour vous permettre de découvrir chaque île sous un angle différent : balade avec un local dans la ville d’Ibiza, escapade en VTT à Majorque, promenade culturelle et gourmande à Minorque. Et, si une envie ou pépin survenait en cours de route, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge sur place qui se fera un plaisir de vous assister.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Ibiza

Vol international pour Ibiza. A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour le centre de l’île. Vous posez vos valises pour quatre nuits dans un hôtel discret niché en pleine campagne. Ici, pas de chichi. On a affaire à des gens chaleureux qui savent recevoir et profiter simplement de la beauté du cadre naturel des lieux. Les six chambres se partagent de jolis bâtiments immaculés, selon la tradition locale. De nombreuses terrasses, privées ou non, permettent de profiter de l’extérieur, de s’abriter du soleil, ou non, de s’isoler, ou non. La piscine, entourée de bains de soleil, fait office d’oasis aux heures les plus chaudes, ou avant d’aller découvrir le reste de l’île. Dans les chambres, simplicité et charme font bon ménage : on apprécie la décoration, sobre mais réussie, les poutres apparentes et les murs bruts, le style champêtre des espaces en commun, aussi. De sa terrasse ou de l’espace extérieur dédié au yoga, on a vue sur la nature environnante. De quoi souffler.

JOURS 2 à 4

Ibiza

Vous avez un peu plus de deux jours pour découvrir Ibiza, la vraie. Celle de l’arrière-pays méconnue, celle des petites enclaves balnéaires préservées. Reconnue par l’Unesco, l’île Blanche possède un patrimoine culturel et naturel trop souvent effacé par sa sulfureuse réputation. Une fois informés, à vous de jouer : balades à travers oliviers et amandiers, villages agricoles du XIVe siècle, petits ports de pêche, criques émeraude...
Au programme - Une visite d’Ibiza dans les pas d’un local. Parce qu’il n’y a rien de tel pour s’immerger complètement dans un lieu et une culture, vous passez un moment avec une habitante de la ville d’Ibiza qui en connaît les moindres recoins. Francophone, elle partage volontiers ses bonnes adresses, à travers une balade à pied qui vous mène à vous perdre ensemble dans les ruelles. L’itinéraire se dessine au gré de vos envies, dans une atmosphère détendue, sans obligations.

JOUR 5

Ibiza - Palma de Majorque

Route jusqu’à l’aéroport et vol pour Palma de Majorque. A l’arrivée, transfert privée jusqu’à votre adresse en plein cœur du centre historique. Cet hôtel récent, caché derrière une jolie façade gris-bleu, a l’intelligence d’avoir conservé le meilleur de son patrimoine architectural. La pierre apparente est souvent présente mais modernisée par une décoration contemporaine, du bois et un mobilier habilement choisi. Tous les espaces, rooftop et chambres inclus, sont cosy et chaleureux. La cafétéria au style industriel tendance crée des jeux de transparence et de lumière. On est, en outre, dans un quartier vivant de Palma, loin de l’agitation touristique. Vous êtes à l’endroit idéal pour découvrir la ville, sa jolie baie encadrée de montagnes, son vieux quartier, légèrement en hauteur, ses ruelles pavées, ses églises gothiques et ses palais baroques.
A voir, à faire - Se perdre dans les ruelles de la vieille ville ; visiter la cathédrale, le palais de l’Almudaina ; flâner sur la Plaça Major…
En option - Une balade privée dans Palma avec l’une de ses habitants.

JOUR 6

Palma de Majorque - Soller

Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Soller, au nord-ouest de l’île. Installation pour deux nuits au cœur du village, à quelques pas de la place principale. Tout en calme et en intimité, votre hôtel abrite un grand jardin qui sert de salle au restaurant. La carte propose des plats méditerranéens frais et légers, en accord avec le climat local. L’intérieur a été décoré par une photographe qui s’est amusée autour du thème de la rose, tout en conservant les marqueurs du style majorquin. Plusieurs bâtiments accueillent de confortables chambres, suites et espaces communs où l’on prend plaisir à se détendre entre deux promenades ou deux plongeons dans la piscine. En prime, des cours de yoga sont dispensés deux fois par semaine, de quoi atteindre le degré maximum de sérénité.

JOUR 7

Soller

Soller est un village pittoresque niché dans une vallée au pied de la Serra de Tramuntana. Véritable petit havre d’authenticité et de charme à quelques pas de la mer, il possède, en plus d’un joli port, des ruelles pavées qui invitent à flâner. On est ici loin de l’agitation touristique, au plus près de la culture majorquine.
Au programme - Une balade à vélo dans la Tramuntana. C’est sur un VTT, oui, mais électrique - dénivelé de 800 mètres oblige - que vous découvrez l’une des plus belles régions de l’île : la chaîne de Tramuntana. Une immersion dans la nature idéale pour prendre de la hauteur et découvrir les paysages alentour depuis un nouvel angle.

JOUR 8

Soller - Capdepera

Route vers l’est de l’île et installation pour trois nuits dans un hôtel établi à quelques kilomètres du village médiéval de Capdepera. La propriété, qui s’étend sur plus de 12 hectares, abrite des bâtisses anciennes et une tour de guet du XVIe siècle. Les chambres affichent une décoration soignée dans des tons chauds et doux qui invitent à la paresse. On aime bouquiner ou rêvasser sur sa terrasse privée ou dans le jardin, planté d’oliviers, d’amandiers et de caroubiers. A moins que l’on ne préfère buller dans la belle piscine…

JOURS 9 & 10

Capdepera

Vous avez deux jours pour profiter de deux autres facettes de Majorque : la balnéaire et la médiévale. Et pour cela, Capdepera est tout indiquée. A l’extrémité orientale de l’île, cette jolie ville fondée au XIVe siècle est réputée pour sa vannerie mais aussi et surtout pour sa forteresse qui lui donne des airs… d’Orient, justement. Cette dernière est repérable de loin, perchée sur les hauteurs du mont Puia. Le Castell abrite toujours une chapelle, une tour de guet ainsi que l’ancienne maison du gouverneur. La mer, quant à elle, ne se trouve qu’à quelques minutes.
A voir, à faire - Prendre le soleil sur la jolie plage de Cala Mesquida, bordée de dunes ; arpenter les sentiers et explorer le littoral et ses criques intimistes ; randonner dans le Parc naturel de la Peninsula de Llevant ; visiter la ville médiévale d’Arta ou les grottes du même nom, le site archéologique de Ses Païsses ou la Torre Cega.
En option - Visite d’une oliveraie et dégustation de Pam Boli.

JOUR 11

Capdepera - Ferreries

Route pour Palma, restitution de la voiture et vol pour Minorque. A l’arrivée, route rapide jusqu’à Ferreries, en plein centre de l’île. Vous posez vos valises pour quatre nuits au sein d’une véritable perle de l’arrière-pays minorquin. Perché sur le quatrième sommet le plus haut de l’île, cet hôtel familial spécialisé dans l'agritourisme ne plaisante ni avec la vue, ni avec le confort. Dans les chambres, la décoration, sobre et chaleureuse, crée un environnement parfaitement cosy qui fait écho au calme extérieur. Car on se trouve au milieu d’un domaine qui vit au rythme de la nature : potager, fabrication de fromage, élevage de chevaux… Le tout au cœur d’une végétation sauvage préservée. A ses heures perdues, on profite de la piscine ou l’on se promène dans les alentours, jusqu’au mirador, par exemple, d’où l’on apercevra peut-être la baie de Fornells ou le Monte Toro. Au petit-déjeuner, on retrouve le potager dans l’assiette ; le calme est omniprésent, la nature y veille.

JOURS 12 à 14

Ferreries

Plus paisible que Majorque, la deuxième île des Baléares a été reconnue réserve de biosphère par l’Unesco. Ses criques, ses eaux cristallines qui crient « plongée » et son arrière-pays préservé ne sont cependant pas ses seuls attraits. Car elle abrite aussi d’adorables villages et villes au grand charme, ainsi que des monuments préhistoriques à l’instar de la Naveta dels Tudons.
Déjà prévue - Une visite privée de Ciutadella qui mêle culture, histoire et vie locale. On découvre ainsi, entre autres, la maison-musée Olivar, et la cathédrale, sa crypte et sa chapelle - une exclusivité car le monument est normalement fermé au public. On parcourt ensuite les étals du pittoresque marché à la recherche du menu du jour. Le guide se transforme alors en chef et cuisine sur le pouce, dans un bar local, un déjeuner 100 % improvisé.

JOUR 15

Ferreries - Vol retour

Route pour l’aéroport, restitution du véhicule et vol retour.

A la carte

Balade dans Palma avec une locale

Passionnée de son île et de son histoire autant que d’architecture et de déco, votre acolyte du jour vous emmène à la découverte de sa ville pour dénicher des petites pépites. C’est l’occasion de découvrir quelques recoins cachés de la capitale, tout en écoutant l’histoire de personnages illustres comme Ramon Llull ou Jules Verne. La balade se fait tout en décontraction, selon les envies et inspirations du moment.
En option

Visite d’une oliveraie et dégustation de Pam Boli

Rendez-vous dans un domaine du XIIe siècle où l’on retrouve une New-yorkaise francophone installée à Majorque depuis plusieurs années. En plus de découvrir le processus de fabrication de l’huile d’olive et les différentes variétés cultivées, on déguste, à l’ombre des oliviers, un pique-nique traditionnel Pam Boli. Comprendre des tranches de pain assaisonnées d’huile d’olive, accompagnées de fromage et de charcuterie locale.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le vol international aller vers Ibiza, retour de Minorque, sur compagnie régulière
  • Les vols inter-îles sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 4 jours à Ibiza, 5 jours à Majorque et 4 jours à Minorque
  • Les 4 nuits à Ibiza, en chambre double avec terrasse et petit-déjeuner
  • La nuit à Palma de Majorque, en chambre double, avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Soller (Majorque), en chambre double, avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Capdepera (Majorque), en chambre double, avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Minorque, en chambre double avec terrasse et petit-déjeuner
  • La visite d’Ibiza dans les pas d’un local, avec accompagnateur privé francophone
  • La balade en VTT à assistance électrique à Majorque, avec accompagnateur francophone et équipement
  • La visite de Ciutadella à Minorque, l’accès privé à la cathédrale et le déjeuner, avec accompagnateur privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1612674
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure