Vous aimerez
  • Les paysages lunaires de Lanzarote, le sable blond et noir de Tenerife, les arrière-pays, panoramas de palmeraies, vignes et volcans
  • Le charme de vos adresses conjuguant pierres d'hier et art de vivre d'aujourd'hui
  • Lanzarote dans les pas d’un local, randonnée dans le parc de Teide, observation des étoiles : c’est prévu
  • Voitures & GPS, bonnes adresses, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

LES ÎLES CANARIES

Flottant à 150 kilomètres au large du Sahara marocain et à plus de 1000 kilomètres de l’Espagne, l’archipel ibère s’y connait en brouillage de cartes. Vous pensiez vous prélasser à la plage, vous vous retrouvez à crapahuter sur un champ de lave. Vous vous attendiez à croiser des hordes de touristes et on vous invite à une méharée dans le désert. Vous imaginiez des stations balnéaires et vous voici attablé dans un chiringuito, paillotte de poissons et fruits de mer... Bref, on efface toutes les idées reçues et on recommence.
Les sept sœurs espagnoles rappellent leurs cousines portugaises Les Açores et Madère, dont elles partagent les alizés. Mais elles sont plus chaudes, avec des températures douces toute l’année et un ensoleillement presque permanent.
.. De la dorsale méridienne de l’Atlantique, elles ont hérité les volcans, de l’Afrique les déserts, de l’Espagne le caractère extraverti, des deux dernières une cuisine généreuse et parfumée. Une Andalousie atlantique et insulaire aux reflets méditerranéens, qui ne demande qu’à se dévoiler.

D’UNE ÎLE À L’AUTRE, VOTRE VOYAGE

Champs de lave, montagnes de feu et oasis bordées de palmiers. Grottes basaltiques et vignes qui poussent sur la lave : Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, saisit par son caractère singulier. Au cœur de cette étendue de sable et de volcans, de petits villages bien conservés brillent d’un blanc immaculé, grâce à l’initiative du peintre, sculpteur et architecte César Manrique(1919-1992). L’artiste parlait d’ailleurs de son île comme d’une « œuvre d’art sans cadre et sans limites ». Pour en prendre la mesure, vous séjournez au sein d’une maison de caractère lovée dans la vallée Fenauso, dans le village de Yaiza, aux portes du parc national de Timanfaya. Tout proche de là, vous gagnez ensuite Tenerife, au cœur de l’archipel. L’île résume à elle seule tous les paysages canariens. Elle sait être urbaine et sauvage, cultiver le luxe et le charme, les plages célèbres et les pueblos tranquilles. Les plages hésitent entre sable blanc et sable noir. Et puis il y a le Teide, Vésuve espagnol (3718m), pour se glisser entre les coulées de lave pétrifiée et plonger dans des piscines naturelles. Et puis on renoue avec le calme d'une adresse intime nichée au cœur de Garachico, un petit village où l'on vient chercher la quiétude des "pueblos" d'avant et un littoral préservé.
Sur l’une et l’autre des îles, nous avons prévu une voiture de location avec GPS personnalisé pour que vous soyez libres de rayonner comme bon vous semble. Sur l’île de Lanzarote, vous avez rendez-vous avec Laurent, Français installé sur place depuis plus de vingt ans, pour découvrir les coulisses d’Arrecife et échanger sur la vie aux Canaries. A Tenerife, une petite randonnée dans le parc national de Teide ainsi qu’une soirée d'observation des étoiles, en compagnie d'un astronome français, sont également prévues. Et s’il vous prenait l’envie de remanier votre itinéraire, tester d’autres expériences ou simplement demander conseil sur des adresses ou des activités, vous disposez des coordonnées de notre conciergerie francophone sur place, joignable tout au long du voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Lanzarote

Prise en charge de la voiture de location et route pour Yaiza, au sud de l’île. Elu « plus beau village d’Espagne » à deux reprises, il a été reconstruit par ses habitants suite aux éruptions volcaniques qui l'ont mise à mal au XVIIIème siècle. Paysage lunaire, où les noirs et ocres des cratères volcaniques et coulées de lave solidifiées tranchent avec les maisons blanches, les rues bordées de fleurs odorantes et les jardins colorés.
Installation pour trois nuits au sein d’une demeure historique, construite il y a plus de deux siècles. Perchée sur la vallée Fenauso, face aux premiers paysages du parc national de Timanfaya, la maison a été entièrement rénovée dans un style baroque qui contraste avec le caractère rustique des balcons en bois et murs blanchis à la chaux. Les lieux exhalent un doux parfum de nostalgie... En bas, la cave s’improvise galerie d’art et expose des œuvres d’artistes locaux ; la table revisite les terroirs basques et méditerranéens dans un cadre intimiste.

JOURS 2 & 3

Lanzarote

A proximité des côtes marocaines, la plus orientale des îles Canaries concentre sur une petite superficie une étonnante variété de paysages. On se laisse happer par le noir charbon des montagnes et le noir d’encre des plages, puis rafraîchir par la blancheur des maisons et les vert anis des palmeraies de l’arrière-pays.
A voir, à faire - Le spectacle volcanique grandiose du parc de Timanfaya, avec sa végétation quasi absente, ses couleurs minérales et sa grande variété de reliefs - les palmeraies d’Haria et les plages dorées de Papagayo - les vignobles typiques de la Géria Hébergés où la vigne pousse dans une terre volcanique noire, protégée par les « zocos », murets creusés dans la pierre ponce en forme de demi-lune - la visite de la Fondation César Manrique, surprenante maison construite sur cinq bulles de lave - le jardin de cactus créé par l’artiste, des milliers de cactées plantés le long de gradins volcaniques - rejoindre en ferry l’île de Graciosa, ses eaux cristallines et ses doux monts volcaniques...
Déjà prévu - Arrecife dans les pas d’un local. Niçois d’origine, Laurent a posé ses valises à Lanzarote il y a plus de vingt ans. Très attaché à la terre, il partage son temps entre la culture traditionnelle de ses champs et l’exploration de l’île, toujours à l’affût de lieux cachés. Avec lui, vous partez à la découverte d’Arrecife, capitale administrative de l’île. Au programme : le château fort, les petites tables et échoppes, ou la lagune Charco de San Ginés peuplée d’oiseux marins et ceinte de charmantes maisons de pêcheurs. L’occasion aussi d’échanger sur le quotidien sur l’île et de récolter de précieux conseils pour la suite du voyage.

JOUR 4

Lanzarote - Tenerife

Restitution de la voiture à l’aéroport de Lanzarote, puis vol pour Tenerife. Prise en charge de la seconde voiture de location et route vers le nord-ouest de l'île jusqu’à Garachico. Ce petit village de pêcheurs dominant les eaux de l'Atlantique était autrefois le port le plus important de l'île. Le village, paisible, possède un charme fou avec ses églises, couvents, demeures élégantes, patios végétalisés, plages et criques. Tout a été rebâti suite à l'éruption de 1706, qui avait entièrement détruit la ville.
Installation pour quatre nuits au cœur du village, en face de l’église, au sein d’une noble maison intimement liée à l'histoire de l'île. Edifiée au XVIème siècle, la maison s'improvise au XVIIIème siècle "refuge" pour les Sœurs de l'Immaculée Conception suite à la disparition de leur couvent lors d'une éruption volcanique. Les temps sont aujourd'hui plus cléments et l'adresse s'est retrouvée une nouvelle vocation depuis une dizaine d'années : l'accueil de voyageurs en quête d'art de vivre et d'authenticité à Tenerife. La quinta s'organise autour d'un joli patio arboré, d'un toit-terrasse et de petits recoins intimistes où paresser. Aucune chambre ne se ressemble mais toutes ont été pensées dans le souci de conjuguer confort d'aujourd'hui et charme d'hier, à l'image des parquets et des poutres, joliment patinés. Pas de piscine sur place, l'occasion de se baigner dans l'une des piscines naturelles volcaniques à proximité de l’hôtel. Et puis il y a l’océan, qui n'est jamais loin.

JOURS 5 à 7

Tenerife

Quelques jours pour profiter de la douceur opportune de "la grande île" depuis le cœur de Garachico, où l'on vient chercher la quiétude des pueblos d'autrefois et un littoral préservé.On y découvre un autre visage de l’île, à la nature égrainée de forêts et de volcans, de paysages désertiques et de petits villages de pêcheurs, toujours authentiques. Les plages hésitent entre sable blanc et sable noir, les coulées de lave pétrifiée font écho aux piscines naturelles.
A faire, à vivre - S'aventurer à VTT sur les chemins de l'île - se promener à la nuit tombée dans les ruelles pavées de Garachico - une baignade dans l'une des piscines naturelles volcaniques (à proximité du village) - une balade dans les bananeraies - faire un tour à San Cristobal de La Laguna, une charmante ville à l’atmosphère sud-américaine - la visite de La Orotava pour ses superbes demeures du XVIIème siècle - se poser sur les plages de sable blanc ou noir - le soir, terrasses, paellas et vins insulaires...
Au programme - Une petite randonnée dans le Parc national de Teide. Son paysage est dominé par le plus haut volcan d'Espagne, le Teide, dont la dernière éruption remonte à 1798. Les cônes volcaniques et les coulées de lave forment une palette extraordinaire de couleurs et de formes,
favorisant l'existence d'une diversité florale saisissante. Le parc abrite aussi plusieurs espèces de reptiles (comme le lézard Gallotia galloti) et d’oiseaux (vautour percnoptère, épervier, buse, milan royal). Egalement prévue : une séance d’observation des étoiles en compagnie d'un jeune astronome français ayant fait sa thèse à l'institut d'astrophysique du Teide. On profite d'un moment suspendu sous la voie lactée, à plus de 2000m d'altitude, à proximité des coupoles futuristes de l'observatoire de Tenerife.

JOUR 8

Tenerife - Vol retour

Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour.

A la carte

TENERIFE - GARACHICO EN PRIVÉ

Construit à la fin du XVème siècle, comme la plupart des vieux villages canariens, Garachico fut pendant plusieurs siècles le port de la petite ville d'Icod de los Vinos, surplombée par le volcan Teide. Reconstruit en partie après l'éruption du volcan qui engloutit son port, il est finalement devenu l'un des bourgs les mieux conservés de l'île, doublé d’un fort dynamisme culturel. Les édifices d'époque en roche volcanique côtoient des piscines naturelles vivifiantes formées par les laves refroidies dans l'océan. On ne manquera pas non plus la place de la mairie et sa jolie église Santa Ana. La fin de la visite se clôture par un verre de vin local servi au patio de l'hôtel.
En option - Avec une guide locale native de Garachico et une guide privée francophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2300€ à 2800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2500€/personne.
  • Le vol pour Lanzarote et retour de Tenerife
  • Le vol intérieur Lanzarote-Tenerife
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location de voiture pour 3 jours à Lanzarote et 4 jours à Tenerife
  • Les 3 nuits à Lanzarote, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 4 nuits à Tenerife, en chambre double avec petits-déjeuners
  • La demi-journée de découverte de Lanzarote dans les pas d’un local francophone
  • La randonnée dans le parc national de Teide, avec guide privé francophone (2h, niveau moyen)
  • Une soirée d'observation des étoiles en privé, en compagnie d’un astronome français
  • Notre service conciergerie sur place

  • Réf: 1447177
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne