Vous aimerez
  • Conjuguer villes phares, chemins de traverse, charme des paradores. Flâner dans les ruelles fleuries des villages blancs
  • Notre sélection d’adresses typiquement andalouses
  • Séville dans les pas d'un local, visite guidée de l’Alhambra : c’est prévu. A la carte : guides privés à Ronda et Carmona, élevage de taureaux
  • Concierge, voiture, GPS, appli smartphone, bonnes adresses, nos + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

L’Andalousie à deux, entre étapes incontournables & villes secrètes

En Andalousie, il y a les emblématiques Séville, Cordoue et Grenade ; mais aussi Ronda, Arcos de la Frontera, Carmona, Ubeda, Grazalema, Cadiz... Autant de villes et villages phares ou plus secrets que cet itinéraire met en lumière, un itinéraire cultivant l'élégance mudéjare et la douceur de vivre ibérique, entre Palais Renaissance, églises gothiques et patios ombragés. Entre deux haltes urbaines, on respire l’air de la campagne andalouse, déroulant vastes plaines plantées de champs d’oliviers, châteaux dressés en nids d’aigle et villages immaculés endormis à l’heure de la siesta.
Vos adresses - Ce voyage a été pensé pour les couples sensibles à la beauté du patrimoine et séduits par un certain art de vivre.
Un parti pris qui se retrouve dans notre sélection d’étapes de charme, des Paradores pour la plupart mais également une adresse de caractère indépendante, toutes conjuguant situation privilégiée, murs empreints d’histoire et service personnalisé.
Et côté logistique - Voiture de location et GPS à l’appui, c’est vous qui prenez la route à votre rythme et choisissez en chemin vos haltes et détours. Nous avons d’ores et déjà inclus une balade improvisée en compagnie d'une Sévillane et la visite guidée de l’Alhambra à Grenade ; pour les autres étapes, libres à chacun de solliciter les services d’un guide ou d’opter pour une découverte en liberté. Sans oublier l’assistance de notre concierge francophone à destination pour vous accompagner tout au long du voyage.

Au fil du périple, on adore...

La situation toujours privilégiée des Paradores : en plein centre historique, en surplomb d’une vallée ou sur une place emblématique - dérouler les kilomètres dans la campagne andalouse et multiplier les détours pour découvrir un village aux murs chaulés, profiter du panorama ou s’octroyer une pause gourmande - aux beaux jours, chercher la fraîcheur aux patios et s’offrir des bains revigorants dans les piscines de vos étapes - s'offrir les services d’un guide francophone privé à Séville pour ne rien manquer d’essentiel - le subtil mélange de design et d’ancien et la piscine exceptionnelle de votre adresse à Cordoue (seule infidélité faite aux Paradores !) - à chaque étape, la possibilité de visiter les grands sites en compagnie de guides francophones privés - la visite déjà incluse de l'Alhambra, superbe cité palatiale perchée sur les hauteurs de Grenade, témoin de la présence musulmane en Espagne du 8ème au 15ème siècle - en toute saison : dès novembre pour découvrir les sites loin des foules sous un beau soleil d'hiver, au printemps quand la nature renaît ou en été pour vivre le rituel de la sieste au patio.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Malaga - Ronda

Prise de la voiture de location à l’aéroport et route pour la Costa del Sol jusqu’à Ronda, une des villes coup de coeur en Andalousie, véritable nid d'aigle dressée sur un promontoire rocheux.
A voir en chemin - Mijas, petite ville blanche haut perchée avec ses ruelles étroites et ses ferronneries ouvragées - le vieux Marbella avec ses maisons blanches et ses balcons fleuris.
Première nuit en Parador, en fait l’ancien hôtel de ville dont seule la façade a été conservée et qui domine le Pont Neuf et le Tajo. On aime ses intérieurs aux couleurs vives décorés de plantes et sa piscine agréable aux beaux jours.
En option - La visite guidée de Ronda en privé et en français.

JOUR 2

Ronda - Grazalema - Arcos de la Frontera

En option - La rencontre privilégiée avec un expert et passionné de tauromachie : visite d’une ferme d’élevage et déjeuner local.
Arrivée à Grazalema par de belles routes serpentant à travers les paysages de chênes-lièges ; on ne manquera pas de remarquer les pins pinsapo, véritables fossiles vivants, uniques en Europe.
Poursuite de la route jusqu’à Arcos de la Frontera, superbe village andalou perché sur un promontoire rocheux qui surplombe le fleuve Guadalete.
A voir - La partie haute et ancienne du village - la place Cabildo.
Installation pour la nuit dans un Parador superbement situé sur les hauteurs d'Arcos de la Frontera. Un peu difficile d’accès certes, mais à l’arrivée, la vue panoramique sur la ville et la vallée est à couper le souffle !

JOUR 3

Arcos de la Frontera - Séville

Départ vers Séville, avec de nombreux crochets à prévoir en chemin. La vieille ville de Cadiz, construite sur un rocher entouré par la mer (ne pas manquer la tour Tavira, la cathédrale et le musée des Beaux Arts). Jerez de la Frontera, célèbre pour son vignoble, où l’on visite les nombreuses bodegas et goûte aux vins locaux. Jerez est également célèbre pour ses chevaux (l’Ecole royale andalouse d’art équestre se visite) et pour sa tradition puriste du flamenco.
En option - La visite guidée, en privé et en français, de Carmona, petite cité médiévale perchée à plus de 400 mètres, qui abrite nombre d’églises et de monuments pour certains très anciens réunissant tous les styles de l’Andalousie.
Installation pour 2 nuits au cœur de Séville, dans le quartier de Santa Cruz, à quelques pas de la Cathédrale et de la Giralda. Nous y avons déniché une demeure traditionnelle du 19ème siècle restaurée dans le respect de la tradition, en ajoutant ça et là quelques touches de modernité bien dosées. Mention spéciale pour le toit-terrasse doté d’une piscine bien agréable aux beaux jours.

JOUR 4

Séville

Bordée par les eaux tranquilles du Guadalquivir, Séville dévoile tous les charmes de l’Andalousie éternelle. Palais Renaissance, églises gothiques et patios ombragés nous révèlent l’élégance mudéjare et la douceur de vivre ibérique.
Au programme - Une balade improvisée en compagnie d'une Sévillane. On ne prévoit rien à l'avance : votre accompagnatrice connait parfaitement sa ville et s'adapte aux curiosités de chacun. Spécialiste de la culture andalouse ; adepte de littérature, d'architecture ou de musique ; incollable sur les bonnes tables : elles ont toutes à coeur de partager leur passion pour leur ville, et un peu de leur vie.
A voir, à vivre - La Cathédrale - le Real Alcazar - le Musée des Beaux Arts - le Palais Renaissance de la Casa de Pilatos - la Plaza de Toros de la Maestranza - flâner dans l’ancien quartier gitan de Triana - déguster une friture dans un des petits restaurants au bord du Guadalquivir - parcourir la ville à vélo et reprendre des forces avec des pauses tapas régulières - contempler la ville du haut de la Giralda...

JOUR 5

Séville - Cordoue

Route rapide vers le nord-est pour rejoindre Cordoue, l'une des plus anciennes cités d'Espagne, établie sur les berges du Guadalquivir. On s’y installe pour la nuit dans une adresse design parfaitement intégrée dans des murs ancestraux. Sur place : jardin superbe, piscine et spa délicieux, chambres modernes, pierres apparentes.
A ne pas manquer - Les patios - le quartier pittoresque de la Juderia - la tour de la Calahorra - la célèbre mosquée-cathédrale "la Mezquita", avec sa cour des orangers - l’Alcazar fondé au 14ème siècle - le musée des Beaux-Arts.

JOUR 6

Cordoue - Ubeda

Poursuite de la route vers l’est en direction d’Ubeda, la "capitale" de la Renaissance andalouse inscrite au patrimoine de l'UNESCO et qui domine une large vallée plantée d'oliveraies.
A voir en chemin - La petite ville de Baeza, elle aussi inscrite à l'UNESCO, riche en monuments. On y retrouve des traces des époques ibérique, romaine, wisigothe et musulmane.
A voir, à faire à Ubeda - Déambuler dans les ruelles anciennes de la ville - la place Vazquez de Molina et son impressionnant ensemble Renaissance, composé du Palais du connétable Dávalos et de la Sacra Capilla de El Salvador.
Nuit à nouveau en Parador, cette fois un palais Renaissance, situé dans le centre historique d'Ubeda et organisé autour d'une belle cour intérieure à double galerie dont la partie supérieure est vitrée. Le patio est immense, les escaliers imposants, la hauteur sous plafond impressionnante, et la grandeur des chambres témoigne du faste d'antan.

JOUR 7

Ubeda - Grenade

Route plein sud pour Grenade à travers les paysages rupestres de la sierra de Cazorla où le Guadalquivir prend sa source.
En chemin - Prévoir une pause au village de Cazorla pour son lacis de ruelles, son château haut-perché et sa campagne d’oliviers : l’authentique village andalou au blanc éclatant.
Installation pour 2 nuits dans notre dernier Parador à la situation exclusive : au sein même des célèbres jardins de l'Alhambra. Un ancien couvent franciscain mariant les styles arabe et chrétien, une terrasse aux panoramas splendides, des jardins aux effluves d’orangers.

JOUR 8

Grenade

Parmi les incontournables - L'Alhambra et les jardins du Generalife - la cathédrale - le palais de Charles-Quint - la plaza Nueva et la calle Recogidas aux abords de la ville moderne.
Déjà prévu au programme - La visite de l’Alhambra avec guide privé francophone. Ce château construit sur une colline rocheuse au-dessus de la ville de Grenade était la résidence des rois de la cour de Grenade au 13ème siècle et s'est transformée en une vaste citadelle au cours des siècles suivants. Elle se compose de deux parties principales : l'Alcazaba (zone militaire qui servait de caserne à la garde royale) et la Médina (ville palatine) où habitaient les nobles. Au centre de l'Alhambra se trouvent les palais Nasrides, qui en étaient le coeur politique et religieux jusqu'au 16ème siècle. Plus qu'un palais, l'Alhambra est une véritable cité, cernée de hauts murs (2 200 m de remparts), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 9

Grenade - Malaga - Vol retour

Route retour vers Malaga, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

Ronda en privé

Outre ses maisons blanchies à la chaux et ses importants vestiges romains, mauresques et chrétiens, la particularité de Ronda est d’être scindée en deux par un profond ravin (150 m), le Tajo, formé par la rivière Guadalevin. Reliée par trois ponts, dont le spectaculaire Pont Neuf, la vieille ville fortifiée, sur la rive sud, garde églises et palais construits au fil des conquêtes arabes et de la reconquête chrétienne. Ronda est aussi la capitale spirituelle de la tauromachie ; ses arènes ont vu naître de grandes dynasties de toreros. La Plaza de Toros est l’une des plus grandes arènes d’Espagne et la plus ancienne, après celle de Séville.
En option - Avec guide privé francophone

A la rencontre des toros bravos, avec un spécialiste

Rafael Puerto est un expert en tauromachie, connu du milieu des éleveurs et passionné de l'élevage des taureaux, de leur mode de vie dans les campagnes, du processus de sélection pour la corrida et de l'histoire de ces animaux mythologiques. Avec lui, on pousse la porte d’une prestigieuse ferme d’élevage pour découvrir les taureaux destinés à la tauromachie (toros bravos - taureaux féroces) dans leur milieu naturel, ainsi que les chevaux andalous. Et pour prolonger l’immersion dans la culture andalouse, cette visite prévoit également le déjeuner trois plats dans un restaurant local.
En option - Avec accompagnateur privé francophone

Carmona, la cité médiévale

Moins grande et plus intime que sa flamboyante voisine Séville, Carmona nous plonge dans l'histoire andalouse tourmentée et fascinante. Elle est l’une des plus vieilles villes d’Andalousie, recelant une quantité extraordinaire d'églises et de monuments qui témoignent de son riche passé, réunissant tous les styles, allant de la simplicité romaine au délire baroque en passant par la subtile beauté orientale. Au programme de cette découverte guidée : la nécropole, l’église Saint Pierre, la Porte de Séville, l’église Prioral de Santa Maria, la Porte de Cordoba et la Parador de Carmona.
En option - Avec guide privé francophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2200€ à 2700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2300€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La nuit au Parador de Ronda, en chambre double supérieure et petits-déjeuners inclus
  • La nuit au Parador de Arcos de la Frontera, en chambre double supérieure et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Séville, en chambre double premium et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Cordoue en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit au Parador de Ubeda, en chambre supérieure et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits au Parador de Granada, en chambre supérieure et petits-déjeuners inclus
  • La location de voiture pour 9 jours
  • La demi-journée de balade en compagnie d'une Sévillane, sans itinéraire préconçu et selon les envies de chacun
  • La visite de l’Alhambra à Grenade avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1317349
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure