Vous aimerez
  • Prendre le temps de parcourir l'Andalousie à votre rythme, savourer la douceur de vivre espagnole
  • Au cœur des villes ou dans la campagne, vos adresses faites de patios et de balcons
  • L’Alhambra en privé, vos coupe-files pour l'Alcázar, la Cathédrale et la Basilique de Séville, un spectacle de flamenco : c’est prévu
  • Voiture & GPS, concierge francophone, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Road-trip dans le sud de l'Espagne

Cordoue, Grenade, Séville. Autant d'étapes-signature de la grande boucle andalouse. Les lire suffit à faire surgir, pêle-mêle, l'image de trésors d'architecture de l'empire arabo-andalou, l'élégance mudéjare et la douce lenteur de la péninsule ibérique. La première, bordée par les eaux tranquilles du Guadalquivir, abrite l’un des plus beaux monuments de l’art islamique : la mosquée-cathédrale de la Mezquita. Grenade, quant à elle, se dévoile perchée entre les sommets de la Sierra Nevada et les plages de la Costa Tropical. Il fait bon flâner au fil de ses barrios traditionnels avec, en point d’orgue, le palais de l’Alhambra. Séville enfin, qui révèle tous les charmes de l'Andalousie éternelle entre palais Renaissance et églises gothiques, ferme la marche.
De l’une à l’autre, vous parcourez les vastes plaines plantées de champs d’oliviers et de châteaux. Au détour des collines se dressent fièrement les pueblos blancos, ces villages aux maisons blanchies à la chaux, terres de vestiges romains, mauresques et chrétiens. Vous y faites deux escales, tour à tour dans les charmants villages de Baeza et de Ronda, ports d’attache privilégiés pour s'évader dans l’arrière-pays andalou.

Votre voyage

L'Andalousie se découvre toute l'année, baignée de lumières différentes, d'une chaleur diffuse ou d'une brise douce... Dès novembre, où l'on découvre les sites loin des foules sous un soleil d'hiver ; au printemps quand la nature reprend ses droits et que les ruelles respirent la fleur d’oranger ; en été, où les jours allongés invitent à la sieste rituelle. Voiture de location et GPS à l’appui, c’est vous qui prenez la route à votre tempo et choisissez en chemin vos haltes et détours. Vos adresses ont été retenues pour leur situation privilégiée : en plein centre historique, en surplomb d’une vallée ou dans un quartier paisible. Pour ne rien manquer d’essentiel, nous avons d’ores et déjà inclus à votre agenda la visite guidée de l’Alhambra à Grenade et des billets pour entrer dans l'Alcázar, la Cathédrale et la Basilique de Séville. Pour les autres étapes, libres à chacun de solliciter les services d’un guide ou d’opter pour une découverte en liberté. Sans oublier l’assistance de notre concierge francophone à destination pour vous accompagner tout au long du voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Séville - Cordoue

A l'arrivée à Séville, prise en charge de la voiture de location et route pour Cordoue. Installation pour deux nuits dans un hôtel posé à quelques pas seulement de la Mezquita. Il s’agit en fait d’un ensemble de maisons datant des XVIIe et XVIIIe siècles, méticuleusement rénovées. Les somptueux tissus et les meubles anciens rappellent l’époque passée, tandis que les patios traditionnels, les fontaines et les arches en pierre confèrent une atmosphère paisible et romantique aux lieux. Mention spéciale pour la grande piscine extérieure, si agréable aux beaux jours.

JOUR 2

Cordoue

Cordoue est l'une des plus anciennes cités d'Espagne. Etape essentielle de la grande boucle andalouse, elle dévoile à qui s'y aventure sa célèbre mosquée-cathédrale, la Mezquita, qui abrite une incroyable forêt de 850 colonnes de marbre rouge et blanc, mais aussi son Alcazar fondé au XIVe siècle et le pittoresque quartier de la Juderia.
En option - La visite privée de la Mezquita et de la Juderia.

JOUR 3

Cordoue - Baeza

Route vers l’est en direction de la petite ville de Baeza, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
A ne pas manquer - Ubeda, la "capitale" de la Renaissance andalouse, elle aussi inscrite à l'Unesco, qui domine une large vallée plantée d'oliveraies - le musée de la Culture de l'Olive, un jardin parfumé d’essences méditerranéennes où reposent aussi d'authentiques pressoirs, une salle de décantage et une vaste cave remplie de citernes.
Nuit dans une petite adresse conviviale établie dans un ancien palais du XVIe siècle. Les lieux sont empreints de caractère, du salon aux chambres joliment décorées. Il fait bon profiter de l'agréable petite piscine extérieure et du parfum des orangers avant de flâner dans le patio à la nuit tombée.

JOUR 4

Baeza - Grenade

Route pour Grenade, à travers les paysages de la Sierra de Cazorla où le Guadalquivir prend sa source.
En chemin - Une halte au village de Cazorla, pour son lacis de ruelles, son château haut-perché et la campagne d’oliviers : l’authentique village andalou au blanc éclatant.
Installation pour deux nuits dans un ancien palais du XVIe siècle, témoin des charmes mudéjars : patio ombragé, murmure de la fontaine, grilles en fer forgé, balcons romantiques. L'hôtel a été rénové en conservant la plupart de ses caractéristiques architecturales d’origine. En contrepartie, les chambres, disposées autour du patio, sont plutôt sobres.

JOUR 5

Grenade

Au programme - La visite privée de l’Alhambra et de ses jardins. Ce château construit sur une colline rocheuse au-dessus de la ville servait de résidence aux rois de la cour de Grenade au XIIIe siècle, avant d’être transformé en une vaste citadelle au cours des siècles suivants. L’Alhambra se compose de deux parties principales : l'Alcazaba (zone militaire et ancienne caserne de la garde royale) et la Médina (ville palatine) où habitaient les nobles. Au centre se trouvent les palais Nasrides, cœur politique et religieux de la citadelle jusqu'au XVIe siècle. Plus qu'un palais, l'Alhambra tient de la véritable cité, cernée de remparts et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
En option - Le quartier d'Albaicín, en privé.

JOUR 6

Grenade - Ronda

Route pour Ronda. Il est tout à fait envisageable de prévoir en chemin, sans se presser, la découverte des fameux villages blancs. A ne pas manquer notamment : Archidona et ses nombreux vestiges arabes.
Installation pour deux nuits dans un bel immeuble XIXe, à proximité des arènes de la ville. La décoration est moderne classique, chic. Les chambres, parfaitement équipées, offrent un confort sans reproche. Au restaurant, cuisine andalouse d'aujourd'hui, fort bien réalisée ; au bar à tapas, canapés ibériques. Le spa n'est pas à négliger. Sur le toit, une belle terrasse et une piscine : vue sur le ruedo avec, au-delà, la campagne.

JOUR 7

Ronda

Ronda a la particularité d’être scindée en deux par un profond ravin, le Tajo, formé par la rivière Guadalevin. Reliée par trois ponts dont le spectaculaire Pont Neuf, la vieille ville fortifiée, sur la rive sud, renferme églises et palais construits au fil des conquêtes arabes et de la reconquête chrétienne.
En option - Les secrets de Ronda, en privé.

JOUR 8

Ronda - Séville

Départ vers Séville, avec de nombreuses escales à prévoir en chemin : Arcos de la Frontera, superbe village andalou perché au-dessus du fleuve Guadalete ; la vieille ville de Cadiz, construite sur un rocher entouré par la mer ; Jerez de la Frontera, célèbre pour son vignoble et ses bodegas, ses chevaux et sa tradition du flamenco.
Restitution de la voiture de location et installation pour trois nuits dans la capitale andalouse, au cœur du Barrio del Arenal. Vous posez vos valises dans un ancien palais du XVIIIe siècle construit autour d’un patio central. Lumineux, les intérieurs sont réussis pour le choix du mobilier et des matériaux comme le fer forgé et les tommettes. Les coloris méditerranéens égaient l’ensemble. La grande terrasse surplombant les toits et les clochers de Séville devient un espace de vie à part entière. Le chef du restaurant attenant a la capacité de transformer une cuisine du terroir en mets sophistiqués.

JOURS 9 & 10

Séville

Déjà prévus - Vos entrées coupe-file pour l'Alcázar, la Cathédrale et la Basilique du Divin Sauveur. Le Palais de l'Alcázar, dont la construction a débuté au Xe siècle, témoigne des changements politiques et culturels survenus au cours des périodes musulmanes et chrétiennes. Il est prolongé de splendides jardins, véritable éden où l'eau occupe une place de choix. La Cathédrale, quant à elle, a été érigée à l'emplacement même de la Grande Mosquée. Il s'agit aujourd'hui de la plus grande cathédrale gothique d'Espagne, où repose la dépouille de Christophe Colomb. Pour finir, la Basilique du Divin Sauveur a été construite à l'emplacement de l'ancienne grande Mosquée Omeyyade, dont il subsiste la base de son minaret.
Egalement prévu - Un spectacle de flamenco. Robes aux couleurs chatoyantes qui virevoltent et talons qui claquent... Le flamenco, musique des gitans d’Andalousie, fait parti de la culture locale. Vous assistez à un spectacle dans un lieu dédié à cette discipline, sans doute la meilleure scène de la ville.

JOUR 11

Séville - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour.

A la carte

La Mezquita et la Juderia à Cordoue

Cordoue incarne le mélange des cultures : musulmans, juifs et catholiques y vécurent longtemps dans un accord presque parfait. C’est ainsi que l’on retrouve à Cordoue la Juderia, le vieux quartier juif blotti autour de la grande mosquée-cathédrale. Construite par l'émir Abd-Ar-Rahman à l'emplacement de l'église St Vincent, la Mezquita a été agrandie à trois reprises au fil des siècles par ses différents successeurs et dévoile un mélange unique de styles architecturaux. Avec une superficie de 23 000 m², elle est aujourd’hui la deuxième plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque, et abrite en son centre une cathédrale chrétienne.
En option

Le quartier de l'Albaicín à Grenade

Inscrit au patrimoine de l'Unesco, ce quartier a conservé un riche ensemble d'architecture maure dans laquelle le style andalou traditionnel se fond harmonieusement. De belles demeures se dressent le long des nombreuses ruelles qui dessinent le quartier. Les plus authentiques, appelées ''carmenes'', furent construites pendant la période de domination arabe et suivent toutes le même plan : derrières leurs murs immaculés se cachent de magnifiques patios remplis de végétation.
En option

Les secrets de Ronda

Ronda est située dans un cadre exceptionnel, au cœur des montagnes. Erigée sur un plateau rocheux que traverse le Guadalevín en une profonde gorge, la ville offre des vues vertigineuses. Son patrimoine est unique, mêlant diverses constructions religieuses. La ville dévoile ses richesses au fil de la visite de recoins cachés : l'église de San Sebastian, l'Arche de Felipe V, la fontaine de Los Ocho Caños, la Maison du Géant, les remparts de la Cijera ou encore le quartier juif de San Francisco.
En option

Séville dans les pas d'un local

On ne prévoit rien à l'avance : votre accompagnateur connaît parfaitement sa ville et s'adapte aux envies et curiosités de chacun. Spécialiste de la culture andalouse ; adepte de littérature, d'architecture ou de musique ; incollable sur les bonnes tables : il a à cœur de partager sa passion pour Séville et un peu de sa vie quotidienne.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2300€ à 2800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2400€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Séville avec un bagage en soute par personne
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Le transfert privé entre l'hôtel et l'aéroport à Séville
  • Les 2 nuits à Cordoue, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Baeza, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Grenade, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Ronda, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Séville, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite de l’Alhambra et de ses jardins à Grenade, avec guide francophone privé
  • Vos billets coupe-file pour l'Alcázar, la Cathédrale et la Basilique du Divin Sauveur de Séville
  • Vos entrées pour un spectacle de flamenco à Séville
  • Notre service conciergerie sur place
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1637507
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne