Vous aimerez
  • Forêts primaires et mangroves, volcans écharpés de brumes et plages dorées : un Eden pour voyage de noces
  • De glamping chic en lodge d’architecte, vos adresses de charme
  • Une balade sur les sentiers du Parc national Manuel Antonio, un cours de cuisine : c’est prévu
  • Late check-out, mobile local, wifi nomade, appli smartphone, conciergerie francophone : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

Des noces en vert et bleu

Baigné de deux océans, couvert de forêts, le Costa Rica recèle une biodiversité insolente, dépassant celles de l’Amérique du Nord et de l’Europe réunies. Dans cette arche de Noé, on redécouvre un monde tout en nuances, on retrouve des liens oubliés avec le monde du vivant. Dans la vallée centrale, où l’on traverse de petits villages avec leurs maisons de bois peintes de couleurs vives, avec leurs églises qui ressemblent à des missions mexicaines, la végétation est profusion de vert. Un vert si dense qu’on a l’impression de s’en nourrir. Un vert qui désaltère, corps et esprit. Forêt tropicale, sentiers pierreux, exubérance des plantes géantes, inextricable enchevêtrement de lianes, de mousses et d’arbres-fougères.
Et, surplombant la forêt tropicale humide, les silhouettes harmonieuses des volcans. Côte Pacifique, une île, puis une plage. Isla Jesusita, plages de sable blond, eau claire, chaude et une variété des poissons à en perdre son masque, zébrures fluorescentes et voiles irisés. Un peu plus loin, Playa Palo Seco, le Pacifique se dévoile sur une immense plage ourlée de cocotiers. Un voyage pour se poser, se reposer, se ressourcer à deux aux sources d’une nature bienfaisante, généreuse, dans un pays où les personnes croisées sur la route répondent aux salutations d’usage par un "pura vida" résumant leur état d’esprit - et le vôtre.

Parmi vos adresses

Dans la Cordillère centrale, à Bijagua, un lodge intimiste au cœur de la forêt. Les bungalows sont disséminés dans les futaies, bel exemple de réalisation écologique ; le restaurant à l’architecture sphérique ouverte aux vents rend inutile l’usage de la climatisation. Le plus bel atout de l’établissement : sa rivière thermale, nichée dans un canyon. Avec ses eaux oscillant entre 32°et 40°C, chauffées par le volcan Miravales, elle rend délicieuses les baignades au crépuscule. Une tente sur la petite Isla Jesusita - un refuge de toile sous les étoiles. Du camping ? Non, du glamping, sa version chic et soyeuse. Vaste et belle tente, literie XXL. Et tout cela sur une île que l'on pourrait qualifier de déserte sans sa luxuriante végétation qui vient frapper jusqu'à la porte, ou plutôt la toile, de la tente.

A votre agenda

Nous avons prévu une halte indispensable au parc Manuel Antonio. Des criques isolées, une eau turquoise, un sable immaculé. Des paresseux, des iguanes géants, des boas et chauves-souris, des papillons morpho, grands comme la main. Vous y empruntez les chemins de traverse, aux aguets ; vous y plongez dans les rouleaux tièdes du Pacifique, sur la plage Espadilla Sur. A Isla Jesusita, à la tombée de la nuit, vous partez en kayak observer le plancton bioluminescent, phénomène naturel rare. A San José, Doña Elida vous dispense un cours de cuisine, pour apprendre à sublimer les saveurs des bananes plantain, papayes vertes ou arbres à pain... - pour emporter avec vous, au retour, un savoir-faire tica, souvenir de ce territoire généreux. Enfin, si chemin faisant, un désir survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San José - Alajuela

Arrivée à San José en fin d’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert privé pour Alajuela, dans la Vallée Centrale. Vous posez vos valises pour la nuit dans un hôtel lové au cœur de la forêt tropicale, aux abords du volcan Poás. Retraite entièrement dédiée au bien-être, idéale pour lâcher prise. Sur place, douze chambres à la décoration épurée, construites autour du spa avec ses quatre espaces de soins et de relaxation, son pavillon de méditation. Côté massages, on peut choisir entre enveloppements de terre volcanique ou de mangue... Dans l'assiette, une cuisine detox elle aussi, bio-énergétique, préparée avec des produits cultivés à la ferme.
A voir, à faire - Une courte marche en pleine nature pour rejoindre la laguna Boto, un superbe lac d’un bleu profond.

JOURS 2 & 3

Alajuela - San Bernardo de Bagaces

Prise en charge de votre voiture de location et route vers le nord-ouest du pays, en sillonnant plein ouest d’abord jusqu’à El Roble, puis le long des rives sablonneuses du Golfo Colorado à travers des paysages plus ruraux. A l’écart des routes principales, peu visitée, la région aux paysages brumeux et feuillus est traversée par une rivière d’un bleu intense. Installation pour deux nuits dans un ecolodge intimiste au cœur de la forêt. L’établissement se pose aux creux des eaux d’une rivière, qui lui confère un statut d’oasis de charme. Les bungalows sont disséminés dans les futaies, bel exemple de réalisation écologique. Le restaurant à l’architecture sphérique, ouverte aux vents, rend inutile l’usage de la climatisation. Le plus bel atout de l’établissement : sa rivière thermale, nichée dans un canyon. Avec ses eaux oscillant entre 32°et 40°C, chauffées par le volcan Miravales, elle rend délicieuses les baignades au crépuscule.
A voir, à faire - Le Parc national du volcan Tenorio, jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Et, annoncée par un bruit de tonnerre assourdissant, la cascade du Rio Celeste, réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise, que l’on doit aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale - ou selon la tradition, au fait que Dieu, après avoir peint le ciel, lava ici ses pinceaux.
En option - Une randonnée nocturne dans la forêt tropicale.

JOURS 4 & 5

San Bernardo de Bagaces - Isla Jesusita

Vous quittez les forêts du nord pour la superbe côte Pacifique. Transfert en bateau de la plage de la Nicoyana jusqu'à Isla Jesusita, puis installation pour deux nuits dans votre tente. Du camping ? Non, du glamping, sa version chic et soyeuse. Deux journées que l'on vit les pieds dans l'eau, ou étendu sur le fauteuil de la terrasse privée.
A votre agenda - Une balade en kayak à la tombée de la nuit, pour observer un phénomène naturel rare : le plancton bioluminescent. Au retour, vous avez rendez-vous pour un dîner romantique sur la plage.
En option - La visite de la réserve de Curu.

JOUR 6

Isla Jesusita - Playa Palo Seco

Vous rejoignez l’embarcadère à Paquera. La traversée en ferry parmi les pélicans et les frégates offre un moment d’une grande sérénité, et après une heure sous le soleil, vous débarquez à Puntarenas, où des noix de coco fraîchement découpées à la machette vous attendent. Vous faites route en direction de la Vallée Centrale, puis longez le sud de la côte Pacifique jusqu’à Playa Palo Seco, trésor caché de la côte du Pacifique Central, loin du tumulte des plages touristiques. Bien que proche du Parc National de Manuel Antonio, la plage de Palo Seco, ourlée de palmiers, est souvent déserte. Longue étendue de sable, propice aux marches en amoureux. L’estuaire est le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore propres à la mangrove. Le sable gris, qui contraste avec le bleu de l’océan Pacifique, est le lieu de nidification des tortues marines d’août à novembre.
Vous posez vos valises pour la nuit dans une petite maison d'hôtes, toute proche de l'océan, à une rue de la Playa Palo Seco. La bâtisse, restaurée et joliment aménagée, est posée sur un îlot entre océan et mangrove. Un écrin pour voyageurs en quête de tranquillité et de nature - les hôtes, Français, sont toujours de bon conseil. Mention particulière pour la belle piscine et la cuisine française de qualité servie le soir.

JOURS 7 à 9

Playa Palo Seco - Ojochal

Déjà prévu - Les billets d’entrée pour le Parc de Manuel Antonio, l'un des plus beaux du pays. En s’y baladant le long des sentiers de forêt, on croise des singes, capucins et saïmiris, des paresseux bien sûr, mais aussi des ratons laveurs, qui viennent jusque sur la plage pour chaparder aux baigneurs une mangue ou un morceau de chocolat. La forêt est ceinte de plages, superbes, où l’on se baigne dans une eau chaude, avant de repartir en forêt débusquer phasmes et caméléons.
Installation pour trois nuits dans un hôtel surplombant la forêt tropicale. Situé à 300 mètres au-dessus de l'océan Pacifique, l'établissement est enfoui dans la végétation. De votre villa, l’une des douze que compte l’établissement, vous surplombez la forêt pluviale enchevêtrée, qui s’étend vers l’horizon avec, de part et d’autre, des collines empanachées de brouillard, une mer infinie. Murs au naturel, baies vitrées immenses, du sol au plafond, mobilier indonésien, votre villa est ouverte sur son environnement. On aime la piscine à débordement suit les courbes de l’hôtel. Une retraite de luxe.
[bEn option - Un massage relaxant en duo - une virée en bateau sur l’Ile del Cano.

JOUR 10

Ojochal - Naranjo de Alajuela

Route pour Naranjo de Alajuela dans la Vallée Centrale, et installation pour la nuit dans une adresse pleine de charme, cernée de champs de café et de verts pâturages, à quelque 1500 mètres d’altitude. Le luxe réside dans les détails, dans l’immersion au cœur de l’histoire et des traditions locales, la culture du café. Les chambres sont spacieuses et confortables, aménagées avec du mobilier local et de nombreuses références au café. Et puis, partout, cette vue... Sur les volcans, sur la Vallée Centrale, et même sur l’océan Pacifique par temps dégagé.
En option - Un cours de yoga en privé.

JOURS 11 & 12

Naranjo de Alajuela - San José - vol retour

A votre agenda - Doña Elida propose aux voyageurs gourmands de découvrir la culture tica autour de la préparation de quelques plats traditionnels tels le gallo pinto (riz, haricots, coco), la tortilla au fromage, les bananes plantains frites ou encore le picadillo de chayote, banane plantain verte, papaye verte, l’arracacha, le palmier pêche, l’arbre à pain... On l’observe, on l’écoute, on met la main à la pâte… et on déguste !
Ensuite, vous faites route pour San José et l’aéroport, où vous restituez votre voiture de location. Vol international retour ; nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

San Bernardo de Bagaces - Marche nocturne dans la forêt

Une promenade à travers la forêt jusqu’au Mirador Mesa Norte, d'où l'on voit se profiler au loin l'ombre des trois volcans les plus proches. En chemin, on rencontre quelques espèces d'invertébrés et même certains mammifères de la région. Le retour à l'hôtel se fait en tyrolienne !
En option

La réserve de Curú

Idéale pour se connecter avec la nature, la réserve de Curú fait de la protection des espèces animales une priorité. Le refuge abrite une grande variété d'oiseaux, mammifères et reptiles que l'on découvre au travers d'une promenade guidée sur les sentiers, en privé.
En option

En masque et en tuba à l’Ile del Cano

Embarquement à Sierpe sur un bateau à moteur pour une navigation privée jusqu’ à l’Isla del Caño. L’eau y est claire et la variété des poissons à en perdre son masque : zébrures fluorescentes, voiles irisées, raies manta, raies aigles, tortues de mer. Les dauphins glissent sur les flots, et de juillet à septembre, on peut, avec un peu de chance, observer des baleines à bosse en pleine migration.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4800€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5100€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accueil et l'assistance personnalisés à l'aéroport
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à l’arrivée
  • La location d'un véhicule pour 10 jours
  • Les 2 nuits à Naranjo de Alajuela au Chayote Lodge, en suite double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à San Bernardo de Bagaces au Rio Perdido, en junior suite et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Playa Panama à l’hôtel El Mangroove, en suite double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Arenal à l’Arenal Nayara, en casita deluxe et petits-déjeuners inclus
  • Un GPS chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Un dîner 3 plats aux chandelles à l’hôtel El Mangroove
  • Le prêt d’un téléphone local crédité pour émettre des appels locaux ou internationaux
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf:1503720
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Costa Rica

    Vous aimerez aussi