- Nager, explorer, danser et adopter le mode de vie apaisé de la Costa Caribe colombienne
- Notre sélection d'escales : maison coloniale à Carthagène, villas contemporaines au bord de la mer
- Visite privée de Carthagène, cours de salsa, balade guidée dans le Tayrona : déjà prévu !
- Appli mobile, bonnes adresses, wifi nomade, conciergerie sur place : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Colombie 01 86 95 65 69

















La Colombie caraïbe

Votre voyage
Les déplacements s’effectuent facilement : en voiture le plus souvent, en bateau pour rejoindre Isla Baru. Les trajets ne pèsent pas sur le voyage, mais en constituent une dimension positive. Le rythme - trois jours, deux jours, trois jours - convient au temps imparti et à l’espace couvert. Votre hôtel de Carthagène, au cœur de la vieille-ville, assure avec son environnement colonial une belle cohérence d’atmosphère. Ceux de Baru et de Los Naranjos apportent élégance et confort au bord de la mer. Le repos et la vie à petite vitesse ont leur place au programme. Nous avons bien sûr inscrit à votre agenda des immanquables, toujours en privé : la visite des quartiers historiques de Carthagène et celle du parc naturel Tayrona. Et puis un cours de salsa, dans un lieu fréquentés par les habitants de Cartagena. Et, si chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Carthagène des Indes
Vol international via Panama City. A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans le centre historique. Le bâtiment, du XVIIe siècle, est un bel exemple de l’architecture de la vice-royauté. Une restauration méticuleuse a accompagné la mutation hôtelière. Galeries et balcons de bois, colonnes de pierre et contrepoints végétaux donnent beaucoup d’allure à la cour. A l’intérieur, la déco confère ses lettres de noblesse design à l’artisanat colombien. Dans les chambres, une dominante contemporaine. Des tons anis, jaune, bleu-vert, orangé, blanc. Confort d’aujourd’hui et élégance coloniale. Servie dans une très belle salle à manger, la cuisine internationale caraïbe de la maison séduit. Afin d’ajouter au bien-être des hôtes, des massages sont proposés. Ils ont aussi l’usage d’une piscine et d’un jacuzzi sur le rooftop. Et, s’ils désirent faire un tour dans la baie, ils embarquent sur le bateau de l’hôtel.
Carthagène des Indes
Au programme - Visite privée de la vieille-ville. Carthagène a dans son arbre généalogique La Havane et Séville. Elle fut longtemps un point d’appui principal et un grand port espagnol en Amérique du Sud - les imposantes forteresses San Felipe de Barajas et San Fernando de Bocachica (XVIIIe siècle), sur lesquelles corsaires et pirates se sont cassé les dents, en témoignent toujours noblement. Prospère hier, prospère aujourd’hui. Quant à son histoire religieuse, elle se lit au fil des rues, de la cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie (XVIIe siècle) au palais de l’Inquisition (XVIIIe siècle), en passant par l’Iglesia de San Pedro Claver (XVIIe siècle), l’apôtre des esclaves africains. On découvre tout cela lors d'une promenade en compagnie d’un guide francophone.
Carthagène des Indes
Déjà prévu - Un cours privé de salsa. Quelle meilleure manière de comprendre les habitants d'une ville que de partager leur passion ? C'est la salsa qui fait vibrer les murs de Carthagène et colore ses chaudes nuits caribéennes. Le cours a lieu dans un bar à salsa, à deux pas de la Tour de l'Horloge, dans une vraie salle de danse avec miroir au mur et professeur professionnel. La terrasse en plein air au milieu des bananiers est aussi un délice pour l'après cours et les rencontres avec les locaux.
Carthagène des Indes - Isla Baru
Transfert jusqu'à l'embarcadère et traversée en bateau jusqu'à l'île paradisiaque de Baru. Installation pour deux nuits dans un hôtel composé de bungalows disséminés au milieu d'une luxuriante forêt tropicale bordant la mer des Caraïbes. Cette même forêt sert d'ailleurs parfois de support à quelques maisonnettes perchées, offrant une superbe vue sur les environs. Les bungalows sont confortables et équipés du nécessaire, conservant un style traditionnel avec une architecture de bois et un toit en feuilles de palmiers. Le vôtre possède sa propre petite piscine, un délice d'intimité et de fraîcheur aux heures les plus chaudes. Les journées sont ponctuées d'activités : snorkeling, piscine, cours de cuisine... et même massages. L'hôtel est par ailleurs partie prenante d'un projet visant à intégrer les communautés insulaires vulnérables.
Isla Baru
L'île de Baru appartient au parc national marin des Islas Corales del Rosario y San Bernardo. Lequel a pour vocation la protection d’importants récifs coralliens. Il va sans dire que les sorties snorkeling et plongée à la découverte d’une faune sous-marine préservée et multicolore sont à l’ordre du jour. Les plages de sable blanc ombragées par les cocotiers aussi. On ne saurait se priver de l’atmosphère bon enfant qui y règne, ni de la bonne petite cuisine qui s’y prépare. Les balades au bruit léger du ressac ou sur les chemins de l’arrière-pays font partie du mode de vie à Baru. Cependant, l’un des objectifs de ces deux journées tient à une certaine paresse voluptueuse, à la traduction de farniente en espagnol.
Isla Baru - Parc Tayrona
Transfert retour à Carthagène en bateau, puis au parc Tayrona en voiture. Installation pour trois nuits à Los Naranjos, à l’extrémité est du parc, dans une grande maison au toit de chaume entourée de nature. Face au bleu inimitable des Caraïbes, une piscine avec vue et sa terrasse, des hamacs... L'ensemble arbore un joli design moderne pourtant très bien intégré à son environnement tropical. D'ici, on rayonne aisément dans les enivrons et notamment vers le parc Tayrona.
Parc Tayrona
Le Parque Nacional Natural Tayrona protège la zone littorale de la Sierra Nevada de Santa Marta. Il abrite une partie marine, corallienne notamment, et une terrestre. A la rencontre des deux, sable, rochers et palmiers composent quelques plages édéniques. Dans les terres, la canopée monte jusqu’à trente ou quarante mètres. Le singe hurleur à pèlerine en est l’animateur sonore n°1. Les oiseaux déploient une chatoyante palette chromatique : conure de Santa Marta, perruche verte à bande rouge ; hocco d’Albert, qui semble porter un smoking ; porte-éventail roi, que l’inquiétude coiffe d’une aigrette rouge ; ara militaire, coloré comme un officier ; vautour pape, à la caroncule jaune et au crane violet. A une heure matinale, on peut croiser un tapir furtif, une loutre, un daguet rouge.
Au programme - Visite privée du parc Tayrona. Avec un guide, on pénètre dans la forêt par les sentiers pédestres. Il n’y a pas de meilleur moyen pour surprendre les animaux à leurs affaires. La randonnée permet aussi de ressentir physiquement cet environnement touffu. Couleurs, odeurs, sons claquent avec force et netteté. Une présence multiple se manifeste partout. Le chemin mène au Cabo San Juan de Guia, qui réunit toutes les séductions et offre de délicieuses conditions de baignade.
Parc Tayrona - Vol retour
Transfert privé à l’aéroport de Santa Marta et vol retour (via Bogota). Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Avec quelques jours de plus... Bogota
La capitale colombienne offre au visiteur l’attrait des grandes villes mondialisées et vibrantes d’activité, mais aussi le charme du vieux quartier de La Candelaria, où se trouvent le fameux musée de l’or, dont les collections préhispaniques éblouissent littéralement ; le musée Botero, qui possède aussi des toiles de Pierre Bonnard, Max Beckmann ou Picasso ; la maison de la monnaie, la Moneda, construite au XVIIe siècle. La cathédrale de l’Immaculée Conception (1807-1823) est un bel exemple de néoclassicisme andin. Le musée national ne laisse rien ignorer ni de l’histoire, ni de la culture colombiennes. Le parc à thème scientifique Maloka trace des perspectives d’avenir. Pour disposer de l’énergie nécessaire aux découvertes, on peut essayer l’ajiaco, une soupe de pommes de terre, de maïs et de poulet très représentative des ressources du pays. A la volée, les empanadas font des petits en-cas délicieux. Et puis, au rythme du cumbia rock, de la carranga ou de la salsa, il y a la nuit ! Bogota vaut assurément le détour.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4900€/personne.
