Vous aimerez
  • (Re)découvrir trois villes phares dans des conditions d’hébergements et logistique nec plus ultra
  • Décrypter l'énergie urbaine d'aujourd'hui & la Chine d'autrefois sous le regard averti d’expatriés français
  • Chambres avec vue, tables primées, bars en rooftop, spas bien-être : vos adresses privilégiées
  • Salon VIP à Roissy, transferts privés, mobile local, wifi, concierges : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Chine 01 84 17 19 21

VOTRE VOYAGE

Trois villes, trois atmosphères, et trois étapes pour (re)découvrir la Chine des paradoxes et du renouveau. D’abord Pékin, la capitale du Nord, la ville de l’Empire et des dispositifs de pouvoir, Cité interdite et place Tian’anmen, mais aussi la mégapole vibrante accumulant les périphériques comme autant d’anneaux de Saturne et les galeries d’art comme autant de preuves de sa dignité contemporaine. Puis Shanghai, la ville entre les mondes, Orient et Occident, lilong en sursit et gratte-ciel hyperboliques, laborieuse, cultivée, brillante : la porte à tambour de la Chine. Et enfin Hong Kong, le spectacle mythique de sa baie, du Peak, de Kowloon la partie terrestre ; des restaurants parmi les plus créatifs de la scène fusion, des bars à l’avenant, une vitalité farouche.
Pour véritablement vivre les villes de l’intérieur, les décoder aisément, nous vous avons prévu pour chacune d’entre elles, des rencontres avec des expatriés francophones installés sur place : à l’arrivée à Pékin pour récolter une mine de conseils pour la suite du voyage, à vélo à travers Shanghai et à la découverte de Macao au départ de Hong Kong. L’occasion de partager une tranche de vie avec eux, de mieux comprendre les villes et leurs habitants et d’approcher les incontournables comme les sites moins connus. Côté adresses, nous avons sélectionné le nec plus ultra de la scène hôtelière chinoise, nos coups de coeur, des hôtels qui se distinguent pour leurs vues privilégiées, leur architecture ou leur design, leurs tables ou bars en vue. Et tout au long du voyage, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones sur place, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout et d'un mobile local en Chine continentale.

VOS ADRESSES

Pékin - The Opposite House
Il compte parmi les hôtels les plus en vue de Pékin, dans le quartier branché de Sanlitun. Conçu dans un esprit design et épuré par un architecte japonais de renom, Kengo Kuma, l’immense cube de verre émeraude affiche une esthétique assumée et des intérieurs divisés entre espaces de rencontres et d’exposition d’œuvres d’art contemporain et de créateurs chinois. Les chambres sont en fait des studios aux volumes généreux, habillés de bois et de couleurs chaudes dans un esprit ultra épuré. Côté table, c’est au choix parmi des saveurs nord-asiatiques, méditerranéennes ou internationales, sans oublier l’art du cocktail. Et côté bien-être : salle de fitness de pointe, sauna et piscine en inox de 22 mètres.

Shanghai - Hyatt on the Bund
Posé à l’extrémité nord du Bund, au bord de la rivière Huang Pu - un emplacement idéal pour découvrir Shanghai -, l’hôtel se distingue avant tout par ses vues exceptionnelles sur le Bund, les gratte-ciel du district financier de Pudong et la rivière. Les intérieurs dévoilent une décoration contemporaine et soignée, à tendance minimaliste. Si elles ne sont pas immenses, les chambres sont en revanche confortables et très bien équipées - notre préférence va bien sûr à celles tournées vers la rivière. Pour les plaisirs des papilles, on ne manquera ni le restaurant panoramique du 30ème étage, ni le bar à cocktail installé sur la terrasse du 32ème, ouverte sur toute la ville, avec bain à remous en plein air.

Hong Kong - Shangri-La Kowloon
Sa situation : à Kowloon, à deux pas de Nathan Road, la grande artère commerçante. Derrière la façade de verre, l’hôtel dévoile l’une des plus opulentes décorations de la ville et, de votre chambre au confort superlatif, une vue à couper le souffle sur le port, la baie et l’île de Hong Kong. Restaurants et bars hissent la mondialisation gastronomique à un niveau vraiment excellent (la table cantonaise de l’hôtel a été distinguée par les principaux guides, dont un rouge très connu - deux étoiles). Au health club, les engins à pédaler et à courir sont installés face à la piscine : il y a un espoir de réconfort après l’effort…

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Pékin

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Pékin

Arrivée matinale. Accueil et transfert privé en compagnie d’un guide francophone dans le quartier vivant et cosmopolite de Sanlitun, à Chaoyang, dont la vocation affichée est de devenir une vitrine de la Chine moderne. Les enseignes de luxe y côtoient restaurants en vue et bars et discothèques branchées. Installation pour 4 nuits à l’hôtel The Opposite House, immense cube de verre émeraude conçu par l’architecte japonais renommé Kengo Kuma.
Au programme - La demi-journée en compagnie de Lucile, expatriée française, pour se mettre immédiatement dans le bain. Une balade informelle et sans itinéraire préconçu, adaptable en fonction des envies et des goûts de chacun : promenade au cœur de la capitale chinoise, immersion dans les marchés ou dans les temples... L’occasion de partager une petite tranche de vie, d’échanger sur la vie quotidienne en Chine et de recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage.

JOURS 3 à 5

Pékin

Trois jours complets pour prendre le pouls de la capitale et découvrir ses sites incontournables autant que ses chemins de traverse. A commencer par le temple du Ciel par exemple (dans le district de Xuanwu) qui, de la salle des prières pour la Récolte à l’autel du Ciel était l’un des ateliers où l’empereur travaillait à l’harmonie du monde (XVe-XVIIIe siècle). Ou un parcours d’architecture contemporaine : Norman Foster, Rem Koolhaas, Terry Farrell ou Paul Andreu ont construit en ville. Ou encore une virée shopping à Sanlitun où vous séjournez, le quartier des ambassades viré spot festif et commercial. Et ce ne sont là que quelques suggestions, hors de la Cité interdite, immanquable, de même que le mausolée de Mao, place Tian'anmen, toujours lieu de pèlerinage national. On ne manquera pas non plus de goûter au fameux canard laqué pékinois et aux jiaozi, bouchées individuelles que l’on peut commander en nombre.
Déjà prévue - La découverte de la Grande Muraille, en liberté. A 70 km au nord-ouest de Pékin, le tronçon de Mutianyu est l’un des mieux bâtis et des mieux conservés (accès facile en télécabine), et moins fréquenté que d’autres. Dans sa forme actuelle, il date du XVIe siècle - dynastie Ming. Une fois monté au créneau, on se promène ; des tours de guet, on observe les alentours moutonnants et le dense couvert forestier, propices aux infiltrations des barbares.
En option - La visite guidée du vieux Pékin et de ses hutongs, à pied et à vélo.

JOUR 6

Pékin - Shanghai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Shanghai. Nouveau transfert privé en compagnie d’un guide francophone, et installation pour 3 nuits au Hyatt on the Bund, votre hôtel posé les berges du fleuve Huang Pu, au cœur du célèbre Bund.
A ne pas manquer - Le restaurant panoramique du 30ème étage et la terrasse du 32ème, ouverte sur toute la ville, avec bain à remous en plein air.

JOURS 7 & 8

Shanghai

Deux jours pour découvrir Shanghai à votre rythme. À l’origine, simple petit village de pêcheurs, la ville a vu sa population doubler en 25 ans et elle pourrait atteindre 30 millions en 2030. Des chiffres qui donnent le vertige, comme les 632 m de la Shanghai Tower (deuxième plus haut édifice au monde) sortie de terre en un éclair. La vue panoramique depuis le "décapsuleur" avant une croisière de nuit, le regard aimanté par la skyline illuminée, suffit à imprimer définitivement Shanghai dans le futur. Pourtant, malgré l’éclosion permanente de galeries d’art moderne, l’ancienne concession française préserve son histoire. Un passé qui flotte encore entre les ruelles de Tian Zi Fang, le temple du Bouddha de Jade et les bronzes du musée de la ville.
Déjà prévue - Une balade à vélo en compagnie d’un expatrié français ; une promenade atypique qui s’improvise en fonction des goûts de chacun. On pédale sur un authentique modèle des années 30, on se mélange à la foule ou, au contraire, on s’en échappe, et surtout, on découvre Shanghai autrement. L'occasion d’échanges et de rencontres avec les locaux, mais aussi de se plonger dans le quotidien des vieilles lilongs, découvrir les derniers lieux à la mode, la cuisine de rue, les marchés...

JOUR 9

Shanghai - Hong Kong

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Hong Kong. Nouveau transfert privé et installation pour 3 nuits au Shangri-La Kowloon, réputé pour offrir l’une des plus belles vues sue l’île de Hong Kong et le port. Une adresse que l’on apprécie aussi pour sa situation, sa décoration et son service premium, sans oublier ses restaurants et bars, dont la table cantonaise doublement étoilée.

JOURS 10 & 11

Hong Kong

Deux jours pour se lancer dans ce petit monde survolté, dont l’activité ignore le jour et la nuit et qui définit certaines des normes de l’avenir. Les gargotes traditionnelles sont légion, mais la ville possède aussi des restaurants parmi les plus créatifs de la scène fusion et des bars à l’avenant. Le shopping est hyperbolique. Les galeries d’art s’offrent le gratin des plasticiens internationaux. Dans les parcs pourtant on goûte une tranquillité inattendue.
A voir, à faire - Visiter, à deux pas du White Cube, le Pedder Building, construit en 1924 par les Britanniques, qui abrite plusieurs galeries renommées (Gagosian, Simon Lee, Pearl Lam) - flâner à PMQ, ancien quartier général de la police, ce hub créatif réunit plus de 100 jeunes "create-preneurs" : galeries, atelier design, restaurant et pop up stores - grimper en funiculaire au sommet du Peak, aux premières loges d’un coucher de soleil grandiose sur la skyline - passer la soirée à Duddell’s, sur une avenue historique de Central, un espace imaginé par Ilse Crawford, doté d’un agréable jardin, qui fusionne galerie d’art et cuisine doublement étoilé...
Déjà prévue - Une virée à Macao en compagnie d’un expatrié français résident sur place. Une balade libre et sans itinéraire préconçu, à la découverte des marchés, de l’architecture, de la gastronomie locale, de la nature, des traditions… Macao possède tellement de casinos qu'elle a désormais dépassé Las Vegas pour le montant des sommes jouées. On se laisse aisément porter par l'ambiance de ses tables de jeu et la mégalomanie des hôtels, qui contrastent avec les édifices coloniaux de style européen et le centre historique classé à l'UNESCO.

JOURS 12 & 13

Hong Kong - Vol retour

En fin de journée, transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

FAST TRACK A L’ARRIVEE

Pour gagner du temps à l’arrivée à Pékin, bénéficiez d’un accueil personnalisé à la descente de l’avion par un représentant anglophone des services de l’aéroport, puis d’un passage prioritaire aux formalités de contrôle des passeports et de douane.
En option

LE VIEUX PEKIN A PIED ET A VELO

Une visite du vieux Pékin, à pied d’abord, à la découverte quelques incontournables tels le temple des Lamas, plus grand temple du bouddhisme tibétain de la capitale construit au XVIIe siècle sous la dynastie Qing, et le temple de Confucius et Collège impérial, plus haute institution d’administration, construit au XIVe siècle sous la dynastie Ming. L'après-midi, on grimpe en selle pour une balade à vélo au gré des anciennes ruelles du vieux Pékin, les hutongs, le quartier des tours de la Cloche et du Tambour et les lacs impériaux.
En option - A la journée, avec guide francophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5000€ à 6800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5800€/personne.
  • Les vols internationaux sur Air France, aller vers Pékin et retour depuis Hong Kong
  • Les vols intérieurs Pékin/Shanghai et Shanghai/Hong Kong
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme (dont certains avec guide francophone)
  • Les 4 nuits à Pékin à l’hôtel The Opposite House, en studio double et petits-déjeuners inclus (chambre disponible dès l’arrivée)
  • Les 3 nuits à Shanghai à l’hôtel Hyatt on th Bund, en chambre double river view et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Hong Kong à l’hôtel Shangri-La Kowloon, en chambre double harbour view et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée à Pékin dans les pas d’une expatriée française
  • La journée de mise à disposition d’un véhicule privé avec chauffeur pour visiter la section Mutianyu de la Grande Muraille en liberté
  • La demi-journée de balade à vélo à Shanghai en compagnie d’un expatrié français
  • La demi-journée à Macao dans les pas d’un expatrié français
  • Un téléphone portable local à disposition en Chine continentale
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1393131
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Chine