Vous aimerez
  • Un voyage rare, aux racines de la Polynésie et de ses îles précieuses
  • La découverte de l’île de Pâques, quand le mythe devient réalité
  • Visite de Santiago, sites archéologiques guidés, dîner chez des locaux : c’est prévu
  • Salon lounge à CDG, téléphone mobile, early check-in et late check-out, conciergerie locale : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

Voyage de mythes en lagons

Combiner l’île de Pâques et la Polynésie au départ du Chili est un voyage rare, mais aussi évident. D'abord en toute logique parce que l’île de Pâques, la plus éloignée au monde de toutes côtes, est posée à équidistance du Chili et de la Polynésie. Ensuite, car un tel parcours remonte le temps au fil du triangle polynésien. On plonge alors au propre comme au figuré dans une culture ancestrale qui trempe ses racines dans le Pacifique et lie entre eux les habitants d’un immense territoire maritime. Un continent bleu exploré dès le IVe siècle par de grandes expéditions, lancées en pirogues depuis les Marquises et l’archipel de la Société vers celui d’Hawaï (au nord), vers l’île de Pâques (à l’est), et la Nouvelle-Zélande (au sud-ouest).
Éloignées de milliers de kilomètres, ces îles partagent ainsi, en dehors de vestiges communs, des traits de caractère qui s’expriment aujourd'hui encore à travers les rituels, les danses, la musique, l’artisanat, la cuisine. Ce voyage au fil des îles de la grande Polynésie permet également d’apprécier les particularités de chacune d’entre elles : l’atmosphère mystérieuse et les fameux moaï de l’île de Pâques, la nature exceptionnelle de Moorea qui alterne à merveille le vert et le bleu, les baies profondes, et enfin les paysages édéniques de Bora-Bora. Et comme l’on y passe des nuits d’escale, autant profiter des charmes de Santiago du Chili avec un guide privé et de Papeete avec un véhicule pour arpenter Tahiti.

L’Île de Pâques - Fascinante terre isolée

Six heures de vol au-dessus du Pacifique, de l’eau et encore de l’eau, jusqu'à voir apparaître ce petit caillou : Rapa Nui. On se demande encore comment a fait le roi Hotu Matua, parti avec sa cour des îles Marquises pour naviguer vers « la fin de la nuit », pour trouver ce pixel au milieu de l’océan, en l’an 400 de notre ère. Ce n’est pas le seul mystère de l’île : comment les moaï ces colossales statues de pierre au sourire de Joconde, disposées dos à la mer, ont pu être acheminées sur leurs esplanades ? « Elles marchaient la nuit » vous dira votre guide. Toute la poésie de l’Île de Pâques réside dans ces énigmes, et dans le charme des habitants de Hanga Roa, petite ville à l’atmosphère Caraïbes où l’on aimerait rester à partager du cochon grillé et à siroter du maté à l’unique bar du minuscule port, en regardant le soleil se coucher de l’autre côté de la ligne de changement de date, sur un autre jour…

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Santiago

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Santiago

Transfert privé jusqu’à l'hôtel, où votre chambre est déjà disponible malgré l’heure matinale. Situé dans le cœur artistique et culturel de la ville, il prend place dans une demeure historique datant de 1909. En y rentrant, on découvre une décoration contemporaine et minimaliste qui s'articule autour de patios intérieurs. Les chambres sont lumineuses et disposent d'équipements modernes. Les petits déjeuners sont copieux, et la situation de l'hôtel idéale pour partir à la découverte de Santiago.
Au programme - A Santiago, même en pleine ville, la nature est omniprésente. En toile de fond, la cordillère des Andes et ses neiges éternelles. Santiago a réussi sa transformation, adossant un centre-ville un peu austère à de nouveaux quartiers résidentiels à l’architecture très contemporaine. Visite avec un guide privé du palais présidentiel de la Moneda, où siège le gouvernement du Chili, de la plaza de Armas, la cathédrale, des rues piétonnes commerçantes et populaires de Huerfanos et Ahumada, et de la colline San Cristobal qui domine la ville.

JOUR 3

Santiago - Hanga Roa (Ile de Pâques)

Transfert privé vers l’aéroport et vol vers l’Ile de Pâques. Transfert privé jusqu’à votre hôtel, où vous posez vos valises pour deux nuits. Installée dans la rue principale de Hanga Roa, cette demeure familiale reconvertie en petit hôtel abrite douze chambres, réparties entre la maison principale et une annexe. Les intérieurs sont simples, mais confortables et calmes.
Vous voilà sur Rapa Nui. Petit confetti volcanique perdu dans les immensités désertes du Pacifique sud, l'île de Pâques est un morceau de terre chilienne à l'histoire exceptionnelle. D'abord, il y a ses fascinants paysages de falaises de roche noire battues par les vagues et de landes herbeuses. Et là se détachent les fameuses silhouettes des moaï, monumentales statues de pierre enveloppées de mystères depuis des siècles, et qui rappellent les origines polynésiennes des habitants. A leur image, la "Isla de Pascua" n’est pas de ces îles volubiles qui se racontent au premier venu. C’est une taiseuse qui défie les inquisitions scientifiques, poétiques ou voyageuses. Et c’est pour cela qu’elle fascine : « découvrir » a encore sur cette terre isolée une tonalité hypothétique.
Déjà prévu - Les droits d’entrée pour le Parc national Rapa Nui.

JOUR 4

Hanga Roa (Ile de Pâques)

Au programme - Visite guidée et privée d’Ahu Akivi et Puna Pau. Ahu Akivi, situé presque au centre géographique de l’île, tient une place à part dans son histoire. Une hypothèse le décrit comme un site commémoratif plus que dédié aux ancêtres. La légende raconte que ses sept superbes moai redressés, les seuls de l'île à être tournés vers la mer, représentent les sept envoyés du roi Hotu Matu’a venus reconnaître l’île. La carrière de Puna Pau, située à l'est de Hanga Roa, était le lieu où l'on taillait les pukao, ces chignons en forme de coiffe qui surmontent la tête des statues. Plusieurs d'entre eux, cylindres géants en pierre rouge, sont restés sur la colline.

JOUR 5

Hanga Roa (Ile de Pâques) - Papeete

Au programme - Visite guidée et privée de Rano Kao, Orongo, Ana Kai Tangata. Un riche programme permettant de profiter de quelques sites remarquables de l'île : la grotte Ana Kai Tangata, qui abrite un des plus beaux vestiges du culte de l'homme-oiseau, une fresque rupestre haute en couleur et peinte il y a plus de trois siècles ; l'imposant volcan Rano Kau à l'entrée du parc national d'Orongo, au sommet duquel, à flanc de falaise, se trouve l'ancien village cérémoniel d'Orongo. C'est ici qu'avait lieu la compétition de l'homme-oiseau, le tangata manu.
Retour à l’hôtel où votre chambre est disponible jusqu’à votre départ pour l’aéroport. Vol de nuit pour Papeete.

JOUR 6

Papeete

Transfert privé jusqu’à votre hôtel. Le confort de votre chambre, disponible dès votre arrivée, vous permettra de récupérer avant d'entrer de plain pied dans la phase bleue du voyage. Installation pour la nuit dans cet hôtel rare, posé au cœur d'une végétation préservée, le long de la magnifique plage de sable noir "Lafayette".

JOUR 7

Papeete - Moorea

Profitez du lever de soleil sur la baie de Matavai. Une belle façon de plonger dans le grand bain polynésien (ainsi que dans celui du jacuzzi et de la piscine à débordement), en attendant la livraison à votre hôtel de votre véhicule de location.
À voir, à faire à Papeete - Musées, marchés aux éclatantes couleurs et senteurs, animations culturelles et folkloriques, gastronomie traditionnelle, vie nocturne… Un séjour à Papeete ne manque ni de charmes, ni de tentations. Commencez par chiner des objets artisanaux sur le marché de Tipaerui et finissez par un dîner dans une roulotte, version polynésienne de la street-food.
Vol pour Moorea et installation pour trois nuits au sein d’une petite structure hôtelière très simple mais authentique, située dans la baie préservée d’Opunohu. La pension est composée de quatre farés traditionnels de style polynésien, situés dans un magnifique jardin planté d’arbres fruitiers. Depuis le ponton surplombant une immense plate-forme rocheuse, on accède au lagon aisément et on bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les montagnes bordant la baie de Papetoai.

JOUR 8

Moorea

Au programme - Un dîner chez des locaux. Sylvie et Samuel, installés dans le village de Haapiti, vous reçoivent chez eux le temps d’une soirée, autour d’un dîner familial. Installée en Polynésie depuis trente ans, Sylvie, ancienne directrice du Moorea Dolphin Center, voue une passion à l’histoire et la mythologie de Moorea. Quant à Samuel, élevé autour des champs et de la pêche, il est passionné par la culture et l’histoire de l’île, et connaît Moorea sur le bout des doigts. Excellent dessinateur de motifs polynésiens, il grave aussi la pierre et joue du Ukulélé. Cette rencontre est l’occasion d’échanger sur le quotidien de la vie en Polynésie - cuisine, traditions, tourisme, sport, culture - de partager une tranche de vie de ce couple polynésien.

JOUR 9

Moorea

Elle est surnommée "l'île cœur" en raison de sa forme épousant deux baies splendides, celles de Cook et d'Opunohu, Moorea conjugue les plaisirs d'un sublime lagon, à la découverte du cœur d'une île à qui la nature a offert une végétation extraordinaire : forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers qui s’élancent sur les flancs de montagnes secrètes. A Moorea, on peut nager avec des dauphins, découvrir des spots de plongée exceptionnels, admirer les raies et les tortues, s'initier au golf. Vous devinerez vite pourquoi sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.

JOUR 10

Moorea - Bora Bora

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol vers Bora Bora. Transfert jusqu’à votre hôtel pour les trois prochaines nuits. Situé sur le motu Tevairoa, au milieu du plus grand lagon de l’île, il a été construit avec des matériaux naturels en parfaite harmonie avec son environnement (structure en bois exotique et en bambou, toits en pandanus). Le service est impeccable, le personnel ultra attentif, disponible et discret. Le cadre est superbe : des jardins fleuris aux mille essences exotiques, plusieurs petites plages préservant le sentiment d’intimité, des hamacs installés entre les palmiers, un lagon exceptionnel... Et la vue sur la plus belle île du monde, dominée par le Mont Otemanu. L'hôtel s’engage d'ailleurs pour la préservation de ce riche et rare patrimoine naturel. En collaboration avec un biologiste de la flore sous-marine, il a mis en place une ferme de corail sous ses pilotis ; cela permet de préserver la population de coraux, d’attirer la faune sous-marine et de sensibiliser ses visiteurs à la fragilité de ce biotope exceptionnel.

JOURS 11 & 12

Bora Bora

Bora Bora, qui n'a jamais rêvé en entendant ce nom ? Le plus beau lagon du monde, le joyau des mers australes, la Perle du Pacifique, l'île créée par les Dieux. Les superlatifs ne manquent pas. Bora Bora, c'est le voyage mythique par excellence : une île et son lagon aux sublimes nuances de bleu peuplé de dizaines d'espèces de poissons tropicaux, un récif corallien majestueux, un chapelet de motu et de somptueuses plages de sable blanc. Entre repos dans un bungalow sur pilotis, balade en pirogue, plongée ou promenade dans les pas de Paul Gauguin ou de Paul-Emile Victor, notre cœur balance... Au détour d'une crique, un rêve, une voile au loin ; est-ce le Snark de Jack London ou le Firecrest d'Alain Gerbault ?
En option - L’exploration de l’île en 4x4 avec guide-chauffeur.

JOURS 13 & 14

Bora Bora - Vol retour

Retour à Papeete et mise à disposition d’une chambre d’hôtel jusqu’à votre transfert privé à l’aéroport, en soirée. Vol retour de nuit, arrivée le lendemain.

A la carte

Bora Bora côté terre en 4x4

Bora Bora est mondialement réputée pour le bleu turquoise incomparable de son lagon. On connait moins l’intérieur des terres, pourtant riche d’une nature verdoyante et d’une histoire passionnante. Cette sortie en 4x4 est l’occasion d’accéder à des sites naturels, culturels et historiques parfois bien cachés dans la montagne, ainsi que de profiter de magnifiques points de vue. La formation géologique de l’île, l’histoire des marae et des pratiques sacrées, la présence américaine et ses vestiges, la médecine traditionnelle à base de plantes, la faune et la flore n’auront plus de secret pour vous. Une découverte ponctuée par d’intéressants commentaires et quelques légendes captivantes dont votre guide a le secret.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8500€ à 9500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9000€/personne.
  • Le vol aller pour Santiago et retour de Papeete, sur compagnie régulière
  • Le vol entre Santiago/Ile de Pâques, île de Pâques/Papeete et les vols domestiques polynésiens
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon lounge de CDG
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour une journée à Papeete
  • La nuit à Santiago, en chambre double disponible dès votre arrivée, petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Hanga Roa, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • La nuit à Papeete, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Moorea, en bungalow et petits déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Bora Bora, en villa avec piscine et petits déjeuners inclus
  • La dernière nuit à Tahiti en chambre double accessible dès votre arrivée et petits déjeuners inclus
  • La visite de Santiago de Chile, en privé
  • Les droits d’entrée pour le Parc national Rapa Nui
  • La visite des sites Ahu Akivi et Puna Pau avec guide privé
  • La visite des sites Rano Kao, Orongo, Ana Kai Tangata, avec guide privé
  • Le dîner chez un couple polynésien à Moorea
  • Un téléphone portable local à disposition en Polynésie
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage en Polynésie : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1496303
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Polynésie