Vous aimerez
  • Gratte-ciels et food-trucks : l’ambiance friendly de Vancouver ; parcs et afternoon tea : le charme british de Victoria
  • Entre Pacifique et forêt primaire, l’île de Vancouver : se ressourcer sur des territoires vierges
  • Un chalet en lisière de forêt, survoler Vancouver en hydravion : personnaliser votre voyage
  • Hôtels de charme, concierge sur place, GPS personnalisé - un dépaysement "easy"

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

DE VANCOUVER À TOFINO - L'AUTRE OUEST CANADIEN


La Colombie-Britannique est une terre aux côtes déchirées de fjords profonds, où pendant des siècles, ont vécu en harmonie, Indiens, ours et saumons. Aujourd’hui, culture indienne et tradition britannique s’y mêlent. Vancouver a planté une forêt de gratte-ciels entre l'océan et les flancs de la montagne, entre mer et rivière, criques et fjords. Un site jubilatoire, une ville d’iode et de chlorophylle, où les ponts semblent n'avoir été lancés que pour mettre en exergue le coucher du soleil. Et à ceux que la culture indienne fascine, la ville réserve un musée d'anthropologie où totems et parures racontent les légendes des anciennes tribus, qui avaient fait de la communion avec la nature un mode de vie.
C'est cette nature préservée que l'on retrouve au large de Vancouver, à une heure et demie de ferry, sur l'île du même nom. Cocon victorien au cœur d’un éden indien, Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, quintessence de l'english way of life, cultive le charme désuet d'un morceau de vieille Angleterre. On y circule en autobus rouge, on y joue au cricket, on y soigne son jardin. Une fois quittée cette capitale de poupée, la nature reprend ses droits dans l'immense solitude de la forêt canadienne. L’île est le sanctuaire d’une forêt pluviale primitive plantée de géants plusieurs fois centenaires, cèdres rouges ou sapins Douglas, un éden peuplé d'ours, de wapitis, de cerfs et de carcajous. Préservé entre terre et mer, le petit port indien de Tofino continue de vivre au rythme des saisons. Un Eden qui n'en finit pas de contempler le Pacifique, des paysages où l'horizon vous invite à pousser toujours plus loin le voyage.

GLAMPING ECOLO-CHIC

Au bout de la route, Tofino, port de pêche du bout du monde. Un bateau taxi vous attend pour vous mener plus loin encore, filant sur un bras de mer intérieur de l'océan Pacifique, auréolé de forêts épaisses. Vous rejoignez, loin de toute civilisation, sur le territoire des baleines et des orques, Clayoquot Wilderness Camp, must du glamping au Canada, un camp de tentes de safari de luxe. Lit XXL, parquet de bois blond, mobilier en bois raffiné, salons cosy : une ambiance rustique-chic à l’orée de la grande forêt. Trois jours loin du monde pour saluer les ours pêchant les saumons, observer les aigles, admirer les baleines, pêcher la truite à la mouche… et savourer chaque soir le spectacle grandiose d’un coucher de soleil d’un rouge irréel. Spa et table gastronomique complètent l’offre faite par une nature plus que généreuse.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol international pour Vancouver

Arrivée à Vancouver, transfert privé et installation dans l'un des plus beaux hôtels de la ville, face à la mer. La ville, où l’on peut pratiquer, dans la même journée, ski alpin et ski nautique, séduit également par son ambiance cosmopolite et branchée. Vancouver goes green et développe des actions culturelles et festives tous azimuts dans les anciens quartiers industriels. Les boutiques de créateur ouvrent un peu partout et une atmosphère cool règne sans façon. Le Stanley Park inscrit la nature et les activités outdoor au centre de la vie urbaine.
A voir, à faire - Le Vancouver Hotel, dont l’architecture (1929-1939) est typique du grand genre américain - à son pied, l’anglicane, néogothique et outrepassée Christ Church Cathedral. Contemporain ? La bibliothèque (Moshe Safdie, 1995). Une promenade dans l’ancienne zone réhabilitée d’entrepôts du port s’impose. Au nord-ouest s’étendent les 400 hectares de cèdres et de sapins du Stanley Park. Au sud, Granville Island. L’ex Industrial Island s’est muée récemment en quartier d’agrément. On vient ici en water taxi se promener, faire les boutiques, visiter une exposition et, surtout, remplir son cabas au Public Market (alimentation, dont un « marché paysan », artisanat d’art). Bref, on mène une vie urbaine telle qu’elle se conçoit désormais : plutôt villageoise et arty.
Déjà prévue - Une visite de la ville avec guide chauffeur pour en apprendre tous les secrets.

JOURS 3 & 4

Vancouver - Victoria

En matinée, prise en charge de votre location de voiture puis traversée en ferry à travers les îles du Détroit de Georgie pour rejoindre Victoria. Avec son Parlement néo-gothique dans les jardins duquel trône la statue de bronze de la reine Victoria, qui couve du regard « sa » ville, avec son architecture victorienne et ses autobus à impériale, la capitale de la Colombie Britannique présente toutes les caractéristiques des petites stations balnéaires du Sussex au charme suranné. Installation à 10mn du centre ville dans le quartier de Oak Bay, le plus british de tous, dans un bel hôtel aux allures de gros manoir, idéalement situé en front de mer.
Incontournable - Tradition l'oblige, Victoria vit à l'heure du thé. Le bar colonial du Fairmont Empress Hotel est un temple où, chaque après-midi, dans le splendide lobby - peaux de tigres et ventilateurs -, on célèbre l'une des plus raffinées cérémonies britanniques, l'Afternoon Tea. Tenue correcte de mise si on veut avoir une chance de décrocher une des tables avec vue sur mer de la vénérable institution, refuge glorieux des bonnes manières de l'Empire, et d'y croquer les succulentes pâtisseries - fresh berries with cream chantilly, toasted honey crumpets, ou homemade scones - qu'y sert une armée de dames austères en robe noire et tablier blanc.

JOUR 5

Victoria - Tofino - Clayoquot Wilderness Resort

Départ en voiture par la route du Pacific Rim qui traverse l’île de Port Alberni à Tofino offrant des paysages spectaculaires. Après la chaîne des monts Mackenzie, on atteint le Parc National du Pacific Rim, doté d'immenses forêts centenaires et de plages sauvages prisées par les surfeurs. Continuation vers Tofino, un ancien port de pêche et lieu de prédilection pour observer les baleines, les orques et les ours. En fin de journée, transfert en bateau taxi vers votre bout du monde : le Clayoquot Wilderness Resort, isolé de toute civilisation. Installation dans votre tente grand luxe.

JOURS 6 & 7

Into the wild

Deux jours plongés dans un cadre absolument grandiose, coupé du monde. Une nature sauvage et impétueuse à perte de vue qui invite aux activités les plus diverses, toutes incluses dans votre programme : expéditions en zodiac à la rencontre des ours, des baleines et des orques, pêche, équitation, canoë, kayak, escalade, multiples randonnées avec guides naturalistes dans oublier le spa pour finir une journée déjà riche en sensations. Votre tente, à l'image de celles des plus beaux lodges d'Afrique est divine, l'apogée du "rustique chic" pour des nuits sous les étoiles bercés par les sons de la faune environnante et de la forêt qui ondule.

JOUR 8

Clayoquot Wilderness Resort - Tofino - Ucluelet

Retour à la civilisation en fin de journée, mais en douceur avec le choix d'Ucluelet, petit village de pêcheurs moins célèbre que Tofino et moins pris d'assaut, de quoi se remettre de ses émotions en toute tranquillité avant de reprendre la route pour la ville. Installation en studio confortable et moderne avec vue imprenable sur l'Océan Pacifique.

JOURS 9 & 10

Ucluelet - Vancouver

Route puis ferry retour vers Vancouver. Installation dans un des plus beaux hôtels de la ville, élégant, raffiné et parfaitement situé pour explorer la ville.
En option - Une balade gourmande dans Vancouver, de food truck en food truck, à la rencontre des chefs et des artisans qui se sont fait un nom à Vancouver : hot-dog japonais, taco de poisson, biscuits chocolatés...

JOURS 11 & 12

Vancouver - vol international de retour

Restitution de votre véhicule et vol retour. Nuit à bord. Arrivée le lendemain matin.

A la carte

UN CHALET SUR LA BAIE


A la lisière de la Great Bear Rainforest, la plus grande étendue de forêt pluviale au monde, le Nimmo Bay Resort est accessible uniquement en hydravion ou en hélicoptère. Vous survolez les grandes étendues embrumées de conifères, l'océan vert émeraude, et les lacs bleu azur, pour rejoindre un des 9 chalets de bois construits dans le respect de l’environnement, qui s’ouvrent sur une jolie terrasse extérieure avec vue imprenable sur la baie. Un séjour unique au cœur d’une nature sauvage préservée - le cadre idéal pour se ressourcer. Observation des ours et des baleines, journée guidée en kayak, cours de pêche à la mouche, paddle, randonnée, croisière au coucher de soleil et survol de la forêt pluviale en hélicoptère sont au programme.
En option

Vancouver & Victoria vues du ciel


La plus belle façon de profiter des paysages spectaculaires de Vancouver et de son île - En hydravion. Au départ de Vancouver, on aperçoit le port, les montagnes de la Côte Nord, le Stanley park, ses totems et Horseshoe Bay. Depuis Victoria, on observe la ville, le port, la côte et les Olympic Mountains au loin tandis qu'on s'élève au dessus des eaux si transparentes par moment qu'on pourrait y voir les baleines.
En option

Vue panoramique au FAIRMONT WATERFRONT


A Vancouver, vous dormez au Fairmont et c'est dejà un luxe. Cette tour en verre s'élance en dominant le port, le parc Stanley et les montagnes North Shore qui l'entourent. Nous vous offrons la possibilité d'upgrader votre chambre en "vue port" pour bénéficier de cette vue à chaque moment depuis le lever du soleil jusqu'au coucher. Un must.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 9900€ à 12400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 10700€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Les 9 jours de location de voiture
  • Les 7 nuits d'hôtel, avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits en tente de luxe en pension complète avec activités (une sortie pêche en mer d'une demi-journée, un soin d'une heure au Spa, une sortie d`observation de la faune en bateau d'une journée, des activités libres non guidées : randonnée, kayak, canoë, pêche, équitation, VTT, surf, tir à l'arc et escalade)
  • Le transfert privé à l'arrivée de l'aéroport de Vancouver à l'hôtel
  • La visite de Vancouver
  • Les ferrys aller-retour pour l'Ile de Vancouver
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1287434
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Canada