Vous aimerez
  • Gagner les Rocheuses à bord d’un train panoramique ; filer en liberté sur la route des glaciers
  • Apprivoiser l’Ouest canadien de la côte Pacifique aux parcs nationaux, la nature à perte de vue
  • Vancouver en privé, croisière sur le lac Maligne, le Mont Sulphur en téléphérique : c’est prévu
  • Neutralité carbone, appli smartphone, conciergerie, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

L’Ouest intense

De l’océan Pacifique aux montagnes Rocheuses, ce voyage convoque les grands espaces, ceux de l'un des derniers territoires de nature brute. Avec Vancouver pour introduction, ville singulière posée entre la montagne et la mer, où gratte-ciel et nature vivent ensemble. Ensuite, cap sur les Rocheuses en train. Mais pas n’importe lequel. Le vôtre est conçu pour révéler la nature à chaque instant : des baies vitrées recouvrent intégralement la partie supérieure du wagon. L'heure n'est pas à la rapidité mais à la contemplation de panoramas sublimes… dès le petit-déjeuner. Loin des routes, de la civilisation, on croise dans ces paysages plus d'ours que d'humains. Grands lacs, montagnes magistrales et vert à partout à l'horizon. Dans le parc national de Jasper, cerfs mulets,
wapitis et mouflons s’ébattent en liberté depuis toujours. Les abords du lac Maligne permettent, à pied ou à cheval, de grandes balades mémorables. Sur la route panoramique 93, la "promenade des glaciers", ces derniers s’écartent pour mieux sertir les sommets enneigés vertigineux qui se reflètent dans des lacs, au détour d'élégants petits villages de montagne. A l’image de Banff, qui marque la dernière étape de ce grand voyage. D’un bout à l’autre, on aura fait une remarquable expérience de l’Ouest canadien. On aura conduit librement, ou on se sera laissé porter. On aura visité Vancouver avec un guide privé, navigué sur le lac Maligne, fait l’ascension vertigineuse du mont Sulphur - ces temps forts sont d’ores et déjà inscrits à votre agenda, libre à chacun d’ajouter d’autres escales au voyage. Vous disposez pour cela des coordonnées de notre concierge francophone et de son équipe sur place, mais aussi d’un routeur wifi ainsi que de l'application Voyageurs, dotée d'un GPS et d'une sélection de bonnes adresses.

Sur les rails

Expérience à part entière, les deux jours à bord du train panoramique constituent le point d’orgue de ce voyage. Nous avons sélectionné pour vous la meilleure catégorie de service. Personnel aux petits soins, service personnalisé, wagon supérieur avec dôme de verre, sièges confortables et inclinables, cuisine délicate servie à table. A bord, une atmosphère conviviale ; vous échangez, en apprenez plus sur les régions traversées, parcourez quelques pages d'un livre, et vous laissez bercer par le panorama qui défile sous vos yeux, juste là.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Vancouver

A l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans le centre-ville, au sein d’une adresse contemporaine, à quelques blocks de la Vancouver Art Gallery. On y retrouve des références internationales en termes de décoration et de services, saupoudrées de jolies touches d’art contemporain. Les chambres sont spacieuses, élégantes et cosy, tout ce dont on a besoin pour se remettre du vol et se préparer pour la suite du voyage. Dans les alentours, bars, restaurants et boutiques sont légion.

JOURS 2 & 3

Vancouver

Vous avez deux jours pour explorer Vancouver, la "perle du Pacifique", ville effervescente qui fait cohabiter gratte-ciel ultra-modernes et nature préservée.
Au programme - Vous découvrez les lieux incontournables de Vancouver avec un guide et un véhicule privés.
Non loin de votre lieu de villégiature, l’historique Fairmont Hotel dévoile une architecture typique du grand genre américain. A son pied s'élève l’anglicane, néogothique et outrepassée Christ Church Cathedral. La bibliothèque, elle, affiche un style nettement plus contemporain. On est à quelques encablures de Gastown, où était installée la scierie qui a donné naissance à la ville. Une promenade dans l’ancienne zone réhabilitée d’entrepôts du port s’impose. Au nord-ouest s’étendent les 400 hectares de cèdres et de sapins du Stanley Park. Les habitants de Vancouver disposent là d’un exceptionnel refuge naturel. Au sud, Granville Island. L’ex Industrial Island s’est muée récemment en quartier agréable. On vient ici en water taxi se promener, faire les boutiques, voir des spectacles ou des expositions et, surtout, remplir son cabas au Public Market (alimentation, marché "paysan", artisanat d’art). On vient mener une vie urbaine dans l'air du temps, dans un esprit village.
En option - Un survol en hydravion au-dessus du détroit de Géorgie, puis une sortie en zodiac à la rencontre des orques, des marsouins et des phoques.

JOUR 4

Vancouver - A bord du train - Kamloops

Le grand jour est arrivé ! Transfert privé jusqu’à la gare et embarquement à bord d’un train mythique, qui traverse pendant deux jours les étendues canadiennes, entre forêts, lacs, rivières et autres glaciers enneigés. Le train en lui-même est déjà un voyage, une exploration de terres inhabitées et inaccessibles. Grâce aux vitres qui habillent le wagon - toit compris -, on n’en perd pas une miette. Pour cette première journée : les eaux tumultueuses de Hell's Gate dans le canyon du Fraser, les pentes escarpées et les amas de rochers qui bordent la rivière Thompson. Arrivée à Kamloops en fin de journée et nuit dans un hôtel du centre-ville.

JOUR 5

Kamloops - Jasper

Pour cette deuxième journée à bord du train, le trajet se poursuit au nord-est vers les majestueuses Rocheuses canadiennes et la province de l'Alberta. En chemin, on aperçoit tour à tour le mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes, qui culmine à 3954 mètres, les chutes Pyramid et le col Yellowhead, dans le parc national de Jasper. Arrivée à Jasper en fin de journée, prise en charge de la voiture de location et installation pour trois nuits au sein d’un hôtel moderne du centre-ville. Sous ses airs de chalet XXL, votre hôtel cache un beau niveau de service et, surtout, un grand confort, notamment dans les chambres, lumineuses et bien équipées. Entre deux explorations, on profite de la piscine intérieure, du spa, du bain à remous ou du sauna.

JOURS 6 & 7

Jasper

Petite station de montagne familiale et conviviale, Jasper tient sa réputation de son cadre superbe - elle est bordée de crêtes rocheuses vertigineuses - et se prête aux activités de plein air comme le kayak, le rafting ou la randonnée. La ville abrite également une "réserve de ciel étoilé", un site privilégié pour l'observation des étoiles et des constellations. Le parc national de Jasper, lui, est habité de cerfs, wapitis et mouflons.
Au programme - Une croisière sur le lac Maligne, l’un des plus beaux lacs des Rocheuses, turquoise ! Sur ses eaux, l’îlot sauvage de Spirit Island dresse vers l’azur les flèches acérées de ses pins gigantesques. Et, tout autour, les sommets enneigés semblent veiller à la quiétude des lieux.
A ne pas manquer - Les sources chaudes de Miette Hot Springs - les lacs Patricia, Pyramid, Annette ou Edith - le Jasper SkyTram, téléphérique vertigineux offrant un panorama spectaculaire sur la vallée.
En option - Une balade en privé dans le parc de Jasper, à bord d’un canot fait à la main, avec viennoiseries et boissons chaudes.

JOUR 8

Jasper - Banff

Route pittoresque pour Banff (4h30) en empruntant d’abord la "promenade des glaciers", surnom de la route 93, jusqu’au lac Louise. Considérée comme l’une des plus belles routes au monde, elle serpente au milieu des glaciers, dévoilant à chaque virage des paysages sublimes de pics étincelants, forêts, lacs émeraude et chutes d’eau. Le dernier tronçon, sur la Transcanadienne, permet de rejoindre Banff, station chic et "capitale" du premier parc national canadien. On pose ses valises pour trois nuits dans un hôtel central, aux intérieurs modernes, intégrant à une atmosphère élégante quelques détails évoquant la montagne. Ici et là, de subtils rappels à la nature et, partout, du confort et de la place. On se délasse au sauna ou dans le bain à remous après une journée de randonnée, avant d’aller explorer les rues alentour qui regorgent de restaurants et bars en tous genres.

JOURS 9 & 10

Banff

Le joli village de Banff s’étire dans la vallée creusée par la rivière Bow. On y vient admirer ses hoodoos, cheminées de fée (colonnes de roche) taillées par l’érosion, et ses sources d'eau chaude. Le parc, quant à lui, éblouit par ses sommets enneigés, ses vallées profondes et ses lacs, dont le lac Moraine, à l’étendue bleu turquoise. Un paysage dominé par des pics enneigés, un glacier, une montagne de pierres plates noires qui tombe dans l'eau, des torrents qui grondent ici et là, et une forêt de conifères où s'aventurent les daims.
Au programme - L’ascension du mont Sulphur en téléphérique. Connue pour ses sources thermales, cette montagne abrite une nature riche et préservée. A l’arrivée au sommet, on profite d’une vue imprenable sur le parc de Banff et ses montagnes majestueuses. On peut ensuite s’engager sur les sentiers de randonnée qui courent à flanc de crêtes, ou même s’arrêter pour déjeuner dans l’un des restaurants d’altitude. La descente se fait à nouveau en téléphérique.
À voir, à vivre - Une croisière sur les eaux limpides du lac Minnewanka dans lequel les sommets reflètent leur meilleur profil - une balade à cheval dans le parc national de Banff - une descente en rafting sur la rivière Kananaskis - en fin de journée, un verre au bar du Banff Spring Hotel, joyau architectural de la fin du XIXe siècle.
En option - Survol en hélicoptère du mont Assiniboine et de ses glaciers.

JOUR 11

Banff - Calgary

Courte étape (1h30) pour descendre vers les grandes plaines en traversant une région d’élevage, peuplée de nombreux ranchs cernés de belles falaises. Installation pour la nuit dans un hôtel contemporain du centre de Calgary. L’hôtel mise sur un design sobre et des chambres confortables, décorées dans des tons naturels. On profite du spa, et l’on fait le plein de viande au restaurant qui se spécialise dans la rôtisserie au charbon de bois, les grillades et la charcuterie locale.

JOURS 12 & 13

Calgary - Vol retour

Restitution de la voiture à l’aéroport de Calgary, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Vancouver en hydravion et en zodiac

La journée commence par un survol des paysages fascinants du détroit de Géorgie à bord d’un hydravion, jusqu’au port intérieur de Victoria. On prend ensuite place dans un zodiac pour aller observer les baleines, les orques, les marsouins et les phoques. On est souvent accompagnés, dans les airs, d’oiseaux marins et d’aigles majestueux.
En option - Avec pilote et skipper anglophones

Voguer en privé dans le parc de Jasper

On embarque à bord d’un canot fait à la main, dans une atmosphère 100 % canadienne. Et, pendant que l’on profite des paysages féeriques qui nous entourent, on déguste une boisson chaude et de délicieuses viennoiseries.
En option

Les Rocheuses vues du ciel

La démesure du paysage est telle que l’envie est de prendre de la hauteur est irrésistible, afin de mieux saisir l'immensité de ce panorama grandiose. L'hélicoptère monte le long des parois du mont Assiniboine, haut de 3611 mètres, offrant une vue spectaculaire sur le glacier enneigé, les chutes d'eaux et les lacs.
En option - Avec pilote anglophone

Avec quelques jours en plus... L'île de Vancouver

A moins de deux heures de Vancouver et accessible en ferry, ce territoire vierge, sauvage et préservé est le refuge d'une faune riche : les ours, bien sûr, mais aussi les baleines, les orques ou les phoques qui s'observent lors de sorties au large. A la pointe sud de l’île, Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, est réputée pour ses jardins, ses musées, son mode de vie à l'heure anglaise et sa gastronomie. Un peu plus haut, un parc superbe - le Pacific Rim - et des villages de pêcheurs - Tofino et Ucluelet -, qui comptent parmi les lieux les plus convoités du pays avec leurs plages immenses, leurs falaises escarpées et leurs spots de surf.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6000€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon business à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le trajet en train de Vancouver à Jasper, 2 jours/1 nuit, en catégorie supérieure (petits-déjeuners, déjeuners et nuit à Kamloops inclus)
  • La location de voiture pour 6 jours au départ de Jasper
  • Les 3 nuits à Vancouver, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Jasper, en chambre double avec vue et balcon (logement seul)
  • Les 3 nuits à Banff, en chambre double (logement seul)
  • La demi-journée de visite de Vancouver, avec guide privé francophone
  • La croisière sur le Lac Maligne au départ de Jasper, avec capitaine anglophone
  • Les billets d’entrée pour le téléphérique du mont Sulphur (montée, descente et accès aux sentiers de randonnée)
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1475405
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Canada