Vous aimerez
  • Le Québec grandeur nature, d'îles en villages, de fjords en grandes villes cosmopolites cools
  • Prendre la Route des Saveurs : rencontre avec les artisans et produits du terroir "made in Québec"
  • Observation de baleines, visites privées du Vieux-Québec et de l'Observatoire de Montréal, c'est prévu
  • Vols Air France, adresses du Guide Fooding, conciergerie francophone : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

Le Québec - Au fil du St Laurent


Un voyage reposant et bien rythmé, en pleine nature, à la rencontre de deux villes phares : Montréal et Québec, vivantes, cosmopolites et cools avant de retrouver la Mauricie et ses forêts à perte de vue. Il se poursuit au fil du St Laurent, et passe par des villages de caractère perchés sur les falaises, des forêts, des lacs : la Route des Saveurs qui vous emmène au cœur de la région terroir de Charlevoix à la rencontre des artisans et du terroir. Tout au long du voyage, vous faites escale dans des adresses confortables, au cœur de la ville ou lovées dans la nature.
Enfin, quelques temps forts ont déjà été inscrits à votre agenda - la visite de l'Observatoire de Montréal,
belvédrère qui offre une vue imprenable sur la ville, une balade guideé dans le vieux Québec au fil des ruelles pavées, le village historique de Val Jabert et une croisière en zodiac dans le fjord du Saguenay pour observer les baleines .

Terroir et art de vivre made in Québec

La Route des Saveurs entre Baie St Paul et la Malbaie dévoile de sublimes panoramas de forêts et vallées... Des paysages qui se piquent aussi de petits villages de caractère qui abritent des communautés d’artistes, brocantes, galeries d’art et bonnes tables le long de la rive. Le temps d'une virée gourmande "made in Québec", vous ferez des pauses régulières : autant de prétextes à la dégustation de produits du terroir et à l'échange convivial avec les artisans locaux.

Sweet Dreams

Nous avons sélectionné pour vous des adresses accueillantes et confortables qui rendent hommage à l'hospitalité québécoise. Dans les villes, des hôtels au cœur de quartiers vivants. Sur la route, un choix d'escales de charme : une adressebien-être et nature, une maison d’époque lovée dans un village historique, un chalet dominant le fjord de Saguenay, une auberge bordant la baie de Tadoussac et un pavillon contemporain avec spa, posé entre forêt et lac.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Montréal

Arrivée à Montréal. Vous arpentez la ville, au cours d'une balade qui vous mène dans le quartier du Plateau Mont Royal, le "village" de Montréal et ses lofts, boutiques de designers, bars et restaurants branchés, le Vieux Port, la rue Sainte Catherine pour le shopping.
Installation dans une adresse confortable du centre-ville idéalement située à deux pas du Vieux Montréal. On aime la déco sobre et élégante, les chambres spacieuses et l'accueil chaleureux.

JOURS 2 & 3

Montréal

A voir - Le musée de la Pointe à Callière. Entre les murs de bâtiment à l'architecture remarquable, un parcours retraçant l'histoire de la ville sur fond d'archéologie.
Déjà prévu - Les entrée pour l'Observatoire de Montréal, sur place, un parcours interactif pour découvrir les rituels de la ville. Au 44ème étage, le restaurant "les Enfants Terribles" propose une cuisine québécoise audacieuse interpretée par des chefs ayant à cœur la tradition montréalaise. A l'étage supérieur, une exposition multimédia portant sur la vie actuelle à Montréal met en valeur la diversité, la créativité et la passion qui animent les Montréalais. Le 46ème étage est consacré à l'observatoire.
Déjà prévu - Sylvie, votre hôte montréalaise reçoit ses visiteurs pour un copieux petit-déjeuner dans son gîte installé dans le quartier du Plateau. Au menu : smoothies, muffins et confitures maison, œufs brouillés, toasts et café. Ensuite sur ses pas, on déambule en privé dans les rues St-Denis et Duluth à la rencontre de ses commerçants préférés, avant de rejoindre la rue Laval et ses élégantes maisons victoriennes de la rue Laval, puis le carré St-Louis et finalement le Parc Lafontaine où s'achève la visite.

JOURS 4 & 5

Montréal - Saint-Paulin (130 km )

Prise en charge de votre location de voiture. Route pour le Parc National de la Mauricie parsemé de lacs, couvert de forêts à perte de vue, que l'on parcourt à pied ou en canot. À proximité de votre étape, la réserve faunique de la Mastigouche, refuge des castors et orignaux mérite que l'on s'y attarde.
Installation dans une auberge au bord d'une rivière, le bien-être et l'accord avec la nature pour seules priorités - spa et cours de yoga au programme.
A faire - Se lever au petit matin dans la forêt encore endormie pour observer la faune.

JOURS 6 & 7

Saint-Paulin - Lac Saint Jean (330 km)

Départ pour la région du Lac Saint Jean connue pour son parc zoologique à St Félicien. On peut y observer les espèces animales du Canada dans leur habitat naturel. Il est aussi très agréable de se balader en vélo sur la "piste cyclable des bleuets", ou de se baigner. Installation pour deux nuits dans une maison d’époque, au cœur du village historique de Val-Jalbert - l’atmosphère des années 20, les objets anciens et photos d'époque vous plongent dans le passé, les chambres confortables et contemporaines rappellent au présent.
Déjà prévu – Les billets d’entrée pour le village historique de Val-Jalbert.

JOURS 8 & 9

Lac Saint Jean - Fjord du Saguenay (145 km)

La route se poursuit vers le Fjord du Saguenay, l'un des plus beaux sites du Québec. Le parc des Monts-Vallins tient du régal pour les randonneurs.
Installation dans une pourvoirie rustique surplombant le Fjord.
Pour les aventureux - Une large palette d'activités possibles dans ce panorama spectaculaire, parmi lesquels le parcours d'accrobranche ou les sorties en kayak pour approcher les bélugas...

JOUR 10

Fjord du Saguenay - Tadoussac (140 km)

Route le long du fjord dévoilant de nombreux points de vue exceptionnels sur les falaises escarpées et les petits villages traditionnels de pêcheurs. Vous continuez vers Tadoussac, lovée dans l'une des plus belles baies du monde.
Installation dans un gîte au cœur du village de Tadoussac. On aime la jolie vue sur le Saint-Laurent, l'accueil chaleureux et les petits-déjeuners copieux et faits maison.
Déjà prévue - Une croisière en zodiac et en privé pour approcher les baleines, les rorquals et les bélugas dans les vastes eaux du Saint-Laurent.

JOURS 11 & 12

Tadoussac - Baie St Paul

Route à travers la région de Charlevoix et le long du fleuve dans des vallées encaissées parsemées de petits villages de caractère abritant communautés d’artistes, galeries d’art et bonnes tables. De la Malbaie à Baie St Paul, on emprunte la route touristique des saveurs qui propose aux amateurs de gastronomie de découvrir le patrimoine québécois avant de visiter Baie St Paul, surnommée "le paradis des artistes".
Installation dans un superbe hôtel anciennement usine à bois reconverti en adresse design.
En chemin - On s'arrête chez les artisans déguster les spécialités locales à base de charcuterie, de fruits et de cidre.

JOURS 13 & 14

Baie St Paul - Québec (140 km)

Route pour Québec par la côte de Beaupré et la route de la nouvelle France, l'une des plus vieilles voies d'Amérique du Nord, qui passe par les célèbres Chutes de Montmorency et le Canyon Sainte Anne, de charmants villages et maisons ancestrales sont posés de part et d'autre de la route.
Installation dans un charmant gite au cœur du Vieux-Port de Québec, à proximité des attractions de la Vieille-Capitale. Mention particulière pour le restaurant convivial, esprit "bistro français" et la grande terrasse à l’ombre du Marché du Vieux-Port aux beaux jours.
Déjà prévue - Une visite de la ville avec un guide privé pour s'approprier la citadelle de Québec, perchée sur un promontoire dominant le stratégique Saint-Laurent - ruelles pavées pittoresques, remparts et jolies terrasses de café font partie du décor.

JOUR 15

Québec - Montréal - vol international de retour

Route pour Montréal. Vol international et arrivée le lendemain matin.

A la carte

Echappée en hélicoptère sur l'Isle aux Coudres


Au départ de Baie St Paul, une découverte par les airs de la région de Charlevoix reconnue Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. A l'arrivée, pause gourmande et dégustation de cidre au cœur d'un verger.
En option

Balade gourmande à Montréal

Une balade à vélo pour découvrir Montréal à travers les spécialités culinaires de la région : la ''Guédille'', le ''Naamwich'', le ''Deep Fried Whatever'', le ''Montreal smoked meat'' ou encore la ''Queue de Castor'', sont autant de spécialités à découvrir au fil du parcours, tout en profitant d'une balade en plein air.
En option - A la demi-journée

L'île d'Orléans et ses vignobles

Jacques Cartier l'avait baptisée l'Isle de Bacchus en raison des vignes sauvages qui la recouvraient; aujourd'hui la pittoresque Île d'Orléans aux portes de Québec est devenue le repère des viticulteurs et accueille en ses terres 3 vignobles réputés : Sainte-Pétronille, Cassis Monna & Filles et Isle de Bacchus que nous vous proposons de visiter avec dégustation à la clef.
En option

Le Fjord du Saguenay en kayak


Le Fjord offre un panorama absolument superbe : plateaux, montagnes escarpées, falaises vertigineuses de plus de 400m qui se jettent dans les eaux bleu acier. Avec une moyenne de 2 km de largeur et une profondeur de 270m, on se croirait parfois sur la mer et c'est en kayak qu'on se sent au plus près de la nature et des éléments lorsqu'on s'avance tranquillement au cœur de ce décor à couper le souffle. L'été, l'eau en surface peut avoisiner les 18°.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4200€ à 5200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le transport aérien international sur la compagnie régulière Air France
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Le transfert privé à l'arrivée à Montréal
  • Les 12 jours de location de voiture
  • Les 3 nuits à Montréal en chambre double en logement seul
  • Les 2 nuits à St Paulin en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Chambord en chambre double et demi-pension
  • Les 2 nuits à Ste Rose du Nord en chambre double en demi-pension
  • La nuit à Tadoussac en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Baie-St-Paul en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Quebec en chambre double et petits-déjeuners
  • La visite de Montréal en privé dans les pas de Sylvie, à la demi-journée
  • Les billets d'entrée pour l'Observatoire de Montréal
  • Les billets d’entrée pour le Village historique de Val-Jalbert
  • La croisière d'observation des baleines en zodiac et en privé à Tadoussac
  • La visite du Vieux-Québec à pied, avec un guide francophone privé
  • Notre assistance francophone 7j/7
  • Une application personnalisée et chargée avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et nos bonnes adresses
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1389764
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Canada