Vous aimerez
  • Les chutes du Niagara, les forêts du Québec et les grandes villes de l'Est à rythme souple pour petits et grands
  • Vélo le long du Saint-Laurent, observation des baleines en zodiac, accès aux parcs et chutes : vos activités au grand air déjà prévues
  • Des adresses conviviales au cœur des villes ou pleine nature
  • Voiture de location, wifi avec vous, concierge sur place : l'esprit Voyageurs

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

L’Ontario et le Québec tous ensemble

Aux beaux jours, partez sur les routes de l’Est du Canada à travers deux états incontournables : l'Ontario aux capitales vibrantes, berceau des chutes du Niagara, puis le Québec, la région francophone préférée des Français, où l’on se sent d'emblée comme chez soi. Au fil de l’itinéraire défilent des paysages variés : lacs, rivières et fjords, mais aussi forêts et grandes métropoles, avec partout des activités au grand air - balades à vélo, observation des animaux... Le voyage débute dans la plus grande ville du Canada. Dominée par d’imposants gratte-ciel, Toronto charme instantanément par sa douceur de vivre au bord de l'eau. Puis, vous prenez la route vers le sud, à travers les vignobles, jusqu’aux mythiques Chutes du Niagara, avant
de remonter et de partir vers le Comté du Prince-Edouard, où se niche la petite ville de Wellington. Direction ensuite le Québec, des ruelles pavées du vieux Montréal aux portes de la citadelle de Québec, avec en chemin des bouts de villages accrochés aux falaises, des fjords somptueux, entre la région de Charlevoix et le Saint-Laurent mythique, qui dévoilent aux visiteurs de passage un terroir unique.

Votre voyage

A chaque étape, nous avons sélectionné des adresses agréables et des chambres proportionnées aux besoins familiaux. Dans les grandes villes, vous posez vos valises dans des hôtels contemporains situés dans des quartiers animés puis, au cœur la nature canadienne, vous attendent une auberge au bord de la plage, une maison installée au milieu d'une forêt et, pour finir, de confortables chalets posés sur les rives d’un lac paisible. Le rythme du voyage se veut souple. Vous disposez de suffisamment de temps pour rayonner en liberté, au volant de votre voiture de location, bonnes adresses à l’appui. Nous avons simplement ajouté quelques moments forts. Vous filez d'abord sur les pistes cyclables de Montréal qui longent le Saint-Laurent avec un guide. Ensuite, pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi de leurs parents, une croisière d’observation des baleines est également prévue au large de Tadoussac. Elles reviennent chaque été dans l’embouchure du fleuve, offrant un spectacle grandiose. Et, pour vous faire gagner du temps ici et là, nous avons déjà réservé vos billets d'entrée pour divers lieux : la Tour CN à Toronto, la plateforme qui se trouve derrière les Chutes du Niagara pour les observer d'un autre angle et le parc Omega où vivent en liberté de nombreux animaux. Au cours du voyage, si un imprévu ou un désir de dernière minute survient, notre concierge sur place reste disponible à tout moment.

Ils vont adorer...

Déguster leur première poutine - être éclaboussés au-dessus des Chutes du Niagara - goûter des crêpes généreuses arrosées de sirop d'érable - jouer au bûcheron ou au trappeur - entendre les bruits que font les baleines - marcher sur les remparts de Québec - choisir leur premier attrape-rêve - guetter les caribous, les castors, les bélugas...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Toronto

A l'arrivée, transfert privé pour votre hôtel, où vous vous installez pour deux nuits. L'adresse est urbaine et contemporaine. Par son aménagement et sa décoration notamment : mobilier design d'inspiration scandinave ; teintes sobres entre blanc et gris ; motifs industriels discrets. Les chambres sont confortables et cosy, bien équipées. Le tourne-disque et les vinyles font signe à l'époque. Des restaurants aux influences diverses fournissent de délicieuses petites préparations à l'hôtel.
Déjà prévus - Vos billets pour monter au sommet de la Tour CN, qui domine la ville.
A voir, à vivre - Visiter le Royal Ontario Museum - une virée au Saint Lawrence Market et au Kensington Market - assister à un match au Rogers Center - se relaxer au bord du lac Ontario - emmener les enfants au Temple de la renommée du hockey qui rend hommage au sport culte des Canadiens...
En option - En fin de journée, une balade à vélo à la découverte des îles de Toronto.

JOUR 3

Toronto - Chutes du Niagara

Route pour les Chutes du Niagara, les plus puissantes d'Amérique du Nord, et aussi les plus célèbres. Impressionnantes par leur largeur peut-être plus que par leur hauteur, elles se composent de trois cataractes dont la chute la plus haute, surnommée "le fer à cheval", tombe de 188 mètres de haut. Installation pour la nuit dans une tour de verre offrant une vue plongeante sur ce spectacle naturel.
Au programme - L'observation des chutes, depuis l'arrière. Voici l'occasion d'observer les chutes sous un tout autre angle. Vous empruntez les tunnels souterrains creusés dans la roche depuis plus de 130 ans jusqu'à 38 mètres de profondeur. Une fois arrivés sur la plate-forme d’observation située au pied des chutes, vous avez une vue unique sur le mur d'eau qui se déverse avec puissance et fracas, en une chute libre de 13 étages.

JOURS 4 & 5

Chutes du Niagara - Wellington

Route vers le nord puis vers l'est pour atteindre Wellington. Installation pour deux nuits dans un hôtel d'inspiration motel. Les chambres sont fonctionnelles, modernes, bien équipées. Elles disposent d'une terrasse où se détendre. La décoration évolue avec les artistes invités à exposer leurs travaux dans la maison. A quelques rues, le restaurant (huîtres, crab cakes, perche de l'Ontario, poulet) et le bar de la maison sœur vous attendent pour un moment de partage.
La vie ici est douce, tranquille, rythmée par les promenades et les séances plage. Wellington Beach est familiale et assez bon chic bon genre. La campagne aussi en un sens, avec ses fermes bien entretenues, ses vergers, ses vignes. Lorsqu’on se promène en voiture, le moteur chante un peu la mélodie du bonheur. On s’arrête dans un atelier, dans une épicerie, sur un marché, c’est à chaque fois charmant. Le musée du bourg est installé dans une ancienne maison quaker datant de 1885. Pour un grand bol d’air, il y a les dunes et les plages du Sandbanks Provincial Park.

JOUR 6

Wellington - Montréal

Déjà prévues - Vos entrées pour le parc Omega. En chemin pour Montréal, vous faites une halte dans ce parc unique au Québec qui permet de découvrir au fil des saisons de nombreuses espèces d’animaux sauvages parmi lesquels bisons, wapitis, ours, cerfs et loups vivant en liberté dans leur habitat naturel. Vous parcourez un chemin de 12 km en voiture, à travers un paysage varié où se succèdent lacs, vallons, prairies, forêts et collines rocailleuses. Des explications concernant les animaux sont diffusées à la radio. Des sentiers pédestres sont aussi accessibles pour diverses promenades d'interprétation de la forêt.
A l'arrivée à Montréal, vous vous installez pour deux nuits dans une adresse centrale. L'hôtel mêle habilement le style canadien et design afin d'offrir un des meilleurs standards de l'hôtellerie locale. Mention spéciale pour la piscine intérieure d’eau salée.

JOUR 7

Montréal

Fusion parfaite entre l'Europe et l'Amérique, la ville est devenu le point de rencontre de nombreuses nationalités - et un lieu débordant de vie l'été avec ses festivals en plein air. On flâne dans les ruelles du Mile End, le long du Saint-Laurent, sur l’Avenue Mont Royal agrémentée de petites boutiques et d'un marché local avant de s'offrir un pique-nique au belvédère, au milieu des écureuils. Ne manquez pas le musée de la Pointe à Calière, un passionnant circuit archéologique.
Au programme - Montréal à vélo, avec un guide privé. Avec ses quelque 650 km de pistes cyclables, la ville propose de belles balades pour toute la famille. Ce circuit permet de découvrir l'importance historique du fleuve Saint-Laurent, les parcs de la ville, ainsi que les éléments architecturaux qui l'ont marqué. Vous traversez le fleuve pour rejoindre le parc Jean Drapeau et le circuit de F1, avant de suivre une partie du Canal Lachine jusqu'au marché Atwater. Et puisque la location du vélo est valable jusqu'à l'heure de fermeture en fin de journée, vous pouvez continuer la découverte par vous-même.

JOUR 8

Montréal - Petite-Rivière-Saint-François

Vous quittez Montréal via la Route des Saveurs, jusqu’à Petite-Rivière-Saint-François, idéalement située entre le Massif de Charlevoix et celui qui n’est précisément pas une petite rivière, le Saint-Laurent. Si l’on élargit un tant soit peu le champ des possibles, on atteint bientôt l’île-aux-Coudres et les Laurentides, dans un cercle proche. Mais cette bourgade nommée ainsi par Samuel de Champlain en l’honneur de Saint-François d’Assise propose aussi ses propres atouts. Entourée d’une forêt changeant de teintes au fil des mois, la ville est intéressante à toutes les saisons.
Installation pour trois nuits dans une adresse originale, où vous allez vivre une expérience immersive en plein cœur de la forêt. Le concept audacieux de ces maisons permet de contempler la nature de l'intérieur, grâce à d'immenses baies vitrées. Elles ont été minutieusement implantées afin de préserver le couvert forestier du terrain tout en favorisant l'intimité et la tranquillité de ses occupants. Parfaitement équipées d'un point de vue pratique, elles disposent également d'un foyer, d'un bain à remous privé et d'un espace extérieur aménagé.

JOURS 9 & 10

Petite-Rivière-Saint-François

Au programme - Une croisière d’observation des baleines. Symbole de clairvoyance pour les Anciens, la baleine est encore aujourd’hui au cœur de la faune marine du territoire innu Essipit. Cette croisière sur le fleuve, où les eaux sont plus profondes et la nourriture plus abondante, offre l'occasion d'une rencontre inoubliable au gré du hasard, avec des baleines, rorquals, bélugas... Le zodiac permet de les approcher silencieusement.
Egalement prévus - Vos billets d'entrée pour le Centre d'Interprétation des Mammifères Marins. Le CIMM est un musée interactif sur l'univers et la vie des baleines vivant dans le Saint-Laurent : vidéos inédites, univers sonore, films, etc. Vous y verrez l'impressionnant squelette d'un cachalot de 13 mètres de long. Des naturalistes accompagnent les visiteurs pour répondre à toutes les questions et raconter des histoires fascinantes sur la faune aquatique.

JOURS 11 & 12

Petite-Rivière-Saint-François - Québec

Route vers le sud pour rejoindre Québec. Tout le long de la route se succèdent villages pittoresques, maisons ancestrales et panoramas superbes sur l'île d'Orléans et la chaîne des Laurentides. A l’arrivée à Québec, installation pour deux nuits dans le quartier de la vieille ville, tout près du Musée de la Civilisation et du Vieux-Port. La décoration intérieure confère à l'hôtel un véritable cachet.
A voir, à faire - Vivre l’Histoire grandeur nature dans le parc des Champs-de-Bataille et les plaines d'Abraham - se promener sur les remparts de la citadelle dominant le Saint-Laurent et dans les ruelles pavées de la vieille ville - s'offrir une confiserie à La Maison Jean-Alfred Moisan, la doyenne des épiceries en activité au Canada, véritable institution québécoise...

JOURS 13 & 14

Québec - Saint-Alexis-des-Monts

Route pour Saint-Alexis-des-Monts. L'itinéraire, qui longe le Saint-Laurent, traverse des villages typiques, leurs églises et leurs moulins. A l’arrivée, installation pour deux nuits sur les rives de l'immense Lac-à-l'Eau-Claire. Disséminés sur le domaine, des chalets, des condos et une auberge, qui regroupe le restaurant, un salon et un petit belvédère. Tout y est : la beauté du site, le balcon qui donne sur le lac, la cuisine où la truite, pêchée sur place, est à l'honneur sous toutes ses formes, et le centre aquatique qui plait particulièrement aux enfants. Les alentours offrent de nombreuses possibilités d’activités nature en famille : baignade, canoë, pêche, observation des animaux, tennis...

JOURS 15 & 16

Saint-Alexis-des-Monts - Montréal - Vol retour

Route pour Montréal, restitution de la voiture de location et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Les îles de Toronto à vélo

Une douzaine d'îlots entourent Toronto. Les voitures y étant interdites, on y accède par bateau et on s’y déplace à vélo. Résidences pour certains chanceux, repaires d'artistes également, elles sont un havre de paix au cœur de la ville. L'occasion de découvrir les parcs, les plages, le Yacht Club Royal Canadian ainsi que le phare historique de Gibraltar Point.
En option

Survol de la Mauricie en hydravion et pique-nique au bord d'un lac

A bord d’un hydravion, vous survolez la Mauricie et ses forêts qui s'étendent à perte de vue. C'est sans doute la façon la plus inoubliable d'apprécier l’une des plus belles régions du Québec. Un arrêt au bord d'un lac sera l'occasion de pique-niquer et d’échanger avec le pilote.
En option

La visite de la ville de Québec, en privé

Pour s'approprier la citadelle, perchée sur un promontoire et dominant le stratégique Saint-Laurent, vous partez pour une balade agréable dans les ruelles pavées, le long des remparts et de jolies terrasses de café.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans partageant la chambre des parents.
Le budget estimé pour ce voyage est de 3700€ à 5000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4000€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • La location d’une voiture familiale pour 13 jours
  • Les 2 nuits à Toronto, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Niagara Falls, en chambre familiale avec vue sur les chutes (logement seul)
  • Les 2 nuits à Wellington, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 2 nuits à Montréal, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 3 nuits à Petite-Rivière-Saint-François, en maison individuelle toute équipée (logement seul)
  • Les 2 nuits à Québec, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 2 nuits à Saint-Alexis-Des-Monts, en chambre familiale avec vue sur le lac et demi-pension
  • Vos billets d'entrée pour la Tour CN à Toronto
  • Vos billets d'entrée pour accéder à l'arrière des Chutes du Niagara
  • Vos billets d'entrée pour le parc Omega
  • La balade à vélo à Montréal, avec guide francophone privé
  • La croisière d'observation des baleines en zodiac
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1605545
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure