Vous aimerez
  • Survoler le Québec en hydravion - lacs et forêts à perte de vue
  • Entre terre et ciel, un voyage à travers le temps de la Nouvelle France au Québec
  • Spa sur le fleuve, visites privées de Montréal et Québec, hôtels de charme pleine nature : c’est prévu
  • Neutralité carbone intégrale, conciergerie sur place, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98

Survoler l’été indien

Le moteur vrombit, l’hélice s’affole, les flotteurs fendent la surface de l’eau… vous voilà dans les airs, embrassant l’immensité du paysage, et une débauche de couleurs - fauves mouchetés d’or, cuivre et pourpre : entre mi-septembre et mi-octobre, les bois et forêts s'empourprent, une féerie. L'érable, arbre timide, pique un fard et enflamme soudain la forêt dorée des feuillus. Suivent les ors des bouleaux, puis les cuivres des frênes, des tilleuls et des chênes. A basse altitude, yeux rivés sur le paysage, vous contemplez cette flambée des couleurs. Et la course des nuages qui offre un jeu d’ombres et de lumières, des montagnes sombres aux champs de blé qui s’éclairent. L’hydravion rase les conifères et les flots, vous pose au pied de votre hôtel. Quel privilège...

Journal de bord

Vot
re voyage s’ouvre à Montréal que l’on découvre au fil de ses fresques murales dans les pas d’un local. Egalement à votre agenda, un spa sur l’eau, avec vue sur la vieille ville et le fleuve ; un "cinq à sept" - dans cette province qui chérit la francophonie plus que partout au monde, l’expression désigne le happy hour - cidre de glace ou whisky à l’érable, grignotines et craquelins : un rituel auquel on ne déroge pas. Vous vous envolez ensuite pour la Mauricie, au cœur des lacs et des rivières aux abords de la réserve faunique Mastigouche - 1500 km², 500 lacs et une vingtaine de rivières. L’hydravion se pose face à votre hôtel, qui surplombe le majestueux lac Sacacomie. Un cadre luxueux où se marient la pierre et le pin, avec une vue imprenable sur l’immense lac, une cabane de bois rond et des épicéas pour horizon - un panorama où le monde n’est que pureté. Hormis les castors et les ours, pas âme qui vive à 50 km à la ronde. Vous posez vos valises pour un séjour contemplatif, loin du monde : vous pouvez profiter d’une baignade dans les eaux fraîches du lac, ou d’une rencontre avec les ours noirs, guidés par un trappeur. Un peu plus loin, votre hydravion vous dépose à Baie-Saint-Paul, dans le Charlevoix : 6000 km² classés réserve mondiale de biosphère par l’Unesco. Haut lieu de villégiature pour les Montréalais, entre le Saint-Laurent et la chaîne des Laurentides, avec ses forêts sombres trouées de lacs, sa côte découpée de falaises et ses brumes flottant sur le fleuve, voie royale par où arrivèrent Cartier, Champlain et les premiers colons. Sur la route, chaque virage découvre de nouveaux caps rocheux, de petites anses, de grandes baies, des auberges chics, des maisons aux toits colorés. Les noms des villages s'égrènent comme un chapelet : Cap-aux-Oies, La Malbaie, Cap-à-l'Aigle, Port-au-Saumon, Port-au-Persil, Saint-Siméon. Vous rejoignez ensuite - toujours par les airs - Québec, l’une des plus anciennes cités nord-américaines, dont vous visitez la vielle ville en privé, pour clore en douceur votre périple. Tout au long de ce dernier, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone, qui se fera un plaisir d’exaucer les vœux de dernière minute ou de gérer les éventuels contretemps.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Montréal

A l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans votre hôtel au cœur de Montréal. L’adresse allie avec brio le charme de ses bâtiments historiques du XVIIIe siècle à la modernité d’une tour de verre. On aime son emplacement très pratique, son design élégant, ses vastes chambres et son atmosphère chaleureuse.

JOURS 2 & 3

Montréal

Montréal, c’est une francophonie inscrite dans un cosmopolitisme aux multiples visages - chinois, portugais, italien, grec, salve, juif -, une atmosphère chaleureuse et tolérante. La visiter, c’est comprendre un peu mieux le Québec moderne, du port industriel aux rues piétonnes du centre, en passant par la colline du Mont-Royal, le Biodôme, le parc Lafontaine et les belles boutiques de l’avenue Laurier et de la rue Sainte-Catherine.
A votre agenda - Un spa sur l’eau : amarré au Vieux Port de Montréal, ce lieu unique offre les bienfaits d’un spa alliés au mouvement berçant du Saint-Laurent. Sauna avec vue sur le fleuve et la Vieille Ville, bain de vapeur à l’eucalyptus et bains à remous sont répartis sur les cinq ponts du bateau. L’après-midi, vous partez à la découverte des murales de la ville avec une authentique Québécoise, qui vous emmène dans les rues du Plateau du Mont-Royal. Vos pas vous mènent de fresque en fresque - près d’une cinquantaine recouvrent les murs de ce quartier à la personnalité bien trempée - puis au Quartier Latin. Ce dernier, hautement culturel, concentre de nombreuses salles de spectacles, dont le Théâtre Saint-Louis. Cette balade décontractée se clôt chez votre accompagnatrice, où vous partagez un apéritif à la québécoise : cidre de glace ou whisky à l’érable, olives, fruits secs, craquelin et toasts en tous genres.
A voir, à vivre - Visiter le musée de la Pointe à Calière - acheter des bagels chauds - savourer de la smoked meat traditionnelle (viande séchée) - flâner sur le marché d’Atwater - "magasiner" rue de la Montagne - se balader sur l’avenue Mont-Royal.

JOUR 4

Montréal - Saint-Alexis-des-Monts

Transfert privé en voiture, puis survol de Montréal et de la région de la Mauricie pour rejoindre votre hôtel au cœur de la forêt, où vous poserez vos valises pour deux nuits. L'hydravion se pose directement au pied de l'hôtel, somptueux bâtiment en rondins, qui s’intègre magistralement dans son environnement forestier, 70 mètres au-dessus du lac. Installation dans votre chambre avec vue.

JOUR 5

Saint-Alexis-des-Monts

Durant le séjour, on peut profiter du spa avec vue sur le lac : bain à remous, bain vapeur à l’eucalyptus, chute d’eau glacée, sauna sous terre avec luminothérapie, sauna panoramique, bains à remous extérieurs. Ou de la plage privée et, selon la saison, des différentes activités de plein air : kayak, randonnées...
A faire - Observer les ours noirs et les castors, guidés par des trappeurs - s'essayer au ratabaska, le canoë amérindien - profiter de la piscine... ou, pour les plus courageux, d’une baignade dans les eaux fraîches du lac.

JOUR 6

Saint-Alexis-des-Monts - Baie-Saint-Paul

Nouvel embarquement à bord de l’hydravion et vol en direction du fleuve Saint-Laurent, en survolant le parc des Grands-Jardins et le massif des Laurentides. Installation pour deux nuits dans votre hôtel. Sur ces terres qui abritaient jadis l’une des plus grandes fermes en bois du Canada, se dressent désormais plusieurs pavillons sobres, élégants et contemporains, de verre, métal et bois : un parti pris résolument urbain, pour un hôtel de campagne. On aime le souci du détail, et la mise en valeur des artisanats et savoir-faire locaux, la piscine extérieure chauffée et le spa nordique. Deux restaurants raffinés et chaleureux complètent l’ensemble.

JOUR 7

Baie-Saint-Paul

Les paysages de Baie-Saint-Paul et ses alentours sont uniques. Rappel de la riche histoire géologique de la région, le cratère de 56 km de diamètre créé par la chute d’une météorite. On profite donc de la nature qui est ici toute puissante, notamment sur les terres fertiles de Charlevoix, région la plus innovante du Canada en termes d’agrotourisme, grâce à la passion de ses producteurs et de ses chefs.
A faire - Des balades gourmandes : fromageries, boulangeries, mielleries, cidreries artisanales, produits fins d’éleveurs de gibier, canards ou émeus, et un vin de tomate unique au monde.

JOUR 8

Baie-Saint-Paul - Québec

Nouveau transfert en hydravion jusqu’à Québec. Vous posez vos valises pour deux nuits rue Saint-Pierre, au sein d’un hôtel qui occupe le premier gratte-ciel de la ville - neuf étages édifiés en 1910. Un établissement qui marie avec adresse murs historiques et design contemporain. On se détend dans les chambres alliant grand confort et lignes minimalistes, et sur l’agréable terrasse. On aime savourer le petit-déjeuner dans le salon cosy, face à un feu de cheminée.

JOUR 9

Québec

Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, Québec est l’une des plus anciennes villes nord-américaines. Elle n’était à l’origine qu’un simple comptoir marchand avant de devenir la capitale de la Nouvelle France, immense province qui regroupait l’actuel Québec et le Midwest jusqu’à la Louisiane avant 1759 et la bataille perdue contre les Anglais dans les plaines d’Abraham.
Sur votre agenda - La visite privée du Vieux Québec, à l’intérieur de fortifications, pour découvrir tous les charmes de la première ville française en Amérique du Nord.
A voir, à vivre - Oser déjeuner d’une poutine, frites, sauce gravy et fromage "skouic skouic" : décadent mais incontournable ! - une balade dans la Basse Ville et le quartier du petit Champlain - admirer la place Royale et la statue de Louis XIV - traverser le Saint-Laurent en ferry jusqu’à la ville d’en face, Levis, pour une belle vue sur Québec - dîner nordique : tartare de bison, pot-au-feu de wapiti, saumon lustré à l’huile de canneberge...
En option - Une croisière sur le Saint-Laurent au coucher de soleil.

JOURS 10 & 11

Québec - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Québec depuis le Saint-Laurent

En fin de journée, vous prenez place à bord d’un zodiac pour parcourir le fleuve Saint-Laurent. Dans la lumière chaude du coucher de soleil, on découvre Québec sous un autre angle, le Château Frontenac en toile de fond.
En option - Avec guide francophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6300€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au lounge à Roissy à l’aller (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés en voiture et en hydravion mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Montréal, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Saint-Alexis-des-Monts, en chambre double avec vue et demi-pension
  • Les 2 nuits à Baie-Saint-Paul, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Québec, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La balade dans Montréal à la découverte des murales, avec accompagnatrice francophone privée
  • L’accès au spa sur l’eau à Montréal (bains, sauna et hammam)
  • La visite de la vieille ville de Québec, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1443760
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure