Vous aimerez
    • São Paulo branché, Trancoso bohème, Rio vibrante : un triptyque à l'image du Brésil
    • Vos adresses complémentaires : hôtel design, pousada traditionnelle, maison d'architecte
    • São Paulo intime et by night, Copacabana avec un local : c'est déjà prévu
    • Vols directs, concierge francophone, bonnes adresses, appli mobile, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Trio brésilien


Votre voyage s’ouvre à São Paulo, du côté de Jardins, quartier huppé où s'épanouissent restaurants branchés, cafés et boutique de créateurs brésiliens. À quelques lieues de villages hippies ayant le surf pour religion, on se frotte ici à un gigantisme vertigineux et à une hyperactivité rendus aimables par une énergie folle. Et de l'art(chi), partout, de la Pinacothèque au musée d'Art contemporain de Niemeyer. Un coup d'ailes vous mène ensuite à Trancoso. L’ancien village de pêcheurs est devenu le rendez-vous des voyageurs esthètes. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce lieu qui, il y a trente ans, vivait sans eau ni électricité.
Pour autant, on ne vient pas ici pour être vu, mais pour déconnecter. Une ambiance très gypset plane sur le Quadrado aux façades acidulées, esplanade verdoyante qui donne le pouls du village. Apaisé à l’heure de la sieste, le rythme s’accélère en fin d’après-midi autour d’un match de futebol improvisé devant la petite église blanche, érigée par les Jésuites. Puis, le son de la bossa monte, les lampions illuminent les terrasses... Mais le véritable trésor de Trancoso, ce sont ses plages, des bijoux d’émeraude posés au pied de la falaise ocre, à l’ombre de la jungle. Le voyage finit en beauté, dans la mythique Rio de Janeiro. On pose ses valises dans le charmant quartier de Santa Teresa, refuge d'artistes en tous genres où s'égrènent les maisons au faste européen décadent et les terrasses ombragée par de grands bananiers...

Vos adresses


À São Paulo - Un hôtel contemporain design. Son look urbain surfe avec élégance sur un brutalisme tout brésilien, et ce modernisme tropical qui n'a pas son pareil pour adoucir les frontières entre intérieur et extérieur. Un établissement qui, tout en appartenant à une grande chaîne internationale, ne manque ni de personnalité ni de vie. Terrasse arborée, lounge et restaurant jouent les catalyseurs d'émotions entre les escapades. Les chambres, spacieuses et gorgées de lumière, se font garantes d'une intimité primordiale au milieu de tant d'êtres en mouvement.
À Trancoso - Une pousada de charme. Encerclée d’un vaste jardin tropical, au cœur du centre historique, cette demeure est un secret bien gardé. Son aménagement mêle joyeusement le rustique et le chic, dont le fil conducteur est un blanc apaisant. L'atmosphère y est informelle, chaleureuse. Elle est tenue par une équipe soucieuse du bien-être des visiteurs. À table, on goûte volontiers à une cuisine pleine de saveurs. Sa situation privilégiée offre le luxe de rallier aussi facilement le centre du village que la plage, toute proche.
Rio de Janeiro - Une maison d'architecte, signée du Brésilien Wladimir Alves de Souza. On y évolue entre béton brut et bois précieux, dans des espaces tout en transparence, lumière et éclat moderniste. Mobilier design et luminaires colorés. On nous prouve ici que l'esthétique et l'élégance ne s'opposent en rien à un confort cool. Et que la Cidade Maravilhosa sait choyer les voyageurs : une piscine s'est nichée dans le jardin tropical. Un privilège dont on profite tout à loisir avec vue sur la mer – jamais très loin à Rio.

Votre voyage


Salon Air France à l'aller, vols directs et transferts privés, vos déplacements dans l'air et sur terre sont parfaitement fluides. Vos balades à São Paulo et Rio, de jour comme de nuit, se font en compagnie de locaux connaissant les lieux comme leur poche. Et pour tout ce qu'il est impossible de prévoir – aléas et désirs impromptus – vous disposez tout le long du voyage des coordonnées de notre concierge francophone sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement-même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour São Paulo

À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans un hôtel design où conception contemporaine et esprit brutaliste brésilien sont omniprésents. On aime particulièrement la décoration, harmonieuse et trendy, et la terrasse en bois où il fait bon se détendre entre deux balades. Les chambres sont cosy et accueillantes ; l'ensemble des espaces ouvert et lumineux. En bonus, on a, depuis les étages supérieurs, de jolies vues urbaines de la fascinante São Paulo.

JOUR 2

São Paulo

Au programme - São Paulo dans les pas d'une locale. Accompagnés d'un habitant francophone de São Paulo, vous partez, à pied et en voiture, à la découverte de trois quartiers emblématiques de la ville, à travers une balade parmi les lieux populaires où il fait bon vivre : Jardim Paulista, Centre et Vila Madalena. L’avenue Paulista, à la fois lieu de travail et d'affirmation d’une alternative culturelle dans la métropole, est la principale artère de la ville avec ses nombreux centres culturels et ses galeries comme l'IMS, la Casa das Rosas ou l'Itaú Cultural. Le centre-ville, historique, permet de découvrir d'autres importants espaces dédiés à l'art et à l’architecture, parmi lesquels la Pinacothèque de São Paulo (avec sa collection d'œuvres d’artistes brésiliens), le Parque da Luz ou encore le Copan. Enfin, on flâne dans le quartier de Vila Madalena, quartier bohème par excellence, avec ses bars traditionnels, restaurants atypiques, ateliers d'artisans et spots de street art.
En option - Visite en local des quartier de Parque Ibirapuera, Jardins et Liberdade.

JOUR 3

São Paulo

Aussi tentaculaire qu'elle est fascinante, São Paulo est aussi éminemment raffinée et culturelle et dicte les tendances dans de nombreux domaines artistiques. Sa biennale d'art contemporain, notamment, est un rendez-vous prisé par les spécialistes du monde entier. Certes, son paysage est plus minéral que celui de sa rivale Rio de Janeiro et son architecture ô combien éclectique, mais ses quartiers pleins d'énergie recèlent des adresses irrésistibles, des musées, des galeries, des concept-stores et des bars branchés. Les hôtels rivalisent de modernité et de service haut de gamme et les meilleures tables internationales ont pignon sur rue du côté de l'avenida Paulista ou dans le quartier des Jardins.
Au programme, en soirée - L'expérience de São Paulo by night. Bars tendance, musique live, concerts de samba... São Paulo bouillonne (encore plus) une fois la nuit tombée. En compagnie d'un habitué de la vie nocturne, vous découvrez la ville sous un autre angle et profitez des conseils avisés de votre acolyte.

JOUR 4

São Paulo - Trancoso

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Porto Seguro puis transfert jusqu'à Trancoso, ancien village de pêcheurs devenu refuge pour happy few. Perché sur une falaise, le village domine sept kilomètres de mangrove et de sable protégés par la Mata Atlântica. Au cœur de Trancoso, le Quadrado et sa minuscule église blanche, érigée par les Jésuites en 1853. Devant, une immense pelouse où s’improvisent au coucher du soleil des parties de foot pieds nus. Vous vous installez pour quatre nuits à deux pas de là. Votre port d’attache : une pousada de charme. Son style rustique s'inscrit dans une atmosphère chaleureuse, comme à la maison. Une équipe attentionnée, une cuisine généreuse : tout y est. Ajoutez à cela une localisation privilégiée pour profiter de la vie du village et rejoindre la plage, toute proche, par une jolie promenade.

JOURS 5 à 7

Trancoso

Trois jours complets pour vivre au rythme de Trancoso, buller sur la plage, explorer, partager...
À voir, à faire - La sieste aux heures les plus chaudes : une institution ; improviser une partie de futebol avec les gens du coin, devant la vieille église blanche ; siroter une caïpirinha bien frappée en terrasse, sous les lampions, au coucher du soleil ; choisir sa plage du jour : sable blanc ou roux, eau turquoise ou émeraude, bordée d’une jungle luxuriante ou d’une falaise ocre ; s’initier à la capoeira sur fond de musique live ; danser le forro jusqu’au petit matin ; enfiler masque, palmes et tuba pour explorer les récifs coralliens...

JOUR 8

Trancoso - Rio de Janeiro

Transfert privé à l'aéroport de Porto Seguro, vol pour Belo Horizonte puis second vol pour Rio. À l’arrivée, transfert privé pour le quartier de Santa Teresa, posé sur sa colline, véritable refuge d'artistes à Rio. On aime son cachet bohème, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses maisons au faste européen décadent, ses tables convoitées...
Vous vous installez pour quatre nuits dans une maison construite par l'architecte brésilien Wladimir Alves de Souza (1908-1994), entre béton brut et bois précieux. À l'intérieur : transparence, lumière et éclat moderniste. Mobilier design et luminaires colorés. Partout – sept chambres, salles de bain et parties communes – un confort cool et élégant. La vue porte loin au-delà du jardin tropical, jusqu'à la mer. La piscine extérieure est une rareté dans ce quartier.

JOUR 9

Rio de Janeiro

Au programme - Copacabana en compagnie d’un local. Copacabana, la mythique. Son croissant de sable, ses corps bronzés, ses amateurs de football en mouvement. Ses résidences modestes que côtoie une frange d’immeubles chics, Copacabana Palace en tête. Sa légendaire soirée du Nouvel An : explosion de feux d’artifice et milliers de spectateurs vêtus de blanc. Pour vivre Copacabana intimement en plus de l’admirer, on découvre cette part de la baie en compagnie d’un local francophone. Un nouveau visage de la "princesse de la mer" se dessine alors, d’ateliers d’artistes en galeries d’art, de brocanteurs en échoppes cariocas.

JOUR 10

Rio de Janeiro

La vie carioca, c’est donc là, tout de suite. La course à pied en fait partie, autant que le beach volley. Les amateurs n’oublieront pas leurs chaussures ad hoc ; magnifiques parcours aménagés le long des plages et dans les espaces verts de la ville. On peut aussi courir les marchés ; s'intéresser au MAC (Museu de Arte Contemporanea) ; faire emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) ; évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz ; suivre un match de Fluminense dans un bar ; voir le Maracanã et la cathédrale São Sebastião, les deux temples où la dévotion des habitants de Rio s’exprime dans toute sa ferveur ; se laisser tenter par le churrasco et les frites de manioc ; siroter un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon.…

JOURS 11 & 12

Rio de Janeiro - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

São Paulo - Les quartiers de Parque Ibirapuera, Jardins et Liberdade

En compagnie d'une locale francophone connaissant la ville comme sa poche, vous partez à la découverte de trois quartiers emblématiques. Le Parc Ibirapuera, qui abrite des constructions à l'architecture moderne étonnante comme une soucoupe volante, une langue gigantesque et d'autres œuvres de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, ainsi que le Museu Afro Brasil ou encore le musée d’Art Moderne (MAM) et le musée d’Art Contemporain (MAC). Le luxueux quartier Jardins compte, quant à lui, nombre de restaurants, cafés et boutiques de mode brésiliennes, dont bien sûr le Mega Store Havaianas (plus grande boutique de la marque dans le pays). La journée se termine dans le quartier japonais de Liberdade, avec ses boutiques et restaurants à la culture nippo-brésilienne qui représente la pluralité de São Paulo, ville résolument multiculturelle.
En option

Rio Trancoso en kayak

La rivière Trancoso traverse une nature vierge et préservée faite de mangrove jusqu'à rejoindre la jolie plage de sable fin du même nom, bordée de palmiers, à l'embouchure de l'océan. C'est un terrain de jeu idéal pour la pratique de sports aquatiques et notamment du kayak. Une fois équipés, vous partez avec un guide privé pour en profiter au mieux.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 600 € à 6 400 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 500 €/personne.

  • Le vol international aller-retour direct sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs mentionnés au programme
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à São Paulo, en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Trancoso, en suite double, avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Rio de Janeiro, en suite double, avec petits déjeuners
  • La journée de visite de São Paulo en privé, en compagnie d'une locale francophone privé
  • La balade de nuit dans São Paulo, avec accompagnateur francophone privé
  • La balade dans Rio de Janeiro, en compagnie d'un local francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1673027
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure