Vous aimerez
  • L'effervescence de Bogotá, les collines de la région du café, un goût de bout du monde à Providencia, la douceur caribéenne de Carthagène
  • Une sélection de belles adresses ouvertes sur des panoramas d'exception
  • Visites privées, rencontres, randonnée, dégustation de café, cours de percussions : c’est prévu
  • Vols intérieurs, transferts privés, conciergerie, wifi nomade : Voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Colombie 01 86 95 65 69

À DEUX - PANORAMA DE L'ELDORADO

Honeymooners et couples aventuriers en quête de contact privilégié avec des villes bouillonnantes et une nature exubérante, désireux de vivre un équilibre entre belles rencontres et précieux moments à deux, ce voyage est pensé pour vous. La Colombie se prête par essence aux grands voyages à deux : elle concentre toutes les couleurs de l’Amérique latine, tout en dévoilant une personnalité unique.
Cet itinéraire fluide offre un panorama presque complet de l’Eldorado, de ses villes emblématiques et de ses paysages charismatiques. Entrée en matière à Bogotá, l’artiste andine perchée à 2600 m d'altitude et adossée à l'Amazonie. Fière de son quartier colonial, la capitale exprime l’actuel dynamisme culturel du pays.
On se laisse alors volontiers entraîner entre les façades colorées de la Candelaria, les trésors précolombiens du Musée de l’Or et dans le monde imaginaire de Botero, avant de pénétrer dans celui des artistes d’aujourd’hui en poussant la porte de leurs ateliers. On prend ensuite de la hauteur sur les douces collines de la région du café, pour y découvrir de riches paysages aux espèces endémiques. Tout l'art de vivre de cette région verte tourne autour du précieux or noir, si savamment planté, récolté, choisi. Sans oublier ses multiples et colorées orchidées (la fleur nationale) ainsi que les hauts palmiers andins de la vallée de Cocora (70m de haut !). Nature toujours, direction la mer des Caraïbes et l’île de Providencia, confetti de 17 km² posé au large des côtes du Nicaragua. Son accès un peu compliqué (pas de vol direct) a préservé ses plages sauvages et ses fonds marins exceptionnels. Le passage des colons britanniques a laissé en héritage à une population particulièrement décontractée, quelques vestiges et un doux créole mâtiné d’anglicismes. Cap enfin sur l’une des pièces maîtresses de l’échiquier colombien : Carthagène des Indes. Fougueuse cité caribéenne, vibrant au rythme de ses nuits festives et des journées passées à flâner le long de remparts romantiques, à l’abri des anciens palais, dans la douceur tropicale.

VOTRE VOYAGE

Quatre temps donc, pour vivre la Colombie, grandeur nature ! Entre chacune des escales, des transferts privés ou vols intérieurs sont retenus à votre attention. Et nous avons pris le soin d'inscrire à votre agenda des visites guidées à Bogotá et Carthagène, la rencontre avec des artistes dans la capitale, une journée de randonnée dans la vallée de Cocora, la visite d’une hacienda spécialisée dans l’exploitation de café et même un cours de percussions pour vos initier aux rythmes de là-bas. Le reste du temps, libre à chacun de prolonger l’exploration ou de laisser le temps filer à deux dans les adresses que nous avons sélectionnées pour leur cadre privilégié, leur harmonie avec la nature et leur belle atmosphère. Besoin d’une réservation de dernière minute ou de régler un imprévu ? Notre concierge francophone est joignable à tout moment pour vous assister, depuis le mobile local qui vous est confié.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bogotá

Accueil à l’arrivée et transfert privé dans le quartier vivant et agréable de la zona Rosa, légèrement à l’écart de l’animation. L’hôtel dans lequel vous posez vos valises pour trois nuits incarne l'équilibre entre l’élégance colombienne et la prise en compte des standards internationaux. Lignes sobres, matériaux nobles et le chic d'un certain art de vivre se reflétant dans le moindre détail. Les chambres, quant à elles, se parent de couleurs claires et épurées et d’un mobilier contemporain. Dans la salle de bain, des produits griffés Hermès et Lanvin, pour accentuer la "french touch".

JOURS 2 & 3

Bogotá

Au programme - La visite guidée du centre historique de Bogotá et de la colline de Montserrate. Bohème et coloniale, la Candelaria (centre historique) est un entrelacs de ruelles, placettes, églises et façades pastel surmontées de balcons. On y flâne allégrement à la découverte des artistes et artisans de Santo Domingo. On pousse les portes de l’école d’art du quartier, une institution qui enseigne le travail de l’or, du bois, du cuir, de la broderie, avec le talent et la finesse propres au pays. On entre ensuite dans l’univers de Fernando Botero, dont les œuvres tout en rondeurs ont parcouru la planète. La visite se poursuit avec le Musée de l’Or, qui passe au crible chaque région et offre un bel éclairage sur les civilisations précolombiennes et l’histoire de la Colombie. Pour terminer, on prend un peu de hauteur au Cerro de Montserrate, une ancienne chapelle du 17ème perchée sur le flanc est de la ville à 3152 m. Un point de vue imprenable sur la capitale et la cordillère centrale. Le lendemain, rendez-vous est pris avec un artiste local francophone pour une balade en sa compagnie, à la rencontre d’artistes de la ville. Peintres, sculpteurs, photographes, ils composent le nouveau paysage culturel du pays. Les rencontrer offre un éclairage essentiel sur la Colombie d'aujourd'hui.

JOUR 4

Bogotá - Armenia (région du Café)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Armenia, au cœur de la région du Café. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits au sein d’une maison de bambou nichée dans les montagnes, entre les plantations de cacao et de bananes. La décoration comme la cuisine est d’un grand raffinement. Un point de départ tout indiqué pour explorer la région.

JOURS 5 & 6

Armenia (région du Café)

Au programme - La journée de randonnée dans la vallée de Cocora, berceau de l’arbre national, la palma de cera del Quindío, palmier qui peut atteindre les 70 m et pousse dans les hautes montagnes. On la découvre au cours d'une belle marche jusqu'à la réserve Acaime, refuge de nombreux oiseaux comme les colibris, emblématiques ! Le retour se fait par un autre chemin, sur les crêtes spectaculaires, hors des sentiers touristiques classiques et qui permet d’apprécier ces paysages exceptionnels. Enfin, la marche s’achève par la découverte du village de Salento, dont l’agréable centre historique bourdonne de vie locale. Le lendemain, vous filez vers une hacienda typique de la région. Objectif : comprendre le processus d'élaboration de l’or noir de la région, de l'arbre à la tasse, de la sélection des grains à la torréfaction. La visite se termine par une dégustation de ce café de qualité : éveil du palais à l'amer, au sucré et à l’acide avant la dégustation, puis on tente de deviner les dominantes de saveurs des cafés testés.

JOUR 7

Armenia - île de Providencia

Il faut compter une petite journée de voyage pour gagner l’île de Providencia. Transfert privé à l’aéroport et vols pour Bogotá, San Andrés puis Providencia. Nouveau transfert privé et installation pour cinq nuits dans un petit écrin à fleur de Caraïbe. Une oasis de tranquillité, les pieds dans l'eau et cernée d’une forêt tropicale, avec ses douze chambres lumineuses et aérées. On y aime la cuisine raffinée que l’on déguste face à la mer avec, juste en face, un superbe panorama sur la petite île de Cayo Cangrejo. S’il n’y a pas de plage à proprement parler, d'agréables transats sont installés sur le ponton en bois et la petite piscine à débordement est très appréciable.

JOURS 8 à 11

Île de Providencia

Il serait facile de se laisser bercer par la vue sur la mer des Caraïbes et l’îlot de Cayo Cangrejo, par les sons de la forêt tropicale. Pourtant chaque jour donne l’occasion de sortir de sa bulle pour découvrir un peu plus ce grain de paradis. Si le drapeau colombien flotte sur cette terre volcanique, elle est néanmoins plus proche du littoral nicaraguayen. Montagneuse et verdoyante, l’insulaire providence offre de superbes fonds marins déclarés Réserve Mondiale de Biosphère. Vous l’explorez par le haut d’abord, depuis El pico, culminant à 360 m d’altitude, point de vue panoramique qui permet d’égrener la mer aux sept couleurs. Sous l'eau ensuite évidemment, avec une séance de plongée sur la barrière de corail. Le soir, après un festin de crabes, vous vous laissez docilement rattraper par l’ambiance jamaïcaine de l’île, aux rythmes d’un concert de reggae. Positive Vibrations !
Déjà prévue - Une journée de location d’une voiturette de golf, pour sillonner l’île en toute liberté.
En option - Une demi-journée de kayak et snorkeling à Crab Cay, petite île au large de Providencia.

JOUR 12

Île de Providencia - Carthagène

île de Providencia - Carthagène
Transfert privé à l’aéroport et vols pour San Andrés puis Carthagène des Indes. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier de San Diego, au sein d’une adresse qui incarne parfaitement le charme colonial de Carthagène. Passée la large porte de cette maison du 17ème siècle, il suffit de quelques pas sur le sol en terracotta pour ressentir l’histoire susurrée par les murs de chaux blanche. Installé au patio, autour de la piscine à l’ombre du palmier, on savoure la beauté des ans. Les chambres, traversées de larges poutres, respirent la quiétude et déclinent une palette de blancs et de bois, relevée de touches bleues et vertes rappelant que l’on est aux Caraïbes.

JOURS 13 & 14

Carthagène

Au programme - La visite privée du Fort de San Felipe et du quartier de Getsemani. Outre son centre historique coloré, ces deux lieux font aussi l'histoire de Carthagène des Indes. Le Fort de San Felipe, chef d'œuvre d'architecture militaire, fut érigé en 1536 pour défendre la ville des nombreux pirates et corsaires. Le quartier colonial de Getsemani quant à lui est propice à la flânerie dans les ruelles colorées, pour mieux capter l’atmosphère jeune et bohème de Carthagène. Le lendemain, direction le petit village de La Boquilla, à vingt minutes de Carthagène, où vit une forte communauté de pêcheurs. Juste derrière le village, la mangrove est peuplée de colonies d'oiseaux migrateurs qui s'envolent au coucher du soleil. Après une balade en pirogue dans cet écosystème privilégié, on rejoint une école de musique pour une initiation aux percussions, animée par de jeunes et talentueux percussionnistes du village. Maracas, Bongo, Alegre, la Caraïbe est le berceau de nombreux rythmes hérités des traditions africaines.
En option - Une dégustation associant rhum et chocolat.

JOURS 15 & 16

Carthagène - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

PROVIDENCIA - KAYAK ET SNORKELING À CRAB CAY

La petite île de Crab Cay abrite un site naturel impressionnant : la troisième barrière de corail la plus grande du monde. Un rêve pour les plongeurs, dans un cadre digne des plus belles cartes postales : un îlot vert où poussent des palmiers frangés d'une mer qui décline avec orgueil tous ses atouts bleu et turquoise. Une belle invitation caribéenne, à découvrir en kayak ou en snorkeling - masques, palmes et tubas sont fournis.
En option - A la demi-journée

CARTHAGÈNE - DÉGUSTATION DE RHUM ET DE CHOCOLAT

Une dégustation associant rhum (7 à 20 ans d’âge) et chocolat haut de gamme ; deux richesses de la Colombie qui, avec sa passion pour le cigare, font de Carthagène la petite sœur de La Havane.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6600€ à 8200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7100€/personne.

Période conseillée pour ce voyage : de mi-janvier à mi-octobre.
  • Le vol international pour Bogotá, retour de Carthagène
  • Les vols domestiques Bogotá/Armenia, Armenia/ Bogotá, Bogotá/San Andrés, San Andrés /Providencia, Providencia/San Andrés, San Andrés /Carthagène
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès prioritaire à la douane, l’accueil et l’assistance à l’aéroport à La Havane
  • L'accueil et l'assistance francophone à l'arrivée à Bogotá
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Bogotá, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Armenia, en chambre double et demi-pension incluse
  • Les 5 nuits à Providencia, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Carthagène, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Le late check-out le dernier jour à Carthagène
  • La journée de visite du centre historique de Bogotá et de la colline de Montserrate, avec guide privé francophone
  • La demi-journée en compagnie d’un local francophone à Bogotá, à la rencontre des artistes
  • La journée de randonnée dans la vallée de Cocora (région du café), avec guide privé francophone et déjeuner pique-nique inclus
  • La visite d’une hacienda spécialisée dans l’exploitation de café, suivie d’une dégustation, avec guide privé francophone
  • La journée de location d’une voiturette de golf à Providencia
  • La demi-journée de visite du Fort de San Felipe et du quartier colonial de Getsemani à Carthagène, avec guide privé francophone
  • Un cours de percussions dans le petit village de La Boquilla, avec guide privé francophone
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément

  • Réf: 1474183
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Colombie