Tips

5 astuces de voyage avec un tout petit

5 astuces de voyage avec un tout petit

1

LE PARTAGE DE RESPONSABILITÉS

Avant le départ décidez entre parents et enfants des missions de chacun pour le voyage. Maman se charge de faire et défaire les valises, papa veille sur les documents de voyage et les enfants se chargent de compter les étiquettes sur les valises à chaque livraison de bagages sur les tapis roulants…

Stephanie Tetu

 

2

LA VALISE À ROULETTES

Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, préférez un bagage à roulettes à un sac à porter car il vous arrivera sûrement de devoir porter vos petits endormis à la sortie d’un vol tardif ou très matinal. N’oubliez pas le bagage cabine dans lequel vous pourrez mettre des lingettes, des crayons de couleur, un change pour les enfants et quelques petits grignotages pour les gourmands.

Stephanie Tetu


 3

UN LIVRE POUR LES PRÉPARER AU VOYAGE

Le tour du monde de Mouk, de Marc Boutavant (Albin Michel Jeunesse), par exemple, est un livre intelligent et sensible : de page en page, Mouk s’y balade, de Laponie à Madagascar, de Pondichéry à New York. À chaque page, un univers à la fois ultra réaliste et ludique qui fait se déployer l’imaginaire. Les enfants adorent, les parents aussi !

Dagmar Schwelle


4

JOUETS

Ne vous chargez pas avec tous les playmobiles et voitures et embarquez juste les inséparables “doudous” (pour une question de sécurité, accrochez aux doudous une petite étiquette avec le nom de l’enfant et un n° de portable, au cas où il déciderait de filer à l’anglaise…)

Stephanie Tetu

 

5

ET POUR CHASSER L’ENNUI

Une ardoise plastique avec crayon effaçable : un objet pour lutter contre l’ennui des longs trajets et des longues attentes dans les aéroports. Utile aussi aux parents pour se faire comprendre grâce à des dessins là où on ne parlerait pas anglais (si si ca peut arriver). Ou pour les familles modernes l’iPad ou équivalent : vous pourrez y charger leurs films préferés mais aussi quelques applis amusantes de dessins ou de jeux pour occuper les longs trajets en voiture ou en avion.

Exemple d’une appli sympa : L’Australie de Lulu par Zanzibook. Le chat Zazou et son maitre Lulu partent à la découverte de l’Australie en camping-car. Une aventure qui fera découvrir de manière interactive une grande quantité de vocabulaire et les coutumes locales (pour les 2 à 6 ans).

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !