Ce que l’on trouve lors d’un voyage aux États-Unis en mai que l’on ne trouve pas ailleurs
Si l’hiver peut être extrêmement rigoureux à New York, le mois de mai connaît à coup sûr un climat indulgent : températures agréables, pluies quasi inexistantes, ensoleillement garanti, luminosité splendide… De quoi favoriser les activités de plein air et vous encourager à vous perdre dans les parcs somptueux qu’offre la ville, sans être embarrassés par la foule.
Selon nous, voir le soleil embrasser Manhattan est un incontournable du voyage aux États-Unis en mai. Mais pas seulement…
Et si la Big Apple n’était qu’une étape de ce périple célébrant le retour des beaux jours ? Plusieurs combinaisons grisantes sont possibles, à condition d’allonger un tout petit peu la durée de votre séjour.
Envie d’une virée printanière aux États-Unis ? Faites appel à un spécialiste ! Nous vous donnerons toutes les clés pour vivre un printemps américain inoubliable.
Pour quels voyageurs ?
Les nombreux jours fériés de la période, et a fortiori les ponts de mai, constituent une excellente occasion de voyager aux États-Unis lors d’un week-end prolongé.
Quelques heures de vol au-dessus de l’Atlantique seulement séparent couples, familles ou groupes d’amis du continent américain, d’autant que les conditions météo de la saison sont idéales.
Nous ne voyons réellement aucune ombre au tableau. Arrivés jusqu’ici ? Il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage.
Où partir aux États-Unis en mai ?
Nous vous suggérons 3 idées d’itinéraires 100% personnalisables pour découvrir les États-Unis au mois de mai.
Le plein de vitalité lors d’une escale à New York
Sillonnez le New York mythique (SoHo, East Village, Lower East Side) de monuments emblématiques en sorties culturelles… le temps d’un week-end prolongé. Avant de repartir, faites une pause sur un rooftop ou flânez dans un marché aux puces à Brooklyn.
Un grand bol d’air frais à New York et ses environs
Mieux que les parcs nationaux sur une courte durée, explorez New York version nature : errez dans Central Park en fleurs, parcourez la High line, visitez les jardins botaniques… Et découvrez les plages sauvages situées à moins de deux heures de route de Manhattan (Long Island, New Jersey) et leurs spots de surf élitistes ?
Un spring break inédit de Manhattan à Tulum
Octroyez-vous dix jours de détente le long d’un circuit original qui conjugue l’effervescence de New York et les good vibes de la Riviera Maya. De la ferveur citadine à la douceur bohème des caraïbes mexicaines…