Population

124 778 habitants.

Langue officielle

Anglais.

Langue parlée

Il se peut que vous entendiez aussi parler créole, français et danois.

Réligion

Majoritairement la réligion chrétienne et protestante.

Fête Nationale

14 Juillet : fête de l'indépendance.

Calendrier des Fêtes

01 janvier : Nouvel An 06 janvier : Three Kings Day Janvier : aniversaire de Martin Luther King Février : President's Day Mars-Avril : Easter & Easter Monday Mai : Memorial Day 3 juillet : Emancipation Day 4 juillet : Independance Day Juillet : Supplication Day Septembre : Labor Day Octobre : Columbus Day 01 novembre : Liberty Day 11 novembre: Veteran's Day Novembre : Thanksgiving Day 25 décembre : Noël

Histoire

Les premiers habitants des îles Vierges furent les Arawaks vers 1500 av. J.-C., ils en ont été chassés vers la moitié du XVe siècle par les Caribes. Christophe Colomb découvrit les îles Vierges en 1493, lors de son second voyage. Il nommma ces îles Las Viergens « Les Vierges » en hommage à une légende concernant Sainte Ursule et les vierges martyrisées avec elle. Ces îles furent colonisées par les Danois en 1672 sous le nom des Indes occidentales danoises. En 1917, ces territoires et les 26 000 habitants passerent sous contrôle des États-Unis contre la somme de 25 millions de dollars US.

Politique

Les îles Vierges sont un Territoire non-incorporé et organisé des États-Unis. Elles sont dirigées par un gouvernement élu pour 4 ans, à la tête duquel se trouve un gouverneur. Le pouvoir législatif est assuré par un Sénat de 15 membres élus tous les deux ans. Ce système politique est fortement inspiré de celui des États-Unis.

Savoir-vivre

Le pourboire est soumis à votre libre appréciation. Pour toutes les personnes intervenant dans le cadre des prestations achetées par notre intermédiaire, vous avez l’assurance qu’il ne se substituera jamais au salaire. Néanmoins, il est d’usage dans la quasi-totalité des pays au monde de donner un pourboire lorsque l’on a été satisfait du service. Pour les chauffeurs nous vous conseillons au minimum l’équivalent de 1.5 € ou 2 $ par jour et par personne. Nous vous conseillons le double pour les guides. En ce qui concerne le personnel local (porteurs, serveurs, etc) les usages sont très variables. Nous vous conseillons de caler votre pourboire en fonction de l’économie locale : le prix d’une bière ou d’un thé, d’un paquet de cigarettes locales, etc vous donneront un aperçu du niveau de vie et vous permettront comme vous le faites naturellement chez vous de caler le montant de votre pourboire si celui-ci vous parait justifié. Les habitants des îles Vierges sont vêtus avec beaucoup de soin. Il est conseillé de respecter la pudeur qui y domine et ne porter des vêtments très ajustés ou des caleçons que sur les plages touristiques. Il est également interdit de se promener en ville en maillot de bain ou en tenue légère.

Achat

A St Thomas, vous trouverez des boutiques de souvenirs proposant de l'artisanat, les t-shirts, les bijoux...

Cuisine

La cuisine des îles vierges est composée de poissons, de viandes, de légumes et de féculents. Les mets locaux sont essentiellement faits à base de curry et d'épices ; Un des plats populaires est le "Pate", sorte de pâtisserie épicée et garnie avec de la viande de chèvre, porc, poulet, homard ou poisson.

Boisson

Vous pourrez consommer de l'eau embouteillée si vous le désirez, mais l'eau du robinet est de bonne qualité. Les Foxy's Lager et Blackbeard's Ale sont des bières locales et le St Cruzan rhum est servi partout dans l'île.

Utile

Mieux comprendre L'Iles Vierges américaines

Idées voyages aux Iles Vierges américaines

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez directement un conseiller spécialiste au 01 42 86 16 00
Contactez un spécialiste des Iles Vierges américaines