Idée voyage 100% personnalisable
Viti Levu - Matangi - Mamanuca
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuits à bord, arrivée le surlendemain.
À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits sur le flanc nord-ouest de l'île, la "côte sous le vent". Disséminés dans un opulent jardin tropical, les bungalows sont au nombre de six seulement – le séjour s'annonce donc placé sous le signe de l'exclusivité. Quand l'extérieur s'inspire des bures traditionnels fidjiens, les intérieurs adoptent un look plus classique, et on ne peut plus confort. Au creux de la végétation, la piscine n'a pas été oubliée : elle surgit au détour d'un bosquet. Personnalisé, attentionné mais discret, le service est à la fidjienne et parfaitement adapté à un voyage de noces. À l'heure du teatime, on se laisse tenter par les pâtisseries maison, gâteaux vapeur à la noix de coco et pancakes fidjiens en tête de liste.
Notre suggestion à proximité - Le jardin botanique du Sleeping Giant. Au pied de la cime affectueusement surnommée "le géant endormi", cette promenade est la promesse d’une immersion envoûtante dans la nature fidjienne. Au royaume des plantes, la maîtresse des lieux est incontestablement l’orchidée. Avec une trentaine de variétés, la fleur apporte une touche de délicatesse au site. Main dans la main, direction la "jungle walk", enjambant les bassins aux nénuphars pour mieux se laisser happer par la forêt humide. Plus loin, point de vue renversant sur les plaines vallonnées caractéristiques de ce coin de Viti Levu.
Au cœur du Pacifique, Viti Levu – littéralement la "grande île" – fait figure de géante. Parce qu’il s’agit de la plus grande île des Fidji, mais aussi parce qu’elle est dominée par le mont Tomanivi, point culminant de l’archipel. Sur les côtes s'égrainent des villes effervescentes qui demeurent profondément attachées aux traditions et, en son centre, des collines verdoyantes, difficiles d’accès, qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.
Déjà prévue - La location de voiture pour la journée. Bien sûr, il n’est pas question d'explorer le territoire – de 10 000 km² – en son intégralité. Aller là où il faut être ? Chez Voyageurs, nous préférons aller là où on ne vous attend pas. Voyez le parc national de Sigatoka par exemple. Du côté de la Coral Coast, cette succession de dunes esquisse un paysage désertique, quasi lunaire. Déployés sur 2,6 kilomètres, les monticules alternent entre 20 et 60 mètres de hauteur. Une faune et une flore résilientes ont réussi à se faire une place dans ce décor doré ; plantes et oiseaux, dont une partie endémique, égayent ainsi le site. Par-delà sa beauté singulière, ce drôle de désert renferme les traces d’un des premiers peuplements du pays. Des archéologues ont mis à jour poteries, outils de pierre et ossements datés de plus de 2600 ans. Ceux-ci auraient appartenu aux Lapitas, peuple nomade du Pacifique. Un parc national (le premier des Fidji) fut établi autour de l'étendue de sable dès 1989 afin de la protéger.
Route vers Nadi, restitution de la voiture de location et vol pour Taveuni, troisième île de l'archipel, qui mouille au nord. À l'atterrissage, transfert privé puis traversée en bateau jusqu'à votre nouveau refuge, qui patiente au large (45 minutes). Petite, cette nouvelle île ne l'est pas tellement. Pourtant, elle ne possède qu'un seul hôtel : le vôtre ! Installation pour trois nuits entre forêt tropicale, plages de sable blanc et récifs coralliens multicolores. Les bungalows de conception traditionnelle fidjienne s’intègrent harmonieusement à cet environnement, associant bambou et chaume de cocotiers. Certains sont blottis à quelques pas de la plage, d’autres perchés dans les arbres. Au spa, les massages prodigués démontrent toute la dextérité fidjienne. En soirée, la salle de restaurant, à quelques mètres de l'eau, s'emplit des doux parfums de la cuisine. Au menu, des plats influencés par les produits à disposition : poissons et fruits de mer frais issus de la pêche du jour, légumes et fruits cultivés sur place.
À voir, à vivre à fond, puisqu'inclus dans la pension complète : aller à la rencontre de la faune marine en snorkeling ; tester sa compatibilité en kayak ; s'affronter gentiment (ou pas) lors d'une partie de volleyball ; s'essayer à la pêche à la ligne ; partir flâner dans le village voisin ; tenter d'impressionner sa moitié à l'atelier de cuisine ; jouer les misanthropes et miser sur le room service.
Notre suggestion pour la journée - Randonnée au Bouma National Heritage Park. Ouvert en 1990, ce parc permet de faire une entrée en fanfare dans l’écosystème complexe (et ô combien immersif) de la forêt tropicale. Ses étendues se déploient sur plus de 150 km², soit un tiers de l’île, et englobent une variété saisissante de paysages à l’image du Lake Tagimaucia, un lac de cratère auprès duquel la rare fleur éponyme apprécie fleurir. Autre cadeau de la nature : les Bouma Falls. En s’enfonçant sous la canopée, on rallie rapidement la première et plus impressionnante cascade qui caracole à 24 mètres. En poussant encore un peu dans l’épaisseur de la forêt, on atteint les deux autres chutes. Au pied de chacune, de rafraîchissantes piscines naturelles auxquelles il est impossible de résister. Les ornithologues en herbe (ou en palme) garderont l’œil ouvert, de curieux spécimens étant visibles en chemin.
Au programme - Pique-nique romantique dans une baie préservée. Nichée sur la côte occidentale de l'île, l'anse trouve régulièrement une place de choix sur les listes des "mille sites à voir dans une vie". Prometteur ! Parce qu'elle est accessible uniquement en bateau, vous la rejoignez par les eaux. De là, quelques heures de pure intimité s'offrent à vous. À disposition, un petit bure sur la plage. Sous la véranda, un savoureux déjeuner déjà préparé, arrosé d'une bouteille de vin. Avant ou après ce festin, profitez des eaux transparentes pour partir appréhender, en snorkeling, le spectacle de la vie marine, octroyez-vous une sieste au hamac ou alanguissez-vous sur le sable. Vous vous surprenez à espérer que l'hôtel oublie de revenir vous chercher ? Rien de plus normal.
Traversée et vol retour vers Nadi. À l'atterrissage, transfert privé vers la marina de Denarau et passage vers les îles Mamanuca à bord d'un catamaran. L'embarcation glisse à toute vitesse sur les eaux transparentes. Cheveux au vent, on sélectionne une place à l'avant du navire pour une vue plus panoramique encore. Les alentours ayant des airs de paradis originel, on ne s'étonne pas d'apprendre du capitaine que le film Seul au monde avec Tom Hanks fut tourné ici.
Installation pour quatre nuits sur le sable de l'un de ces morceaux de terre. L'accueil est chaleureux, le calme divin : le parti pris "adults only" a trouvé son public. La vingtaine de bures s'égrainent côté piscine ou sur la plage, certains prolongés par un bassin privé qui semble se déverser dans la mer. Kayak, paddle, plongée : l'étendue d'eau forme un beau terrain de jeu. Sur la plage, c'est le volleyball qui séduit les amateurs. Le soir, on se refait une beauté avant de se rendre au restaurant. Le chef fait du beau avec du bon. Le buffet fidjien séduit tout particulièrement, à l'instar des danses, et tout ce qu'il y a de local. La culture vernaculaire a de beaux jours devant elle.
Après une excellente nuit, vous voilà sur le seuil de votre home. Devant le bleu du ciel et de la mer, le vert intense des palmes, l'ivoire du sable, le programme semble évident. Mais, par où commencer ? D'abord, faire trempette ! Piscine ou mer ? Vivre, c’est décider : mer. Ainsi vont les choses. Entre les séances de hamac et de chaise longue, on fait du kayak, du paddle, de la voile. Le snorkeling et la plongée sont, bien sûr, au programme. La limpidité de l’eau et la proximité de la barrière de corail serviraient à quoi autrement ? Débutants ou praticiens confirmés ont ici des formules adaptées à leurs capacités. L’émerveillement n’est pas loin sous la surface. Les dauphins passent en voisins. À terre, on peut aussi s’en aller par les sentiers explorer les environs.
Déjà prévu - Des attentions spéciales pour une occasion spéciale. Ce n'est pas tous les jours que l'on voyage en jeunes mariés. Et l'hôtel est désireux de célébrer cela avec vous ! Pour cette raison, les honeymooners qui séjournent quelques nuits sur place sont couverts de petits cadeaux. D'abord, un soin au spa – chacun, bien entendu. Les mains expertes du personnel dénouent toutes les contrariétés accumulées lors des préparatifs. L'esprit divague et le corps se relâche. Ensuite, une bouteille de pétillant, histoire d'arroser (encore et encore) l'évènement. Enfin, un sulu. Cette pièce de vêtement traditionnel est porté indifféremment par les femmes et les hommes aux Fidji. Le textile a des couleurs tropicales et, par-dessus le maillot de bain, pourrait très bien constituer l'intégralité de votre garde-robe insulaire. Cerise sur le gâteau : c'est un souvenir tout trouvé, à glisser dans la valise pour le retour.
Les adieux à votre petit paradis des Mamanuca sont quelque peu adoucis par la promesse – maintes fois réitérée au cours du séjour – de revenir un jour pour votre anniversaire de mariage. Ou un anniversaire tout court. N'importe quelle excuse fera l'affaire ! Transfert retour vers Denarau, sur Viti Levu, toujours en catamaran. Installation pour la nuit dans la marina, à un jet de pierres du quai. Les bâtiments modernes s'inscrivent dans un environnement planté de palmiers. Les intérieurs, contemporains, répondent aux attentes actuelles en matière de service et de confort. Vite, quelques brasses dans la piscine pour oublier l'amertume du retour imminent.
Déjà prévu, pour le dîner - La réservation de votre table. Rien de tel, une fois sorti de ses îles exclusives, que de plonger dans le grand bain. Dans le port en tout cas. Attablé aux côtés des locaux, des produits savoureux dans l'assiette, la mer toujours à portée de claquettes et l'air doux du début de soirée : une fin de voyage en bonne et due forme.
Transfert privé vers l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.