Vous aimerez
  • Un grand voyage en amoureux à travers la péninsule malaise, nos adresses d'exception à chaque escale
  • La note finale : trois jours sur l’île de Pulau Tengah, un éden équatorial protégé
  • Singapour à vélo, Kuala Lumpur et les Cameron Highlands en privé, dîners romantiques et massage : c’est prévu !
  • Appli smartphone, bonnes adresses, speedboat, transferts privés : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Malaisie 01 88 32 69 90

La Malaisie, main dans la main


On prend quelqu’un par la main, 1 quand on a peur, 2 quand on l’aime, 3 quand on veut lui montrer quelque chose de beau. N’ayez pas peur, ce voyage se conçoit 2 + 3. Vous aurez tôt fait de constater quelle destination d'amoureux incarne la péninsule malaise, même et surtout si vous n’y pensiez pas. Singapour, la cité léonine, avec toute sa charge de modernité, pourrait s’appeler aussi Positive City. Et on n’est pas trop de deux pour en prendre la mesure. Il y a là des choses en avance sur leur temps. Kuala Lumpur, ensuite, n’a rien à envier à Singapour en termes d’exaltation futuriste, mais elle réserve aussi de délicieux petits coins cachés, des endroits où l’on reprend contact avec soi-même.
Un restaurant de rue, quelques tables et tabourets et l’on partage quelque-chose. Vous logez par ailleurs dans des établissements qui prennent l’intimité au sérieux. Dans les Cameron Highlands, vous réalisez qu’il existe une Malaisie nature. Et quelle nature ! Oscillant entre plantations de théiers et forêt vierge, entre crêtes et gorges. Les oiseaux là-dedans donnent par centaines d’espèces de l’aile et du sifflet. Le spa green d’Ipoh branche le bien-être sur la géothermie et donne à cette combinaison un cadre spectaculaire de grottes calcaires. Enfin, quel endroit de rêve pour offrir au voyage un terme digne des émotions accumulées ? Connaissez-vous l’île de Pulau Tengah, au large de Mersing ? Non ? Vous avez de la chance. On vous envie de découvrir cela pour la première fois. Et encore plus à quatre yeux.

Votre voyage

Singapour et la Malaisie possèdent peut-être le plus beau parc hôtelier d’Asie du Sud-Est. Quel qu’en soit le style, l’établissement offre confort, tenue et attention. Jugeons maintenant de la diversité d’atmosphères et d’agréments qui vous est réservée : anciens entrepôts coloniaux à Singapour, maison néo-malaise à Kuala Lumpur, cottage anglais dans les Cameron Highlands, compound thermal à Ipoh et bungalow entre jungle et mer à Pulau Tengah. A chaque étape du nouveau ; partout une esthétique, un service, une pertinence et l’assurance d’un particulier respecté. Pour des raisons qui tiennent à la souplesse, au temps et à la qualité des chaussées, les transferts se font en voiture climatisée avec chauffeur. Vous y gagnez à tous les points de vue. La présence de guides de choix à vos côtés - un conteur passionné à vélo à Singapour, un Français expatrié à Kuala Lumpur - permet de connaître les lieux en profondeur et en toute franchise. D’ailleurs, celle de vos désirs compte et, si vous le désiriez, une halte d’une nuit à Malacca s’organiserait aisément entre Singapour et Kuala Lumpur. Sur l’île de Pulau Tengah, nous n’avons rien prévu d’autre que de vous y envoyer : on n’a pas d’agenda au paradis. Et gageons que les bonnes tables et le massage prévu vous surprendront, et par leur qualité et par leur cadre. Enfin, en cas de besoin, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Singapour

Vol international de nuit pour Singapour (via Francfort), arrivée le lendemain.

JOUR 2

Singapour

A l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans votre hôtel qui occupe d'anciens entrepôts à épices, bâtis à la fin du XIXe siècle. Le style de la maison, à la fois industriel et design, répond avec subtilité aux exigences de l'hôtellerie d’aujourd’hui. Cela donne de jolies réussites, comme le jeu de poulies qui porte les lampes du lobby, les volumes grandioses et, dans les chambres, un nuancier très actuel de taupe, gris et vert olive. Les éléments de la charpente métallique ont intégré le dispositif déco. Les planchers offrent un confort frais, toujours. Un atelier de céramiste local réalise les mugs que la maison met à la disposition de ses clients ; pas de bouteilles en plastique, mais en verre (emplies à la demande avec de l'eau filtrée, Singapore green). Le restaurant prépare une cuisine Asie du Sud moderne d'excellent niveau. Et la piscine évoque un atoll de calme dans l'effervescence de la grande ville.

JOURS 3 & 4

Singapour

Singapour entretient des relations privilégiées avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, restaurants et night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique enchante paisiblement. A Gardens by the Bay, agrément, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square (DP Architects, 2002) signe une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien (1925) du temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, dans le contexte, il stupéfie. A Chinatown, les temples taoïstes ont de jolis toits qui rebiquent.
Déjà prévu au programme - Singapour à vélo. C’est en pédalant et accompagné d’un guide expérimenté que vous partez à la découverte de la ville. Votre acolyte vous replonge dans le Singapour des années 1920, mettant en avant les contrastes avec la cité actuelle. Plus qu’un guide, c’est un véritable conteur qui rend la visite de la ville très divertissante. Sur votre itinéraire se trouvent, entre autres, l’hôtel Raffles, Chinatown, la gare de Jinrikisha, le théâtre Majestic ou encore le quartier de Kampong Glam où se trouve la mosquée du Sultan.

JOUR 5

Singapour - Kuala Lumpur

En option - Un jour à Malacca, entre Singapour et Kuala Lumpur.
Transfert privé jusqu’à Kuala Lumpur (6h environ) en longeant la côte ouest. Installation pour deux nuits dans le centre. Le calme de votre hôtel rompt avec l’atmosphère affairée de la capitale. Le style des bâtiments rappelle la rumah bumbung panjang, maison malaise traditionnelle. Toits de chaume, bambou et bois apposent un sceau vernaculaire à l’ensemble du domaine. Dans le jardin, une piscine sinue d’une chambre à l’autre. A l’intérieur, l’épure et l’élégance contemporaines relativisent la rusticité. Les chambres fournissent de l’espace, en plus d’un équipement excellent. La vôtre est dotée d’un jacuzzi particulier. L’équilibre des pièces relaxe les hôtes sans même qu’ils y songent. Et, s’ils venaient à y penser, ils auraient recours aux soins du spa. Le restaurant, en rotonde, prépare plats nationaux et internationaux avec exactitude. D’ailleurs, le négligé, pour le dire en passant, n’appartient pas à l’esprit malaisien.

JOUR 6

Kuala Lumpur

Déjà prévue au programme - Une visite de Kuala Lumpur avec un local. Les habitants de « Kuala » tiennent votre guide français pour l’un des leurs. Il possède à fond la géographie et les codes de la ville, et se tient au fait de tout ce qui s’y passe. En sa compagnie, vous vous mettez à l’heure locale. Rien de préconçu, on prend rendez-vous, on discute de ses envies, on formule ses attentes, ses questions, ses désirs, et on se lance. En adoptant l’allure générale. Les amateurs d’architecture, un charme malaisien, peuvent commencer par l’éclectisme élégant de l’ancienne gare (1910), puis poursuivre jusqu’à la Menara Kuala Lumpur (1991-1996) ou aux tours Petronas (1992-1998). Les parcs urbains, comme le Titiwangsa Lake Garden ou les Perdana Botanical Gardens, procurent un étonnant sentiment de paix. Les cuisines, disponibles dans d’innombrables restaurants de catégories variées, reflètent fidèlement les influences complexes qui jouent ici. La vie culturelle a des ressources insoupçonnées, et le commerce les dimensions espérées. Le soir, le dîner est prévu au restaurant Bijan, table malaise renommée.

JOUR 7

Kuala Lumpur - Cameron Highlands

Transfert privé dans les Cameron Highlands et installation pour deux nuits dans un cottage Tudor. Ou, du moins, d’esprit Tudor, les bâtiments ayant été construits dans les années 1960. On n’en débarque pas moins en pleine Angleterre : pans de bois, baldaquins, moquettes à bandes ou à entrelacs floraux, fenêtres à croisillons, fauteuils club, cheminées. Votre chambre, tout confort, a un âtre devant lequel cocooner. Au restaurant, la cuisine n’est pas exclusivement britannique, mais elle l’est tout de même. Et le bar aligne les whiskies. L’afternoon tea se prend au salon, ou au jardin. Pour faire bonne mesure, on peut aussi participer à un atelier de fabrication de confiture de fraise ! Au fond, cette England plus vraie que nature, qui pourrait sembler incongrue, va très bien au paysage des Highlands.

JOUR 8

Cameron Highlands

Déjà prévue au programme - Une balade en forêt et dans les plantations de thé. Les Cameron Highlands sont célèbres pour leurs plantations de thé qui s’étendent à perte de vue, offrant d’époustouflants panoramas d’un vert intense. Par temps clair, on monte jusqu’à 2031 mètres, sur le mont Brinchang, le plus haut sommet de la région. Là, la nature de la forêt de mousse ou Mossy Forest, vieille de 200 millions d’années, invite à la promenade et à la découverte d’espèces florales exotiques telles que les orchidées, les épices ou les plantes médicinales. L’expérience se conclut par la visite d’une fabrique de thé.

JOUR 9

Cameron Highlands - Ipoh

Transfert privé jusqu’à Ipoh et nuit dans un fantastique paysage de pitons calcaires, de lacs, de ruisseaux et de forêts. Bord de l’eau, grottes, plateformes… votre hôtel fait corps avec le terrain plus qu’il ne l’occupe. Vous y disposez d’une villa particulière, au bord d’un lac ; sur votre seuil, une piscine rien que pour vous. A l’intérieur, des espaces fluides, amples, ventilés, un équipement assurant un grand niveau de confort. Déco Malaisie d’aujourd’hui. L’heure est au naturel et au bien-être : bains thermaux, soins ayurvédiques, tradition malaise de massages, etc. En complément : grotte chaude, bassin froid, grotte de méditation ou cristalline. Le restaurant, au diapason, adapte ses menus à l’atmosphère sans renoncer au plaisir d’une bonne cuisine.
Déjà au programme - Un dîner au Jeff’s Cellar. Installé dans une grotte dont la pierre joliment éclairée semble couler vers le centre de la Terre, ce restaurant et cave est non seulement un lieu unique, mais aussi l’occasion de constater que saveurs asiatiques et vins peuvent faire la paire. Et, afin qu’un complet relâchement prélude à une nuit paisible : massage en duo au spa de l’hôtel.

JOUR 10

Ipoh - Pulau Tengah

Transfert privé jusqu’à l’aéroport puis vol pour Johor Bahru. Nouveau transfert et embarquement pour une traversée en speedboat jusqu’à l’île de Pulau Tengah, au large de Mersing. Là, installation pour trois nuits au sein d’un hôtel à flanc de jungle et de plage. Les bâtiments ont été bâtis dans le style des kampung (villages) malais, mettant en avant le charme de la simplicité. Une vingtaine de villas en bois s’égrènent le long de la côte, abritant tout le confort d’un pied-à-terre de bout du monde. L’île fait partie du parc marin préservé de Johor et vos activités y sont naturellement associées : snorkeling, plongée… D’autres invitations émanent de la jungle, que l’on découvre seul ou en compagnie des naturalistes locaux. La plage, bien sûr, est toujours une option pour jouer la carte de l’oisiveté, à moins que l’on ne préfère l’eau douce de la piscine à débordement, à même le sable. Au restaurant, en plus des plats européens et asiatiques bien exécutés, c’est de la vue panoramique dont on se délecte avant tout. Après le coucher du soleil, on se laisse encore bercer par la rumeur de la jungle, puis on rejoint sa villa pour s’alanguir près de la mer. Ou était-ce l’inverse ?

JOURS 11 & 12

Pulau Tengah

Votre hôtel est le seul à occuper l’une des plus belles plages de l’île. Persuadé que le tourisme peut exister sans nuire à son environnement, il met un point d’honneur à ne pas dénaturer le sien - exit donc transats et parasols. On se dédie ici à aller à la rencontre de la nature. Au nord-ouest, le récif corallien se révèle au plongeur si celui-ci accepte de côtoyer les dauphins à gros nez et les requins à pointe noire. Ailleurs, un centre de conservation protège les œufs que les tortues vertes viennent y pondre une fois par an. Enfin, le centre de l’île est occupé par la jungle, encore vierge de toute transformation humaine, où s’épanouit une incroyable diversité d’oiseaux et d’insectes. Vous trouvez votre place dans tout cela, le plus dur étant de se persuader que l’on est bien éveillé, tant cette réalité rare relève à notre siècle de l’utopie.

JOURS 13 & 14

Pulau Tengah - Singapour - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport de Singapour. Vol retour de nuit, arrivée le lendemain.

A la carte

Un jour et une nuit à Malacca, entre Singapour et Kuala Lumpur

En plus de couper le trajet en deux, faire une pause à Malacca vous permet de découvrir cette ville de la côte sud-ouest qui fut l’un des plus grands comptoirs commerciaux d’Asie du Sud-Est. Colonisée successivement par les Portugais, les Hollandais et les Anglais, la "petite Venise de Malaisie" possède une histoire très riche. Son brassage culturel et son identité particulière lui ont d’ailleurs valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
De novembre à avril.
Le budget estimé pour ce voyage est de 4400€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4700€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Singapour, sur compagnie régulière
  • Le vol aller d’Ipoh à Johor Bahru, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée aller-retour pour l’île de Tengah en speedboat depuis Mersing
  • Les 3 nuits à Singapour, en loft, avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Kuala Lumpur, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits dans les Cameron Highlands, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • La nuit à Ipoh, en villa, avec petits-déjeuners
  • Les 3 nuits sur l'île de Pulau Tengah, en villa double et pension complète
  • La visite de Singapour à vélo, avec guide anglophone, vélos et casques inclus
  • La balade dans Kuala Lumpur, avec accompagnateur privé francophone
  • Le dîner au restaurant Bijan, à Kuala Lumpur
  • La demi-journée de découverte des Cameron Highlands, avec un guide privé anglo-phone
  • Un massage en couple au spa de votre hôtel d’Ipoh
  • Le dîner au restaurant Jeff’s Cellar, à Ipoh
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de votre hôtel et bonnes adresses
  • Réf: 1606360
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Malaisie
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Malaisie