- Visites privées et adresses de caractère : un itinéraire pour duo entre deux océans
- Boquete, l'arrière-pays loin des foules, le Pacifique en deux temps, la côte Caraïbe
- Arpenter les ruelles de Panama Vieja, longer le mythique canal à bord d’un train de charme, s’immerger dans une plantation de café : c’est prévu
- Transferts privés, conciergerie, wifi, téléphone local : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Panama 01 42 86 17 70


















Petit pays, grand voyage

Parmi vos adresses
Situé dans l'enclave privilégiée de la baie de Portobelo, l’hôtel se définit à juste titre comme un "refuge paisible". "Refuge" pour sa situation à l’abri des foules, entre végétation luxuriante et côte caraïbe, et "paisible" pour l’atmosphère autant que pour le mot d’ordre : décompresser. Cette adresse hors normes où flotte un air délicieux de liberté s’affranchit des conventions et offre à ses hôtes quatre petites maisons combinant artisanat traditionnel et décor moderne. Leurs noms - Mer, Forêt, Soleil et Esprit - sonnent déjà comme une belle promesse, et le résultat est au rendez-vous.Posé dans le golfe de Chiriqui, votre hôtel à Isla Palenque voit ses chambres se partager entre casitas indépendantes façon cabanes perchées d’un côté de l’île, et une large villa abritant six suites de l’autre. Les intérieurs sont aérés, naturels, d’une sobriété raffinée qui va bien avec le cadre. Et prolongés de terrasses intimistes. Les sentiers de l’île se prêtent admirablement à la randonnée, que l’on recommande guidée. Côté large : on pagaie au kayak le long des plages, on s’échappe sur des plages voisines, on file guetter les baleines en saison.
Itinéraire
Vol pour Panama City
Vol de jour. Transfert privé et installation pour deux nuits dans une adresse exclusive du quartier colonial de Casco Viejo. Le bâtiment, à l'origine un grand magasin des années 20 où l'on s’approvisionnait en denrées américaines, a été relooké façon ancienne maison bourgeoise panaméenne mélangeant les styles : carrelages dans l’esprit azulejos, rocking chairs de bois noir... On apprécie particulièrement la piscine, rare dans le quartier.
Panama City
Au programme - Panama City est une ville qui vous accroche immédiatement : moderne comme les grandes villes nord-américaines mais pleine de charme avec sa sublime architecture coloniale. Cette journée avec un guide privé est consacrée à la découverte du vieux Panama, d’abord sur le site de Panama la Vieja (musée et ruines) puis au fil du quartier historique de Casco Viejo aussi appelé Casco Antiguo (la place de France, les églises coloniales, la place Bolivar...).
Panama - Portobelo
Au programme - A bord du train Transisthmique avec guide francophone privé. Départ matinal pour la station de Corozal, où l’on embarque dans un train de charme qui traverse l’isthme en longeant le canal. Assis dans un wagon aux boiseries Belle Epoque ou debout sur les passerelles ouvertes, le trajet est une expérience en soi, offrant de superbes vues sur les écluses, le lac Gatun et la forêt tropicale. A Colon, la journée se poursuit par la visite des impressionnantes écluses d’Aguas Claras. Direction le bourg historique de Portobelo enfin, pour admirer ses forts espagnols où guérites et canons résistent au temps. Installation pour trois nuits dans notre refuge secret dominant la baie de Portobelo et la côte caraïbe. Cette adresse hors normes, où flotte un air délicieux de liberté, s’affranchit des conventions et offre à ses hôtes quatre petites maisons combinant artisanat traditionnel et décor moderne.
Portobelo
A voir, à faire - Le bourg historique de Portobelo, son atmosphère afro-américaine et ses forteresses espagnoles - assister à une représentation de danse Congo, une danse de transe coloniale colorée et contagieuse relatant les sentiments des Africains à l’époque de l’esclavagisme - le petit village de pêcheurs voisin de Puerto Lindo - les plages immaculées et la végétation sauvage d’Isla Grande - le Parc national de Portobelo - une séance snorkeling dans la baie...
Portobelo - Boquete
Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Panama City. Puis vol pour David, où vous récupérez un véhicule de location pour deux jours. Route jusqu’à Boquete. Les versants du volcan Baru, sommet le plus élevé de l’isthme de Panama, en font l’un des lieux de villégiature préférés des Panaméens. Boquete constitue une halte idéale pour se rafraîchir du climat tropical des plaines. Installation pour deux nuits dans une authentique ferme de café sur les hauteurs de Boquete, adossée à la pente luxuriante.
Boquete
Déjà prévue - Une balade en forêt et au milieu des caféiers. Votre finca est une belle propriété au milieu d’une plantation de café, dont les propriétaires sont attachés à leur terroir et fiers d’exporter chaque année l'une des meilleures productions de la région. La matinée débute par une randonnée sur les 10 km de sentiers aménagés que compte le domaine. On circule au cœur de la forêt primaire à la rencontre d'une faune et d'une flore d'une grande diversité. En début d'après-midi, autour de la plantation, c'est l'occasion de découvrir tous les secrets ou presque de la production de café : les trois facteurs qui influent sur sa qualité : le sol, le climat et la variété ainsi que les étapes qui mènent jusqu'à la torréfaction. La visite se termine bien sûr par une dégustation, agrémentée de quelques conseils pour préparer un bon café.
En option - Rafting sur le rio Chiriqui Viejo ou tyrolienne sur la canopée.
Boquete - Isla Palenque
Transfert jusqu’à Boca Chica, aux portes de l’archipel méconnu du gofle de Chiriqui. Transfert en bateau jusqu’à votre hôtel pour trois nuits sur Isla Palenque, un refuge tropical d’exception pour une douce robinsonnade, loin de tout. Confetti posé dans le golfe de Chiriquí, sur la côte ouest du Panama, la Isla Palenque est un caillou tropical de 150 hectares. L’hôtel est le seul établissement de l’île - c’est dire si l’on s’y sent privilégié.
Isla Palenque
A voir, à faire - Parcourir les sentiers de l’île - se poser sur l’une des sept plages de sable fin du domaine - pêche, kayak, stand up paddle, snorkeling, multiplier les plaisirs de l'eau - partir en bateau vers l’une des nombreuses îles désertes aux plages paradisiaques du golfe de Chiriqui - observer les baleines à bosses de fin août à octobre.
Isla Palenque - Vol retour
Avant de quitter l’île pour une journée de trajets, nous avons d’ores et déjà booké une table pour le déjeuner. Ensuite, transfert en bateau jusqu’à Boca Chica puis en voiture jusqu’à l’aéroport de David. Vol vers Panamay City puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Rafting sur le Rio Chiriqui Viejo
Le Rio Chiriqui Viejo, qui coule non loin de la frontière entre le Panama et le Costa Rica, est considéré comme l'une des meilleures rivières pour le rafting, offrant des rapides tout au long de son parcours. Bordée par la forêt dense, elle déploie ça et là chutes d'eau et canyons.
En option
Tyrolienne sur la canopée
Un parcours en tyrolienne à travers la forêt des montagnes de Boquete, par dessus les rivières et les cascades qui composent les paysages bordant le Parc national La Amistad et le célèbre volcan Baru. Après les instructions de sécurité, adrénaline et sensations garanties au fil des dix plateformes.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7200€/personne.
