Vous aimerez
  • Caboter d'îlot en îlot dans l’archipel des San Blas, la meilleure façon d’explorer la région des indiens Kunas
  • Le canal et ses écluses, le quartier colonial, tyrolienne, train Transisthmique : vos visites en étoile depuis Panama City
  • Skipper et cuisinier, kayak, plongée, une totale liberté à bord de votre catamaran
  • Transferts privés, concierge francophone, mobile local, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Panama 01 42 86 17 70

Les San Blas, éden caribéen

Il y a d’abord ce camaïeu de bleu. Implacable, infini, presque irréel. Les eaux, le ciel, on ne sait plus très bien où commence la Caraïbe des airs et où se termine celle des flots. Peu importe, le catamaran s’y glisse avec délice, quelque part entre les deux. Il y a aussi les îlots. Innombrables, sauvages pour la plupart, dignes d’une gravure tropicale. Le bateau trace son sillon de l’un à l’autre. Plages de sable blanc, cocotiers inclinés par les vents, fonds marins foisonnants : le décor a beau se dupliquer partout dans l’archipel, l’œil ne peut se résoudre à s’en lasser. Au contraire, au fil de cette croisière privée à rythme doux, on se (re)découvre une âme d’explorateur curieux.
Si la pêche du jour est bonne - elle l'est toujours ! - , le cuisinier a le sourire et nous aussi. En attendant, rien n’empêche de sortir le kayak pour se dégourdir les bras. Territoire des insulaires indiens Kunas, l’archipel est aussi l’occasion de riches échanges avec une culture unique et ancestrale.
A votre agenda - Quatre jours de croisière à bord d'un catamaran privé pour 6 personnes, dont le programme est défini sur place selon vos envies en accord avec le capitaine (et la météo !), pour une liberté totale.

Panama City, entre passé colonial et canal

Voilà plus d’un siècle que le canal de Panama, ouvrage de référence en matière d’ingénierie de génie, fait gagner des milliers de miles marins aux navires voguant entre Pacifique et Atlantique, et laisse le Cap Horn aux explorateurs en quête d’une nature jusqu’au-boutiste. L’un de ces lieux mythiques, où tout converge, des gigantesques vaisseaux battant pavillon de tous les continents aux marchandises les plus diverses. Un lieu qui mérite donc une journée d'exploration guidée, le comprendre, le laisser se raconter. De lacs en écluses, de points de vue naturels en bâtisses historiques contant le destin tourmenté de son creusement, cette journée permet d’appréhender au mieux ce carrefour commercial majeur. Plaque tournante mondiale, Panama City l’est forcément devenue grâce à son canal. Mais si son dynamisme économique et urbain ne manque pas d’intérêt, on s’intéressera ici à ses racines, et plus particulièrement au quartier de Casco Antiguo. Berceau d’une Panama City délicieusement désuète, il se parcourt à pied, les yeux aussi grands ouverts que les oreilles, pour ne rien rater de l’érudition de votre guide privé et francophone. Deux autres temps forts ont été inscrits sur votre agenda, en étoile depuis la capitale : une journée dans El Valle de Anton, pour s’adonner à la tyrolienne, et une autre à bord du train Transisthmique au décor Belle Epoque, d’écluse en écluse. Pour tout besoin ou envie de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable tout au long de votre voyage depuis le téléphone local qui vous est confié.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR PANAMA CITY

Arrivée à Panama City et transfert privé jusqu’à votre hôtel moderne situé dans un quartier calme. Les principaux sites de la ville sont facilement accessibles à pied. Les chambres sont spacieuses, le service attentionné, et le toit-terrasse des plus agréables. Une belle introduction pour les quatre premières nuits de votre voyage.
Panama City passe pour l’une des capitales les plus cosmopolites d’Amérique Centrale, et représente un indéniable carrefour culturel, économique et naturel. Au-delà de son inflation urbaine frénétique rappelant la skyline de Miami, Panama City possède encore son lot de vieilles églises, de pavés et de pierres coloniales adorablement décrépites.

JOUR 2

PANAMA CITY - CANAL DE PANAMA - PANAMA CITY

Direction le mythique Canal de Panama, dont la construction débuta en 1882 sous l’impulsion française de Ferdinand de Lesseps. Reliant le Pacifique et l’Atlantique, l’ouvrage est à la fois une prouesse d’ingénierie et un carrefour commercial d’ordre mondial permettant chaque jour à une quarantaine de navires, yachts ou navires de commerce, d'éviter de faire le tour de l'Amérique du Sud.
Au programme - Une journée en privé à la découverte des lacs, des écluses et des canaux aménagés composant le canal panaméen. On profite d’abord du point de vue offert par l’écluse de Miraflores, où, depuis une plateforme, on comprend mieux l’extrême complexité de la régulation du trafic ainsi que des manœuvres réalisées au centimètre près. Escale ensuite au village de Gamboa qui retrace l'épopée de la construction. Celui-ci abrite de vieilles maisons coloniales des années 30 donnant à ce lieu un charmant caractère désuet. La navigation reprend sur le lac Gatun, créé artificiellement lors des travaux de construction par un barrage sur la rivière Chagres et qui forme aujourd’hui une grande partie du Canal. L'occasion peut-être de croiser un porte-containers ou un bateau de croisière.

JOUR 3

PANAMA CITY

Au programme - Une journée dans El Valle de Anton, à 2h de Panama City. Cette vallée se présente comme un jardin luxuriant blotti au creux d’une grande caldeira de quelque 20 km², à 600 m d’altitude, et est très appréciée des Panaméens pour sa fraîcheur. Ici les températures oscillent entre 20 et 26°C. On y vient entre autres pour son marché artisanal, les cascades, le jardin botanique et des pétroglyphes (art rupestre). La journée s'achève par un parcours de quatre descentes en tyrolienne, de plateforme en plateforme.

JOUR 4

PANAMA CITY

Au programme - Une journée à bord du train Transisthmique, depuis la station de Corozal à Panama City. Ce train, qui traverse l’isthme, longe le canal de Panama en offrant de superbes vues sur les écluses, le lac Gatún et la forêt tropicale. Vous voyagez à bord d'un wagon aux boiseries Belle Epoque ou debout sur les passerelles ouvertes. A l'arrivée à Colon, vous visitez les écluses d'Aguas Clara puis le bourg historique de Portobelo et ses fortifications, d'où partaient la majorité des richesses que l'Espagne embarquait vers l'Europe. Retour à Panama par la route en fin de journée.

JOUR 5

PANAMA CITY - LINTON BAY MARINA - SAN BLAS

Transfert en véhicule privé jusqu’à Linton Bay Marina et installation à bord du catamaran, pour quatre jours et quatre nuits de croisière.

JOURS 6 à 8

SAN BLAS

Une fois à bord, un seul mot d’ordre : liberté ! En effet, l’itinéraire de la croisière est à définir avec le capitaine, selon les conditions météorologiques évidemment. Le catamaran navigue en moyenne une à deux heures par jour, avant de mouiller au sein d’un lieu soigneusement sélectionné. Aussi appelées « Kuna Yala » par les Indiens Kuna, les merveilleuses San Blas ne manquent pas d’atouts, de Cayos Holandeses à Cayos Coco Bandero en passant par l’Isla Verde. Si 378 îles composent l’archipel, seulement 60 sont habitées par les Kuna, aux traditions et à la langue vivaces. L’ensemble constitue un paradis pour les plongeurs comme pour les baigneurs.

JOUR 9

SAN BLAS - PANAMA CITY

Un transfert routier tout aussi exclusif qu’à l’aller permet de rejoindre votre hôtel originel à Panama City.
Au programme - La visite du Casco Antiguo en privé, avec un guide francophone et un chauffeur. Dit aussi « Viejo », ce quartier historique incarne le joyau culturel de la ville de Panama. Cette balade pédestre remonte aux origines du quartier, autour de 1670, au moment de l’installation des colons espagnols, puis déroule les siècles au gré des styles architecturaux et des façades diverses. Aujourd'hui, ces bâtisses et palais soigneusement restaurés abritent restaurants gastronomiques, boutiques, résidences de standing et musées. C’est d’ailleurs au musée du canal de Panama que l’on s’attarde ensuite pour découvrir toute l’histoire de sa construction. Comme un complément idéal à la visite in situ du début de séjour. Puis rendez-vous à l’Eglise San José, qui abrite un impressionnant autel doré, l’Altar de Oro, entouré de mystères. La visite s'achève par le marché de fruits de mer et une immanquable dégustation de ceviche, spécialité de poisson cru mariné dans le citron.
Dernière nuit à Panama City.

JOURS 10 & 11

PANAMA CITY - VOL RETOUR

Transfert privé vers l’aéroport de Panama City puis vol international retour.

A la carte

Accès au salon Copa Club - Panama City


Accès à l’espace lounge de l’aéroport international de Tocumen, pour les voyageurs en partance ou en transit entre deux vols, pour se rafraîchir, se reposer, profiter de la presse, d'un service de petite restauration et de wifi gratuit et illimité.
En option

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS


Avec trois nuits en plus, partez sur l’archipel Bocas del Toro pour rencontrer les communautés indigènes Ngöblé et Buglé (ou Guaymi) et leur culture du cacao. Avec ses eaux diaphanes, ses plages de sable blanc, son ambiance tropicale et sa sauvage luxuriance, l’archipel a tout de l’éden caribéen. Situé à la limite du Costa Rica, Bocas del Toro a écrit sa part de légendes aux temps des pirates. Aujourd’hui, on aime sa moite nonchalance et le charme de ses maisons aux couleurs caribéennes. Farniente, croisière à la journée, snorkeling… tout semble possible ici.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 6 personnes*

Le budget estimé pour ce voyage est de 4200€ à 5200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.

*4 adultes et 2 enfants partageant la chambre des parents.
Pour d'autres compositions de voyage, nous consulter.
  • Le vol aller-retour pour Panama City sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés aéroport-hôtel et jusqu’à Linton Bay Marina
  • Les 4 nuits à Panama City, dans deux chambres doubles avec lit supplémentaire enfant et petits-déjeuners inclus
  • La croisière de 4 jours et 4 nuits dans l’archipel des San Blas en catamaran privé (le bateau se compose de trois cabines doubles)
  • La pension complète et les boissons (soft drinks et alcools) à bord du bateau
  • Les services de l’équipage hispanophone et les droits d’entrée aux San Blas
  • Le matériel de plongée et de pêche à bord du bateau
  • La dernière nuit à Panama City, dans deux chambres doubles avec lit supplémentaire enfant et petits-déjeuners inclus
  • La visite privée du Canal de Panama en bateau, des lacs de Gatun, Miraflores et de Gamboa
  • La journée dans El Valle de Anton avec tyrolienne et guide privé
  • La journée à bord du train Transisthmique
  • La visite privée du Casco Antiguo et du marché aux poissons
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1422860
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Panama