- Ile Nord, île Sud, paysages grandioses et retraites choisies : un lifestyle nature et raffiné aux antipodes
- Les vues privilégiées depuis vos chambres et le prestige de vos adresses
- Survols en hydravion et en hélicoptère, croisière dans le Milford Sound, 4x4 de location : prévu pour vous
- Classe affaires, appli smartphone, wifi nomade, conciergerie francophone : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49















AU BORD DES LACS, AU PIED DES MONTAGNES

VOTRE VOYAGE
A Auckland, votre suite vous met en prise directe avec Waitemata Harbour. Et ensuite, l’eau est toujours visible. Sur deux baies : Hawke’s Bay à Napier et Christchurch, prolongée par la péninsule de Banks. Et sur quatre lacs : Rotorua, Taupo, Wakatipu (Queenstown) et Pukaki (mont Cook). A Rotorua et Taupo, vous faites l’expérience de deux aspects séduisants et contrastés de la modernité et de l’art de vivre néo-zélandais. A la charnière du voyage, à Napier et Queenstown, deux demeures remarquables... et les vues au diapason, depuis vos fenêtres. Au lac Pukaki, un ecolodge contemporain et épuré ; à Christchurch, l’un des établissements les plus récompensés du pays. Vos hôtels, tous vos hôtels, sont de ceux que l’on n’oublie pas. Les trajets se font en voiture sur de bonnes routes - la conduite à gauche devient très vite réflexe. Une liaison aérienne permet de relier Napier (île du Nord) et Queenstown (île du Sud) - les vols internationaux, eux, sont prévus en classe affaires. Les paysages sont époustouflants sur tous les itinéraires. Pour en prendre pleinement la mesure, nous avons inscrit à votre agenda trois temps forts de grande classe : le survol du golfe d’Hauraki en hydravion, celui de la région de Rotorua en hélicoptère, et une croisière dans le Milford Sound, avec transferts en avion depuis Queenstown. Souhaitez-vous voir le glacier Tasman de plus près ? Un hélicoptère peut vous y emporter. Disposez-vous de quelques jours de plus, le Pacifique est à vous ! Et si, chemin faisant, un contretemps ou un désir soudain survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place. Ses connaissances de terrain et sa profonde compréhension de la vie néo-zélandaise sont à votre disposition.Itinéraire
Vol pour Auckland
Vol via Singapour sur compagnie régulière, en classe affaires. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Auckland
Arrivée à Auckland, sur l’île du Nord. Accueil à l’aéroport et transfert privé sur Princes Wharf, dans le port de Waitemata. Installation pour deux nuits dans un hôtel dont l’architecture et la décoration ont adopté des lignes claires : beaucoup de transparence et du bois blond, des murs blancs, une géométrie nette, adoucie par de belles matières. De sa suite, on a une vue à 270° sur le port, balcon particulier et design italien. L’élégance contemporaine est ici gage de confort. La piscine possède, à l’une de ses extrémités, une surprenante fenêtre sur l’eau libre. Le bar incarne la quintessence de l’esprit maison : vue fabuleuse, mobilier juste, cocktails au cordeau et petits plats impeccablement modernes.
Auckland
Dans le secteur du CBD, restaurants et bars à la mode, mais aussi Viaduct Basin et son atmosphère plaisance chic. On est donc « où ça se passe » dans la City of Sails. Le New Zealand Maritime Museum est à deux pas : des hommes à la mer, des marins maoris aux grandes heures de l’America’s Cup. Pas loin non plus, le vieil Auckland Domain et les belles serres tropicales des Wintergardens, qui datent des années 1920. L’atmosphère mi branchée mi canaille de Karangahape Road ou celle plus artiste de Ponsonby emballent. Les amateurs de rugby ne manquent pas de se rendre à l’Eden Park, au sud-ouest du quartier des affaires. On peut grimper sur le mont Victoria, pour se donner sur tout cela une vue plongeante et complète. Le soleil jette les Aucklanders sur les plages de Waitemata Harbour. En fait, on découvre rapidement que, si Auckland apparait régulièrement au premier rang des villes où il fait bon vivre, ce n’est pas sans raison !
Déjà prévu au programme - Hauraki en hydravion. Le port de Waitemata s’ouvre sur le golfe de Hauraki. A bord d’un petit hydravion, on survole le cratère de Rangitoto - le plus jeune et le plus impressionnant volcan d’Auckland - puis l’île de Rakino et Waiheke Island, où s’étire un joli vignoble planté sur les coteaux.
Auckland - Rotorua
Prise en charge de la voiture de location et route pour Rotorua. Installation pour la nuit au bord du lac, au sein d’une grande maison sophistiquée. Un brin de décadentisme champêtre s’exprime en noir et en mauve, à l’intérieur comme à l’extérieur - les murs, les hortensias, les cygnes. Rien d’inquiétant cependant, un confort partout répandu et beaucoup d’attention portée aux détails. La chambre donne sur l’eau, elle est parfaitement équipée, la literie superbe. La salle à manger réserve de savoureuses surprises, le matin et le soir - la cuisine « Pacific fusion » est faite pour combler les gourmets.
Rotorua - Taupo
Au programme - Hélicoptère pour White Island. Embarquement pour un survol des dix-sept lacs de Rotorua, puis direction Bay of Plenty et White Island, au large de Whakatane. Autrefois dédiée à l’exploitation du souffre, cette île volcanique active abrite désormais une réserve naturelle privée. Une randonnée guidée d’une heure permet de tâter le pouls du volcan - ces approches sont toujours impressionnantes - et d’observer une importante colonie de fous australs.
Puis route pour le lac Taupo, dans la caldeira du volcan éponyme. Nuit dans une belle maison d'architecte qui fait la part belle au bois de cèdre. Le cadre paisible offre de jolies vues sur la vallée ; les restaurants et boutiques de Taupo et la baie préservée de Whakaipo sont aisément accessibles.
Taupo - Napier
Route vers le sud-est en direction de l’océan Pacifique et de la large baie de Hawkes. Installation pour deux nuits un peu à l’écart de Napier, centre névralgique de la production vinicole et fruitière néozélandaise. Le lodge est remarquable : niché au cœur des vignobles, il a été conçu par un chef chaleureux dans le respect de l’environnement, avec pour fil conducteur les plaisirs des sens. Les chambres sont impeccables et ouvertes sur le vignoble, le jardin a été aménagé avec des plantations d’arbres locaux, le verger et le potager sont bios.
Napier
Les activités proposées par le domaine relèvent évidemment de l’espace naturel : randonnées pédestre ou équestre, à vélo ou en quad ; découverte des travaux de la ferme ; sorties ornithologiques - la région se targue d'abriter la plus grande colonie au monde d'albatros. Hors de la propriété, pêche à la truite, kayak, rafting, plage, mais aussi initiation à la culture maorie et explorations viticoles. Pour ce qui est des clubs et de la petite balle blanche, le golf de Cape Kidnappers, dessiné par l’architecte minimaliste Tom Doak, est une merveille solidement installée dans les palmarès.
Napier - Queenstown
Restitution de la voiture à l’aéroport, vol pour Wellington puis vol pour Queenstown, sur l’île du Sud. Transfert privé et installation pour trois nuits sur les rives du sublime lac Wakatipu, dans une adresse emblématique du centre-ville. Une ancienne demeure du XIXe siècle reconvertie en hôtellerie chic : le design intérieur signé Virgina Fisher est racé, raffiné et légèrement décalé entre pièces antiques et objets modernes. Un nouveau bâtiment contemporain est accolé à la maison historique et le contraste rendu est des plus pointus. Les chambres sont spacieuses et chaleureuses, chacune agrémentée d'une cheminée et de vues sur le lac ou les montagnes qui ceinturent Queenstown.
Queenstown
La région compile les merveilles naturelles ; il s’y pratique aussi une agriculture qui se traduit par de bien belles choses - les vins de Central Otago, pour ne citer qu’eux, que l’on peut dénicher dans les boutiques ou dans les fermes-mêmes. Il s’y est ajouté récemment une nouvelle dimension : en tournant ici son adaptation du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, Peter Jackson en a fait la Terre du Milieu. Queenstown, quant à elle, incarne la capitale néo-zélandaise des activités outdoor, été comme hiver. Un tour sur le lac Wakatipu, à bord du TSS Earnslaw, vapeur de 1912, est un délicieux moment de nostalgie voyageuse.
Queenstown
Au programme - Une croisière dans le fjord de Milford Sound. On y va en avion à partir de Queenstown ; on en revient de la même façon. Le survol des montagnes et des glaciers du parc national Fjordland - inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO - est à couper le souffle. Et la navigation dans le fjord, dont les parois abruptes peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse ou des baleines franches australes.
Queenstown - Lake Pukaki
Prise en charge de la seconde voiture de location et route pour le lac Pukaki, où se reflètent les glaciers du Mont Cook, plus haut sommet du pays. La route traverse quelques-uns des plus beaux paysages des Alpes du Sud. Installation pour deux nuits sur la rive sud du lac, au sein d’un ecolodge au design contemporain et épuré. Les teintes sobres et chaudes semblent répondre aux nuances de bleu et de gris visibles depuis les fenêtres. Celles-ci sont d'ailleurs un élément à part entière de la décoration : larges et bien exposées, elles ouvrent sur une nature extraordinairement sauvage.
Lake Pukaki
Si la vision du lac Pukaki semble familière, c’est parce qu’il sert de décor naturel aux films The Hobbit, de Peter Jackson. Mais ne cherchez ni dragon ni ville flottante au-dessus de ses eaux, seuls se reflètent les rayons du soleil sur des sédiments transportés par la Tasman River et qui confèrent au lac cette couleur turquoise si caractéristique.
En option - Le survol en hélicoptère du glacier Tasman (dépose au sommet) et du Mont Cook.
Lake Pukaki - Christchurch
Cap vers l’est en direction de Christchurch, à une bonne demi-journée de route. Installation pour deux nuits dans le plus bel établissement de la ville, en plein centre. La réputation de son élégance, de son confort et de son service ont largement dépassé les frontières de Christchurch pour en faire l'un des hôtels les plus récompensés du pays. Ses deux restaurants ajoutent délicieusement leur pierre à l'édifice.
Christchurch
La deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande est réputée pour sa cathédrale gothique, ses jardins, ses parcs, ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. La route qui se prolonge au sud-ouest de la ville plante un décor féérique. A peine le temps de s'extirper de Christchurch que déjà la surprenante péninsule de Banks, dominée par le Mont Herbert, dévoile ses paysages enchanteurs. Une multitude de collines verdoyantes, cernées par la mer d'un azur profond, se succèdent à l'horizon jusqu’à Akaroa, où une colonie de pingouins et de phoques a élu domicile.
Christchurch - Vol retour
Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour via Singapour, en classe affaires. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
EN HÉLICOPTÈRE AU-DESSUS DU GLACIER TASMAN
Ce survol impressionnant en hélicoptère permet de saisir toute la mesure du plus grand glacier du pays : le glacier Tasman. Dépose prévue en haut du glacier ; 600 mètres de glace vous sépare du lac terminal. Retour en hélicoptère en admirant le Mont Cook.
En option
AVEC QUELQUES JOURS DE PLUS...
Puisque le vol fait escale à Singapour, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ce phare du monde moderne, qui construit des jardins-tours, et pour prendre un Singapore Sling au Raffles ? Pour ajouter les lagons aux lacs, on peut aussi jouer les prolongations aux îles Cook ou en Polynésie. Et connaissez-vous Lord Howe Island ? Une belle australienne de la mer de Tasman. Sa flore et sa faune exceptionnelles, tant marines que terrestres (et aérienne, en ce qui concerne la faune), l’on faite inscrire au patrimoine mondial de l’UNESCO. Paradisiaque.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 13100€/personne.
Réf: 1485046
