- De la baie de Kotor au littoral adriatique, conjuguer montagnes puissantes et riviera
- Se poser dans deux adresses typiques, tournées vers le large
- Caboter dans la baie de Kotor en bateau privé, aller de villages cachés en monastères anciens : c’est prévu
- Voiture, appli GPS et bonnes adresses, assistance francophone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Monténégro 01 83 64 79 36

















Des Bouches de Kotor…

… au littoral Adriatique
Les golfes successifs des Bouches de Kotor, qu’encadrent de puissantes montagnes, nous conduisent finalement jusqu’à Buljarica, notre second refuge. On peut choisir d’y paresser, en marge des foules. Ou de prolonger l’exploration de l’arrière-pays, en gagnant le plus grand lac des Balkans, Skadar. Un rendez-vous figure déjà sur l’agenda, dans un village médiéval au destin sinueux, pour déguster quelques spécialités chez un hôte érudit. L'équilibre se fait naturellement entre farniente ensoleillé, découvertes culturelles et échappées nature. Votre voiture vous procure une délicieuse liberté, celle du road-trip à votre rythme. Enfin, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, parfaitement à même de faire face à un imprévu ou de réaliser une envie de dernière minute.Itinéraire
Vol pour Podgorica - Perast
Vol pour Podgorica et prise en charge du véhicule de location. Route vers Perast et installation pour trois nuits dans un petit hôtel de charme situé au pied de la colline St Elie. Au pied, certes, mais suffisamment sur les hauteurs de Perast pour profiter d’une vue splendide sur les Bouches de Kotor. Sa terrasse panoramique avec piscine permet d’ailleurs d’en saisir toute la beauté.
Perast
Au programme - La demi-journée en bateau privé dans la baie de Kotor . Herceg Novi, golfe de Tivat, Verige (un passage étroit et encaissé), Perast et Kotor. Voilà le programme. On longe de petits bourgs tranquilles, on croise des îles-confettis où s’abritent de vieux monastères, on s’étonne devant l’ampleur des reliefs, on pique une tête dans une crique tranquille plantée de lauriers roses et de mimosas, puis on repart, on s’arrête dans une autre crique, ou sur une plage, on laisse filer le temps...
En option - Les cités médiévales des Bouches de Kotor, avec guide privé.
Perast - Buljarica
Route vers Buljarica, sur le littoral Adriatique. Le village dévoile un cadre enchanteur de plages de sable clair, de petites criques intimes et de verdure rafraîchissante. Une véritable villégiature balnéaire au bord de l'Adriatique, loin des sentiers touristiques, dans un environnement préservé. Installation pour deux nuits au sein d’une gracieuse demeure, située sur un bout de littoral encore préservé. Cette belle villa présente une décoration moderne et chinée avec des objets d'artisanat local ou provenant de France et d'Italie. Située à 100 m de la mer, la maison profite de magnifiques couchers de soleil en été.
Buljarica
Au programme - Le village médiéval de Godinje, avec guide privé . Au bord du Lac Skadar, Godinje est l’un des plus anciens (XIIIe siècle) villages de la région de Crmnica. Lekovici, l’un des quatre hameaux de Godinje, est par son architecture authentique et son riche passé, sûrement l’une des entités rurales les mieux préservées du Monténégro. La visite est accompagnée par Misko Lekovic, à l'origine de la restauration de l’ancien village médiéval. Il vous conduit à travers les ruelles, en narrant l'histoire de ses monuments et de ses habitants : l'église St Nicolas, le chemin villageois qui traverse la forêt pour accéder au hameau, le palais Balsic... La visite s’achève dans la maison familiale dotée de sa propre cave à vin, et par une dégustation de produits locaux.
Buljarica - Podgorica - Vol retour
Route retour pour Podgorica, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour.
A la carte
Les cités médiévales des Bouches de Kotor
Une demi-journée guidée en trois temps. La visite commence par Perast, que surplombe la colline St Elie et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pillé par les pirates au XVIIe siècle, il abrite dix-neuf palais baroques et dix-sept églises catholiques dont l'Eglise St Nicolas : un concentré de religion et d'art. La découverte se poursuit sur l'île Notre-Dame-du Rocher, une île artificielle créée au XVe siècle, petit bout de rocher perdu au beau milieu de la baie de Kotor, sur laquelle a été construite une église baroque. Plus enclavée dans le fjord, la cité médiévale de Kotor, inscrite elle aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, est serrée entre la mer et la falaise escarpée et protégée par un ensemble de remparts, longs de quatre kilomètres. Convoitée, disputée et tiraillée entre les peuples au fil des siècles - Turcs, Autrichiens, Italiens - son patrimoine culturel métissé est un véritable trésor. Derrière les remparts, la ville est sillonnée d’un dédale de ruelles et de placettes pavées et dévoile quelques joyaux tels que la porte de la cité, la Tour Horloge, les églises, la place d’armes (la plus grande place de Kotor), la cathédrale Saint-Tryphon.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1700€/personne.
